TABULA RASA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
TABULA RASA

Le forum pour parler de nos jeux, scénarios, et campagnes.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Rapport de bataille second

Aller en bas 
AuteurMessage
magnamagister
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
magnamagister


Messages : 3871
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 46
Localisation : Châlons en Champagne, sur sa chaire pas loin du tableau

Rapport de bataille second Empty
MessageSujet: Rapport de bataille second   Rapport de bataille second Icon_minitimeJeu 1 Juil - 2:16

Nous avons joué une petite partie cette après-midi avec Caligula/Simon, mes "Charognes" de Skaven contre ses Répurgateurs.
Composition des équipes :
- Skaven (valeur de bande 92): Assassin, Sorcier, 2 Skaven noirs, 2 coureurs nocturnes, et mon Rat Ogre tout beau tout neuf !
- Répugateur (valeur de bande 92) : Capitaine, Prêtre-Guerrier, 3 Répurgateurs, Chien de guerre.

Mon adversaire choisit le scénario : ce sera "Chasse au Trésor" ! Il se déploie en premier mais je commence la partie. J'investis rapidement les bâtiments au delà de ma zone de déploiement pour les fouiller, mais sans résultat. Mon adversaire fait de même en prenant des positions stratégiques en vue de me harasser à distance. Mon second tour voit encore ma progression dans les ruines centrales de la table, et hop double 6 ! (je n'en referai pas un avant le siècle prochain ...) mon sorcier, accompagné du rat-ogre, trouve le trésor et se prépare déjà à fuir par le bord de table ...
Mon adversaire met la pression en tirant de ses positions élevées mais sans résultat. Il approche dangereusement à couvert. Alors (tour 3) je décide de charger avec mon rat-ogre, soutenu par un skaven noir, sur le prêtre et le chien de guerre tandis que mon assassin charge le troisième répurgateur, soutenu par deux skaven ayant pris une position élevé (dans la maison sur la colline). Le rat-ogre sonne le chien, le skaven noir est sonné par le prêtre ! Mon assassin sonne le troisième répurgateur. L'un de mes tireurs (le coureur nocturne) sonne un répurgateur. A son tour mon adversaire rate ses tirs et charge mon assassin avec son capitaine. Le rat-ogre rate le prêtre, ce dernier également, à cause de la peur (il rate son "armure du juste" en plus ...). Mon assassin rate sa cible, tout comme le Capitaine.
Au tour suivant (4) mon sorcier continue à s'enfuir avec le trésor, le rat-ogre sonne le prêtre (enfin !), alors que l'assassin sonne le capitaine ! Ça sent la fin ...
A son tour il relève son chien qui est de nouveau sonné par le rat-ogre, et son troisième répurgateur, lui est retiré du jeu par l'assassin !
Cinquième tour, le rat-ogre achève le chien, mon skaven noir se relève et achève le prêtre, mon assassin achève le Capitaine ... Mon adversaire choisit de dérouter volontairement ...

Enfin une partie où la chance a été un peu de mon côté (enfin surtout pour toucher, pas pour blesser ...), mon adversaire s'étant distingué par deux magnifiques double 6 sur des jets de psychologie quant il s'agissait d'attaquer ou de résister à mon rat-ogre. Un achat plus que rentable en tout cas !
Bilan : 7 pierres empochées, et de l'or, mon adversaire fait un double 1 sur sa recherche et trouve une pierre dans le puits ; tout n'est pas perdu finalement !
Revenir en haut Aller en bas
 
Rapport de bataille second
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rapport de bataille quatrième
» Rapport de bataille cinquième
» Rapport de bataille premier
» Rapport de Bataille Septième
» Rapport de bataille troisième

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TABULA RASA :: Jeux de Figurines :: Mordheim-
Sauter vers: