TABULA RASA

Le forum pour parler de nos jeux, scénarios, et campagnes.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Campagne Rolemaster : Chapitre VI - Scénario Septième

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
magnamagister
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
avatar

Messages : 2878
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 40
Localisation : Châlons en Champagne, sur sa chaire pas loin du tableau

MessageSujet: Campagne Rolemaster : Chapitre VI - Scénario Septième   Lun 19 Sep - 18:28

"Le Jugement"

_________________
Comment ça je suis un méchant MJ ? Bien sûr ! J'en suis fier même ! Et en plus vous me payez pour cela !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ptinico
"Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ..."

avatar

Messages : 90
Date d'inscription : 14/04/2010
Age : 36
Localisation : France

MessageSujet: Re: Campagne Rolemaster : Chapitre VI - Scénario Septième   Ven 1 Sep - 15:25

Herka réunit le groupe dans lequel il a confiance pour aller défendre son Maîîîîître.
Le groupe de défense est attendu au maximum quatre jours plus tard, au pied du Grand Temple des Douze Dieux de la Loi. Sly Nye refuse catégoriquement de se joindre à l’expédition… Mais c’est bien moins surprenant que le fait que Cian accepte de l'accompagner.

Grender va être jugé par les douze dieux. De base on pourrait penser au panthéon des douze dieux de la mythologie grecque, mais il s’agit en fait des douze dieux du Mont Céleste. On parle donc des douze dieux de la loi, qui sont psychorigides, intraitables, irritants… Les voici :
- Tyr, dieu de la Justice vénéré sur Faerûn, et dieu Ysgardien (manchot)
- Moradine (dieu nain)
- Paladine, dragon dieu appartenant au panthéon de Krynn
- Jaziriam, Serpent à plumes
- Yondalla, déesse du foyer (maison, cuisine, …)
- Amaterasu, déesse mère du panthéon Shinto
- Mitra, dieu sumérien
- Surya, dieu du panthéon hindouiste
- Kuan Yin, bureaucrate, dieu taoïste
- Chung Kuel, sûrement taoïste
- Brihaspati, hindouiste mineur
- Berronar, déesse naine
Ils sont tous d’alignement loyal con !!!
Les trois premiers sont les plus radicaux.
Pour la plupart, leur palais céleste est dans le Mont Céleste. Leur philosophie est tournée vers la Loi, et la Justice. La prison est aussi tribunal, avec ses juges et ses bourreaux.

On a affaire avec des dieux loyal bon. Le monde est aussi loyal bon. Toute idée du chaos dans ce monde est exclue ! C’est un plan extérieur. La magie chaotique n’y a quasiment aucun effet (mais Cian a les clés de sort, ce serait drôle de tenter un truc… juste pour savoir ce que ça fait).

Les gens du monde de Victoriana prient le panthéon grec. Hadès est loyal mauvais, donc pas pote avec ces douze dieux. Cette piste pour défendre Grender n’est pas exploitable.
Contre les dieux de la loi, il faut de gros bagages !!!

Quel que soit le crime, et les douze dieux ont toujours quelque chose à reprocher, il y a toujours la possibilité de suivre une voie de rédemption. Les voies possibles sont :
- La Voie des Huit : augmente le charisme, doit suivre les valeurs de la patience, gentillesse, joie, enseignement envers les autres…
- La Voie des Cinq Vertus : augmente la force : suivre honnêteté, charité, espoir, modération, tolérance
- La voie de la valeur : incite à faire des bonnes actions sans attendre en retour, on devient plus alerte : faire des bonnes actions chaque jour
- La Voie de la Renonciation : augmente l’endurance : charitable, vivre pauvre, vivre simplement
- La Voie de l’Union Mystique : vide intérieur de son être, jeûne : augmente la sagesse, et diminue certainement le gras du bide…
- La Voie de la Gnose : savoir, érudition, et sagesse.

Caïus sait qu’ils vont forcément reprocher quelque chose aux membres du groupe, et donc soit il va falloir être super vertueux, ou alors il va falloir négocier. Si Cian y va, c’est sûr qu’il y reste, ils auront une place pour lui…

Le Mont Céleste est le plan d’origine de l’Harmonium.

Les reliques de Vecna seraient une bonne monnaie d’échange. La partition aussi. Au pire, le tube de l’orgue ...

Grender ne peut plus aller en Sigil puisqu’il est désormais un demi-dieu. Tant qu’il reste dans le palais, et qu’il ne fait rien en Sigil, il ne craint rien. Il y a quelqu’un qui a attendu une opportunité. Grender est-il sorti ? Est-on venu le chercher dans son bureau comme le présume Verena ?

Cian et Alix vont voir Melissandre. Commissaire Voyageur, Caïus et Herka vont dans le bureau de Grender pour savoir ce qu’il s’est passé.

Caïus regarde dans le passé. Il voit deux Êtres Célestes (Planétaire) apparaître, et prendre Grender par les bras pour l’embarquer. Il a tenté de résister, et a été surpris. Il remarque qu’il a sorti un parchemin, il l’a lu, il a sorti un médaillon d'un coffre qu'il a lui-même sorti d’une pièce éthérée, et s’est concentré dessus. Les êtres sont apparus quand il a commencé à se concentrer sur le médaillon. Il a certainement essayé de le pomper. Le médaillon était un saphir avec un orage dedans. C’était, d’après les connaissances de Caïus, une relique de Paladine. C’est habituellement remis à des paladins de très très haut niveau ! On l’a certainement piégé. Pourquoi aurait-il ressenti le besoin de pomper cet objet-là ? Il est certainement sous l’effet d’une addiction. La relique doit contenir une énergie divine et élémentaire typique de Paladine (l’orage).

Commissaire Voyageur prend, devant Verena, un rubis qui trainait sur les étagères. Il lui dit qu’il veut faire une mémoire des pierres. Elle lui laisse le bénéfice du doute mais note qu’il a pris une pierre, et lui demande de la rendre plus tard. Il finit par la reposer car après une brève analyse, ce n’est pas une pierre intelligente.

La pierre du médaillon est un saphir parfait et enchantable. Il faut être un paladin de paladine au minimum de niveau 14 ou 15 pour recevoir ce type d’objet, probablement taillé par des nains, par des forgerons de Moradine. L’objet est un objet de restauration. Ça peut ressusciter, car ça crée un lien avec une strate du Mont Céleste où la résurrection est automatique.

Le Mont Céleste est connu pour ses strates qui ont chacune un effet : guérison, restauration d’un membre, et la plus haute strate, celle de la résurrection. Il a été piégé, en ouvrant un lien direct sur la strate de Paladine. Le parchemin était un faux mode d’emploi, il a ouvert un portail, et ils l’ont choppé. Il a certainement acquis l’objet pour rajeunir à la base, car il est trop puissant pour bénéficier des potions.

Melissandre était souvent convoquée au tribunal céleste pour fournir des preuves, en tant qu’oracle. Tout mensonge au cours du procès fait de vous un parjure et donc une personne condamnable. Le mensonge par omission ne sert à rien. Le minimum de réclusion est quelques années de prison. On peut négocier en dehors du tribunal, dans les couloirs. Elle conseille un porte-parole officiel, une sorte d’avocat, et oriente Alix vers une prêtresse de Yondalla, car ce sont les plus ouverts d’esprit. Les autres ne seront là que pour enterrer Grender. Si Cian y va, ils vont forcément ressortir son dossier, mais le fait d’y aller volontairement, ça peut aider. Pour les esprits, il faut se méfier. Le dragon est chaotique mauvais. Il sera présent physiquement dans le Mont Céleste car ce plan est très proche du plan astral. Le tigre est chaotique bon. Ça implique un procès aussi pour le dragon. Du coup, Alix lui demande de ne pas se montrer.

Cian hésite beaucoup, car il sait que les dieux auront un gros dossier sur lui. Il se demande si ce qu’il a fait de bien pourrait peser dans la balance. Son côté chaotique ne va pas passer, il va lui falloir se défendre : Enfance difficile, frère enlevé, obligé de toujours s’adapter à la situation pour survivre, lecture du Tome du Chaos uniquement pour satisfaire sa quête de savoir …

La particularité cosmologique du Mont Céleste fait qu’on a plus de chances de trouver un portail vers la première strate, Lunia, le Paradis d’Argent. On a possibilité d’arriver dans la ville principale, Foi de Cœur. Après il faut trouver un portail ou un moyen pour aller dans le Paradis de Platine, la strate de Mertion. L’entrée du temple se trouve dans la Cité des Epées, Soqed Hezy. C’est la 5ème strate. Le Mont Céleste est une grosse montagne dont on ne voit pas le sommet car c’est le domaine des dieux. Il paraitrait que le sommet serait l’espace astral. D’ailleurs l’espace astral est très facilement atteignable depuis le Mont Céleste.

Cian retourne vite fait chez le vieux schnock pour faire passer la partition de la création d’un stockage extra-dimensionnel (accessible uniquement du lieu où il a été ouvert) à une pièce éthérée (ouvrable de n’importe où).

Pour régler l’affaire en coulisse, il faut réussir à rencontrer les juges.

Grâce à Darkwood, Cian connait un portail dans le quartier des temples pour accéder directement à la 5ème strate. La clé de portail est un diamant. Alix en a un. Le portail est gardé en Sigil par un nain en armure brillante, avec un marteau à deux mains plus grand que lui. Quand Cian se présente, le nain exulte et appelle ses potes ! Ils n’en croient pas leurs yeux. Ils rient à l’idée de savoir que ce si joli groupe veut passer… Herka et Commissaire Voyageur ne sont pas connus. Caïus est reconnu, mais juste ça. Alix se présente comme archimage, les nains disent qu’aujourd’hui, ils ont de la chance, c’est « le gratin » ! Ils laissent passer tout le monde. Ils souhaitent bon courage à Cian, toujours en riant.

De l’autre côté, la gardienne arrive. Elle est ailée, blonde, une authentique Valkyrie (lvl 18). Elle pointe sa lance vers Commissaire Voyageur : « tu peux passer », pareil pour Caïus. Elle demande à Cian, Herka et Alix de faire amende honorable car leur moralité est incertaine. Pas de trouble, ni de magie maléfique ou chaotique.

Plus l’alignement de la personne est éloigné de celui du monde, plus c’est difficile d’entreprendre des actions, notamment d’utiliser sa magie.

Chacun des trois prête serment, devant Freya.

Elle les invite à suivre la Voie de la Valeur. Il va falloir faire de bonnes actions chaque jour. Les pèlerins suivent le chemin, traverse une montagne grâce à un tunnel, puis passe un pont de pierre pour atteindre la Cité des Epées. Il y a plein de temples, les paladins font preuve de stupeur et de mépris à la vue du groupe. Ce dernier atteint enfin la place, avec un demi-cercle formé des statues des douze dieux. Chaque statue constitue une entrée du temple. On passe par l’entrée de Yondalla. Une prêtresse est là, portant une cuillère en bois en attribut. Cian achète pour 20 po de produits frais du marché local pour offrande. Chacun fait ses offrandes personnelles : de la bière pour Commissaire Voyageur, des ustensiles de cuisines pour Herka, du ragout pour Caïus, des fruits et légumes, et du poisson frais pour Cian et Alix.

Une prêtresse immaculée les accueille, elle les fait passer par une porte, pour se retrouver dans un bâtiment cerné par l’orage. Ils empruntent un long tunnel menant dans une salle à colonnes, une sorte d’agora avec plein de gens qui discutent. Il s’agit de la partie neutre du tribunal, ce qu’on pourrait appeler les « couloirs », ou la salle des pas perdus. A priori, c’est ici qu’on négocie.

Ils cherchent directement des prêtresses de Yondalla. Mais Commissaire Voyageur parle en premier à une prêtresse de Berronar. Il faut d’après elle trouver un avocat qui parlera pour eux car ils n’ont pas le droit de parler directement aux juges. Il faudra également choisir les quatre juges du procès. Il faut faire une demande pour parler à l’accusé. Plaider la folie est déconseillée, et l’addiction est trop avant-gardiste. Ce qui peut faire la différence est la volonté de se racheter, en suivant une voie vertueuse.

Les preuves sont apportées par des témoignages honnêtes, vérifiés par des oracles. Seule la Vérité est importante, les preuves matérielles n’ont aucune importance. Il est possible de faire intervenir des témoins. Ça peut d’ailleurs ralentir les procédures. Suivre l’une des voies est le meilleur moyen d’éviter la prison.

La loi est exclusivement orale, sous l'égide de Thémis. Les prêtresses de Yondalla sont vues comme laxistes, elles sont trop condescendantes. Ça n’adoucira pas forcément les angles. Il vaut mieux parfois choisir un avocat un peu plus réaliste, plus dur. Une prêtresse de Berronar serait mieux selon elle (loyauté, famille, maison, soin, mariage ...).

Il faut dans un premier temps faire le choix de l’avocat, et ce dernier doit écrire sa stratégie de défense. Chaque personne voulant participer à sa défense doit remplir un formulaire. Il faut préciser ses qualités, indiquer si on est juste témoin ou "avocat" de la défense, ainsi que son angle de défense. Mais il est stipulé qu’on doit dire TOUT ce qu’on pourrait nous reprocher, qu’on ne doit rien oublier, ainsi que tout ce qu’on se reproche soi-même. Cian ne serait-il pas un poids du mauvais côté de la balance ?

Certains membre du groupe sont libres de ne pas s’inscrire en tant qu'avocat de la défense, mais ils n’assisteront alors pas au jugement. Ils pourront cependant négocier en coulisse, dans la salle des « pas perdus ». Chacun remplit son formulaire, certains mieux que d’autres. Celui de Caïus est particulièrement bien rempli. Quant à Cian, il y a apparemment pas mal d’omissions dans son formulaire, Caius les corrige. Mais il n’a de toute façon pas l’intention de donner le formulaire, ce serait se jeter dans la gueule du loup.

Commissaire Voyageur cherche un avocat parmi les prêtres d'Amaterasu. Il tombe sur une magnifique femme brune, pleine d’espoir, mais naïve. Elle accepte de défendre Grender, ce qui n’est pas le cas de tout le monde. Elle s’appelle Shiro-Ko (« la jeune dame à la peau blanche »). Elle dit quand même que ça ne va pas être facile. Elle prend le curriculum-vitae de chacun. Elle écarte Alix, qu’elle considère comme un poids. Pour Caïus, on peut lui reprocher une vengeance, mais son métier peut l’aider. Herka : Grender est son maître, il l’a pris sous son aile, il lui a appris à voler, assassiner, manipuler…  ok, EXCLUS ! Cian : elle a déjà entendu ce nom, elle va chercher dans les archive (prend une brouette…).

Le groupe lance l’idée de négocier, car la défense semble mal partie de toute façon. C’est tellement gros les reliques de Vecna et la Partition de Création, que Cian en profite pour proposer de mettre l’Arcaniste qu’il convoite, le Mage Guérisseur, dans la balance. Mais l’affaire est trop importante pour elle apparemment. Du coup, elle va faire rencontrer les bonnes personnes, dire quel juge choisir. Elle ne veut pas se compromettre dans un dossier aussi grave. Elle aide quand même, mais elle demande que de manière annuelle soit fait une offrande à la déesse Amaterasu. Le groupe propose de planter un cerisier tous les ans, en hommage à Amaterasu. Cela lui convient.

Les quatre juges ?
Tyr, Moradine, Berronar, Yondalla. Pas Paladine car il est à l’origine du piège qui a fait enfermer Grender.

Elle présente au groupe de manière officieuse les quatre juges. Elle parle ensuite des dossiers de certains.

Le dossier de Cian très chargé. Elle se demande pourquoi ils n’ont pas déjà fourni un acte d’arrestation. Apparemment, les derniers actes en Victoriana ont aidé à repousser la fatalité. En tant qu’être chaotique, et en tant que mage, il est pour eux une aberration.
Il est vu comme un propagateur de chaos, ça ne sonne pas très bon. Les mages acquièrent du pouvoir sans prier les dieux, et ça, ça les emmerde (de base) !

Pour Commissaire Voyageur, suspicion de complicité dans la destruction de son monde. Plainte venant de Démeter, mais pas de preuve.
Herka : trop de liens avec Grender.
Alix : Serment avec être chaotique mauvais, don de divination illicite.
Caïus : ça peut passer, mais il ne faut pas qu’il fasse mention de ses manipulations de l’esprit.

Elle a bien trouvé l'Arcaniste, il est condamné. Il est là depuis 12 ans, il lui reste 28 ans à faire, pour utilisation illicite de ses dons de guérison. Il a accompli plusieurs résurrections. C’est considéré comme de la nécromancie, même si elle est réalisé avec les meilleures intentions du monde. Des dieux en ont pris ombrage. Il a pris 10 ans pour chaque résurrection. Comme aucune divinité n’a été invoquée, il a pris la peine maximum. En plus, il n’a pas été discret du tout. Il faut dédommager ceux qui ont été lésés. C’est-à-dire (Panthéon sumérien) Ereshkigal (déesse du monde sous-terrain), et le dieu des dieux, Anu (un des membres de son culte). Enki (dieu de la magie) est resté neutre. Son dossier est largement plus défendable. Shiro-ko doit lui demander s’il est d’accord que sa peine soit raccourcie, en échange d’un poste d’enseignant à l’UMMuS (Voie de la Gnose, érudition).

Un peu plus tard, Shiro-Ko présente à la défense les quatre juges de manière officielle (une naine, un nain, une halfing, et un grand barbare), et les négociations vont pouvoir commencer. Le grand barbare regarde méchamment les visiteurs, les autres se contentent de les saluer. Commissaire Voyageur propose qu’on soigne Grender, ils s’en foutent complètement. Le groupe propose les reliques de Vecna. Le ton de la discussion change. Ils n’en reviennent pas qu’on ait ces reliques à notre disposition. Ils proposent un sursis. Pour le groupe, ce n’est pas suffisant. Il propose en plus la libération de l’Archimage. Les juges ont l’air de bien vouloir accepter le deal… Ils refusent catégoriquement d’abandonner les charges, ce n'est un ajournement du procès, et donc un surcis. Il devra arrêter de faire des conneries sinon ils l’inculperont pour l'ensemble des ses crimes.

Subitement, un éclair de lumière apparait, Thanos arrive escorté de deux célestes. Ils lui conseillent de vite trouver un avocat. Thanos dit bonjour à tous les membres du groupe qu’il connait. Le groupe l’invite à attendre gentiment que la négociation se fasse avant qu’il intervienne. Son dossier est bien plus gros que celui de Cian…

Très vite, les juges acceptent, disent qu’ils vont se retirer pour réfléchir. L’échange se fera d’une manière officieuse, devant témoin, en lieu clos pour éviter les perturbations. Grender sera libéré quand ils auront les reliques.

Une prêtresse (Meidreyne) du Serpent à Plumes, très belle, vient remettre la convocation à Thanos. Les chefs d’accusation sont :
- plaintes d’Hadès et de Dame Eissa car ils n’ont pas reçu son âme
- complicité dans le dérèglement de l’Orrerey
- contrat avec un nécromancien pour échapper encore à la mort

Meidreyne peut le défendre. Ça peut être réglé avec une rédemption sincère. Cian lui redonne, vu qu’il a bien écouté, les voies de rédemption. Caïus lui remplit son formulaire.

Soudain, la Princesse Claire arrive, avec ses paladins. Elle demande en panique où est Thanos. On lui indique, elle le câline. Elle lit vite fait son dossier, elle est dépitée ! Elle pense que ce n’est pas défendable. Elle connaît les procédures, elle peut éviter un procès, et elle veut se porter garante pour sa rédemption. Elle demande à Thanos de promettre de suivre la voie choisie.

Le groupe se demande s’ils ne sont pas la cible d’un complot. Ça ne peut pas être une coïncidence que Thanos arrive pile à ce moment-là.

L’avocate revient avec un chevalier, appelé Sinople (lvl 28). Il demande à la défense de l’accompagner. Tout le monde, Thanos compris, est emmené dans une salle qui sert normalement pour les cérémonies de rédemption. Le chevalier de Sinople est le témoin garant. Les reliques sont remises. Le chevalier s’approche et ouvre le coffre de son épée. Ce sont bien les reliques. Il part avec. Le procès est ajourné. Il n’aura pas lieu tant que les chefs d’accusation ne seront pas alourdis. Ils libèrent aussi comme conclu l’Archimage Hayat afin qu’il fasse amende honorable. Les prisonniers sont escortés par quatre gardiens de la prison, des femmes avec des épées couvertes de tissu. On dirait des spectres, elles ont les yeux toujours fermés, et ont une pierre sur le front. Elles jettent un froid. Hayat n’a pas son orbe, elle lui a été confisquée.

Justice a été rendue. La prêtresse de Yondalla offre des pots de confiture de caramel.

Grender reste hautain. Commissaire Voyageur lui fait remarquer qu’il pourrait exprimer un peu de gratitude. Il dira merci à l’école, mais estime qu’il a été piégé. Alix se présente à Hayat (lvl 15). Il n’est guère enchanté de devoir rendre des comptes. Il est très fier, il prend même Grender de haut.

Pour Grender, c’est sûrement un coup de Radamande le Sage. Il a certainement échangé l’objet qu’il convoitait. Il n’avait pas acquis une relique religieuse. Si Grender ne peut plus faire confiance à ses intermédiaires, la réputation de l’UMMuS va en souffrir. Il n’a eu qu’à ouvrir le coffret pour que le portail s’ouvre. Le médaillon est un saphir contenant de l’énergie élémentaire du plan para-élémentaire de la foudre.

Au moment de partir, Claire rejoint Thanos en courant, tout est arrangé. Il devra poursuivre sa rédemption, combattre sans sournoiserie… Juste avant de déguerpir, Cian fait une offrande au temple d’Amaterasu, et Commissaire Voyageur offre une plante, un bonzaï, à Shiro-ko.

Princesse Claire est paladine de Helm (symbole gantelet avec œil). Elle est réellement princesse en plus.

Le retour se fait également à pied, et tout le monde repasse le portail. La gardienne hésite longuement avant de les laisser passer. Mais elle ne dit rien, et finit par s’écarter.

Les paladins de l’autre côté du portail sont surpris de revoir Cian et ses acolytes. Il ne manque pas de faire une remarque comme quoi ce fut une visite très sympa, et qu’il est reparti « fingers in the nose ». Il leur paye même deux tournées de la meilleure bière du premier bar du coin (2 po pour 2 tournées de 12 bières).

Thanos veut emmener Hayat en Kulthéa pour soigner les blessés. Claire pense que c’est une très bonne idée pour sa rédemption. Mais il s’emballe un peu… Le groupe a lâché beaucoup pour l’avoir, il devra prioritairement transmettre son savoir afin de s’acquitter de sa dette.

Grender revient en vainqueur à l’école. Il ne sait pas à ce moment-là que les reliques de Vecna ont été échangées contre sa liberté. Sibylle rejoint son père Thanos, et emmène Claire voir sa licorne.

Thanos va chercher une bague pour demander Claire en mariage. Il la veut magique, théurgique. Il prend d’abord commande chez le plus grand orfèvre de Sigil pour faire un cadeau à Sybille. Ça va prendre trois jours. Puis il passe ensuite chez Alluvius pour lui acheter une bague théurgique. Il veut un diamant enchantable : cela lui coûtera 80 000 po. Il veut la faire enchanter par le culte de Helm pour y mettre des sorts de protection.

Ahoura est en charge de préparer le mariage, elle les unira sous les hospices d'Artémis.

Commissaire Voyageur achète pour quelques dizaines de pièces d’or une pousse de cerisier japonais, en l’honneur d’Amaterasu.

Alix présente Sybille à Hayat. Ce dernier la juge digne de recevoir son enseignement. Alix lui dit qu’elle est son élève, et qu’il doit leur apprendre ses listes de sorts à toutes les deux.

Herka annonce à Grender qu’ils ont dû donner les reliques de Vecna. Il estime que ce n’est pas grave. Il fallait bien une contrepartie. Herka réclame sa récompense. Grender lui lance une bourse de 2 500 po, mais Herka la repousse. Il demande un objet qu’il possédait lorsqu’il s’est fait arrêter : il veut la partition de la flûte du traqueur. Grender la lui donne, ainsi que le mode d’emploi. Cet objet permet de pister les gens magiquement. Par exemple, Alix va pouvoir rechercher la fille de Mielikki, l’archimage qu’elle a repérée par divination, à condition qu’elle ait son nom.

Cian va s’occuper de son bâton, et va enseigner quelque peu. On va d’ailleurs en parler dans les couloirs. Cian va louer l’ancienne échoppe d’alchimie à Commissaire Voyageur pour en faire une ambassade du monde de Victoriana.
Commissaire Voyageur recrute pour son pôle technologique : il intéresse deux personnes : un nain forgeron, et orfèvre alchimiste. Un autre nain, artificier, expert en pyrotechnie. Ils sont non magiques, mais ont des compétences en alchimie. Ils ont le potentiel pour devenir mages. L’un a des gros problèmes de boisson, l’autre a de problèmes d’addiction aux putes. Commissaire Voyageur leur demande de se former auprès des mages, et de construire des objets en suivant les plans qu’il leur fourni. C'est Cian qui va leur enseigner l’alchimie.

Trois jours plus tard, Thanos reçoit son cadeau pour Sybille. Il va lui annoncer qu’il va se marier non pas avec sa mère, mais avec Claire.
Après avoir fait la moue, elle finit par accepter, du moment que son père est heureux. Puis il emmène Claire au restaurant. Il lui fait alors sa demande en mariage, elle accepte, et veut que la cérémonie ait lieu avant de retourner en campagne. De toute façon, ils ont besoin de quelques semaines pour préparer la prochaine attaque.

Le mariage a lieu en Elysée. Il va y avoir une semaine de jeux. Mariage à la mode grecque. La plupart des
nécromants ne viennent pas. Thanos a fait un gros don, 10 000 po, au culte d'Artémis. Grâce à lui, un nouveau temple en l'honneur de la déesse sera construit, agrémenté d’une école pour former les jeunes filles à leur futur rôle d'épouse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Campagne Rolemaster : Chapitre VI - Scénario Septième
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Campagne Rolemaster : Chapitre III - scénario premier
» Campagne Rolemaster : Chapitre III - scénario second
» Campagne Rolemaster : Chapitre IV - Scénario Second (2)
» Campagne Rolemaster : Chapitre IV - Scénario Treizième (2)
» Campagne AD&D : scénario second

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TABULA RASA :: Médiéval Fantastique :: Rolemaster-
Sauter vers: