TABULA RASA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
TABULA RASA

Le forum pour parler de nos jeux, scénarios, et campagnes.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Rapport de bataille quatrième

Aller en bas 
AuteurMessage
magnamagister
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
magnamagister


Messages : 3871
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 46
Localisation : Châlons en Champagne, sur sa chaire pas loin du tableau

Rapport de bataille quatrième Empty
MessageSujet: Rapport de bataille quatrième   Rapport de bataille quatrième Icon_minitimeVen 6 Aoû - 22:13

Deux parties jouées ce jour avec Simon, qui étrennait sa bande de Morts-vivants tandis que pour ma part je m'essayais aux Bretonniens.

"Les Chevaliers de la Dame" : 1 Chevalier de la Quête, 2 Chevaliers Errants, 3 Écuyers.

" Les vils Morts-vivants" : 1 Vampire, 1 Nécromant, 3 Parias, 2 Goules, 1 Loup Funeste.


Premier scénario : Ayant la plus faible valeur de bande (66 contre 68), je tire au hasard et tombe sur le scénario "Percée", qui s'accorde à merveille avec le décor que j'avais mis en place pour l'occasion = moitié ville, moitié cimetière, ce dernier représentant le QG des morts-vivants qui vont tenter d'investir la ville alors que de fiers chevaliers vont tenter de les en empêcher ...
Le mort-vivant se déploie et commence la partie en tant qu'attaquant, pour ma part je place mes écuyers sur des positions surélevées pour couvrir toute la moitié de la table au niveau des ligne de vue, empêchant ainsi mon ennemi de passer mes lignes sans que je ne puisse réagir, tandis que mes chevaliers se préparent à fondre vaillamment sur l'ennemi sur ces flancs droit et gauche. Mon adversaire passe son premier tour à mettre ses personnages d'importance à couvert (le long du mur du cimetière) tandis que ses parias, à découvert, tentent de me tirer dessus, et manque de me tuer mon Chevalier de la Quête avec deux 6 ! Heureusement, rien de grave, mais je perds un tour où le chevalier tente de reprendre ses esprits.
A mon tour je déplace mes chevaliers comme prévue sur le flanc droit, et effectue trois tirs sur les seules cibles visibles ... deux 6 ! Et je blesse, et je tue ! Le chance est avec moi, deux adversaires de moins ...
Mon adversaire entame son deuxième tour, inquiet. Il déplace toujours précautionneusement ses figurines à couvert pour tenter de me charger avant que je ne le fasse moi-même. Ses tirs sont infructueux. A mon tour, il est temps de charger ! Mon chevalier de la quête, remis de ses émotions, charge le nécromant à couvert (jet d'init réussi !), et seul l'un de mes chevaliers (à pieds, ça coûte cher un cheval ...) réussit sa charge contre la goule à couvert la plus proche. Tirs infructueux (les couverts aidant) et charge minable ... A son tour c'est moi qui subit la charge des autres restés en embuscade : le Vampire charge mon second chevalier (celui qui avait raté la sienne ...), le loup funeste mon Chevalier de la Quête, et la seconde goule mon premier chevalier errant. Un paria reste à l'écart pour arroser, sans succès. Je résiste tant bien que mal pour l'instant. Seul mon second chevalier errant est mis à terre par le vampire. A mon tour mes tirs sont inefficaces, et j'appelle un écuyer à la rescousse (il n'avait plus de cibles visibles de sa position). Au corps à corps je ne parviens pas à montrer ma supériorité avec le Chevalier de la Quête, et je perds mon premier chevalier errant, mais élimine une goule (attaques simultanées). Mes écuyers ratent leurs tests de charge et de peur, mon chevalier reste seul sur sa monture contre l'ennemi. C'est quand arrive le tour de mon adversaire (le cinquième) que ça se gâte. Le nécromant lance son sort avec succès, et malgré mon 4 en Force je rate et me fais éliminer mon chef ! Le vampire et la goule tentent d'éliminer mon second chevalier errant, il résiste bien, mais finit par succomber à son tour ... A mon tour, avec mes trois écuyers, je choisis de dérouter ...
Très belle partie, riche en rebondissements, avec de belles phases de corps à corps et des coups de moules saisissants. Mon adversaire fait le plein d'XP, et lui comme moi ne perdons aucun personnage. Il profite de l'argent amassé pour s'acheter une autre goule, et un porte-bonheur pour son vampire, tandis que moi j'en acquiers trois pour mes chevaliers.


Second scénario : toujours inférieur en valeur de bande, je tire le scénario "Rencontre fortuite". Mon adversaire se place à couvert dans son carré de cimetière (nous jouons sur le même décor), et moi je place tant bien que mal mes hommes pour avoir des positions avantageuses pour les tireurs (ou les atteindre rapidement) et met mes chevaliers à couvert pour l'instant. Mon adversaire commence.
Il déplace ses figurines majeures à couvert sur mes flancs droit et gauche, et tire dans le vide ... Je mets à mon tour deux écuyers en position surélevée, et avance mes chevaliers sur le flanc gauche.
A son tour, l'avancé sur les deux flancs continuent, avec des tirs infructueux. Je décide à mon tour d'avancer mon Chevalier de la Quête vers le flanc droit, la mettant (je le croyais !) hors de portée de charge. Mes chevaliers chargent la goule, mais la peur engendrée fait rater sa charge à l'un des deux (couard !!!). La charge est efficace, j'élimine une goule !
A son tour, mon adversaire charge mon Chevalier de la Quête avec une goule, charge mon premier chevalier errant avec un paria et un loup funeste. Les tirs ratent leurs cibles. Au corps à corps, mon adversaire fait chou blanc avec ses charges, et ma réplique élimine son paria ! A mon tour mon second chevalier errant charge, et abat le loup funeste ! Mon Chevalier de la Quête fait de son côté du hachis de la goule qui avait eu l'audace de l'attaquer !
A son tour, mon adversaire choisit de dérouter (il n'avait qu'une pierre, moi deux) devant un tel massacre ...
Et la phase d'expérience va être abominable pour lui : il perd ses deux goules et je capture son paria, que je revends comme esclave (il n'a pas voulu négocier ...).
Je fais le plein d'XP et d'or, mon adversaire utilisant ses gains pour se racheter ses pertes (un double 4 sur l'exploration, le "vagabond", lui donnera un zombie gratuit, et pour moi des informations sur mes futures explorations). Progressions honnêtes de part et d'autre, mais pas moyen de mettre la main sur un cheval pour ma part ... je thésaurise, tant pis ...

Revenir en haut Aller en bas
 
Rapport de bataille quatrième
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rapport de bataille second
» Rapport de bataille premier
» X-Wing - Rapport de Bataille N°1 - 21/02/18
» Rapport de bataille premier
» Rapport de bataille troisième

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TABULA RASA :: Jeux de Figurines :: Mordheim-
Sauter vers: