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 Campagne Shadowrun 206X - Scénario premier (Groupe Vertus)

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magnamagister
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MessageSujet: Campagne Shadowrun 206X - Scénario premier (Groupe Vertus)   Lun 11 Nov - 20:44

Un scénario inédit en France.

"Runners strike back !"

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magnamagister
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MessageSujet: Re: Campagne Shadowrun 206X - Scénario premier (Groupe Vertus)   Lun 9 Déc - 9:31

Dijon - France - Janvier 2063
Greedy convoque une équipe restreinte, de tôt matin, composé de Tinker, sa Rigger préférée (et la seule de la boîte ...), Pink, sa Decker préférée (et de loin celle qui fait le meilleur café !...), et deux nouveaux employés débauchés du vivier de Seattle, Kaeron, un Samouraï des Rues humain porté sur l'action, et Draynir, une Mage Elfe que les rumeurs disent un peu nymphomane ...
Leur mission : casser le piquet de grève qui dégénère vers l'opposition armée de quelques dizaines d'ouvriers des Industries Esprit de Dijon, et extraire un cadre et trois contre-maîtres qu'ils retiennent en otage. Les industries sont connues pour fabriquer des armes, armures, blindages et drones qui équipent les forces gouvernementales, en particulier la Gendarmerie Nationale ...
Après un copieux briefing autour d'un tout aussi copieux petit déjeuner, le groupe (sauf Pink qui reste en liaison depuis Nice) part pour Dijon, qu'ils gagneront quelques heures plus tard. Ils se rendent sur place sans attendre et passent d'abord le cordon de sécurité érigé la Gendarmerie en utilisant de faux passes qui font d'eux des membres de la Renraku Security, la filiale qui assure le contrat de sécurité des Industries Esprit. Puis vient le cordon de la Renraku Security, qu'ils passent également sans encombres, Draynir convainquant l'employé (par magie ...) d'aller chercher son lieutenant qui a reçu ordre de ses employeurs de laisser passer les "franc tireurs".
Tinker réalise alors une manoeuvre rapide et précise pour aller dissimuler son véhicule derrière un bâtiment, évitant de justesse les faisceaux des détecteurs de mouvement. Ils peuvent ainsi observer en toute quiétude les nids de mitrailleuses lourdes sur la barricade improvisée faites de pneus, de caisses, et de divers matériaux de récupération qui ceint le bâtiment des chaînes de montage, où sont retranchés les 82 ouvriers et leurs quatre otages.
Nos runners ne tardent pas à passer à l'action. Ils sont tous en permanence en communication grâce de discrètes oreillettes subvocales cryptées. Les grévistes ont en effet prévu de tout faire sauter à minuit si leur revendications (augmentations de salaires et renforcements des procédures de sécurité suite à des accidents dus à des machines défectueuses).
Draynir, qui a scruté l'espace astral, n'a rien remarqué de spécial. Ils n'ont pas de mages, et il n'y a pas d'esprits agressifs dans la zone.
La mage repère les quatre otages, le cadre étant retenu dans le PC de sécurité, et les trois contre-maîtres sur la plate-forme de contrôle de l'usine. Tinker dépose son drone espion scorpion à l'aide de son drone dirigeable, ce afin d'aller dépose un mouchard qui permettra à Pink d'avoir accès à la grille matricielle du bâtiment, qui a été coupée du réseau ... Kaeron et Draynir (invisible) tentent alors de se faufiler jusqu'à la barricade, mais la mage est repérée par les détecteurs de mouvements. Les deux sont contraints de se replier au véhicule, pour l'instant, le drone dirigeable de Tinker faisant diversion pour leur éviter d'être pris pour cible ...
Pink établit la liaison par satellite et prend le contrôle du système. Elle s'aperçoit que tout a été vidé, les mémoires et programmes pilote effacés ... Seules les caméras, qui surveillent la Renraku Security, sont encore actives, et pilotées manuellement.
Kaeron effectue une seconde tentative d'infiltration, et y parvient avec l'aide de Tinker qui réalise toujours d'habiles diversions avec son drone dirigeable hyper-silencieux. Le Samouraï pénètre dans le bâtiment et se dirige vers le PC de sécurité. Pendant ce temps Draynir (toujours invisible) atteint l'usine en lévitant, sans se faire repérer cette fois, et s'introduit dans les lieux par le conduit d'aération. La mage a donné au drone espion un créditude falsifié censé incriminer le leader syndicaliste (Pierre de Virieux) en faisant croire qu'il a touché des pots de vin. le drone ira le glisser discrètement dans la poche du leader ...
Les deux runners se rejoignent au PC de sécurité. Mais alors que Kaeron tente de faire sortir la mage du conduit en retirant la grille d'aération, il fait un bruit du tonnerre ! Un ouvrier, en armure et armé d'un fusil d'assaut (comme tous les autres) débarque et les échanges de tirs commencent ... Kaeron ne parvient pas à coucher son adversaire à cause de son armure ... Draynir, toujours dans le conduit, tue l'ouvrier à l'aide d'un manabolt. Les ouvriers prévenus par radio de la présence d'un intrus affluent vers le PC. Kaeron dessoude les quatre adversaires qui sortent pour d'opposer à lui. Il se retrouve seul face au leader ouvrier, qui est violemment attaqué par le cadre discrètement libéré par le drone scorpion. Après un échange de coup un peu minable, le Samouraï sonne la fin de la récré et tue le leader syndical ... Il demande au cadre de le suivre pour le faire sortir du bâtiment; pendant ce temps les ouvriers ont afflué où leur camarade s'est fait tué par la mage. Cette dernière a le droit de se faire tirer dessus aux balles gel alors qu'ils nettoient avec rage le conduit, apparemment vide, d'un éventuel intrus qui se serait enfui ... Elle écope de quelques bosses et égratignures ...
C'est le moment que choisit Tinker pour se lancer plein gaz vers la barricade. Un nid de mitrailleuse répliquera sur l'Ares Mobmaster qui se verra quelque peu endommagé malgré son blindage lourd. La Rigger se vengera rageusement et créera ainsi un passage dans la barricade sous un déluge de balles. Pink, qui contrôle tous les accès, lui ouvrira la porte principale du bâtiment pour lui permettre d'entrer et de se positionner dans la travée centrale, entre les machines. Kaeron sera gravement blessé lors d'une altercation contre la dizaine d'ouvriers déchaînés à la recherche de l'intrus. Il en tuera une poignée et sera contraint à faire retraite, avec le cadre à ses basques. Tinker éliminera minutieusement les ouvriers de la plate-forme centrale (dont le technicien qui tentait de reprendre le contrôle de la grille manuellement), et les enragés qui ont blessé ses deux compagnons. Elle essuiera quelques tirs de mitrailleuses, de fusils d'assaut, et des jets de cocktails molotov sans réelles conséquences. La Rigger se vengera malgré tout en criblant de balles les fâcheux qui abîment la peinture de son véhicule. Kaeron, suivi du cadre, et Draynir, parviendront à regagner le véhicule. Kaeron refera une sortie, soutenu par le drone et la puissance de feu du Mobmaster, pour aller chercher les trois contremaîtres libérés par le drone scorpion. Une fois tout le monde dans le véhicule, Tinker quittera les lieux sans demander son reste, au moment où l'escouade de sécurité de Renraku passe à l'attaque pour reprendre les lieux ... le groupe passe le cordon de gendarmerie, qui lui se prépare à aller constater ...
De retour à Nice quelques heures plus tard Kaeron aura le droit à un petit séjour à la clinique Docwagon. Ils apprendront quelques jours plus tard, Pink ayant approfondi ses recherches, que le leader syndical, mort, faisait chanter sa direction et touchait bel et bien des pots de vin. Il a déclenché le mouvement de grève et favorisé son durcissement, voire sa détérioration en conflit armé pour éviter d'être arrêté parla sécurité de sa corporation, qui suite à un changement de direction avait décidé de ne plus céder à son chantage ... Il a donc eu ce qu'il méritait. Mais ses camarades ?...

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Dernière édition par magnamagister le Mer 22 Jan - 12:10, édité 2 fois
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belial83
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MessageSujet: Re: Campagne Shadowrun 206X - Scénario premier (Groupe Vertus)   Lun 9 Déc - 20:34

Finalement, il est beaucoup plus sûr de rester à l'abri dans son véhicule. La prochaine fois, la mage restera avec moi. Mais du coup, on a qu'un seul "Action Man" qui ira à la baston... le pauvre.
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Lorevine
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MessageSujet: Re: Campagne Shadowrun 206X - Scénario premier (Groupe Vertus)   Mer 11 Déc - 19:56

Il va aimer ça. Trois voix de nanas dans sa tête et ses oreilles. Que du bonheur ! x) Surtout s'il est plaint et chouchouté après les futures balles qui va se prendre ^^"
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MessageSujet: Re: Campagne Shadowrun 206X - Scénario premier (Groupe Vertus)   

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