TABULA RASA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
TABULA RASA

Le forum pour parler de nos jeux, scénarios, et campagnes.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

  Campagne Rolemaster : Chapitre IV - Scénario Septième

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
magnamagister
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
magnamagister


Messages : 3871
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 46
Localisation : Châlons en Champagne, sur sa chaire pas loin du tableau

 Campagne Rolemaster : Chapitre IV - Scénario Septième Empty
MessageSujet: Campagne Rolemaster : Chapitre IV - Scénario Septième    Campagne Rolemaster : Chapitre IV - Scénario Septième Icon_minitimeDim 28 Sep - 12:33

"Qui sème le Chaos ... en récolte encore plus !..."

ou "Helloween in Sigil !"

_________________
Comment ça je suis un méchant MJ ? Bien sûr ! J'en suis fier même ! Et en plus vous me payez pour cela !
Revenir en haut Aller en bas
argan argar

argan argar


Messages : 16
Date d'inscription : 11/07/2014
Age : 47
Localisation : Auxerre

 Campagne Rolemaster : Chapitre IV - Scénario Septième Empty
MessageSujet: Re: Campagne Rolemaster : Chapitre IV - Scénario Septième    Campagne Rolemaster : Chapitre IV - Scénario Septième Icon_minitimeMer 5 Nov - 1:08

faut pas faire de blagues à l'Harmonium!!
Revenir en haut Aller en bas
Ptinico
"Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ..."
 Campagne Rolemaster : Chapitre IV - Scénario Septième Default6
Ptinico


Messages : 111
Date d'inscription : 14/04/2010
Age : 42
Localisation : France

 Campagne Rolemaster : Chapitre IV - Scénario Septième Empty
MessageSujet: Re: Campagne Rolemaster : Chapitre IV - Scénario Septième    Campagne Rolemaster : Chapitre IV - Scénario Septième Icon_minitimeMer 5 Nov - 2:04

Ben non, ils sont psychorigides ascendants crétins.

Une anecdote qui se déroule devant la prison de l'Harmonium :

Cian : bonjour, je veux aller dans la prison !
Les gardes : impossible ! C'est interdit ! Vous êtes qui ?
Cian : je m'appelle Cianandacil.
Les gardes : c'est vous ?! on vous arrête ! Hop, en tôle !
Cian : je savais bien qu'on pouvait s'entendre !
Revenir en haut Aller en bas
argan argar

argan argar


Messages : 16
Date d'inscription : 11/07/2014
Age : 47
Localisation : Auxerre

 Campagne Rolemaster : Chapitre IV - Scénario Septième Empty
MessageSujet: Re: Campagne Rolemaster : Chapitre IV - Scénario Septième    Campagne Rolemaster : Chapitre IV - Scénario Septième Icon_minitimeMer 5 Nov - 22:34

Smile
Cela ne peut pas être inventé!
Crétinerie congénitale quand tu les tiens!
Revenir en haut Aller en bas
argan argar

argan argar


Messages : 16
Date d'inscription : 11/07/2014
Age : 47
Localisation : Auxerre

 Campagne Rolemaster : Chapitre IV - Scénario Septième Empty
MessageSujet: Re: Campagne Rolemaster : Chapitre IV - Scénario Septième    Campagne Rolemaster : Chapitre IV - Scénario Septième Icon_minitimeMer 5 Nov - 23:35

Petite pensée perso....

Venant d'un univers où les lois sont immuables et rigides, où les hommes ont une valeur déterminée par leur naissance, où l'étranger est ostracisé, où la seule voie acceptable est celle de Malkan le Dieu invisible qui guide les hommes vers la Consolation par le biais du Livre Irréfutable, Sigil serait-elle une autre forme de paradis ?
Les cultures, races et croyances y semblent tolérées voire acceptées.
Je découvre un multivers qui parait sans limite.

Attention! Tankred de Hauteville arrive ! Vais-je trouver la liberté qui me faisait tant défaut chez moi ? En tout cas je ferai tout pour laisser ma marque dans ce(s) monde(s) et je serai le général le plus célèbre de tout l'univers !
(enfin je vais essayer)

Vae Victis!
Revenir en haut Aller en bas
Ptinico
"Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ..."
 Campagne Rolemaster : Chapitre IV - Scénario Septième Default6
Ptinico


Messages : 111
Date d'inscription : 14/04/2010
Age : 42
Localisation : France

 Campagne Rolemaster : Chapitre IV - Scénario Septième Empty
MessageSujet: Re: Campagne Rolemaster : Chapitre IV - Scénario Septième    Campagne Rolemaster : Chapitre IV - Scénario Septième Icon_minitimeJeu 6 Nov - 1:30

Pour laisser une marque, je pense que le groupe d'aventuriers que tu as trouvé devrait pas mal t'y aider ^^
Juste par curiosité, devenir le général le plus célèbre d'un ou quelques plans ne serait pas suffisant ? Le multivers est si vaste, je pense que c'est un poil trop ambitieux, tu pourrais finir comme client du psionique thérapeute... Wink
Revenir en haut Aller en bas
argan argar

argan argar


Messages : 16
Date d'inscription : 11/07/2014
Age : 47
Localisation : Auxerre

 Campagne Rolemaster : Chapitre IV - Scénario Septième Empty
MessageSujet: Re: Campagne Rolemaster : Chapitre IV - Scénario Septième    Campagne Rolemaster : Chapitre IV - Scénario Septième Icon_minitimeJeu 6 Nov - 19:51

je m'imagine devenir
une somme d'Hannibal Barca, Du Guesclin et Napoléon I, le tout saupoudré d'un peu de Carolus Magnus, alors un univers sera trop petit.
mais tu as raison le multivers en entier c'est assurément trop.

et dans le pire des cas le thérapeute est sympa alors s'il faut en venir là....
Revenir en haut Aller en bas
Ptinico
"Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ..."
 Campagne Rolemaster : Chapitre IV - Scénario Septième Default6
Ptinico


Messages : 111
Date d'inscription : 14/04/2010
Age : 42
Localisation : France

 Campagne Rolemaster : Chapitre IV - Scénario Septième Empty
MessageSujet: Re: Campagne Rolemaster : Chapitre IV - Scénario Septième    Campagne Rolemaster : Chapitre IV - Scénario Septième Icon_minitimeMer 23 Aoû - 1:02

il n'y a pas de résumé ici ?! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
magnamagister
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
magnamagister


Messages : 3871
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 46
Localisation : Châlons en Champagne, sur sa chaire pas loin du tableau

 Campagne Rolemaster : Chapitre IV - Scénario Septième Empty
MessageSujet: Re: Campagne Rolemaster : Chapitre IV - Scénario Septième    Campagne Rolemaster : Chapitre IV - Scénario Septième Icon_minitimeMer 23 Aoû - 13:44

Ben non je t'avais dit que ce scénario n'avait jamais eu de résumé ...
Si jamais tu as le temps ...

_________________
Comment ça je suis un méchant MJ ? Bien sûr ! J'en suis fier même ! Et en plus vous me payez pour cela !
Revenir en haut Aller en bas
Ptinico
"Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ..."
 Campagne Rolemaster : Chapitre IV - Scénario Septième Default6
Ptinico


Messages : 111
Date d'inscription : 14/04/2010
Age : 42
Localisation : France

 Campagne Rolemaster : Chapitre IV - Scénario Septième Empty
MessageSujet: Re: Campagne Rolemaster : Chapitre IV - Scénario Septième    Campagne Rolemaster : Chapitre IV - Scénario Septième Icon_minitimeMer 23 Aoû - 13:48

Ben je suis en vacances, ça risque d'être compliqué, mais je vais essayer. J'ai des notes sur ce scenario, mais pas beaucoup, il faudra certainement compléter...
Revenir en haut Aller en bas
magnamagister
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
magnamagister


Messages : 3871
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 46
Localisation : Châlons en Champagne, sur sa chaire pas loin du tableau

 Campagne Rolemaster : Chapitre IV - Scénario Septième Empty
MessageSujet: Re: Campagne Rolemaster : Chapitre IV - Scénario Septième    Campagne Rolemaster : Chapitre IV - Scénario Septième Icon_minitimeMer 23 Aoû - 20:32

Tinquiète je complèterai avec les notes d'Elo !

_________________
Comment ça je suis un méchant MJ ? Bien sûr ! J'en suis fier même ! Et en plus vous me payez pour cela !
Revenir en haut Aller en bas
Ptinico
"Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ..."
 Campagne Rolemaster : Chapitre IV - Scénario Septième Default6
Ptinico


Messages : 111
Date d'inscription : 14/04/2010
Age : 42
Localisation : France

 Campagne Rolemaster : Chapitre IV - Scénario Septième Empty
MessageSujet: Re: Campagne Rolemaster : Chapitre IV - Scénario Septième    Campagne Rolemaster : Chapitre IV - Scénario Septième Icon_minitimeVen 25 Aoû - 20:10

Environ deux mois après les combats qui ont eu lieu au Pashendar, Korfax réunit ses amis pour dîner dans la forteresse fragment. Il convainc ses compagnons d’assister au festival de Samhain, où l’on se déguise pour aller faire des blagues dans Sigil. Certains en profitent pour s’en prendre à leurs rivaux, comme par exemple les Adorateurs de la Sources qui se fritent à coup de poissons pourris contre les Athars dans le quartier du Temple.
Le groupe, costumé ou changé en créatures mythique, en profite pour déambuler dans les rues de Sigil et pour faire quelques blagues de mauvais goût, ce qui énerve particulièrement l'Harmonium.
Soudain, un portail s’ouvre dans Sigil, depuis un monde quelque peu chaotique mauvais (les Abysses). Il s’est ouvert pile poil là où Cian a fait l’échange du Tome du Chaos, dans les scories de la Ruche. Des démons sortent du trou, depuis l’enfer démoniaque. Très vite, un combat s’engage. Le chaos envahit la Cité des Portes. Il y a des barricades de diables qui combattent les démons. On peut y voir des fouets de flammes, des succubes, des incubes… Des Tanar'ris, dont un Balor, et une Marilith font leur apparition.
Cela n’est pas sans rappeler la Guerre Sanglante entre les Baatezus et les Tanar'ris. En effet, il y a plusieurs milliers d’années, le siège des Xaositectes fut le lieu d’une bataille. Ça a duré 6 semaines en Sigil. Apparemment, les diables (Baatezus) cherchaient quelque chose. Une arme ? Un objet magique ?
Selon la légende un titan vivait en Sigil. Une dame. Elle aurait combattu les diables et les démons avec son marteau à 2 mains magique, accompagnée de 2 gardes du corps ailés. Elle répondait au nom de Zadara.
Je paye les cautions de Dagomar et Tankred, à hauteur de 250 pièces d’or pour chacun. Dagomar rembourse, pas Tankred ... En effet ceux-ci se sont fait arrêter par l'Harmonium pour avoir été "attrapé" alors que des trouble-fêtes costumés commettaient quelques exactions en ville.
Je rends visite à Nequarcus. Il les présente à un ami : Abraxès. D’après lui, ils cherchaient une arme, une orbe de vérité ou le tome de la connaissance planaire ultime (un mimir, un livre parlant). Cian confirme que le Tome du Chaos est venu à Sigil, ils décident donc de se réunir. Cela parait clair maintenant, les démons viennent chercher le Tome du Chaos. Ça pourrait avoir été prévu par les Xaositectes, dans le cadre du « jour de la mauvaise blague » (leur version de Samhain).
Un démon vient chercher Cianandacil pour qu’il le guide vers le Tome du Chaos. Mais le livre a traversé un portail vers les Limbes. Cian, de bonne foi, et sous la lourde insistance du démon, lance un sort démultiplié de localisation et fait le tour de Sigil, sans résultat donc. Le Baalor est forcé d’accepter l’idée que le livre lui a échappé. Mais il ne va pas abandonner Cian sans une dernière épreuve. Il lance son épée en l’air pour savoir s’il va le combattre ou le laisser en vie. Il dit qu’il va laisser décider le chaos : il y aura combat si l’épée se plante dans le sol. Cian invoque un élémentaire de chaos alors que la lame tournoie en l’air, et lui ordonne de faire en sorte que l’épée tombe à plat. L’élémentaire réussit. La parole du Baalor a été respectée puisque c’est le chaos qui a fait en sorte que l’arme ne se plante pas. Il n’y a donc pas de combat ! Gros soulagement !
Le Baalor et tous ses acolytes sont heureusement chassés par la Dame des Souffrances alors que la nuit s'achève. Le portail vers le plan démoniaque est remplacé par une grande patinoire vitrifiée de 30m de diamètre ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Campagne Rolemaster : Chapitre IV - Scénario Septième Empty
MessageSujet: Re: Campagne Rolemaster : Chapitre IV - Scénario Septième    Campagne Rolemaster : Chapitre IV - Scénario Septième Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Campagne Rolemaster : Chapitre IV - Scénario Septième
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Campagne Rolemaster : Chapitre VII - Scénario Septième (2)
» Campagne Rolemaster : Chapitre V - Scénario Septième
» Campagne Rolemaster : Chapitre VII - Scénario Septième (1)
» Campagne Rolemaster : Chapitre VI - Scénario Septième
» Campagne Rolemaster : Chapitre IV - Scénario Second (2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TABULA RASA :: Médiéval Fantastique :: Rolemaster-
Sauter vers: