TABULA RASA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
TABULA RASA

Le forum pour parler de nos jeux, scénarios, et campagnes.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Rapport de bataille premier

Aller en bas 
AuteurMessage
magnamagister
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
magnamagister


Messages : 3871
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 46
Localisation : Châlons en Champagne, sur sa chaire pas loin du tableau

Rapport de bataille premier Empty
MessageSujet: Rapport de bataille premier   Rapport de bataille premier Icon_minitimeDim 27 Juin - 17:43

Nous avons opposé ce jour ma femme et moi sa bande d'Elfes Noirs ("Les Damoiselles de Naggaroth") à ma bande de Skavens ("Les Charognes de Skarogne"), deux équipes débutantes (une ou deux parties d'essai à leur actif avec une valeur de bande quasi égale)

Composition des équipes :

Elfes noirs : Dynaste, Sorcière, Spadassin, puis Spadassin, et Corsaire
Skavens : Assassin, Sorcier Eshin (pas aligné durant la première partie car blessé), 2 Skavens Noirs (l'un des deux pas aligné durant la seconde partie car blessé), 2 Coureurs Nocturnes, et un Rat Ogre à l'issue de la seconde partie !

Le premier scénario fut choisi par ma très chère : "escarmouche".
J'ai déployé ma bande en premier mais elle a commencé la partie. Les deux premiers tours ont été exclusivement des tours d'approche, avec quelques tirs infructueux du fait de déplacements, de couverts, et de portées longues pour les arbalètes et les frondes de part et d'autre. Puis la supériorité des skavens en mouvement me donna l'avantage de la charge au troisième tour, bien que l'un de mes skavens noirs se soit fait touché de plein fouet par un éclair noir critique de la part de la sorcière qui le fit quitter la partie la queue basse ... J'ai donc fait charger mon assassin sur le spadassin, soutenu par des tirs du second coureur et du second skaven noir sur le dynaste embusqué avec son arbalète à répétition, ainsi que mon premier coureur sur la sorcière. Seulement mon avantage de charge fut contré par la lance du spadassin, et l'assassin prit cher, et fut éliminé sans avoir répliqué ... Les tirs n'avaient de plus rien donné pour ma part, mais la charge du coureur réussit et je parvins à éliminer la sorcière ! A son tour ma femme ne dérouta pas, et chargea avec le spadassin sur mes deux tireurs tout en tirant avec le dynaste. Mon second skaven noir ne survécut pas au corps à corps ... Et ce fut à mon tour ... de décider une déroute volontaire !
L'expérience ne nous donna pas grand chose (1 pierre chacun), ma femme en profita pour s'acheter un second spadassin, et pour ma part je dus déplorer la blessure de mon premier skaven noir (rien chez les elfes noirs !). Je décidais d'économiser pour m'acheter un rat ogre.

Le second scénario joué fut tiré par votre serviteur : "Rencontre fortuite"
Ma femme redisposa les décors, se déploya en premier, moi dans le quart de table diamétralement opposé. Nous disposions au départ de pierres magiques (2 pour ma part, 3 pour ma femme), sachant que les pertes de part et d'autre signifient la perte d'une pierre (très stratégique ce scénario !). Je commence la partie en déplaçant mes hommes rats (en deux groupes assassin + coureur / sorcier + coureur + skaven noir) de couverts en couverts, tout comme les elfes de ma femme. Au second tour je me trouve en mesure de charger avec mon second groupe sur le spadassin nouvellement recruté et le dynaste. Ce que je m'empresse de faire, avec succès ! J'élimine le spadassin facilement à coup de lames suintantes mais rate le dynaste avec le coureur. A son tour, ma femme préfère dérouter ...
Du coup je gagne suffisamment d'argent pour m'acheter mon rat ogre, des porte-bonheurs pour les membres de ma bande qui n'en avaient encore, et gagne quelques avancements intéressants. Ma femme elle décide d'acheter un corsaire pour renforcer son équipe.

Une victoire partout, vivement la belle !

Revenir en haut Aller en bas
 
Rapport de bataille premier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rapport de bataille cinquième
» Rapport de bataille troisième
» Rapport de bataille second
» Rapport de Bataille Septième
» Rapport de bataille quatrième

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TABULA RASA :: Jeux de Figurines :: Mordheim-
Sauter vers: