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 Campagne Shadowrun 206X - Scénario second (Groupe Vertus)

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magnamagister
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MessageSujet: Campagne Shadowrun 206X - Scénario second (Groupe Vertus)   Dim 8 Déc - 2:41

Un nouveau scénario en Méditerranée.

" Sol Invictus "

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MessageSujet: Re: Campagne Shadowrun 206X - Scénario second (Groupe Vertus)   Mer 25 Déc - 18:50

Nice - début Février 2063
Notre groupe de Shadowrunners préféré (Tinker la Rigger drones et véhicules, Minos le Minotaure Samouraï des rues, Kaeron l'humain également samouraï des rues, et Draynir la Mage Elfe) se voit confier une nouvelle mission de tôt matin, ce après une soirée chaude et endiablée au Bunker (le bar de Panzer XIII l'armurier de l'agence ...) où Draynir, suite à un pari stupide avec Kaeron, a dû faire un strip-tease devant un parterre de runners (Greedy et tous ses amis invités pour l'occasion !). Les accès VIP ont été vendus à prix d'or par Panzer XIII et c'est Roxanne (soutenue financièrement par la branche radicale des employées féministes de l'agence, Pink en tête ...) qui a gagné les enchères (17000 nuyens !), devant Greedy qui a été obligé de lâcher l'affaire (il a été menacée par SMS par Pink ...), pour avoir le droit de passer la nuit avec la belle elfe nymphomane ... Elle aura juste le droit de se faire passer un savon (pas de le ramasser ...) par Pink et aura la primeur d'un discours moralisateur de la part de Kashmir ...
C'est donc dans une ambiance un peu froide (Greedy a la gueule de bois et ne participe pas au briefing, c'est Pink qui le remplace ...) qu'on leur demande de se rendre au plus vite dans une villa cossue du Cap d'Antibes où a eu lieu un très violent cambriolage. La victime est un cadre très important de Saeder-Krupp et il semble qu'on lui ait volé de précieux objets d'art ...
Sur place, une fois entrée dans le quartier AAA du Cap, il sont reçus par la sécurité d'élite de SK, et par l'intendant de leur employeur (qui lui est à l'hôpital dans un état critique après avoir été victime d'un sort d'attaque mana), Herr Heulenburg, qui défend donc les intérêts de Herr Lohrmaer, leur commanditaire. La villa a été attaqué vers 2h du matin par un groupe de mages qui n'a laissé aucunes traces (ce que confirme Draynir). Ils ont volé un service à boire (cratère et vases) antique, et uniquement cela, puis sont repartis comme ils étaient venus, en tuant les six agents de sécurité et en blessant très gravement le propriétaire. Une conversation avec le mage de sécurité de SK ne leur apprendra pas grand chose, si ce n'est que les mages qui ont fait le coup sont des pros, sûrement des initiés d'un puissant groupe de magie.
De retour à l'agence, ils s'installent dans la grande salle de réunion et commencent leur séance de briefing et de brainstorming avec l'aide de Pink et de Kashmir (en tant que consultante en magie sur l'affaire). Greedy est présent (avec une sacrée barre au front) et se fait vertement rabrouer par Pink quand il tente d'ouvrir la bouche ...
S'en suit une matinée et une après-midi d'enquête dans la Matrice et de conférences téléphoniques avec Athènes et Rome pour identifier les objets volés et les voleurs. Ainsi ils apprendront que le service à boire faisait partie de la collection du musée du Parthénon, détournée et revendue durant l'Eurowar (pour financer les rebelles). Ces objets, probablement magiques, devaient servir lors de rituels de libation au sein d'un culte à mystères lié au mouvement orphique. Le groupe d'initiés, appelé "Sol Invictus", tiendrait son nom d'une religion apparue à la fin du IIIème siècle après JC visant à renouveler le culte impérial, très inspiré et influencé par le Mithraïsme et les cultes à mystère orientaux, et vénérant le Soleil. La fête majeure du culte était justement le Solstice d'Hiver ... Le groupe, composé de Imperator (le chef) Pontifex (mage invocateur), la Vestale (mage guérisseuse), le Dux Bellorum (mage de combat), et Dionysos (mage illusionniste), s'est formé il y a une douzaine d'année au sein de la branche de recherche métamagique de SK à Essen et avait pour vocation d'améliorer les techniques et procédures en matière de sorcellerie rituelle, mais aussi l'utiliser à des fins d'intelligence mais aussi d'assassinat. Le groupe aurait quitté SK il y a trois mois et depuis Lofwyr a lancé pas moins de cinq groupes de runners sur leurs traces pour les éliminer et garde ses meilleurs mages en alerte pour tenter de les localiser. Trois groupes auraient été éliminés. Ils auraient donc encore à leur trousse deux groupes d'initiés : le "Sixième Monde", et la "Rage Noire". Depuis leur auto-exfiltration de SK, ils se seraient lancés dans des cambriolages de grande envergure, dont ils n'auront confirmation que d'un par l'intermédiaire d'Illmaerith, une urne funéraire d'un prêtre grec volé au siège de la Fondation Atlante à Seattle. Ils ont la conviction qu'une dague sacrificielle aurait pu être volée dans la collection privée de Aztechnology à Tenochtitlan. Ils auront finalement confirmation de tous leurs soupçons quand Pink parviendra à contacter le Sixième Monde par la Matrice.  Ils acceptent d'échanger leurs informations si les runners promettent de ne chercher qu'à retrouver les objets d'art volés, et de laisser les mages au groupe d'élimination ... Nos runners apprendront ainsi que le Sol Invictus volent des objets magiques anciens (ils ont volés une statue funéraire féminine juste avant le service à boire) sûrement pour tenter de ressusciter l'un des membres de leur groupe (la Vestale) tué lors d'une altercation avec des runners. Leur prochaine cible sera des lamelles d'orichalque (celles qui étaient contenues dans l'urne volée à la Fondation Atlante) exposées au Louvre, à Paris !

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