TABULA RASA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
TABULA RASA

Le forum pour parler de nos jeux, scénarios, et campagnes.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Rapport de bataille troisième

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
magnamagister
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
magnamagister


Messages : 3859
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 46
Localisation : Châlons en Champagne, sur sa chaire pas loin du tableau

Rapport de bataille troisième Empty
MessageSujet: Rapport de bataille troisième   Rapport de bataille troisième Icon_minitimeMar 20 Juil - 19:14

Premier rapport de bataille où nous avons joué à quatre joueurs : Elodie qui jouait les elfes noirs, votre serviteur les Skavens, Simon les Répurgateurs, et Butch les Soeurs de Sigmar.
Le scénario joué fut choisi par ma très chère, qui avait la valeur de bande la plus basse, 82, tandis que les Soeurs affichaient un 85, et les deux dernières bandes culminaient à 112 ! Ce sera " Rencontre fortuite ".
Ma bande de skaven se déploie en premier dans son quart de table (j'étale mes rats géants pour obliger mes adversaires à se déployer à 14 ps, dans un mouchoir de poche, dans leur quart) puis c'est au tour des Elfes noirs, puis des Répurgateurs, et enfin les Soeurs. Nous nous retrouvons un côté de table skaven + elfes contre répugateurs + soeur, face à face ! Ça sent l'alliance, dans le plus pur respect du fluff.
Les Répurgateurs commencent la partie : c'est déjà une alliance qui se conclue entre les Sigmarites. Quelques mouvements et quelques tirs infructueux sont les seules choses à signaler. Pareil du côté des soeurs. Pas d'alliance proposée du côté des Elfes noirs. Tant pis, à leur avance timide, je réponds par un mouvement d'approche prudent, rats géants en avant. Tirage de l'évènement aléatoire qui permet aux elfes d'être rejoints par un mercenaire ogre ! Puis second tour des alliés, quelques mouvements et tirs infructueux, encore. Mais le danger se rapproche. L'elfe consent enfin à une alliance ! J'accepte et retourne mes forces vers les Répurgateurs. Troisième tour, toujours quelques mouvements et des tirs, infructueux (comme pour nous tous en fait). Les soeurs commencent à tenter de tirer à la fronde, sans résultat, mais se rapproche de la portée de charge ! Les elfes se placent toujours à couvert pour se préparer également à l'assaut, et leurs tirs vont choux blanc ...
Mes rats sont arrivés à portée de charge, enfin ! Je cible les tireurs à couvert ou en position surélevée, ainsi que le prêtre de la bande de répurgateurs. Je ne fais malheureusement pas grand chose (pour ne pas dire rien), et me prend un cinglante réplique de la part des répurgateurs et de leurs chiens de guerre. C'est de nouveau au tour des Répurgateurs, qui m'éliminent deux rats à terre, mais aucun résultat sur les héros (ouf !) au tir. Ils se préparent à charger les elfes restés à couvert (dont le Dynaste). Je guette l'opportunité de dérouter volontairement ... Les soeurs en remettent une couche et m'éliminent un troisième rat. Leurs tirs restent sans effet. Alors c'est le réveil des elfes, la sorcière lançant avec succès son sort d'éclairs noirs qui met le prêtre à terre, et tue net la toute proche Matriarche ! Quel exploit ! Le Dynaste élimine facilement le chien qui le chargeait, sans même avoir eu besoin du soutien de l'Ogre (qui a raté lamentablement ses attaques)
Les elfes empochent une pierre du coup, ce qui porte leur nombre à 3 pour l'elfe, 3 pour le répurgateur, une pour ma part, et une pour les soeurs de ce fait ...
Je choisis de dérouter à mon tour, comme prévu, et la partie s'arrête comme convenue.
Butch décide de changer de bande pour la prochaine partie, peu convaincu par son choix, tandis que la phase d'expérience se révèle plutôt intéressante pour ma part et pour Simon, avec trois progressions chacun pour les héros de notre bande. L'elfe noir est déclaré vainqueur de la partie, et voit aussi une phase de progression avantageuse.
Ce fut plus long, évidemment, mais très sympathique, pour une première partie à 4 joueurs. A retenter une prochaine fois !




Dernière édition par magnamagister le Sam 7 Aoû - 0:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ze butch
Bourrin du dimanche
Bourrin du dimanche
Ze butch


Messages : 571
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 46
Localisation : Soudron p'têt Liége

Rapport de bataille troisième Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bataille troisième   Rapport de bataille troisième Icon_minitimeMer 21 Juil - 0:02

En fait les Elfes étaient à 85 pts et les Soeurs de Sigmar à 88 pts. Mais c'est un détail cela ne change en rien la rencontre et ses conséquences, et sinon ce fut une partie instructive mais courte.

Nous verrons bien comment cela se passera la prochaine fois. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ste
copain du ch'nord !
copain du ch'nord !
Ste


Messages : 472
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 42
Localisation : Normandie, au bord de la forêt

Rapport de bataille troisième Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bataille troisième   Rapport de bataille troisième Icon_minitimeMer 21 Juil - 20:11

Pauvre Butchinou qui perd ralala ça me fend le coeur, je te ferais un câlin si tu veux pour te réconforter.
Revenir en haut Aller en bas
Ze butch
Bourrin du dimanche
Bourrin du dimanche
Ze butch


Messages : 571
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 46
Localisation : Soudron p'têt Liége

Rapport de bataille troisième Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bataille troisième   Rapport de bataille troisième Icon_minitimeMer 21 Juil - 20:28

Bin en fait j'ai pas perdu, j'ai juste une blessure sur ma matriarche, après je pensais que les soeurs de Sigmar étaient plus intéressantes mais en fait non, c'est juste des impériaux +.

Donc je préfère changer et oui le CC -1 à la Matriarche a speedé mon envie de changer. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ste
copain du ch'nord !
copain du ch'nord !
Ste


Messages : 472
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 42
Localisation : Normandie, au bord de la forêt

Rapport de bataille troisième Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bataille troisième   Rapport de bataille troisième Icon_minitimeMer 21 Juil - 20:46

Mouais, moi je dis Répurgateurs power !
Revenir en haut Aller en bas
belial83
Elle couche avec le MJ !
Elle couche avec le MJ !
belial83


Messages : 590
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 40

Rapport de bataille troisième Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bataille troisième   Rapport de bataille troisième Icon_minitimeMer 21 Juil - 21:57

Les elfes noirs sont quand même fortiches je trouve, en plus d'être classe.
Et puis la sorcière cartonne tout le monde, et à distance en plus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ste
copain du ch'nord !
copain du ch'nord !
Ste


Messages : 472
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 42
Localisation : Normandie, au bord de la forêt

Rapport de bataille troisième Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bataille troisième   Rapport de bataille troisième Icon_minitimeMer 21 Juil - 22:05

Elle a jamais rencontré les flèches d'un mercenaire elfe ou un tir de long fusil du hochland ça se voit !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rapport de bataille troisième Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bataille troisième   Rapport de bataille troisième Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rapport de bataille troisième
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rapport de bataille second
» Rapport de Bataille Septième
» Rapport de bataille premier
» Rapport de bataille quatrième
» Rapport de bataille sixième

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TABULA RASA :: Jeux de Figurines :: Mordheim-
Sauter vers: