TABULA RASA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
TABULA RASA

Le forum pour parler de nos jeux, scénarios, et campagnes.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Campagne Shadowrun 206X - Scénario Troisième (Groupe Vertus)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
magnamagister
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
magnamagister


Messages : 3871
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 46
Localisation : Châlons en Champagne, sur sa chaire pas loin du tableau

Campagne Shadowrun 206X - Scénario Troisième (Groupe Vertus)  Empty
MessageSujet: Campagne Shadowrun 206X - Scénario Troisième (Groupe Vertus)    Campagne Shadowrun 206X - Scénario Troisième (Groupe Vertus)  Icon_minitimeDim 29 Déc - 16:12

"Sol invictus ad Aeternam"

_________________
Comment ça je suis un méchant MJ ? Bien sûr ! J'en suis fier même ! Et en plus vous me payez pour cela !
Revenir en haut Aller en bas
magnamagister
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
magnamagister


Messages : 3871
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 46
Localisation : Châlons en Champagne, sur sa chaire pas loin du tableau

Campagne Shadowrun 206X - Scénario Troisième (Groupe Vertus)  Empty
MessageSujet: Re: Campagne Shadowrun 206X - Scénario Troisième (Groupe Vertus)    Campagne Shadowrun 206X - Scénario Troisième (Groupe Vertus)  Icon_minitimeDim 23 Fév - 16:40

Seattle - fin février 2063
Quelques jours après leur retour de Paris et la résolution de l'affaire Sol Invictus, nos runners profitent d'un peu de repos généreusement offert par leur patron. Tandis que ce dernier se démène sur le plan diplomatique pour rendre les objets récupéré (la statue funéraire à Wuxing, le vase funéraire à la Fondation Atlante, et le poignard sacrificiel ... à personne pour l'instant !), Tinker bricole son véhicule et ses drones, Kaeron chat avec sa guide de musée, Minos se remet de sa récente opération chirurgicale (on lui a posé une pompe adrénale) et Draynir s'emploie à invoquer des élémentaires, en prévision d'une nouvelle mission ...
Greedy va également recevoir une nouvelle candidate qui a postulé pour entrer dans l'entreprise, une gunslinger Ork du nom de "Sailork Moon" ... Devant l'insistance de Shingo qui la trouve sympathique, et après une épreuve de tir plutôt positive sous l'oeil inquisiteur de Panzer XIII, la miss est embauchée !...
C'est alors que Greedy reçoit un appel de Illmaerith. Elle fait un passage éclair à Nice pour récupérer le vase qu'elle remettra en main propre à la Fondation, et la question de la dague se pose toujours ... L'elfe est prête à l'en débarrasser, et sûrement pas pour la rendre à Aztechnology ...
Le soir même Greedy, Pink, Kashmir, et Illmaerith dînent ensemble dans une restaurant russe réputé de la ville. Les vieux runners sont tous heureux de se retrouver, comme en famille, quand Kashmir, qui n'a pas l'air dans son assiette, se rend précipitamment aux toilettes ... Elle sera découverte, inconsciente, par Pink et Greedy qui s'inquiétaient de ne pas la voir revenir. Elle est inconsciente, voire même dans le coma selon Illmaerith, alors qu'elle ne présente aucune blessure, et visiblement pas de traces d'empoisonnement ! Son bracelet Doc Wagon ne s'est même pas déclenché ! Greedy les appelle en urgence, et ils arriveront quelques minutes plus tard pour l'emmener dans un état critique jusqu'à leur clinique la plus proche, à Nice.
Le bilan qui sera donné à Greedy, Pink, et Illmaerith est plus qu’inquiétant et confirme les soupçons de l'elfe adepte physique : Kashmir a été victime d'un puissant sort de sorcellerie rituelle qui a presque failli la tuer (la désincarner pour être précis c'est à dire séparer son corps et son âme !). Son état est stable, mais elle risque de rester ainsi pour toujours ...
C'est le branle bas de combat pour Greedy. Tandis que Pink reste à son chevet et Illmaerith s'occupe de sa protection astrale, il fait appeler toute l'équipe, au trot, à l'agence pour commencer à lancer une enquête sur les circonstances et les commanditaires de cette tentative d'assassinat. Malgré son état Pink lancera des recherches dans la Matrice, conseillant à Greedy de mettre aussi Innuendo sur le coup. Draynir ira à la clinique pour pratiquer quelques investigations magiques, qui confirmeront que Kashmir a bien été victime d'une sorcellerie rituelle, que son esprit familier n'a rien vu, que la signature magique a été camouflée, et surtout que le sort n'a pas été envoyé dans l'astral depuis un lieu proche. La piste est d'ailleurs impossible à suivre à cause du camouflage métamagique. Il a fallu aux exécutant un objet personnel de Kashmir afin de servir d'encre, de balise pour le lancement du sort.
Greedy s'occupe pour sa part de prévenir le père de Kashmir, Père Ours, shaman du conseil Salish-Sidhe. Il n'a pas l'air triste ou surpris, plutôt fataliste. Il savait que cela se terminerait ainsi. Il donne les coordonnées de sa mère, Meredith Isden, cadre chez Aztechnology (!!!), afin de la prévenir à son tour. Elle semble plus effondré par la nouvelle mais semblait savoir aussi que la chose allait arriver un jour. A la mention d'un vol ou d'un objet personnel de Kashmir qui aurait disparu, ainsi que d'un groupe de mages de Saeder-Krupp, elle tique ... Mais ne consent pas à en dire plus ...
Bientôt Pink arrive pour donner quelques informations. Kashmir n'avait pas d'ennemis personnels, mais il semble que son nom ait circulé dans les Ombres pour un contrat d'élimination. Personne ne semble l'avoir relevé, cela est contraire au code des runners. De plus les membres survivants du groupe d'initiation le Sixième Monde sont morts, sauf un qui est parvenu à disparaître ... L'orage semble se rapprocher dangereusement sur ceux qui ont touché de prêt ou de loin Sol Invictus ...
Greedy prend alors directement contact avec Innuendo. Ce dernier lui conseille de chercher du côté de l'Esprit Flambeau, un bar à mages runners dans le Downtown. C'est là que le contrat a été proposé ... De plus les dates semblent correspondre quant à la présence du Sol Invictus à Seattle et au vol du vase funéraire au siège de la Fondation Atlante, tout comme le vol du poignard sacrificiel, qui était en fait un cadeau offert au directeur de la branche nord-américaine d'Aztechnology ... De plus en cherchant du côté de la mère de Kashmir il a appris qu'elle aurait reçu la visite d'un responsable de la sécurité d'Aztechnology qui lui aurait demandé un objet personnel appartenant à sa fille pour soi-disant la surveiller par des procédés magiques. Sa mère n'a eu d'autre choix que de leur donner un médaillon contenant une mèche de cheveux ...
Greedy décide de partir pour Seattle sur le champ avec Tinker, Draynir, Kaeron, Minos, et Sailork Moon.
Une quinzaine d'heure plus tard ils débarquent sur un aéroport privé de Tacoma et se rendent de suite au Red Point, le repaire de runners des amis de Greedy et Kashmir. Ils sont reçus par leurs frères des Ombres, et  c'est Blackie, le mercenaire ork, qui les emmènera avec son ami shaman jusqu'à l'Esprit Flambeau. Là Greedy pose les questions qui fâchent sur le contrat concernant Kashmir. Cela va causer un grand remous alors que la communauté va découvrir qu'un gang ork revendicatif (pour ne pas dire terroriste qui finance son mouvement en faisant des runs) a visiblement relevé discrètement le contrat ... Ce groupe n'est que autre que le "Black Anger" (ou Rage Noire), celui-là même qui avait chassé le Sol Invictus ... Alors que les quelques membres du gang quittent le lieu en vitesse (on ne règle pas ses comptes ici ...), la communauté se rassemble autour de leur leader, un shaman humain nommé "Sigil". Tous décident d'aller venger leur honneur de runner en attaquant le gang des "Black Anger" sur leur territoire, en plein Redmond Barrens !
Greedy et ses employés suivent le cortège et se préparent à l'affrontement. Tinker pilotera ses drones depuis le véhicule, à couvert en dehors du territoire, Greedy se trouvera un poste pour couvrir ses hommes au fusil de sniper, Draynir les suivra depuis l'espace astral, tandis que Kaeron (invisible), Sailork Moon, et Minos se lanceront dans la mêlée.
Ils seront d'abord accroché par une douzaine de gangers qu'ils élimineront assez facilement en coordonnant leurs tirs grâce au réseau "Battletac". Puis se sera une dizaine d'élémentaires de feu qui fondront sur eux. Draynir en éliminera une paire dans l'astral, et les autres seront dissipés au corps à corps ou à distance sans qu'ils ne causent de dommages aux runners. Pendant ce temps, la vingtaine de mages et shamans doivent s'opposer aux même gangers et à une trentaine d'esprits, avec plus de difficulté. Le groupe qui a eu l'information de Draynir que les shamans ennemis ont disparu (camouflage, sort invisibilité ?) décide d'aller prêter mains fortes à leurs frères runners. Mais alors qu'ils tentent de les rejoindre Sailork Moon est touchée par un puissant sort mana, et Minos y échappe de peu. le drone dirigeable de Tinker est détruit en un éclair !... Tous alors se concentrent sur leurs ennemis invisibles. Greedy en touche un par chance en tirant au jugé dans la zone, et Tinker en couche plusieurs grâce à un tir d'obus ! Trois de plus sur le carreau. Minos en touche un en lui lançant une bombonne de bactéries duelles, et Draynir envoie son élémentaire de feu pour pour les griller, mais sans effet ... Sailork Moon, gravement blessée, opte pour la retraite. Minos se lance au corps à corps et parvient à en assommer un. Greedy élimine le dernier shaman encore debout ...
Le groupe sonne ensuite la retraite avec le shaman blessé et inconscient. Ils trouveront une planque grâce à Kaeron afin de l'interroger. certains ont besoin de soins et ils feront appel à Mama Sparadrap (une infirmière ork) pour s'occuper de leurs bobos. Le prisonnier livrera ses secrets. Ce shaman ork totem chien s'appelle Rotten Jaws, est le chef du groupe de runners Black Anger, et bien l'exécutant du rituel de sorcellerie qui a failli tuer Kashmir. Il a accepté le contrat d'un Esprit Indépendant, nommé Kaiser, qui ressemble à s'y méprendre à Imperator, le leader du Sol Invictus, en échange de secrets magiques, des rituels de cybermancie, qui lui aurait permis de se créer une armée de cyberzombies pour servir de chair à canon dans son combat pour les droits de la race ork ... Il est parvenu à récupérer le médaillon contenant les cheveux de Kashmir en soudoyant un homme d'entretien d'Aztechnology, un ork facile à convaincre contre une somme modique ...
Le shaman chien sera ensuite rendu aux mages runners pour qu'ils lui appliquent la justice du milieu, selon le code.
Le groupe n'aura plus qu'à reprendre leur Arès Dragon pour regagner Nice. L'exécutant a été châtié, mais le commanditaire lui, court toujours, dans l'astral ...
Les médecins de Doc Wagon diront à Greedy que le cas de Kashmir nécessite l'utilisation d'un rituel de cybermancie pour la sauver, mais cette solution n'est de toute façon que temporaire, ne permettant de prolonger sa vie que de quelques mois, années au mieux, et elle ne sera de toute façon plus la même, devant suivre un traitement psychiatrique lourd, et perdant ses capacités magiques de manière irréversible.
Pourtant il doit bien exister une solution pour sauver Kashmir ?... Et le rituel que devait pratiquer le Sol Invictus sur la Vestale ?

_________________
Comment ça je suis un méchant MJ ? Bien sûr ! J'en suis fier même ! Et en plus vous me payez pour cela !


Dernière édition par magnamagister le Ven 13 Mar - 2:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
belial83
Elle couche avec le MJ !
Elle couche avec le MJ !
belial83


Messages : 590
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 40

Campagne Shadowrun 206X - Scénario Troisième (Groupe Vertus)  Empty
MessageSujet: Re: Campagne Shadowrun 206X - Scénario Troisième (Groupe Vertus)    Campagne Shadowrun 206X - Scénario Troisième (Groupe Vertus)  Icon_minitimeMar 4 Mar - 1:51

Il faut sauver tata Kashmir !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Campagne Shadowrun 206X - Scénario Troisième (Groupe Vertus)  Empty
MessageSujet: Re: Campagne Shadowrun 206X - Scénario Troisième (Groupe Vertus)    Campagne Shadowrun 206X - Scénario Troisième (Groupe Vertus)  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Campagne Shadowrun 206X - Scénario Troisième (Groupe Vertus)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Campagne Shadowrun 206X - Scénario second (Groupe Vertus)
» Campagne Shadowrun 206X - Scénario second (Groupe Vertus) (2)
» Campagne Shadowrun 206X - Scénario premier (Groupe Vertus)
» Campagne Shadowrun 206X - Scénario Quatrième (Groupe Vertus)
» Campagne Shadowrun 206X - Scénario Cinquième (Groupe Vertus)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TABULA RASA :: Cyberpunk :: Shadowrun-
Sauter vers: