TABULA RASA

Le forum pour parler de nos jeux, scénarios, et campagnes.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Campagne Rolemaster : Chapitre IV - Scénario Second (2)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
magnamagister
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
avatar

Messages : 2700
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 39
Localisation : REIMS Cité des Sacres, sur sa chaire pas loin du tableau

MessageSujet: Campagne Rolemaster : Chapitre IV - Scénario Second (2)   Jeu 29 Mai - 21:45

"A qui profite le crime ?" ou "Qui va à la chasse ... perd la vie ..." (deuxième partie)

_________________
Comment ça je suis un méchant MJ ? Bien sûr ! J'en suis fier même ! Et en plus vous me payez pour cela !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
magnamagister
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
avatar

Messages : 2700
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 39
Localisation : REIMS Cité des Sacres, sur sa chaire pas loin du tableau

MessageSujet: Re: Campagne Rolemaster : Chapitre IV - Scénario Second (2)   Mer 16 Juil - 15:30

Royaume du Pashandar - Plan Primaire du Kinkankudji
Le lendemain matin, deuxième jour de chasse, tout le groupe (Alix, Pug, Cian, Thanos, Dagomar, et Melwen) peut jouir d'un confortable palanquin, à dos d'éléphant, au sein du cortège du Maharadjah. Ils le partagent avec des rangers finnois de la Déesse Mielikki qui ont eux oeuvré plus discrètement à chasser du gibier pour nourrir les convives lors des festivités et se sont donc vus récompensés pour leurs efforts.
Cian suit la chasse à l'aide d'un élémentaire d'air qui fait office d'éclaireur. La bière aidant, les finnois commence à s'ennuyer et finissent par partir traquer quelques spécimens tropicaux pour s'amuser ... Ce jour les exploits remarquables sont les cadavres de fourmis rouges géantes carnivores ramenés par les guerriers du Maharadjah après une mortelle expédition dans la fourmilière, les oeufs d'Oiseau Roc si chèrement acquis par les rangers celtes de Cernunnos, et la dépouille d'anaconda géant (30m) ramenée par les finnois !
Cian proposera un très bon prix (10000 PO !) pour racheter un oeuf d'oiseau roc, Thanos proposant la même somme pour en acquérir également un ... La transaction sera dignement fêtée à grand renfort de cervoise !... Puis le Mage Elémentaliste enverra ses créatures (élémentaire d'Air et de Terre) dans la fourmilière pour récupérer des cadavres de fourmis. Sa première tentative sera un semi-échec puisqu'il sera obligé de "décrocher" alors que l'élémentaire dans lequel il a transféré son esprit est victime d'une puissante attaque psionique de la part de la Reine Fourmi ! Il laissera malgré tout un élémentaire qui congèlera le coeur de la fourmilière, tuant la Reine, ses oeufs, et ses guerrières ... Revenant un peu plus tard en début de soirée avec des élémentaires de Terre, il récupérera quatre dépouilles de fourmis. encore plus tard dans la nuit, profitant de la confusion dans la fourmilière, il enverra cette fois ses élémentaires récupérer de la gelée royale, et la dépouille de la Reine Fourmi !
Le soir durant le banquet chacun ira de ses récits quand aux exploits de chasse du jour. Les Finnois offriront la dépouille de leur serpent géant, ce qui impressionnera le jeune Maharadjah ! Les celtes feront de même avec un oeuf d'Oiseau Roc. Les représentants d'Amaterasu offriront pour leur part un spectacle de danse qui ravira l'enfant roi ! Les elfes, représentant Corellon Larethian, n'ont pour leur part rien fait, et semblent en tout cas jouir des faveurs du jeune Maharadjah ... Pug gagne son poids en or grâce à un spectacle de fantasmagories qui a diverti le "sale gosse".
Au troisième jour de chasse le Maharadjah a annoncé qu'il voulait qu'on lui ramène un "dragon". Tous se mettent donc en chasse d'un varan géant de la jungle du Pashandar. Le groupe décide de rester tranquille ce jour et partagera son palanquin avec des représentants du panthéon babylonien (Anu). Et ce seront une nouvelle fois les finnois qui se distingueront en ramenant un varan en moins d'une heure ! Ils avaient en effet une méthode imparable : des oeufs durs d'autruche émiettés façon mimosa pour attirer la bête !
Les celtes, désormais de bons amis du groupe, ont préparé les chitines de fourmis géantes à la demande de Cian, ce qui permettra d'en faire des armures.
Lors du grand banquet du soir les finnois seront célébrés comme des héros alors qu'ils offriront la dépouille du varan au Maharadjah. Cian offre pour sa part la tête (décongelée) de la reine Fourmi. Il est récompensé mais sera à peine remarqué.
Quatrième jour de chasse. Cette fois le caprice du Maharadjah est une anguille électrique géante. Et contre tout attente ce sont les samouraïs d'Amaterasu qui vont se distinguer grâce à leur technique secrète dite de la "pêche zen". Ils seront les seuls à ramener une anguille, remerciant Susano-Wo (dieu du tonnerre, de la foudre, mais aussi de l'eau ...) de les avoir béni.
Lors du grand banquet du soir ils présenteront la dépouille au Maharadjah, et se proposeront de le cuisiner en sashimis pour toute l'assistance ! Seulement le met ne plaira qu'à Dagomar (qui adore le poisson cru !), tous les autres faisant la grimace, le Maharadjah recrachant sa bouchée ... Les samouraïs se retireront, déshonorés, et front savoir qu'ils quittent les festivités ... Cian proposera d'acheter la peau de l'anguille à l'initié de Daikoku (le marchand de la délégation), très dur en affaire. Il l'obtiendra pour 150 PO !
Au cinquième jour de chasse, le Maharadjah exige un glouton géant ! Tous se lancent dans une chasse délicate et dangereuse (le glouton est un animal très sanguinaire ...). Cian (enfin son esprit ...), accompagné de Pug et de la belette d'Alix, tous montés sur un élémentaire de lumière cherchera les traces d'une tanière de glouton pendant toute la journée, que ce soit par des moyens magiques ou conventionnels. Cian sentira malgré tout la présence d'une puissante créature magique dans les contreforts de la montagne. Les autres délégations ne feront pas mieux ... Alors que le jour décline notre petit équipée sera attaquée par un drake des cavernes en maraude ! Pug se téléporte au palais avec la belette. Cian tente de tenir tête au Drake et parvient à le mettre en fuite grâce à des attaques élémentaires de lumière. Alix a subi un violent contrecoup magique en tentant de s'attaquer au Drake et se voit incapable de lancer un sort pendant un mois ...
Durant le banquet du soir, le Maharadjah annonce deux jours de chasse consécutifs pour clore les festivités et déclare que leur proie sera le Tigre Légendaire ! A ce moment tous les tigres de la jungle se mettent en chasse ... (?!!?)
Le groupe décide de rester pour l'instant en retrait, la tâche étant des plus dangereuses selon ce que Cian a pu récolté grâce à ses sorts d'analyse. La première journée de chasse verra la délégation celte complètement décimée par une attaque de tigres. On ne pourra en récupérer que des os ...
Le cortège passe donc la nuit dans la jungle, protégés par des centaines d'éclaireurs et de soldats.
Peu après minuit, une nuée de tigres est parvenue à passer les défenses et commencent à s'attaquer aux éléphants et aux palanquins ! Et le père des tigres, l'Esprit Légendaire (invisible), est parmi eux et s'attaque au palanquin du Maharadjah ! Un tigre parvient à sauter sur le palanquin du groupe. Dagomar et Melwen s'attaquent à la bête, mais écopent de profondes blessures. Thanos (qui lui peut voir l'invisible) saute jusqu'au palanquin du Maharadjah et s'attaque au Tigre Légendaire ! Il le blesse gravement avec le concours des elfes qui avaient pour mission de protéger le jeune Maharadjah, mais l'esprit régénère toutes ses blessures !
Cyan parvient à pulvériser le tigre grâce aux attaques élémentaires de feu. Thanos opte pour une retraite alors que le Tigre Légendaire tuent les derniers elfes et renverse l'éléphant et son palanquin, tuant le Maharadjah et ses conseillers ...
Thanos tente alors de prendre les rennes de l'éléphant du groupe pour qu'il montre son arrière-train au Tigre Légendaire. Ce dernier attaque l'éléphant, lui mordant le derrière et lui lacérant les flancs. Mais l'éléphant résiste ! Dagomar en profite pour sauter sur la tête du Tigre Légendaire et l'attaque après avoir résisté à à ses terribles coups de griffes qui devaient la déloger de son cou (au prix de terribles hémorragies tout de même !). Seulement elle ne parvient pas à le blesser. Cian récupère Alix sur sa monture élémentaire, en invoque une pour Thanos (qui s'empresse de monter dessus), et pour Dagomar, qui finit par accepter la retraite ... Pug s'est téléporté au palais peu avant ... Cian a lancé tous es sorts élémentaires et n'est pas parvenu à infliger une blessure significative au Tigre Légendaire.
Dagomar retourne au palais en urgence pour se faire soigner par des prêtres védiques. Après avoir hésité à se replier Cian tente le tout pour le tout et attaque à nouveau le Tigre Légendaire ! Usant de ses derniers sorts et énergies magiques il parvient à briser la patte avant droite et à faire prendre feu à la terrible bête ! Elle s'enfuit alors en rugissant à la mort ! Thanos la poursuit, la frappe avec son fléau enchanté par de l'énergie élémentaire de feu. Il brise l'autre patte de la bête, qui s'effondre. Mugissant encore pendant quelques instant elle finit par se dissiper dans une nuée de poussière spirituelle ...
L'esprit du Tigre Légendaire apparaît alors devant Cian et lui demande de choisir entre la fusion de son esprit avec celui du Tigre pour devenir immortel et invincible ou accepter que l'Esprit devienne le gardien spirituel de sa lignée. Cian choisit la seconde option.
De retour au palais Cian est accueilli par tous comme le nouveau Maharadjah, même si cela fait plus que grincer les dents des nobles, et en particulier du Régent Nampanjarti ...
Cian demandera à parler en privé avec le Haut-prêtre de la Triade Védique. Le mage ne veut pas être Maharadjah, mais consent à régler toutes les affaires courantes et sa succession afin de laisser le Royaume en paix, et entre de bonnes mains. Cian nomme le Haut-prêtre en tant que principal conseiller, fait jeter en prison tous les nobles corrompus et impose un prêtre pour surveiller chaque noble de chacune des province du royaume. Le Haut-prêtre lui a en effet révélé que la chasse au Tigre Légendaire, qu'il a invoqué sciemment, était destiné à trouvé l'Elu, un nouveau Maharadjah qui restaurerait la paix et la moralité dans le Royaume du Pashandar. Cela fait bien longtemps que les descendants d'Arya, le premier guerrier à avoir vaincu le Tigre, n'ont plus rien de légitime et se succède au rythme des assassinats et autres révolutions de palais.
Cian prend alors conscience des nouvelles responsabilités qui sont désormais les siennes. Il devra gérer au mieux le Royaume le temps de se marier (avec une noble issue des grandes familles du Royaume), d'avoir une descendance, et de pouvoir nommer un nouveau régent ...

_________________
Comment ça je suis un méchant MJ ? Bien sûr ! J'en suis fier même ! Et en plus vous me payez pour cela !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Campagne Rolemaster : Chapitre IV - Scénario Second (2)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Campagne Rolemaster : Chapitre III - scénario premier
» Campagne Rolemaster : Chapitre III - scénario second
» Campagne Rolemaster : Chapitre IV - Scénario Second (2)
» Campagne Rolemaster : Chapitre IV - Scénario Treizième (2)
» Campagne AD&D : scénario second

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TABULA RASA :: Médiéval Fantastique :: Rolemaster-
Sauter vers: