TABULA RASA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
TABULA RASA

Le forum pour parler de nos jeux, scénarios, et campagnes.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Rapport de bataille cinquième

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
magnamagister
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
magnamagister


Messages : 3859
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 46
Localisation : Châlons en Champagne, sur sa chaire pas loin du tableau

Rapport de bataille cinquième Empty
MessageSujet: Rapport de bataille cinquième   Rapport de bataille cinquième Icon_minitimeVen 13 Aoû - 19:59

Ce jour j'ai fait découvrir Mordheim à Jonathan et lui ai proposé de prendre une équipe débutante de Possédés tandis que je jouais mes Bretonniens.

Composition des équipes :
- Les Questeurs de la Dame = 1 Chevalier de la Quête, 2 Chevaliers Errants, 3 Ecuyers (valeur de bande 85 pts)
- Les Esclaves de Slaanesh = 1 Magister, 2 Possédés, 2 Mutants (valeur de bande 71 pts)


Le scénario est tiré par mon adversaire ; ce sera "Attaque surprise".
Jonathan choisit d'être le défenseur, et déploie en premier seulement deux figurines qu'il cache au premier étage d'un bâtiment, tandis que je place mes écuyers en position avantageuse, et met mes trois chevaliers à couvert. Il commence la partie, parvient à déployer un Possédé, qui s'empresse de se rapprocher pour charger mes hommes, alors que le Magister réussit un tir magistral (quatre "6" d'affilé sur ses jets ...) qui élimine l'un de mes écuyers d'entrée. Je fais déjà la grimace. A mon tour je déplace mes chevaliers, toujours en essayant de les garder à couvert, et ce afin d'engager rapidement le corps à corps. Mes tirs ratent lamentablement le Possédé, seule cible à ma portée.
Puis c'est le second tour. Pas de renforts ... Mon adversaire déplace le Magister pour avoir une ligne de vue favorable sur mon Chevalier de la Quête, tandis que le Possédé approche dangereusement, mais je prévois de le charger au tour suivant. Ce qui se révèlera ne pas être le cas : le Magister lance son sort de Sang Noir avec surccès, Deux touches F5 ... J'en annule une avec un porte-bonheur, et ne sauvegarde pas l'autre ... Jet de blessure critique, deux blessures à +2, fin du Chevalier de la Quête ...
A mon tour je choisis de dérouter volontairement ...
Au final les possédés encaissent 75 Co, et le Magister obtient +1 en init. Moi je parviens à ne pas perdre mes deux blessés ("66" pour l'écuyer, +1 XP !) et encaisse 55 Co, avec en prime des progressions pour quatre de mes hommes.
Il est des jours où l'on perd, mais pas tant que cela ...


Dernière édition par magnamagister le Mer 10 Nov - 2:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zoltane
Péril cosmique
Péril cosmique
zoltane


Messages : 18
Date d'inscription : 25/01/2010

Rapport de bataille cinquième Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bataille cinquième   Rapport de bataille cinquième Icon_minitimeSam 14 Aoû - 10:22

C'est de nos erreurs que l'on apprend le plus.
Mais quand même la chance des débutants ça aide.
Revenir en haut Aller en bas
 
Rapport de bataille cinquième
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rapport de bataille second
» Rapport de bataille quatrième
» Rapport de bataille sixième
» Rapport de bataille premier
» Rapport de bataille premier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TABULA RASA :: Jeux de Figurines :: Mordheim-
Sauter vers: