TABULA RASA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
TABULA RASA

Le forum pour parler de nos jeux, scénarios, et campagnes.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 La Campagne "Nanbanjins"

Aller en bas 
+2
Ste
magnamagister
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Ze butch
Bourrin du dimanche
Bourrin du dimanche
Ze butch


Messages : 571
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 47
Localisation : Soudron p'têt Liége

La Campagne "Nanbanjins" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Campagne "Nanbanjins"   La Campagne "Nanbanjins" - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Jan - 20:40

Pour les soeurs jumelles, quoi de mieux que de se découvrir au début l'une d'elle était caché mais pourquoi... etc
A cette époque (je crois corrigez moi sinon) il y a aussi les écoles d'escrime qui ferment une à une pour le progrès etc et des bandits en profitent pour créer leurs écoles et détruire les autres dites officielles avec leurs arts hors norme (déshonorant, souillé etc), la princesse peut être la dernière descendante de cette école qui vient d'être détruite.

( En gros c'est un peu l'histoire de Samura l'habitant de l'infini).
Sinon pour moi ok pour le général qui veux expier ses fautes (ou celle de son fils/élève) là mini inspi planète des singes avec Walberg (oui je sais.....).

Mais le truc des soeurs qui se découvrent au début de l'aventure moi j'aime bien, et par la suite oui on pourra jouer sur la ressemblance pour faire avancer les scénarios (on ne doit pas forcément dire à tout le monde qu'elle a une soeur jumelle).

Revenir en haut Aller en bas
Ste
copain du ch'nord !
copain du ch'nord !
Ste


Messages : 472
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 42
Localisation : Normandie, au bord de la forêt

La Campagne "Nanbanjins" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Campagne "Nanbanjins"   La Campagne "Nanbanjins" - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Jan - 20:43

Pour les écoles, au contraire y'en a de plus en plus qui s'ouvre là. En fait on est juste avant l'avènement du Bushido et d'une longue période de paix (ère du shogunat Tokugawa) pendant laquelle l'entrainement et le duel seront les seuls refuges pour les guerriers en manque de guerre.

Pour les jumelles oui c'est sur que cela peut être sympa (surtout si elle sont agréables à regarder Cool )
Revenir en haut Aller en bas
belial83
Elle couche avec le MJ !
Elle couche avec le MJ !
belial83


Messages : 590
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 40

La Campagne "Nanbanjins" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Campagne "Nanbanjins"   La Campagne "Nanbanjins" - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Jan - 21:04

Faudra attendre l'avis d'Héloïse pour savoir si l'histoire des sœurs jumelles lui convient.
Revenir en haut Aller en bas
Ze butch
Bourrin du dimanche
Bourrin du dimanche
Ze butch


Messages : 571
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 47
Localisation : Soudron p'têt Liége

La Campagne "Nanbanjins" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Campagne "Nanbanjins"   La Campagne "Nanbanjins" - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Jan - 21:16

Bien sûr qu'on attend son avis, rien ici n'est obligation, tout n'est que suggestion, je peux encore changer si une idée qui me plait encore plus me traverse Smile.
Mais j'aime bien ce post, bien vivant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kombusha
Homme le plus classe du monde
Homme le plus classe du monde
Kombusha


Messages : 164
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 37
Localisation : Ca dépend où je suis

La Campagne "Nanbanjins" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Campagne "Nanbanjins"   La Campagne "Nanbanjins" - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Jan - 21:22

Aucun sushi pour Helo, ça la branche.
Revenir en haut Aller en bas
Ste
copain du ch'nord !
copain du ch'nord !
Ste


Messages : 472
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 42
Localisation : Normandie, au bord de la forêt

La Campagne "Nanbanjins" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Campagne "Nanbanjins"   La Campagne "Nanbanjins" - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Jan - 21:39

Sinon mon amorce de cohésion de groupe pourrie que vous ignorez là, ça vous dérange pas ! Very Happy

Nan parce que si c'est trop mauvais proposez hein !
Revenir en haut Aller en bas
magnamagister
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
magnamagister


Messages : 3881
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 47
Localisation : Châlons en Champagne, sur sa chaire pas loin du tableau

La Campagne "Nanbanjins" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Campagne "Nanbanjins"   La Campagne "Nanbanjins" - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Jan - 21:45

Ne commence pas à pleurer avant d'avoir mal, le pire ne viendra pas que du groupe .... J'ai ma part à jouer aussi king
Revenir en haut Aller en bas
Ste
copain du ch'nord !
copain du ch'nord !
Ste


Messages : 472
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 42
Localisation : Normandie, au bord de la forêt

La Campagne "Nanbanjins" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Campagne "Nanbanjins"   La Campagne "Nanbanjins" - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Jan - 21:55

Heu ouai ouai mais toi c'est classique, eux aussi je dirais mais la cohésion bordel, cohésion !
Revenir en haut Aller en bas
Kombusha
Homme le plus classe du monde
Homme le plus classe du monde
Kombusha


Messages : 164
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 37
Localisation : Ca dépend où je suis

La Campagne "Nanbanjins" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Campagne "Nanbanjins"   La Campagne "Nanbanjins" - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Jan - 22:44

Oui pardon, bah je suppose que c'est pour justifier le fait que nous tous nous connaissons et nous sommes rassemblés pour former ce fameux groupe.
Après Alex n'aura pas besoin d'introduire notre rencontre.

Ça me semble tout à fait cohérent, mais il faut intégrer la jumelle aussi dans ce BG. Le monde autour de nous se barre totalement en couille, on a besoin d'un réconfort et le temple semble approprié, l'attaque qui s'en suit est une bonne raison pour une alliance de fortune et par la suite faire connaissance.

Je pense que le groupe et son but ne seront pas décidé en 5 minutes. Mais après tout, on a tous plus ou moins quelque chose à se reprocher ( a nous ou a notre famille/proches) , on a donc quelque chose en commun.

Peut-être que les évènements nous auront guidés vers une ouverture envers les autres, avec les aveux dévoilés ( En détails ou pas ) .
Mais par exemple, les princesses peuvent après les présentations nous exposer une idée de " faire le bien" ( Si les filles sont d'accord avec l'idée de faire le bien pour laver le règne atroce de leur père) et que les antécédents de chacun font que tout le monde accepte de s'unir dans ce but commun.
Tout ceci après peut-être plusieurs jours de discussion, car pour faire confiance à autrui, il faut un minimum le connaitre et jauger son envie de " bonté ".

Voila si fallait un BG commun en groupe, autant qu'on en parle pour le décider avant, alors n'hésitez pas à donner vos suggestions .



Revenir en haut Aller en bas
Ze butch
Bourrin du dimanche
Bourrin du dimanche
Ze butch


Messages : 571
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 47
Localisation : Soudron p'têt Liége

La Campagne "Nanbanjins" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Campagne "Nanbanjins"   La Campagne "Nanbanjins" - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Fév - 19:49

Hello les gens Smile.

Bon je viens de lire le résumé de Ambre et donc le BG des filles, et c'est vrai que ca peux faire réchauffé, voire plagiat Smile.
Après si ça ne les dérange pas, moi je ne suis pas contre, mais ce serait comme si moi je ne voulais jouer que des Lasombra avec des goules, ça peut lasser, et il ne serait dommage que la touche féminine du groupe se lasse.

Bon c'est juste un avis après faites comme vous le sentez.
Revenir en haut Aller en bas
Kombusha
Homme le plus classe du monde
Homme le plus classe du monde
Kombusha


Messages : 164
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 37
Localisation : Ca dépend où je suis

La Campagne "Nanbanjins" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Campagne "Nanbanjins"   La Campagne "Nanbanjins" - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Fév - 20:54

En même temps on est tous cousins dans Ambre, c'est pas un soucis, la différence c'est que pour elles, leurs parents sont frère et sœur directement, moi c'est un demi-frère.
A voir avec Elo, mais pour Helo, ça ne pose pas de prob de jouer la jumelle.
Pis comme dis précédemment ça pourra offrir des possibilités de jeu sympatoches.
Je plaisantais juste sur la similarité de leurs persos, si tout le monde est content, y'a aucun soucis.
Revenir en haut Aller en bas
belial83
Elle couche avec le MJ !
Elle couche avec le MJ !
belial83


Messages : 590
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 40

La Campagne "Nanbanjins" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Campagne "Nanbanjins"   La Campagne "Nanbanjins" - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Fév - 21:06

No problem pour moi. Je me sens moins seule avec une autre fille à la table, surtout qu'elle est gentille et très sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Ste
copain du ch'nord !
copain du ch'nord !
Ste


Messages : 472
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 42
Localisation : Normandie, au bord de la forêt

La Campagne "Nanbanjins" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Campagne "Nanbanjins"   La Campagne "Nanbanjins" - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Fév - 23:40

Bon, bon, bon, on s'éloigne là.

Donc à priori on aura des soeurs jumuelles, filles d'un ancien daimyo tyrannique mort il y a peu de temps. Les deux filles sont les héritières du clan mais il a mauvaise réputation auprès de la population (peut être vis à vis des autres clans aussi ?).

Je pense que je vais être l'assassin du père des filles, on pourrait imaginer alors qu'elles ont voulu me tuer sur le moment mais que j'ai réussi à m'échapper (ninjutsu quand tu nous tiens). Ma conscience me tiraillant j'aurais remis des preuves du comportement de leur père (on peut imaginer qu'elles ont été élevées dans une cage dorée) sans jamais les approcher directement.

Après chacun peut je pense se greffer sur ce synopsis d'histoire pour y apporter sa pierre.
Comme l'a dit Vince, la rencontre au temple est effectivement un bon départ pour une action concertée, mais improvisée, qui a pu donner lieu à une première rencontre.

Une autre idée aussi que j'ai à soumettre au niveau de l'ambition première du groupe. On pourrait peut être vouloir redresser la province des deux soeurs, réparer les erreurs du père au niveau des habitants (trop de taxes, beaucoup de morts dans des batailles inutiles et perdues), des alliances contractées ( plus ou moins foireuses, le père pouvait être aussi un très mauvais diplomate). A vous de me dire !
Revenir en haut Aller en bas
Miatsou
Fan de bêtes poilues
Fan de bêtes poilues
Miatsou


Messages : 87
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 36

La Campagne "Nanbanjins" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Campagne "Nanbanjins"   La Campagne "Nanbanjins" - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Fév - 0:15

A moi de donner mon avis alors Very Happy
Oui.
Voilà. Tout à fait d'accord, et même ravie, d'être une jumelle!
Bon c'est vrai qu'on pourrait penser à un instinct grégaire de ma part mais... Non! je dis non!
Et puis c'est quand même plus facile d'être plusieurs du même clan ou de se connaître (surtout quand on me catapulte dans un monde dépourvu de limite, comme Ambre par exemple).
De plus, moi aussi je me sens rassurée par la présence d'une autre fille I love you
Donc, allez-y, inventez moi une vie, j'essayerais de la jouer au mieux Very Happy cat
Revenir en haut Aller en bas
Ze butch
Bourrin du dimanche
Bourrin du dimanche
Ze butch


Messages : 571
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 47
Localisation : Soudron p'têt Liége

La Campagne "Nanbanjins" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Campagne "Nanbanjins"   La Campagne "Nanbanjins" - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Fév - 1:18

Bon si on garde le concept des jumelles, je suis pour qu'elles ne se connaissent pas à la base, après l'instinct, le manque s'expliquera mais pourquoi elles était séparée, pourquoi pour l'une il était un père aimant et pour l'autre un tyran........

Pour moi je reste aussi sur la trahison du fils qui fit tomber le daimyo, voire c'est même peut être lui qui a engagé l'assassin.

Et aussi sur le concept du général déchu, détenteur d'un art qui lui fait peur car il corrompt l'âme des hommes (son fils).
Il a la mort de milliers de gens sur ses mains (il faut bien quelqu'un pour faire les basses besognes lorsque le seigneur est un tyran).
Enfin voilà en gros pour le mien.


Et au fait nous aussi on aime bien jouer avec des filles, et pour Ambre je comprends, après là si ça vous plait no problemo, je dis ça mais je dis rien.
Voilà mais ça se dessine pas mal et maintenant c'est vrai faut trouver un but.
Revenir en haut Aller en bas
Ste
copain du ch'nord !
copain du ch'nord !
Ste


Messages : 472
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 42
Localisation : Normandie, au bord de la forêt

La Campagne "Nanbanjins" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Campagne "Nanbanjins"   La Campagne "Nanbanjins" - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Fév - 17:47

Bon déjà faudrait clarifié ton propos boutchinou parce que là je m'y perds un peu. Qui est le "fils" et qui est "son fils" ? Moi je comprends que c'est la même personne (le fils du daimyo) qui aurait donc fait assassiné son père et qui aurait eu comme mentor le vieux général.

Si on suis ton histoire le fils peut avoir pris la place du père suite à son décès. Mais comme il est pas beaucoup mieux que son prédécesseur, les jumelles veulent reprendre la place à leur tour pour essayer de faire un peu mieux.

Pour la rencontre des jumelles, je veux bien qu'elles se soient rencontrées il y a peu, mais pas le jour du scenar. Sinon pour l'intégration groupe ça va faire un peu Donjon de Naheulbeuk "et salut toi tu me ressembles beaucoup on doit être jumelle, dis tu viens avec nous reprendre la place que notre méchant frère a pris à notre méchant papa ?"
Caricaturale, mais plausible, donc à éviter !

Revenir en haut Aller en bas
Ze butch
Bourrin du dimanche
Bourrin du dimanche
Ze butch


Messages : 571
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 47
Localisation : Soudron p'têt Liége

La Campagne "Nanbanjins" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Campagne "Nanbanjins"   La Campagne "Nanbanjins" - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Fév - 18:47

Alors en fait, je vais essayer de clarifier mon idée, donc "le fils" c'est bien mon fils, le fils du général qui avait un très bon poste auprès du daimyo mais qui n'aurait jamais pu espérer mieux, et "quelqu'un" lui a fait une proposition qu'il n'a pas écarté, et il a vendu son daimyo, le village, etc....

Sachant que c'était un tyran, est ce pour faire le bien, ou une simple vengeance d'un autre clan, ça on le saura en jouant.
Pour les jumelles, le tyran sentant le vent tourner a envoyé sa fille et son garde du corps ("général") voir son autre famille cachée peut être plus humble ou plus aisé, ou autre, et l'assassin était envoyé pour tuer la fille. Il en découvre deux, et le destin voulut qu'il ne puisse pas faire son travail, et on commence après une ou deux semaines de retour dans un village, ou le palais du daimyo.

Mais pour moi l'idée était qu'il n'y avait plus de clan et qu'il fallait le reconstruire avec les héritières, et donc trouver l'instigateur de ce drame.
Et pour le vieux général racheter l'erreur de son fils, et trouver le pourquoi du comment.
Revenir en haut Aller en bas
magnamagister
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
magnamagister


Messages : 3881
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 47
Localisation : Châlons en Champagne, sur sa chaire pas loin du tableau

La Campagne "Nanbanjins" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Campagne "Nanbanjins"   La Campagne "Nanbanjins" - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Fév - 19:39

Ayant achevé la lecture du livre, j'annonce que je ne ferai pas jouer le scénario d'introduction afin de faire une campagne complètement adaptée au groupe, qui s'intitulera "Nanbanjins".
Elle débutera dans la province de Hizen, sur l'île de Kyûshû, cette province comptant la ville de Nagasaki, port de commerce florissant fondé par les portugais et lieu de la plus importante mission Jésuite du pays. Le Daimyo de la province, converti il y a peu au christianisme, se nomme Ryûzoji Takanobu, et sa forteresse Muranaka. Son armée résiste tant bien que mal à l'hégémonie du clan Shimazu.
Il n'y a plus qu'à intégrer les personnages ... study


Dernière édition par magnamagister le Ven 11 Fév - 10:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kombusha
Homme le plus classe du monde
Homme le plus classe du monde
Kombusha


Messages : 164
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 37
Localisation : Ca dépend où je suis

La Campagne "Nanbanjins" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Campagne "Nanbanjins"   La Campagne "Nanbanjins" - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Fév - 19:41

Butch c'est un peu Jean Michel raconte mal.
J'ai cru comprendre l'idée générale mais pas sûr.
Revenir en haut Aller en bas
magnamagister
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
magnamagister


Messages : 3881
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 47
Localisation : Châlons en Champagne, sur sa chaire pas loin du tableau

La Campagne "Nanbanjins" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Campagne "Nanbanjins"   La Campagne "Nanbanjins" - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Fév - 19:43

En effet tu n'es pas le seul, on attendra de l'avoir en direct ...
Revenir en haut Aller en bas
Ze butch
Bourrin du dimanche
Bourrin du dimanche
Ze butch


Messages : 571
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 47
Localisation : Soudron p'têt Liége

La Campagne "Nanbanjins" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Campagne "Nanbanjins"   La Campagne "Nanbanjins" - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Fév - 20:26

Simplifions alors: mon fils a trahi le clan.

Les filles sont jumelles (là on est tous ok), après qu'elles viennent juste de se rencontrer ou qu'elles sont ensembles depuis le début pourquoi pas mais elles vivaient cachées loin du clan et sont donc les dignes héritières du clan.

Le vieux général a juré sur le lit de mort du daimyo de protéger ses filles cachées, et c'est la seule chose qui l'a empêché de mourir là plein de honte.

L'assassin quand a lui a été envoyé pour tuer les filles (d'ailleurs comment a t il su où elles étaient? Qui lui a dit ?), mais pour une raison X ou Y il n'a pas pus et a pris fait et cause pour elles.

Le médecin est lui le protecteur, le précepteur, et le détenteur de la vraie identité des filles.
Les filles vivaient bien mais leur monde va s'écrouler. Que vont-elles faire, fuir ou reconstruire ?

Ha oui pour le père des filles, oui c'était un tyran, et oui je réalisais les basses besognes, mais quand il allait les voir (1 fois par an pendant 1 à 2 semaines par exemple), il était le plus merveilleux des pères, et cette année-là, à la place du père, elles verront un vieux général, qui leur expliquera la situation, elles seront d'ailleurs peut être un peu au courant si l'assassin a agi avant.
Et là on a un point de départ.
Tous ensemble.


Là c'est clair ?




Dernière édition par Ze butch le Jeu 3 Fév - 23:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kombusha
Homme le plus classe du monde
Homme le plus classe du monde
Kombusha


Messages : 164
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 37
Localisation : Ca dépend où je suis

La Campagne "Nanbanjins" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Campagne "Nanbanjins"   La Campagne "Nanbanjins" - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Fév - 20:37

Oui, c'est plus clair.
Par contre je suis certes médecin mais avant tout charlatan. Après on peut dire que j'étais le précepteur des filles, mais qu'à coté ma cupidité grandissante m'a fait suivre la voix du charlatan, abuser des faibles pour gagner le plus d'argent. L'argent m'aura aveuglé et j'aurai voulu commettre l'arnaque de trop, arnaque qui aura eu des conséquences désastreuses, puisque mon élixir cette fois n'aura pas été si "neutre" que ca.
J'ai néanmoins de réelles compétences médicales qui me serviront dans mon repentir.


Dernière édition par Kombusha le Jeu 3 Fév - 21:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ze butch
Bourrin du dimanche
Bourrin du dimanche
Ze butch


Messages : 571
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 47
Localisation : Soudron p'têt Liége

La Campagne "Nanbanjins" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Campagne "Nanbanjins"   La Campagne "Nanbanjins" - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Fév - 20:39

Faut bien cacher tes talents, on ne t'en tient pas rigueur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ste
copain du ch'nord !
copain du ch'nord !
Ste


Messages : 472
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 42
Localisation : Normandie, au bord de la forêt

La Campagne "Nanbanjins" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Campagne "Nanbanjins"   La Campagne "Nanbanjins" - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Fév - 21:19

Bon alors dejà je m'élève contre l'éventuelle idée d'un hypotétique échec de ma part ou alors celui que tu nommes "assassin" n'est pas moi, parce que je n'échoue jamais Cool

Ensuite, pour faciliter la tache d'une part du meujeu mais aussi pour nous, je pense qu'il faut au moins établir une première cible claire et évidente (quitte à découvrir plus tard que la vérité n'est pas ce qu'elle semble être).

Voilà ce que je propose et qui se rapproche de ton histoire butch :

Le fils du général a commandité l'assassinat du Daimyo pendant que son père était parti pour une bataille dont il avait arrangé l'issu malheureuse (information que le général a pu se voir révéler durant un combat durant la dite bataille).
On a donc un jeune homme qui à grand coup de perfidies écarte le daimyo et son père général pour s'ouvrir les portes du règne sur la province.
Jusque là son plan marche à merveille.

Là où le plan déraille :

- Premièrement, son père (le général) arrive à survivre à la bataille après une retraite meurtrière. Lui et quelques hommes se réfugient dans une forêt de la province pour panser leurs blessures et réfléchir à la suite des évènements.
- Deuxièmement, la fille du daimyo s'enfuie malgré les efforts qui sont fait par les soldats pour la rattraper et la faire disparaitre (certains soldats sont retrouvés morts le lendemain matin, et oui l'assassin est passé par là).
- Troisièmement, au milieu de la même nuit, le général voulant retourner au château, tombe nez à nez avec la fille du daimyo dans le centre de la petite ville qui entoure le kyuden. Ils partent ensemble pour échapper aux dernières patrouilles qui fouillent la cité et rejoignent la petite masure cachée de la soeur jumelle dont le général connait l'emplacement puisqu'il y accompagnait le daimyo de temps à autres.

Pour le personnage de Vince, je pensais éventuellement à le catapulter demi-frère de la soeur caché qui aurait quitté le domicile familiale pour aller faire sa vie. Expérience malheureuse puisqu'il revient "la queue entre les jambes".

On a donc une situation de dpart clair et simple :

Deux soeurs jumelles qui viennent de se retrouver (dans le deuil et la surprise), un ancien général qui a un fils traitre et qui reste à la tête de quelques hommes qui ne veulent pas jurer allégeance au "nouveau daimyo", un demi-frère dont la vie n'a pas été facile qui revient dans un contexte ou s'ouvre de nouvelle opportunité et un assassin aux motivations étranges...

Ca vous va ? Des ajouts ?
Revenir en haut Aller en bas
Kombusha
Homme le plus classe du monde
Homme le plus classe du monde
Kombusha


Messages : 164
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 37
Localisation : Ca dépend où je suis

La Campagne "Nanbanjins" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Campagne "Nanbanjins"   La Campagne "Nanbanjins" - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Fév - 21:41

Pour mon perso, je pensais plus à un mec qui a réussi dans son job de charlatan, un medecin qui cherche la facilité en droguant ou en bluffant le peuple avec des élixirs miracle.
Tout marchait très bien et les affaires étaient prospères jusqu'au jour ou un gros coup tourna mal, tous les habitants d'un petit village qui était sa cible (par exemple, les rendre malade en contaminant le puits pour vendre le médoc après) sont morts suite à une erreur (ou un saboteur extérieur, peut-être un concurrent jaloux ou un ancien pigeon ).
Décidant que voler et tromper pour la fortune passait encore, mais que tout l'argent du monde ne vaudra jamais la vie d'un innocent (les méchants c'est une autre histoire) .
Du coup il décide de rentrer chez lui (chez sa demi-soeur ???) et de se servir de l'argent qu'il a gagné pour soigner gratuitement les personnes qui auront besoin d'un médecin.
Voyant l'état de la province à son retour, de la situation et de l'objectif de ses demi-soeurs ( récupérer le domaine et restaurer l'honneur et la bonté de leur famille, a priori ?), il décide de commencer par là sa quête de redemption.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Campagne "Nanbanjins" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Campagne "Nanbanjins"   La Campagne "Nanbanjins" - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Campagne "Nanbanjins"
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Campagne "Nanbanjins" : seconde séance
» La Campagne "Nanbanjins" : premièr séance
» La Campagne : " L'Axe du Mal " (1)
» La Campagne : " L'Axe du Mal " (2)
» Campagne AD&D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TABULA RASA :: Historique - Fantastique & Uchronie :: Tenga-
Sauter vers: