TABULA RASA

Le forum pour parler de nos jeux, scénarios, et campagnes.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Campagne Rolemaster : Chapitre VII - Scénario Septième (2)

Aller en bas 
AuteurMessage
magnamagister
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
avatar

Messages : 3002
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 41
Localisation : Châlons en Champagne, sur sa chaire pas loin du tableau

MessageSujet: Campagne Rolemaster : Chapitre VII - Scénario Septième (2)   Ven 13 Jan - 19:10

"La Guerre de L'Unique" - "La Bataille d'Eneathethôn" (II)

_________________
Comment ça je suis un méchant MJ ? Bien sûr ! J'en suis fier même ! Et en plus vous me payez pour cela !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ptinico
"Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ..."

avatar

Messages : 105
Date d'inscription : 14/04/2010
Age : 37
Localisation : France

MessageSujet: Re: Campagne Rolemaster : Chapitre VII - Scénario Septième (2)   Lun 15 Oct - 17:09

Thanos va voir son fils. Il demande à Cian pour qu’un élémentaire l’accompagne. L’enfant est caché dans la chaîne de montagne de Gueule. Il a maintenant deux ans et demi. Le rapport de la nourrice dit que depuis peu, ses blessures disparaissent instantanément. Il s’appelle Olyss. La nourrice est une fille de la reine mère. Il a déjà un maître d’armes. L’enfant est déjà très fort. Thanos demande au maître d’armes de montrer sa valeur en combattant Thanos. Le seigneur d’Orguilion l’emporte facilement, montrant ainsi qu’il est à la hauteur de sa légende. Mais il estime que le maître de son fils est compétent.

Le groupe demande à ce qu’une réunion soit organisée à Krystal pour organiser la reprise d’Enéathéthôn. Le roi Gemnosion acquiesce. Elle aura lieu dans cinq jours, avec tous les chefs de la rébellion. Dans le laps de temps, il faut revoir le Prince, aller rendre visite à Aigle au fragment du pic de solitude, et faire une petite mission diplomatique en Arkhegyne. Cian prévient l’Aigle qu’ils viendront prochainement grâce à la plume qu’il a reçu lors de leur première rencontre. Et si possible, Cian aimerait aussi rencontrer les elfes.

Pour commencer, direction le royaume d’Arkhegyne pour voir les enfants de Thanos et de Cian. Herka reste sur place pour tenter de débusquer les espions. Les nains, dont Commissaire Voyageur, restent pour préparer la logistique de guerre. Ce sont donc Cian, Thanos, Alix, Arkanth, Caïus, Ynya et Korfax qui sont du voyage. Il va falloir encore donner de sa semence. Quel sacrifice !


Sur place, Caïus reste sous forme de griffon, jusqu’à ce qu’on veuille le mettre dans les écuries. Il reprend alors sa forme humaine. La délégation est accompagnée jusque la grande salle d’audience, avec les neuf mères. Cian leur offre à chacune un godemiché enchanté avec vibration. Ce présent a l’air de leur convenir sans problème.

Ce royaume estime ne pas avoir besoin d’aide, mais ils peuvent en apporter. Ils ont des nefs rapides armées de puissantes balistes, avec des guerrières bien entraînées. Une aide financière ne leur est d’aucune utilité, et toutes les attaques de l’Empire ont été repoussées.
Les royaumes alliés rechignent à reconnaître leur efficacité. C’est pour ça qu’elles restent un peu isolées. Leur culture nécessite des échanges qui ne sont pas classiques. Elles sont toujours dans l’édification de leur grande banque génétique. Ils recherchent encore des gènes puissants. Elles acceptent d’aider dans la guerre, mais elles demandent à ce qu’on paye d’avance. Mince alors !!! Il va falloir encore coucher ! On propose cinq dons : Cian, Caïus, Arkanth, Korfax et Thanos. Tous auront le droit à une prêtresse du conseil, sauf Korfax qui aura une sœur, mais non moins jolie que les autres. C’est un réel sacrifice pour Caïus qui est fidèle à sa femme. Il maîtrise son corps pour ne faire que le strict nécessaire, sans y prendre de plaisir, et il fera en sorte d’oublier l’acte.
Thanos tente de convaincre sa prétendante de lui faire une fille. Il passe par son dieu pour l’exhausser. Il va exploser la chambre. Cian s’en sort bien. Arkanth va employer une technique de séduction un peu fourbe qui fonctionnera bien, mais l’acte sera succinct.

Thanos et Cian pourront ensuite aller voir chacun leur enfant. Le fils de Thanos lui ressemble exactement, un peu comme s’il s’agissait d’un clone. Il reçoit une éducation militaire. La reine mère confirme qu’elles ont une maîtrise complète de la reproduction, et sont en mesure de faire des clones. Le fils de Cian a une préceptrice prêtresse. Il est éduqué de façon religieuse. Ce sera un étalon d’exception, il aura un statut particulier, comme celui de Thanos. La prêtresse est une hybride essence-théurgie. On a le droit ensuite à un beau défilé, avec une démonstration de leurs capacités martiales. Pour la reprise d’Enéathéthôn, ils enverront une centaine de nefs, chacune garnie de cinquante guerrières. C’est dire si Thanos a été efficace !

On va maintenant voir l’Aigle. Cian le contacte une nouvelle fois pour lui annoncer qu’ils sont en route. Encore une journée de voyage est nécessaire pour nous y rendre. On s’amarre au pied d’un grand escalier menant au sanctuaire, le Nid de l’Aigle. Quelques marches, un portail, et nous voilà arrivés. Nous sommes accueillis par une prêtresse. Elle avait été sauvée par Caïus et quelques coéquipiers il y a quelques années. On voit le dôme magique qui protège la cité. C’est un dôme d’air très puissant, un dôme élémentaire. C’est certainement grâce à la pierre élémentaire de l’air. Plein de gens s’entraînent. Le lieu sert d’école de magie. Il y a pleins de Génasies de l'air, une espèce de créature de l’air, avec une peau bleue. Le nid de l’Aigle est une tour avec un perchoir. Le groupe y est mené sans détour. Aigle est heureux de notre retour. On s’installe dans un lieu confortable. Un élémentaire d’air chaud chauffe agréablement la pièce. Il nous fait part des avancées, en commençant par un point sur les pierres magiques. D’après lui, la quête des pierres n’a pas progressé. D’après ses infos, le cycle de la pierre de feu suit à peu près le cycle lunaire. Ils ont pu calculer qu’elle n’allait pas tomber dans la bouche sanglante (volcan) avant 8 années locales (8 cycles). Elle tourne autour de la sphère. Il a tout de même réussi obtenir quelques précieux renseignements. Il nous dresse la liste des lieux où se trouve chacune. La pierre du feu, c’est la comète. Les pierres animale, de l’air et de vie sont toutes trois en possession d’Aigle. La pierre de terre doit être entre les mains des nains du Monolithe. La Guilde se sert de la pierre éthérée. C’est évidemment l’Empereur qui détient la pierre de l’esprit. La pierre du temps est gardée par le tyran d’Ekhalinn et la pierre végétale certainement par les elfes du Cœur. En ce qui concerne la pierre de la mort, il y a eu une affaire intéressante il y a peu de temps. Il y avait un monopole en Sigil sur une liqueur d’immortalité. Cette liqueur vient du fragment nécropole. Elle a été vendue dans la Cité des Portes. Plusieurs tribus se battent sur le fragment nécropole. Les tribus récupèrent les organes sur les vaincus. Ces organes servent de base à la liqueur, liqueur qui est revendue à prix d’or aux membres de la guilde, qui la revendent à la guilde des nécromants de Sigil, c'est à dire Nequarcus. Un individu est en possession de la Pierre de Mort : l’intermédiaire principal de la guilde est un très vieux vampire qui habite au bord de la plaine des os, dans un somptueux palais. La Guilde a un comptoir là-bas. Ce vampire est en dehors des tribus, il est même le principal intermédiaire entre les tribus et la guilde. Il y a cinq ou six tribus. D’après Aigle, ce serait le créateur de ce monde, le Chaomancien, qui possèderait la pierre du néant et il l’utiliserait pour se cacher. La pierre de l’eau est en possession des elfes aquatiques dans le Cœur, dans le gouffre abyssale du lac de Larmes.

La progression de l’Empereur a été stoppée par la guerre civile. Ils ont recueilli ici des orcs de l’Empire.
On sait que l’Empire utilise des prêtres pour piloter les nefs. Les psions et les mentalistes ne peuvent pas le faire.
Les gens de la guilde sont des mages, et les pilotes de l’Empire des prêtres qui croient au Dieu Empereur qui leur donne le pouvoir de piloter les nefs. Influencer les pilotes serait un énorme atout.

Aigle a de jeunes mages qui peuvent aider au combat. Il se méfie du Vieux Royaume. Ils n’ont pas de relations avec Arkhegyne,  mais ils échangent cordialement avec le Royaume d’Haargar. Il nous fournit six de ses élèves : une prêtresse, pour le moral et la guérison, et 5 mages de bataille, plus ou moins subtils.

Il accepte un échange avec l’UMMuS, on va donc envoyer des enseignants dans le domaine de l’essence. Il aimerait d’autres compétences, comme des illusionnistes par exemple. Thanos propose à Aigle la lecture du tome de pouvoir. En échange, il voudrait un objet magique pour lui ou l’un de ses enfants. Il a le choix entre une boucle d’oreille qui transforme en poisson de son choix, donnant les capacités nécessaires à la vie aquatique ; une fibule de rétrécissement, une heure trois fois par jour, tout en gardant sa force et sa constitution ; une amulette de polyglotte, permettant de comprendre toutes les langues ; ou une épée à lame changeante. Thanos choisit la fibule. En l’utilisant, il a une taille de 3 cm. On participe à un repas pour fêter ça. Puis c’est le départ vers la prochaine étape. Soit la visite des grands-parents de Caïus. Pour aller plus vite, et surtout pour éviter de se faire repérer, Cian ouvre un portail depuis le palais fragment resté en stationnaire pour l’occasion, directement dans un lieu communiqué par Caïus. Korfax reprend ensuite la route en direction de Krystal. Ceux qui passent le portail arrivent dans un ancien temple d’un dieu de la guerre abandonné. Un homme nous rencontre. Barbu, des yeux de loup. Il regardait le ciel, certainement la comète, en toussant. Il nous remarque, et sourit en voyant Caïus. Une sincère accolade les réunit enfin. C’est son grand-père. Sa femme est malade, gravement malade. Lui est sur le déclin. Cian, en entendant cela, ouvre une pièce éthérée, et offre des potions de longévité : une à base de plumes de phénix pour le grand-père de Caïus, une à base de miel divin pour sa grand-mère (ça devrait la soigner).

Il apprend à Caïus qu’il y a plein de morts chaque semaine au palais. Il savait que Caïus allait revenir, et il attend qu’il détrône son père. Ils boivent chacun leur potion en compagnie de Caïus. La grand-mère retrouve ses facultés mentales. Elle est soignée ! Elle a une aura divine. Elle était prêtresse de la déesse Gemater, de la nature. Ils ne peuvent pas reprendre les rênes du royaume, comme le proposait Cian. Les têtes des grandes familles ont été corrompues par l’Empereur. Caïus est un traitre ici. Il n’a pas plié le genou devant son père. Son père est certainement aussi une marionnette de l’Empereur.

Caïus montre qu’il est un métamorphe. La grand-mère est agréablement surprise de voir que ses gènes de métamorphe ont percé la génération. Avec ses forces retrouvées, le grand-père se transforme en loup. La grand-mère, Aestra, convainc le grand-père, Tullius Lycoy, de combattre auprès de nous.

Les plus intimes et loyaux élèves de l'Empereur, trié sur le volet parmi les nobles qui ont le don psionique, sont certainement des relais. Ils appellent ça des Psychés, et sont au nombre de neuf. Ses psychés sont les espions, les bourreaux de l’Empereur : des appendices, des yeux et des oreilles supplémentaires au sein de son monde créé. Il faut passer par un des psychés pour l’atteindre. Ses psychés ne sont plus que purs esprits.
Ça ressemble à des liches psioniques, ils doivent aspirer des âmes pour subsister. L’Empereur s’est octroyé un morceau de l’espace astral, protégé des murs. L’Empereur s’est enfermé lui-même dans cet espace. Il l’a créé à l’image de son palais. Il se présente dans l’autre monde sous forme de projection. On ne peut plus l’atteindre. Il faut trouver la pierre de l’esprit et couper le lien. Il l’a probablement caché dans son esprit. On pourrait l’enfermer dans la pierre, juste en le persuadant qu’il est dans son propre royaume, et l’enfermer à l’intérieur.

Les Esprits peuvent aider. L’Empereur veut absolument les pouvoirs de Caïus. Il pourrait servir d’appât. Tullius nous accompagne pour reprendre Enéathéthôn. Le don de métamorphose est un don de lignée. Tullius est semi-mentaliste de bataille lycanthrope. Il est maintenant temps de partir. Cian rouvre un portail, au bout de la deuxième tentative, il y arrive. Ça lui rappelle que la magie comporte toujours un risque. Les voilà dans le palais fragment de Korfax, en train de rejoindre Krystal. Une fois dans la capitale, nous sommes accueillis par Sherlynn et Agathe, la reine-mère. L’entrevue aura lieu dans 2 jours.

Alix rêve de la pierre de l’esprit. Kuelyr et Caïus protègent son esprit d’éventuelles invasions astrales. Dans ce rêve, Alix voit un magnifique palais de nacre, d’airain, et d’or. Quatre escaliers de marbres mènent à un palais. Le soleil lui donne un éclat magnifique. Alix rentre dans le palais et y voit une salle avec une rotonde, une coupole majestueuse, plein de mosaïques, des fresques dépeignant l’ascension de l’Empereur. Il y a des personnes squelettiques en cercle. Au milieu d’eux, une colonne avec une sphère majestueuse en son sommet. Elle reflète la lumière, qui se perd à son tour sur le dôme. L’Empereur a les mains autour de la sphère. Il rayonne de l’intérieur. Il est en communion avec la pierre. Il regarde Alix et lui sourit. Il tente de la convaincre de le rejoindre, mais Kuelyr intervient ! Il coupe la communication. Maintenant, l’Empereur connaît Alix et ne la loupera pas la prochaine fois. La pierre est réellement dans le plan astral.

Il faudrait attaquer de front son Empire et l’astral en même temps. Le dragon a dit que l’Empereur était bien plus puissant que lui. Vient à Cian l’idée d’une attaque éclair directement dans son entre astrale ! Il explique son plan consistant à préparer un rituel et de lancer dans un ordre précis des sorts mémorisés pour démunir l’Empereur de la pierre de l’Esprit. Le plan n’est pas exécuté tout de suite.

Le lendemain, Ciann, de retour à l'UMMuS ouvre des portails vers le pic de solitude et vers la cachette du fils de Thanos. Verena les rend permanents.

Le royaume d’Haargar fournit deux-mille soldats, fantassins légers et lourds. Il n’y a parmi eux qu’une cinquantaine de chevaliers. A cela s’ajoutent les troupes de Thanos. Ensuite, les autres troupes viennent surtout du Vieux Royaume, avec plus de chevaliers que de fantassins, et des mages de bataille, et du royaume de Sangres. Haargar aligne trente nefs, le Vieux Royaume aligne 6 palais fragments, et 5 mages de bataille.

On se dit finalement que l’Empereur est en train d’en apprendre sur nous à chacune de nos interventions. Et si l’on souhaite créer la surprise, il va falloir intervenir très vite. Cian dit qu’il ne mettra son plan à exécution que si Aupenser participe, pensant que c’est leur seule chance de réussir. Caïus rentre alors en contact avec lui, et obtient sa bénédiction. Le dieu psionique transmet sa force à Caïus. Il lui appose deux doigts sur le front. Caïus revient de sa méditation avec un troisième œil sur le front, fermé pour l’instant. Aupenser dit qu’il faut agir très vite, tant qu’il ne sait pas ce qu’on manigance. La décision est prise, on lance l’attaque éclair. Cian souhaite agir depuis un nexus. Ce sera la bibliothèque de Sophos. Tout le monde s’y rend. Si l’on réussit, Caïus souhaite confier la pierre à Aupenser. Ce dernier lui fait savoir qu’il la lui confiera en retour.

Cian mémorise des sorts de pièce éthérée et de portail en au moins deux exemplaires. Il se lance un sort de protection mentale, puis s’associe à Alix pour le rituel. Le portail s’ouvre. On peut voir les neuf du cercle qui sont en méditation. L’Empereur est en extase. Cian lance un premier sort pour être sûr d’agir en premier, qui réussit, et lance aussitôt un sort de pièce éthérée autour de la pierre. Mais aussitôt, un Dreadnought astral sort par le portail, une énorme créature avec une queue de serpent et un seul œil. Elle a une puissante aura anti-magie. Il est invincible en l'état. Les seuls moyens de s’en débarrasser sont de détruire son lien que représente la corde d’argent attachée à sa queue, ou de lui crever l’œil. L’aura de peur fait reculer Cian et Arkanth, mais ils ne fuient pas. Thanos lui lance son marteau dans l’oeil et le tue instantanément. Quand le monstre disparait, on ne voit plus la pierre. Caïus ouvre son troisième œil pour briser le lien entre l’Empereur et la pierre (utilisation de la carte narrative « marteau »). L’Empereur vise Caïus du doigt, et s’apprête à le pourfendre lorsqu’Arkanth intervient avec projection de présence qui va immobiliser instantanément l’ennemi. On a maintenant donc dix cibles immobilisées devant nous. Cian lance une première boule d’électricité, sans grand effet, idem pour le sort de glace d’Alix. Cian s’octroie une hâte et renvoie une boule de chaos, qui liquéfie instantanément tout le monde derrière le portail. L’Empereur n’est plus qu’un tas de chair digérée, tout comme ses neuf suppôts. Le portail se referme aussitôt, car le monde astral s’effondre sur lui-même. Et c’est seulement à ce moment-là que chacun réalise que ce qu’ils ont entrepris était une pure folie. L’Empereur-Dieu s’est peut-être laissé surprendre parce qu’il était trop sûr de lui, mais sa puissance divine était bel et bien fondée. Son esprit est peut-être encore dans la pierre. Maintenant la pierre est dans l’espace éthérée, et c’est le seul endroit où il est neutralisé. On ne sait pas s’il est prisonnier de la pierre, ou s’il peut agir s’il sort de l’espace éthéré. On ne prendra pas le risque…

Les prêtres de l’Empereur sont tous neutralisés aussi, donc à priori l’Empire ne dispose plus de pilotes pour ses nefs et fragments.

On rentre et on ne dit rien. En y réfléchissant un peu, il est clair que la reine mère de Krystal prépare certainement un coup d’Etat. Elle va profiter de notre aide pour se faire passer pour l’héroïne de la situation. Elle souhaiterait prendre la régence en attendant que son fils, qu’elle a eu avec Thanos, soit en âge de gouverner. Elle ne va pas laisser le choix au roi de faire partie de la première ligne de l’assaut. On annoncera la chose devant tous les alliés, pour qu’aucun ne puisse s’attribuer le mérite de la chute de l’Empereur. Alix charge Sybille de coller Thanos, afin qu’il ne dévoile pas en avance la défaite de l’Empereur à la reine-mère avant tout le monde. Elle pourrait en tirer profit pour placer son fils, et donc celui de Thanos, directement sur le trône.

Pour se remettre de leurs émotions, Cian invite Arkanth à une petite partouse. Il l’a largement mérité. Donc Ils se taperont les belles sœurs du roi. Un peu de sang royal, ça fait pas d’mal ! Chacun a eu un rôle décisif dans l’assaut.

Le lendemain, la réunion avec tous les chefs des royaumes a enfin lieu… Cian annonce qu’ils ont mené une action commune, aidés par Aupenser, pour défaire l’Empereur. Grand étonnement dans la salle !!! Certains se demandent du coup pourquoi nous avons demandé leur aide pour reprendre Enéathéthôn, puisque nous sommes si puissants… Cian souhaite vraiment mettre en avant le geste commun comme symbole de la réussite. Gemnosion reprend intelligemment la chose, et intervient en montrant bien qu’une action commune ayant permis de gagner une bataille, que leur action commune permettra de gagner la guerre.

Nous sommes applaudis, acclamés ! Gemnosion nous remercie.
La guerre se fera le lendemain. Cian demande à ce qu’Arkanth et Herka soient autorisés à coordonner l’attaque. C’est validé.

On apprend que les pierres auraient été créées par un puissant magicien qui a mis une partie de son pouvoir dedans, et il y a un pan différent de la création dans chaque pierre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Campagne Rolemaster : Chapitre VII - Scénario Septième (2)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Campagne Rolemaster : Chapitre III - scénario premier
» Campagne Rolemaster : Chapitre III - scénario second
» Campagne Rolemaster : Chapitre IV - Scénario Second (2)
» Campagne Rolemaster : Chapitre IV - Scénario Treizième (2)
» Campagne AD&D : scénario second

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TABULA RASA :: Médiéval Fantastique :: Rolemaster-
Sauter vers: