TABULA RASA

Le forum pour parler de nos jeux, scénarios, et campagnes.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Campagne Rolemaster : Chapitre V - Scénario Septième

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
magnamagister
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
avatar

Messages : 2772
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 40
Localisation : Châlons en Champagne, sur sa chaire pas loin du tableau

MessageSujet: Campagne Rolemaster : Chapitre V - Scénario Septième   Jeu 22 Oct - 0:08

"Le Tournoi des Mages"

_________________
Comment ça je suis un méchant MJ ? Bien sûr ! J'en suis fier même ! Et en plus vous me payez pour cela !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ptinico
"Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ..."

avatar

Messages : 81
Date d'inscription : 14/04/2010
Age : 36
Localisation : France

MessageSujet: Re: Campagne Rolemaster : Chapitre V - Scénario Septième   Mar 2 Aoû - 0:48

Une invitation de la part de l’école de Patronax est arrivée à l’UMMuS. Elle s’adresse à chacun de ses mages et les invite à participer à un tournoi. Un conseil de diplomatie exceptionnel s’impose. Tout d’abord, pour discuter de la manière la moins problématique de rendre les enfants aux elfes de Faërun. Cian veut jouer la franchise avec eux. Il savait qu’il y avait un coup monté contre son école, mais il n’a pas voulu laisser ces enfants être réduits en esclavage. Saryss va s’occuper des démarches.
Un autre point est à l’ordre de cette réunion, l’éventuelle participation au Tournoi des Mages. Certains sont méfiants, et cherchent le but réel de la manœuvre. Mais l’école peut aussi en tirer avantage. Saltarelle est chargée d’en profiter pour espionner, et ce serait l’occasion de recruter. Les frais d’inscription sont énormes, mais le cadeau est colossal. D’après l’enquête menée par les espions de l’UMMuS, il s’agirait de la sphère de vision éthérée, objet surpuissant ayant appartenu à Apollon lui-même.
Tout le monde ne souhaite pas participer. Ceux qui s’inscrivent sont Sarcen, Reyn de Morcerf, Syrban, Tiliana, Sabather, Arsynia, Saltarelle, Lendaria, Lindariel, Vorgiana, Andaira, Ariadna, 3 apprenties de Lyometys, Alix et Cian.
Les Sorciers Rouges de Thay inscrivent 5 mages. Personne de l’école de Patronax ne s’inscrit. Si les Sorciers Rouges de Thay s’emparent de cet objet, cela risquerait d’être catastrophique, au vu des capacités de cet Orerey portable.
Toujours d’après nos enquêtes, il aurait été volé aux plus grands devins d’Apollon par des pirates Githyankis. Ils auraient tué la Pythie, et seraient toujours pourchassés par la colère d’Apollon.
Peu de temps après, le tournoi commence.
Pour le premier tour, soit les 32ème de finale, Andaira, Sarcen, Lindariel, Syrbane, Alix et Cian remportent la victoire. L’UMMuS perd déjà 5 de ses inscrits.
Cian, comme l’avait prédit Alix, rencontre Hamun Koss, le recruteur des Sorciers Rouges de Thay. Cian sait que son opposant ne se retiendra pas. S’ils peuvent l’éliminer sans craindre de représailles au sein de ce tournoi, l’occasion est trop belle pour la laisser passer. Du coup, Cian ne se retient pas non plus. Chacun lance des sorts imprimés pour se protéger, mais c’est Cian qui initie le combat en lançant un puissant éclair de chaos. Le sorcier Rouge est réduit en cendres, sa silhouette se résumant à présent à un petit tas sur le sol de l’arène… Il s’agit du premier mort du tournoi, et Cian est content que ce ne soit pas lui. Il s’agit aussi du combat le plus court. Szass Tam vient relever son mort, et adresse un regard furieux, plein de défis à l’opposant.
De son côté, Alix combat Reyn de Morcerf. Reyn initie le combat avec un sort de ténèbres, suivi d’un sort de désorientation mentale, auquel Alix résiste. Puis Reyn lance un sort de hâte, invoque des morts-vivants, et fond sur Alix, qui déphase alors qu’elle se faisait agripper par les serviteurs de Reyn. Lorsqu’elle réapparait, elle lance un mur de feu, Reyn est prise dedans et abandonne aussitôt.
Au soir, Cian va rencontrer Tchakys, et son esprit légendaire. Elle vient de Krynn, du monde de Dragonlance. Cian en profite pour apprendre l’histoire de son monde. Il lui propose de rejoindre l’UMMuS, mais elle n’est pas intéressée. Chez elle, l’apprentissage se fait par l’intermédiaire du Tigre noir, avec une tradition orale.
Avec Alix, ils rencontrent ensuite Beylon, venant de Greyhawk. Il n’est pas intéressé par l’école non plus. Il est un mage quantique, et il ne trouve pas de personnes « dignes » de recevoir son enseignement.
Ensuite, c’est au tour de Kelinda de recevoir la visite des deux compagnons. Elle est très déçue d’avoir perdu le tournoi, car elle avait misé beaucoup sur le prestige qu’elle aurait pu en tirer dans son monde. Elle est mage du froid. Cian lui propose de faire partie de l’école, où elle pourrait apprendre et même enseigner aux autres. Cette proposition la ravit, car Patronax lui avait fait aussi une proposition, mais beaucoup moins intéressante. Il serait même possible de créer une annexe de l’école dans son monde. Elle rejoint l’école le soir même.
Cian et Alix passent la fin de soirée en compagnie de Black Rogers et de sa troupe. Alix profite de l’état d’ébriété du pirate pour s’assurer une descendance…
Saltarelle propose que nous recrutions Black Rogers, le pirate-mage, comme corsaire. Il serait pour l’école une source d’information très profitable, en échanges de savoirs magiques.
Les 16ème de finale :
Un autre Sorcier Rouge de Thay sort du tournoi, grâce à Opraline. Elle gagne facilement grâce à une boule magique étrange.
Cianandacil est mis en échec par Sariel, qui lui lance en premier un sort de désincarnation de l’âme. Cian ne souhaitant pas mettre sa vie en jeu, se laisse téléporter par le tigre en lieu sûr.
Alix est opposée à Luss Palomkar. Luss Palomkar lance un flash aveuglant, mais Alix déphase. Elle se déplace de quelques mètres dans l’éther pour réapparaître en dehors de la boule de feu. Elle subit de légères blessures grâce aux protections élémentaires de Cian. Elle lance une boule de glace, conférée par son esprit dragon, et blesse le Sorcier Rouge avant de déphaser à nouveau. Le sorcier Rouge perd l’initiative, Alix réapparait pour lancer une boule de glace encore plus efficace, qui va congeler les deux pieds de son opposant, dont un va même se briser. Les sorciers rouges spectateurs stoppent le combat et soigne leur confrère.
Black Rogers gagne, tout comme Lindariel, opposée à Vorgiana.
Thelion Kastagar est éliminé. Il n’y a donc plus de Sorciers Rouges dans la compétition.
Fin des 16ème de finale.
Le tournoi se prolonge le lendemain. Black Rogers perd face à Tiburon.
Alix est opposée à Vorgiana. Certainement grâce à la potion et aux bracelets de célérités de Cian, Alix initie le combat. Son sort de sommeil n’atteint pas son adversaire. Elle tente une transposition, mais son sort rate, l’étourdissant. Elle résiste à trois sorts de Vorgiana, puis déphase pour reprendre ses esprits en sécurité. Lorsqu’Alix réapparait, Vorgiana tente le tout pour le tout et lance un sort à un plus haut niveau, mais le rate. Le contrecoup ne pardonne pas, elle se réveillera quelques heures plus tard. Victoire d’Alix.
Myladryn bénéficie d’un bail.
Cian et Alix vont de nouveau parler avec Black Rogers, cette fois pour lui proposer des échanges de service. Il est étonné par la proposition, pensant que les pirates sont une honte pour les mages, mais l’accepte volontiers.
Pour donner toutes ses chances à Alix, Cian se remet au travail pour concocter des potions de célérités plus efficaces.
Alix est opposée à Sariel.
Alors que Sariel s’apprêtait à lancer son premier sort, Alix déphase. Sariel attend. Alix revient dans son dos et attaque. Elle lance une boule de glace, qui frappera violemment sa concurrente à la nuque. Cette dernière perd le combat avec une bouche toute ensanglantée. La dernière représentante de l’UMMuS va en demi-finale.

Une petite fête a lieu au palais de l’école pour fêter cette nouvelle victoire d’Alix, pendant que Cian se remet au travail dans son laboratoire d’alchimie. En plus d’une potion de célérité, il fabrique une potion évitant les étourdissements.

Demi-finale :
Dreyla contre Myladryn : Myladryn encaisse toujours sans broncher, et vainc encore une fois sans problème.
Cian trouve qu’il y a quelque chose de suspect, car elle utilise des pouvoirs qui ne sont pas de son niveau. Le Moine Sakado regarde, et son aura est une illusion qui masque son apparence sa puissance. En dessous de cette illusion de fort niveau, il y a une aura étrange qui absorbe l’énergie magique ambiante. On ne sait même pas quels sorts elle peut lancer. Mais elle est bien de l’essence. Les sorts qui ne sont pas plus puissants que son aura ne l’atteignent pas, elle les absorbe. Ça ressemble au niveau d’aura de Beylon.
Si elle n’est pas sous sa bonne identité, elle pourrait être disqualifiée. Cian demande à voir son bulletin d’inscription. Tout semble correct.
C’est une illusionniste personnificatrice. Le dragon peut la percer à jour. Cette absorption de magie pourrait correspondre à la secte des Incantateurs qui siphonnent la magie.

Opraline vs Alix : Opraline attaque la première, Alix tente de déphaser, mais Opraline annule ses deux tentatives. Elle lance un éclair d’électricité qui touche fort. Le dragon sauve Alix. Combat gagné par Opraline.

Opraline loge sur place. Cian et Alix demandent à la rencontrer, officiellement, pour la féliciter. Mais ils lui donnent le dossier monté pour disqualifier Myladryn. Opraline voulait combattre, mais ils réussissent à la convaincre de ne pas le faire. Ils lui apprennent aussi que la récompense est un objet volé.
Lyometys crée une potion de vérité. Myladryn s’est soumise mais a disparu au moment de boire, avouant sa culpabilité. Opraline remporte donc le tournoi !

Elle est heureuse de sa victoire mais elle va faire ce qu’elle croit être juste, rendre cet objet au culte d’Apollon.
Elle demande à Cianandacil de l’accompagner, qui accepte avec grand plaisir. Ahura souhaite les suivre aussi. Des prêtres des panthéons amis d’Apollon accompagnent la procession, dans le plus grand silence. L’objet est rendu au culte d’Apollon. Les prêtes d’Apollon font un banquet en l’honneur d’Opraline. Alix, la Belle du Griffon et Cian sont conviés.

Cian demande à Opraline de lui donner régulièrement des nouvelles de ses aventures. Elle promet de revenir les conter de temps en temps.

Les compagnons d’aventure se satisfont de savoir que l’objet n’a pas fini entre de mauvaise mains. Ils s’endormiront ce soir avec une grande satisfaction à l’esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
belial83
Elle couche avec le MJ !
Elle couche avec le MJ !
avatar

Messages : 543
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 33

MessageSujet: Re: Campagne Rolemaster : Chapitre V - Scénario Septième   Mer 3 Aoû - 13:31

Je suis contente d'avoir été aussi loin dans la compétition. Merci à Cian Smile
Et puis j'espère que ma descendance aura une bonne aura magique. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Campagne Rolemaster : Chapitre V - Scénario Septième   

Revenir en haut Aller en bas
 
Campagne Rolemaster : Chapitre V - Scénario Septième
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Campagne Rolemaster : Chapitre III - scénario premier
» Campagne Rolemaster : Chapitre III - scénario second
» Campagne Rolemaster : Chapitre IV - Scénario Second (2)
» Campagne Rolemaster : Chapitre IV - Scénario Treizième (2)
» Campagne AD&D : scénario second

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TABULA RASA :: Médiéval Fantastique :: Rolemaster-
Sauter vers: