Eléckasë est un monde médiéval fantastique relativement barbare (il est fait référence à la France du 5ème siècle mais on y trouve des éléments plus tardifs comme les guildes ou les grosses armures), marqué par la perfidie et la traîtrise, où se côtoient 13 races mais où ce sont les humains qui ont bâti royaumes et empires, suite à une série de conflits, les Armageddons, d'où a émergé l'ère actuelle marquée par la magie. Le troisième approche à grand pas, et vous avez l'occasion de devenir des héros qui tiendront un rôle de premier plan dans cette ère de changement.
Une grande campagne, dite la "Campagne des Joyaux Etoiles", dévoilée au fil des suppléments, permet d'ailleurs de jouer cette période troublée tout en découvrant tous les aspects originaux de l'univers.
Le système de jeu nécessite des dés à 4,6,8,10,12,20 et 30 faces et fait appel à différents lancers de dés à additionner aux scores présents sur la fiche de personnage, ou des pourcentages à lancer en dessous du score modifié par la difficulté. Fortement marqué par donjons et dragons, Eléckasë essaie d'apporter un plus : plus de races, plus de classes de personnages, plus de compétences, plus de sortes de magie, plus de sorts.
Un excellent souvenir de joueur sur un jeu très moyen par son système de simulation et très classique par son univers. La preuve que le maître du jeu fait parfois beaucoup dans l'idée que l'on se fait d'un jeu.