TABULA RASA

Le forum pour parler de nos jeux, scénarios, et campagnes.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Campagne Rolemaster : Chapitre VII - Scénario Septième (1)

Aller en bas 
AuteurMessage
magnamagister
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
avatar

Messages : 3002
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 41
Localisation : Châlons en Champagne, sur sa chaire pas loin du tableau

MessageSujet: Campagne Rolemaster : Chapitre VII - Scénario Septième (1)   Lun 30 Jan - 19:27

"La Guerre de l'Unique" - "L'Empereur Universel" (I)

_________________
Comment ça je suis un méchant MJ ? Bien sûr ! J'en suis fier même ! Et en plus vous me payez pour cela !


Dernière édition par magnamagister le Dim 18 Nov - 22:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ptinico
"Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ..."

avatar

Messages : 105
Date d'inscription : 14/04/2010
Age : 37
Localisation : France

MessageSujet: Re: Campagne Rolemaster : Chapitre VII - Scénario Septième (1)   Ven 12 Oct - 14:13

Que fait-on ? Telle est la grande question des membres du groupe. Plusieurs dossiers sont en cours, il faudrait en clore certains. Pour les plus importants, il y la mission diplomatique avec le dragon. Et il y a aussi un vieux dossier, mais colossal… Après discussion, où apparemment les priorités de chacun ne sont pas les mêmes, un accord est trouvé. On commence par aller faire la mission diplomatique pour trouver le dragon en Waterdeep. Puis on s’occupera des Royaumes fragments après. Ça peut bien attendre encore une journée de plus.
On part alors pour Waterdeep, avec une équipée d’environ douze personnes. On a pour mission de trouver le dragon le long de la côte menant vers Baldur’s Gate. Dès l’arrivée, Thanos veut s’acheter un bateau. On lui trouve un magnifique galion. La proue est une gorgone. Le bois de la coque est noir. Il est superbe. L’accastillage est couleur or, les voiles sont blanches. Il a été calfaté il y a peu. Par contre, il a très mauvaise réputation car l’ancien capitaine faisait du trafic en tous genres : esclaves, de créatures ou objets volées, … Il y a de grosses balistes pour le défendre. Thanos le paye mille-cinq-cents pièces d’or. Cela inclue un équipage d’environ soixante-dix personnes, et des vivres pour plusieurs semaines. Il est doté d’une vingtaine de cabines spacieuses et luxueuses. Elles forment comme un château posé sur le pont.

Cian tient à le piloter pour sortir du port, il lui fait prendre la direction Sud-Sud-Ouest.
Le maître-queue fait un repas de qualité, mais sans plus. Herka se trouve un colporteur, pour connaître les ragots. Il lui octroie une place de choix. On l’appelle la Sphaigne.

Après le repas, on rentre en mode chasseur. De puissants sorts de détection sont lancés, d’abord pour repérer les nexus, puisqu’on sait que le dragon les affectionne particulièrement, puis pour repérer les dragons. On en repère un assez vite. On s’en rapproche. Il s’agit d’un jeune dragon d’airain. C’est justement ce que l’on cherche. On décide de le rencontrer. On n’y va pas les mains vides, car on connait les dragons et leur attirance pour les trésors. On débarque donc avec un coffre rempli d’or, et quatre vaches vivantes pour l’apéritif. Herka, Thanos, Cian, Arkanth, Kelenn, Sybille et Sherlynn entrent dans la grotte. Tout au fond, ils y trouvent le dragon en train de se prélasser sur un tas de pièces d’or. Il commence à nous regarder, et Cian verse son offrande sur le sol, et invoque les quatre vaches. Sherlynn, qui est en toute confiance, présente le groupe. Il nous trouve culottés. Cian, sentant que le présent actuel ne l’intéresse pas plus que ça, lui offre en plus un petit coffre de gemmes enchantables. Ceci le radoucit un peu. C’est bien Eldenser. On lui dit que la population locale serait intéressée par un arrangement, mais il veut rester libre. Il ne se sent pas très flatté par notre conversation. Il nous chasse assez vite. Le dragon est blasé. Déjà plus rien ne l’intéresse… Ce qui peut paraître étrange pour un jeune dragon.

On repart voir Kelben pour lui annoncer la nouvelle. Cette fois-ci, juste un groupe restreint se rend discrètement auprès du roi de la cité. Kelben nous remercie bien et nous dit qu’il pourra y avoir une alliance entre l’école et Waterdeep. Il nous présente Lina, l’ambassadrice de Waterdeep. Elle est ranger. Elle sera présente à l’UMMuS, chez les naturalistes.
Avant de repartir, Thanos achète aussi un entrepôt. Il fait installer son emblème, la carpe, sur la grande voile, et laisse trois de ses paladins au bateau. De retour à l’UMMuS, Sherlynn s’occupe de faire visiter l’UMMuS à Lina.

Le groupe prépare ensuite l’expédition dans les royaumes fragment. Thanos réussi à enrôler douze paladins et trente apprentis. On part avec la forteresse fragment de Korfax.

Dans les Royaumes fragments, les objets magiques sont ultra convoités, car très rares. Ce monde est une sphère brisée, on y rentre par une brèche dans le cristal, d’où arrivent aussi parfois d’énormes montres.

On se rend d’abord dans la Pléiade. Pour s’y rendre, on suit le Lips (vent du sud-ouest), en direction de la cité de Krystal, en Haargar. On rencontre le roi, un jeune homme brun à la barbe bien taillée. La reine mère débarque et n’a d’yeux que pour Thanos. Il faut dire que leur dernière rencontre a été intense… Cela faisait environ deux ans et demi que nous étions partis d’ici.

Le roi Gemnosion nous explique lors du repas que la guerre arrive à un moment qu’il espère être un tournant. Kaast, l’un des jumeaux, est devenu le premier ministre du roi, et duc de Krystal. Son frère est en prison.

La coalition s’est formée entre le royaume d’Haargar, Arkhegyne, le royaume de Sangres, le Vieux Royaume, le fragment de Souffre, le fragment Céleste, et quelques autres seigneuries. Il y a une douzaine de royaumes en tout qui se sont ligués pour porter un coup décisif et reprendre Enéathéthôn. Ils ont des contacts avec la résistance au sein de l’Empire. Des esclaves ont mené un mouvement de révolte, mené par Bratisianus l’Insoumis, un demi-orc psionique. Melechias de Mégarée, un Royaume voisin de l’Empire, est un autre résistant connu. Ils ont reçu des ressources de la part de la coalition locale. Caïus est considéré comme le futur roi légitime d’un autre royaume voisin. Les royaumes elfiques du cœur se sont aussi soulevés. Ils ont attaqué tous les points d’attache de l’Empire sur leurs territoires. Mais ils n’interviennent pas ailleurs. Il n’y a pas eu de contact possible avec le Monolithe, le territoire des nains. La guilde veut conserver sa neutralité. Ce qui n’est pas étonnant quand on sait que l’Empire fait appel à eux pour transporter leurs troupes.

L’empire a utilisé récemment une arme magique pour s’emparer de la contrée de Céladon. Ils ont envoyé une sorte de bombe magique et toute la population a été éradiquée. Ils sont assez limités sur la fabrication de ce genre de bombes, et heureusement. Le roi pense que cette arme est encore à l’état de test. Le royaume d’Ekhalinn n’est pas encore rallié. Ils possèdent la pierre du temps, et s’en sert pour faire capoter toutes les tentatives d’invasion de leur territoire. L’Empire dispose de douze forteresses fragment. Le Vieux Royaume en possède six quant à lui.

Cian et Thanos réunissent à eux deux la somme d’un million de pièces d’or pour à l’alliance. Ils veulent que cette somme soit répartie entre les différents royaumes, et ils se chargent de donner eux-mêmes l’or pour être mieux considérés.

La reine-mère passe un accord avec Thanos : il doit faire libérer son fils Pollax en échange d’infos et d’un coïte. Le fils a subit un verrouillage mental partiel. Il a une liste de personnes à faire éliminer, mais pas de lui-même pour garder sa position. Il aurait reçu ce conditionnement au moment de la trahison. Thanos obtient la liste des personnes à abattre, ainsi qu’une liste d’espions à surveiller. C’est la reine-mère qui a établi cette liste en passant du temps chaque jour auprès de son fils.

Caïus tente une séance d’hypnose sur Pollax. Mais malgré sa tentative réussie avec brio, il subit une sorte d’attaque. L’Empereur peut voir au travers de et contrôler la personne quand il se lie. La personne détache son esprit et le fait vivre dans un monde astral créé spécifiquement. Si l’Empereur-dieu coupe la porte, la personne va vivre dans ce plan astral où il lui fait vivre ce qu’il veut, et il va tout simplement mourir dans ce monde. L’Empereur-dieu contrôle tout, et a donc manipulé la mère de Pollax, ou a au moins donné de mauvaises informations. Pollax n’est une marionnette. Caïus en déduit qu’il y a une sorte de réseau d’espions qui servent de relais mental. Il pense que si c’était l’Empereur-dieu qui était en Pollax, il aurait grillé. C’est sûrement un vassal…

C’est très pratique pour manipuler au sein de la Cour. Comme la liste était mauvaise, elle a déployé des moyens pour surveiller des personnes sans intérêt. Et du coup le champ est libre pour les vrais espions. Ou alors elle est elle-même espionne psion de l’Empire. Le groupe s’aperçoit au passage que la reine-mère est illusionniste.

Thanos tente de convaincre le roi de le laisser emmener Pollax en Kulthéa, car c’est un des rares mondes où le lien vers le plan astral est impossible, même le lien psionique sera coupé. Le roi, d’abord réticent, accepte. Thanos se rend donc au palais de Thane avec le prisonnier. Il rencontre Imrick et Tillia. Ils acceptent de garder Pollax sous surveillance. La cause de Thanos semble juste à Imrick, il lui octroie quatre paladins de Kuor pour l’aider dans ce combat noble. Dans la foulée, Thanos va voir D’Estreube. Il a éliminé les vampires il y a peu, donc il pourrait consentir à l’aider en retour. Il lui confie deux paladins de haut niveau.


Cian aimerait rentrer en contact avec les peuples elfes du continent central. Pour aller sur le Cœur, on peut tenter de débarquer au port Fresnes. Cian envoie un élémentaire de vibration en reconnaissance.

Le prince serait en ce moment en visite à Librebourg, dans le Vieux Royaume. On y va en forteresse. Une journée de voyage est nécessaire. Cian en profite pour visiter Port Fresnes via son élémentaire. Il y voit des nefs de la Guilde. Ils peuvent faire du commerce avec des elfes marchands. Par contre tout est scindé, les elfes et les humains ne se rencontrent pas. Ils ont chacun leurs hôtels, dans leur propre quartier. Cian mémorise un lieu sûr, un parc, pour y faire émerger un portail en cas de besoin. Le port est énorme. Cian trouve un bâtiment qui sert de gouvernement central, avec un gouverneur elfe.

A Libre-Bourg, il y a toute une partie en ruine. C’est un ancien comptoir de l’Empire qui a été anéanti. Libre-Bourg est la capitale du Franc-Domaine, qui s’est affranchi du pouvoir du roi du Vieux Royaume. On va apprendre que le Prince est pour l’instant logé dans l’ambassade du Royaume de Sangres. Le Prince du Royaume de Mégarée est en exil car la tête de son Royaume qui a été récupéré par l’Empire. Il rassemble des troupes pour reprendre son royaume et aider les autres. Dans le Royaume de Sangres, il y a deux royaumes, Vermillon et Aniline. On arrive à rencontrer le Prince. On lui explique pourquoi nous sommes là, et nous lui donnons deux-cent-cinquante-mille pièces d’or. Il est très étonné. Il nous dit qu’il peut contacter le demi-orc chef de la Résistance, mais difficilement. Il aurait des capacités psioniques spéciales. Il a un cercle de fidèles extrêmement restreint. Il bouge tout le temps, et travaille en cellule. Il est en train de soulever les tribus orcs pour qu’ils tournent le dos à l’Empereur-Dieu. S’il y parvient, l’Empereur perdra la plupart de ses troupes, sa chair à canon.

Cian rédige et fait envoyer une missive au gouverneur elfe, par l’intermédiaire de la Guilde, qui l’allègera de soixante pièces d’or en contrepartie.

Le groupe repart, et continue sa tournée pour distribuer les aides financières et rassembler les Royaumes en vue d’une attaque massive.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Campagne Rolemaster : Chapitre VII - Scénario Septième (1)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Campagne Rolemaster : Chapitre III - scénario premier
» Campagne Rolemaster : Chapitre III - scénario second
» Campagne Rolemaster : Chapitre IV - Scénario Second (2)
» Campagne Rolemaster : Chapitre IV - Scénario Treizième (2)
» Campagne AD&D : scénario second

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TABULA RASA :: Médiéval Fantastique :: Rolemaster-
Sauter vers: