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 Campagne Shadowrun 206X - Scénario second (Groupe Vertus) (2)

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magnamagister
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MessageSujet: Campagne Shadowrun 206X - Scénario second (Groupe Vertus) (2)   Lun 23 Déc - 20:37

La suite !

"Sol Invictus" (2)

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MessageSujet: Re: Campagne Shadowrun 206X - Scénario second (Groupe Vertus) (2)   Mer 8 Jan - 20:13

Paris - Février 2063
Notre groupe de runners rassemble donc son matériel (dont les tous nouveaux jouets qu'ils ont achetés avec leurs primes ...) et partent sans attendre pour Paris. Ils arriveront dans la capitale (sans avoir subi de contrôle approfondi ...) peu avant minuit et décideront de profiter des visites nocturnes du Louvre pour aller faire un repérage. Tinker reste évidemment dans son Mobmaster mais garde un oeil ses camarades avec ses drones de surveillance. Minos, Kaeron et Draynir entre dans le musée sans problème, mais sans armes (ou alors invisibles aux détecteurs). Tandis que les deux samouraïs des rues chercheront les lamelles d'orichalque, la mage partira faire sa visite de son côté. Kaeron a payé un gros supplément pour avoir un guide, une charmante elfe qu'il s'empressera de séduire. Quand ils seront assurés que les lamelles en vitrine sont des reproductions, et que les vrais sont dans les réserves, et difficiles d'accès, Minos quittera le musée pour aller manger dans une brasserie 24/24 avec Tinker. Kaeron lui restera avec sa guide toute la nuit, jusqu'à la fin de son service, vers 5 heures, pour ensuite aller déjeuner ensemble dans la brasserie proche du musée, et se promettre de se revoir pour un dîner dans quelques jours. Minos et Tinker sont déjà en train de dormir dans un hôtel bon marché. Et quand Kaeron arrive, Draynir elle, n'est toujours pas rentrée !
Et oui car pendant que ses camarades s'efforçaient de faire la mission, Draynir papillonnait joyeusement dans le musée, seule, à la recherche d'objets exposés qui seraient de nature magique, mais elle ne parvient à en détecter aucun ... C'est alors que l'elfe volage se fait aborder par un touriste américain dans la fleur de l'âge, qui lui propose de visiter le musée ensemble, puis de l'inviter à dîner dans un restaurant magique connu de la capitale (Les Deux Chandelles Enchantées), et enfin de l'emmener dans un luxueux hôtel pour y terminer la nuit ... Evidemment la mage ne se méfie pas et accepte de suivre le riche américain. Tout se passe bien jusqu'à ce que, à l'hôtel, avant de passer aux choses sérieuses, l'homme tente de lui jeter un sort ! Son aura n'était pourtant pas magique ... camouflée ?... Elle tente de lui envoyer un élémentaire d'air pour l'occuper tandis qu'elle essaye de s'enfuir, mais l'homme appelle un élémentaire d'eau, et parvient à lui asséner un puissant sort mana qui la fait sombrer dans l'inconscience ...
Kaeron et Minos auront rapidement l'adresse où se trouve Draynir grâce à une triangulation de son portable à l'initiative de Pink. Ils la retrouveront dans la chambre d'hôtel, nue comme un ver dans des draps de soie, ayant visiblement passablement bu et eu des rapports sexuels ... Elle ne se souvient de rien concernant leur mission en cours ! Tous pensent qu'elle a dû être victime de l'un des mages de Sol Invictus en repérage, comme eux, qui lui a effacé la mémoire, lui a fait croire à une nuit d'orgie, et surtout, l'a laissé en vie ... On peut dire qu'elle a eu beaucoup de chance.
Comme le groupe doit maintenant être au courant de tout, en particulier que l'autre groupe de runners, le Sixième Monde, est prêt à leur tomber dessus quand ils passeront à l'action ce soir pour voler les lamelles d'orichalque, ils décident de se mettre en planque sur le champ.
Un peu après 9 heures, nos runners sont en position. Surveillant le musée grâce aux drones de Tinker et grâce à Pink par la Matrice, ils verront un individu convaincre une employée du musée de le faire entrer dans les réserves ... Là Minos et Kaeron se précipitent pour entrer dans le Louvre par une entrée de service. Draynir, qui doit les suivre dans l'astral, se fait attaquer sans crier gare par un mage de combat. Elle opte pour la retraite mais c'est alors un élémentaire de feu qui apparaît et attaque le Mobmaster ! Tinker demande à Pink que Kashmir vienne les soutenir d'urgence ! Draynir parvient à presque bannir l'élémentaire. Tinker dissipe la petite flammèche d'une rafale de mitrailleuse. Pendant ce temps, Minos et Kaeron, invisibles, parviennent à pénétrer dans le Louvre, et à entrer dans les réserves grâce à un drone de Tinker qui leur a bloqué la porte. Ils tombent nez à nez avec un autre individu invisible qui a bousculé Minos ! Les deux parviennent à le maîtriser en utilisant leur vision thermographique (naturel ou pas), alors que le mage n'a plus de soutien dans l'astral. Ses coéquipiers sont en effet très occupés avec les mages du Sixième Monde. Les deux samouraïs parviennent à sortir du Louvre en quatrième vitesse, avec fracas, Kaeron manquant de se faire abattre par des gendarmes qui protègent les lieux. Il les élimine tous les trois et sort pour se faire récupérer par Tinker avec Minos et son colis sur l'épaule, tous toujours invisibles ...
Après une brève course poursuite dans Paris intra-muros où Tinker est obligé d'éliminer un véhicule de gendarmerie qui les poursuit, ils se mettent tous à l'abri dans un garage de Seine Saint Denis pour avoir le droit à une petite peinture et à un changement de plaque. Draynir trouvera les informations dont ils ont besoin dans l'esprit du mage, qui n'est autre que Dionysos. Les objets d'art volés sont dans une planque, pas très loin d'ici ...
Tous se rendent dans la cache utilisée par Sol Invictus, et trouvent un cercle de magie rituelle et tous les objets magiques nécessaires à un rituel de grande ampleur. Minos trouvera les corps des trois derniers membres du groupe (Imperator, Duc Bellorum, et Pontifex), tous morts dans l'astral ... Les runners récupèrent tous les objets (dont en plus du service à boire qu'ils recherchent l'urne funéraire de la Fondation Atlante, la dague sacrificielle d'Aztechnology, et la Koré de Wuxing), laissent le corps inconscient de Dionysos et préviennent le Sixième Monde ...
Le groupe retournent à Nice où ils apprendront que Kashmir a dû achever Imperator dans l'astral quand ils ont investi leur planque. Il était le seul à avoir réchappé au combat contre le Sixième Monde. Nos runners vont donc toucher une belle prime, l'agence de Greedy pouvant négocier de beaux retours d'ascenseur en rendant les autres objets à Wuxing et à la Fondation Atlante. Pour Aztechnology, ils peuvent toujours aller se faire voir !

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Dernière édition par magnamagister le Mer 22 Jan - 11:57, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: Campagne Shadowrun 206X - Scénario second (Groupe Vertus) (2)   Jeu 9 Jan - 20:36

La prochaine fois, Draynir aura droit un drone de surveillance qui lui enverra un choc électrique à la moindre incartade.
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MessageSujet: Re: Campagne Shadowrun 206X - Scénario second (Groupe Vertus) (2)   

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