magnamagister Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
Messages : 3881 Date d'inscription : 16/12/2009 Age : 47 Localisation : Châlons en Champagne, sur sa chaire pas loin du tableau
| Sujet: Présentation du jeu Dim 29 Mai - 14:54 | |
| Au commencement était la Terre, aussi appelée Gêh. Puis vinrent les esprits et les élémentaires, mais aussi les Architectes venus de l’espace y implémenter la vie, ou encore le Visiteur, émissaire d'un ennemi de Gêh. Dieux anciens, Atlantes, Hommes-serpents guerroient sur le dos de Gêh qui finit par y voir un danger pour sa création préférée, les humains. Elle créé alors les Brumes et y exile tous ces parasites. Chaque légende, chaque histoire, chaque "peut être" se retrouve dans les Brumes, chacun sur une marche... les Mille-Marches.
Les Mille-Marches est un jeu de rôle qui repose sur l'idée que toutes les histoires et toutes les réalités potentielles existent en parallèle et qu'il est même possible de voyager de l'un à l'autre. Le jeu développe autour de ce concept une vaste cosmogonie qui peut être utilisée de nombreuses manières. Peut être que les PJ resteront sur leur marche, y ayant déjà bien à y faire. Peut être navigueront-ils entre elles, pour quelque raison que ce soit, voulue ou imposée.
Les Mille-Marches est donc un multivers. Sa cosmogonie, exposée dans le livre de base, en constitue le socle sur lequel les différents univers qui le compose s'appuient.
Côté technique, il reprend le système de Barbarians of Lemuria baptisé Cheap Tales. Les personnages sont définis par quatre qualités, quatre ressources, des apprentissages, des atouts et des aspects. Les tests se font en additionnant 2d6, une qualité et soit une ressource soit un apprentissage, la somme devant dépasser 9. Les atouts octroient divers bonus aux autres valeurs lors de leur acquisition.
Les aspects définissent de manière plus littéral les personnages - par exemple "J'ai un oeil photographique" ou encore "Trop jeune pour être blasée". Les aspects positifs octroient des bonus moyennant une dépense de points d'héroïsme lorsque la situation est adéquate. Les aspects négatifs redonnent des points d'héroïsme lorsqu'ils sont activés.
La magie est un domaine très large qui recoupe toutes les pratiques surnaturelles quelques soient les croyances auxquelles elles se rattachent. Elle se divise en deux grandes catégories, la magie interne, issue de capacités innées des personnages, et la magie externe, résultat d'un apprentissage. Sur le plan technique, la magie repose sur un système "freeform" où les effets des sorts sont définis lorsqu'ils sont lancés.
Dernière édition par magnamagister le Dim 29 Mai - 18:34, édité 1 fois | |
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belial83 Elle couche avec le MJ !
Messages : 590 Date d'inscription : 16/12/2009 Age : 40
| Sujet: Re: Présentation du jeu Dim 29 Mai - 18:34 | |
| J'aime beaucoup l'aspect multivers. Cela ne me dérangerait pas d'essayer. | |
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Ze butch Bourrin du dimanche
Messages : 571 Date d'inscription : 16/12/2009 Age : 47 Localisation : Soudron p'têt Liége
| Sujet: Re: Présentation du jeu Dim 29 Mai - 21:20 | |
| Moi c'est les règles un peu onirique, voir le côté ancien jeu qui peut me rebuter mais bon ça ne coûte rien d'essayer. | |
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magnamagister Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
Messages : 3881 Date d'inscription : 16/12/2009 Age : 47 Localisation : Châlons en Champagne, sur sa chaire pas loin du tableau
| Sujet: Re: Présentation du jeu Mar 31 Mai - 15:33 | |
| Après une lecture attentive de l'ensemble, on peut dire que je suis des plus convaincus par le concept et la mécanique. La cosmologie paraît un peu fourre-tout, prévisible, et reposant sur des principes étranges et philosophiquement un peu "fumés", elle a au moins le mérite de laisser une grande liberté d'action et de narration, et c'est bien tout ce que l'on peut souhaiter d'un multivers. Le système de jeu est étonnement simple, sans être simpliste, souple, avec quelques innovations favorisant le RP et surtout les actions héroïques, ce qui est totalement dans le ton "aventures romanesques et merveilleuses", dans le même esprit que peuvent être 7ème Mer ou TORG. Le joueur peut vraiment créer le personnage de ses rêves, en le définissant avec justesse, équilibre, sans prise de tête ou sans mécaniques qui donne la migraine. Le maître du jeu lui peut conter l'histoire qu'il a toujours voulu conter, sans avoir besoin de compulser des pages et des pages de règles et de background, sa liberté de narrateur est totale, et les joueurs ont la garantie d'être les vrais héros de l'histoire, dans les mondes les plus originaux et insolites que le meneur souhaitera leur faire découvrir. Pour cela je dis bravo, et je pense vous le faire partager dès que possible, tellement le potentiel de ce jeu qui fait un peu figure d'OVNI est grande. Roleplaying Game Forever ! | |
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| Sujet: Re: Présentation du jeu | |
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