TABULA RASA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
TABULA RASA

Le forum pour parler de nos jeux, scénarios, et campagnes.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Présentation et Historique des Princes & Princesses

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
magnamagister
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
magnamagister


Messages : 3881
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 47
Localisation : Châlons en Champagne, sur sa chaire pas loin du tableau

Présentation et Historique des Princes & Princesses Empty
MessageSujet: Présentation et Historique des Princes & Princesses   Présentation et Historique des Princes & Princesses Icon_minitimeMer 22 Déc - 11:41

Ce sujet vous permettra de présenter les personnages de la campagne. A vos plumes !
Revenir en haut Aller en bas
Ste
copain du ch'nord !
copain du ch'nord !
Ste


Messages : 472
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 42
Localisation : Normandie, au bord de la forêt

Présentation et Historique des Princes & Princesses Empty
MessageSujet: Re: Présentation et Historique des Princes & Princesses   Présentation et Historique des Princes & Princesses Icon_minitimeMer 22 Déc - 12:39

Heu... ben moi tout est déjà fait, j'attends juste d'avoir le feu vert Smile
Revenir en haut Aller en bas
magnamagister
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
magnamagister


Messages : 3881
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 47
Localisation : Châlons en Champagne, sur sa chaire pas loin du tableau

Présentation et Historique des Princes & Princesses Empty
MessageSujet: Re: Présentation et Historique des Princes & Princesses   Présentation et Historique des Princes & Princesses Icon_minitimeMer 22 Déc - 14:08

je te laisse la possibilité de présenter le personnage que tu as joué lors de votre version de la campagne, et également celui que tu souhaiteras jouer quand tu nous rejoindras.


Dernière édition par magnamagister le Mer 22 Déc - 22:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ste
copain du ch'nord !
copain du ch'nord !
Ste


Messages : 472
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 42
Localisation : Normandie, au bord de la forêt

Présentation et Historique des Princes & Princesses Empty
MessageSujet: Re: Présentation et Historique des Princes & Princesses   Présentation et Historique des Princes & Princesses Icon_minitimeMer 22 Déc - 22:03

Chapitre Premier : Un enfant désiré ou presque

Le jeune Korith est le fils d'une union aussi étonnante que secrète. En effet il est le fruit de l'union de Dame Llewella, Princesse de Rebma et de Lord Shanraï, Commandeur Draconique de la famille Drakkensûl des Cours du Chaos.

La rencontre de Llewella et de Shanraï s'est faite à Rebma quelques mois après la Guerre de la Marelle. Lord Shanraï est venu à Rebma en qualité d'émissaire diplomatique pour le compte de sa famille. Cette mission visait à nouer des relations entre la famille et la Reine Moire.
Voyant là une opportunité de nuire à la famille Drakkensûl, la famille Hellgast (une autre famille des cours du Chaos) a introduit un assassin dans la suite de Lord Shanraï avec pour mission d'attenter à la vie de la princesse Llewella.

C'est au cours d'une discussion intimiste que le Danse-Mort passa à l'action mais celui-ci fût surpris par la résistance qu'opposèrent les forces conjuguées de la Princesse et du Lord. En effet Shanraï s'interposa et prit le premier coup qui aurait pu être fatal à Llewella puis tout se passa très vite et le Danse-Mort mourut rapidement sous les assauts de ses deux adversaires, non sans avoir laissé de nombreuses blessures derrière lui.
La suite fut rapide et intense, les deux partis se retrouvèrent à s'entre-soutenir, les vêtements déchirés...Et arriva ce qui arriva...Simplement, bestialement, comme une ode à la vie après avoir vaincu la mort...Et la vie émergea dans le ventre de la Princesse.

Neuf mois plus tard, dans une petite infirmerie de fortune, au sein d'une ombre dévastée, mais qui s'accrochait encore à la vie. Llewella accoucha en tenant la main de Shanraï. Et Korith poussa son premier cri dans ce monde qui sera bientôt le sien : Aurora.

Pour le laisser grandir et murir en toute sécurité, loins des dangers des Deux Cours, ils convinrent tous les deux de l'élever par le biais de tuteur envoyé alternativement par l'un et par l'autre jusqu'au jour ou il serait assez grand pour reclamer son héritage.

Chapitre Second : Je me rappelle de tout...

Entrée N°3747-N90
Journal de Korith

Bien que je puisse citer et décrire précisément tout mes professeurs, certains ont bien évidement une place particulière dans mon coeur.
La première et non des moindre se nomme Sedma. J'ai passé ma tendre enfance à ses côtés. Elle m'a raconté être une vieille amie de ma mère qui était morte en me mettant au monde. Pendant 5 ans elle prit soin de moi, me berçant avec des chants étranges parlant de mondes lointains peuplés de créatures plus fantastiques les unes que les autres.
Le soir de mon anniversaire, la vieille Sedma m'a appelé dans sa chambre et m'a confié un magnifique bracelet d'or et de pierres précieuses en me disant qu'il avait appartenu à ma mère et que maintenant c'était à moi de le porter. Puis elle s'est éteinte paisiblement pour être incinérée le lendemain.
Dans un monde dévasté comme Aurora, où les écoles (à l'époque de mon enfance) n'étaient pas une priorité face à tous les problèmes de survie que notre peuple devaient faire face, le gouvernement encourageait tout de même l'instruction par le biais de personnes âgées qui transmettaient leurs connaissances aux plus jeunes.
Sitôt Sedma morte, le département de la natalité me confia donc à un vieil homme qui s'appelait Erildane. C'était un homme strict et sévère, héritage de son passé de politicien dans un pays complétement oublié depuis le cataclysme qui avait touché Aurora. C'est lui qui, en plus de me nourrir, de me donner un toit et de m'habiller, m'a appris à lire, à écrire, à compter. Il m'a également appris les bonnes manières (il était très à cheval là dessus) et m'a appris à jouer au jeux des "Grandes Familles". C'était mon jeu préféré et je me rappelle encore des soirées entières que je passais à essayer de reconstituer la Famille Oberon tout en empêchant Erildane de constituer la Famille Swaywill. Ce bonheur dura 2 ans puis un beau jour je suis rentré dans notre chambre et il n'était plus là. De lui je n'ai retrouvé que sa bague d'ivoire incrustée d'un joyau noir étrangement vivant quand on le regardait intensément.
Une fois de plus le département de la natalité me pris en charge et ne trouvant rien de mieux pour moi, m'envoya dans un centre pour orphelin.

Etonnamment, ce centre m'a permis de retrouver goût à la vie. La disparition de mon 3eme parent en 8 ans est, de toute évidence, le genre de traumatisme difficile à surmonter mais il y a parfois des rencontres qui changent la donne.
Hors donc dans ce centre, tous les enfants de 8 à 12 ans étaient envoyés 4 heures par jour en SII (salle d'instruction interactif) qui était sous la responsabilité d'un homme nommé Falken.
Cet homme et moi avons rapidement lié une relation spéciale. Il avait perdu toute sa famille dans le Cataclysme et s'était investi dans son travail de professeur et je faisais preuve d'une curiosité insasiable sur tout les sujets. De fil en aiguille je me suis retrouvé dans la salle seul avec lui la nuit tombée et il m'a fait lire des auteurs que d'autres ne liraient surement jamais. Machiavel, Platon, Socrate, Bouddha, Corwin que des auteurs dont les textes me nourrissaient chaque nuit un peu plus. J'ai débattu sur le sens de la vie, sur la moralité, la responsabilité et bien d'autres sujets et concepts abstraits.
A mes 10 ans, Falken m'annonça qu'il était muté sur une autre base et me laissa en guise de souvenir un micro-disk avec l'intégralité des textes qu'il considérait comme importants pour moi et mon avenir.

Quelques mois plus tard, le département de la natalité m'emmena hors de l'orphelina et me conduisit chez un homme nommé Ash'rim. C'était un ancien militaire d'Aurora qui combattit héroïquement pendant le Cataclysme et il était désormais mon nouveau père...Encore...
Cet homme m'emmena là ou je n'etais jamais allé, à l'extérieur du complexe Alpha-7. J'ai pu voir la Grande Trace, les ruines des civilisations d'avant et constater la disparition de toute nature ou presque. Dans une petite masure sans aucun confort ni technologie, j'ai passé deux ans avec cet homme qui m'a appris tout ce que je ne savais pas sur mon corps.
J'ai appris le combat à mains nues, l'escrime, la chasse, la survie en milieu hostile, la douleur, la privation. Mon esprit n'était pas en reste avec des lectures de bataille, d'escarmouche, d'analyse de stratégie et de tactique.
Plus je progressais et plus il s'est mis à me surnommer "Petit Prince" jusqu'au jour de mes 12 ans.
Ce jour là je lui ai demandé si lui aussi allait m'abandonner comme les autres et il me répondit droit dans les yeux :
"Si tu te montres assez fort et intelligent, nous nous reverrons Petit Prince mais pas ici. Disons nous simplement au revoir."

Le lendemain il etait parti en laissant une épée ouvragée et richement ornée à la lame noire.
Transformé par cette expérience, je me suis présenté au poste de garde de l'entrée de la station Alpha-7 sans savoir ce qui allait une fois de plus m'arriver.


Dernière édition par Ste le Lun 3 Jan - 23:17, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ze butch
Bourrin du dimanche
Bourrin du dimanche
Ze butch


Messages : 571
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 47
Localisation : Soudron p'têt Liége

Présentation et Historique des Princes & Princesses Empty
MessageSujet: Re: Présentation et Historique des Princes & Princesses   Présentation et Historique des Princes & Princesses Icon_minitimeJeu 23 Déc - 14:18

Rhaa un post où je ne pourrai rien dire, un jeu où je ne jouerai sans doute pas, mais où va le monde ?
Pourquoi tant de haine.
Mais bon quand l'inspiration sera là je me lancerai dans un historique de perso, sait on jamais...
Revenir en haut Aller en bas
magnamagister
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
magnamagister


Messages : 3881
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 47
Localisation : Châlons en Champagne, sur sa chaire pas loin du tableau

Présentation et Historique des Princes & Princesses Empty
MessageSujet: Re: Présentation et Historique des Princes & Princesses   Présentation et Historique des Princes & Princesses Icon_minitimeJeu 23 Déc - 14:34

Yeah !!! un topic où je n'aurai pas à corriger tes fautes d'orthographe !!! Un jeu où tu ne pleureras, ni ne râleras pas !!! study
Revenir en haut Aller en bas
Ste
copain du ch'nord !
copain du ch'nord !
Ste


Messages : 472
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 42
Localisation : Normandie, au bord de la forêt

Présentation et Historique des Princes & Princesses Empty
MessageSujet: Re: Présentation et Historique des Princes & Princesses   Présentation et Historique des Princes & Princesses Icon_minitimeMar 4 Jan - 20:46

(suite chapitre second)

C'est donc avec étonnement que j'ai vécu mon retour à la "civilisation". En effet la présentation de mon ID au poste de sécurité a déclenché une alarme. Immédiatement j'ai été pris en charge par un petit bataillon de garde, sans aucune explication on m'a mis dans un hovercraft direction la base d'Alpha-1.
5 heures de voyage plus tard, une délégation hétéroclite où se côtoyait costumes noirs et blouses blanches m'a accueilli à la sortie du véhicule et emmené au coeur de la base mère d'Aurora. Emmené dans un laboratoire j'ai été soumis à une batterie de test sous l'oeil vigilant des dirigeants.
A la fin de la journée j'ai eu le droit à un repas insipide dans une chambre d'hôpital et toujours aucuns mots...

Ce n'est que le lendemain, qu'un docteur vint me voir et m'expliquer la situation. Il m'a dit que cela faisait deux ans qu'on me cherchait dans toutes les bases d'Aurora. Que mon dossier avec les résultats des tests en SII avait montré que j'étais le meilleur élève de toute la population et qu'actuellement ils étaient en train d'essayer de mesurer à quel point je suis exceptionnel. Ce médecin m'a annoncé cela avec un débit de parole rapide et une sorte de lueur fanatique dans les yeux, comme s'il avait devant lui une sorte de messie ou je ne sais quoi. Cette idée fut en quelques sortes exactes.
Après avoir démontré mon indéniable supériorité dans tout les domaines dans lesquelles ils me testèrent, il fut décidé de m'enseigner à une vitesse accélérée tout ce que je ne savais pas encore. Cela prit trois ans...

Le jour de mes 15 ans donc, grâce à des concours internes, je me vois propulsé directeur du DRS (Département de Recherche pour la Survie). Le DRS était à l'époque un petit laboratoire qui avait été crée dans le but de trouver un moyen de reconstruire une civilisation coordonnée sur Aurora par le biais de technologies nouvelles et fédératrice. Une belle utopie mais pu pour très longtemps.

A l'aide de ce laboratoire et de son équipe qui m'était acquise corps et âmes, je présente le projet ShadowStar au bout d'un an. Ce projet vise à créer une énergie nouvelle, non polluante, perpétuelle, et pouvant être assez puissante pour alimenter presque 1 milliard de foyers construits autour de la dite source selon un plan très précis. Dix ans plus tard, le projet s'achève par l'allumage de tout les pylônes énergétiques qui s'intercalent tous les kilomètre au coeur d'une Titanopole à moitié immergée. Le trou noir perpétuel se stabilise au bout de quelques minutes et les lumières de Néo-Aurora s'allument une à une.

Deux milliards d'individu viennent de trouver celui qui les a sauvé du Cataclysme, le soir même le gouvernement d'Aurora reconnait officiellement Korith comme Directeur Général de Néo-Aurora sous les hourras fervents d'un monde qui croit de nouveau en l'avenir.

Chapitre Troisième : Des précisions utiles

Mais au fait qu'est ce qu'Aurora précisément ?

Aurora est une ombre cyberpunk qui, avant l'intervention de Korith, avait une technologie équivalente à celle de la Terre en 2010. Cette ombre subit ce qu'elle a appeler le Cataclysme. Le Cataclysme est en fait le passage de la Sombre Armée durant le Cycle des Princes d'Ambre. Près de la moitié de ses habitants furent donc tués, la nature a été bouleversée et réduite à presque rien. Pour survivre, Aurora a érigé des bases de survie parfois sous-marines, parfois à moitié immergées, en tout cas la volonté était de s'écarter des terres et de la Sombre Armée qui dévastait tout.

Korith a vu le jour sur cette ombre et en tant que Prince d'Ambre il l'a modelé sans s'en apercevoir tout au long de sa jeunesse puis un peu plus consciemment grâce au développement technologique qu'il y a apporté.
Désormais il en est le maitre incontesté par le biais de son poste de Directeur Général de la Titanopole Néo-Aurora, qui abrite prés d'un milliard d'individu en son sein.

Et quelques précisions sur Korith ?

Il faut savoir que Korith est un adulte (25 ans) qui n'a jamais connu un développement affectif stable, il a donc tendance à s'isoler et à ne pas se compromettre sentimentalement.
Pas de petite amie, encore que sur ce point des rumeurs vont bon train sur une supposée relation entre lui et Elis, sa responsable sécurité. Rumeur fondée mais qui cache en fait des choses un peu plus complexes.

Korith a également l'habitude de vivre selon un principe de trois verbes simples qui sont : Écouter, Mémoriser, Utiliser.
Il sera donc plutôt passif dans une discussion, ne prenant la parole que pour poser des questions qui lui permettraient de mieux affiner sa compréhension. Il prendra en suite le temps d'analyser tout ce qu'il à entendu afin d'être sur qu'il possède tout les tenants et aboutissants et enfin il trouvera une application théorique ou pratique à ce qu'il vient d'être dit.

Au fait qui est cette mystérieuse Elis ?

Elis n'est pas du tout ce qu'elle et les autres pensent qu'elle est. Son vrai nom est Malekta et c'est une bâtarde née d'un nobliau des Cours du Chaos avec une servante de Lord Shanraï, le père de Korith. C'est lui qui recueillit l'enfant afin de pouvoir exercer une certaine forme de chantage auprès de la petite maison noble.
Au lieu de devenir servante au Palais Drakkensûl, Malekta fût secrètement entrainée à l'espionnage et au combat par Lord Shanraï afin d'être envoyée pour surveiller et éventuellement protéger Kortih.
Mais rien ne fonctionne toujours comme on le désir, parfois même il arrive des choses carrément improbables.
Tandis que le Logrus envoyait Malekta jusqu'à Aurora, un jeune dragon utilisait le même procédé dans le même but. Car ce qu'il faut savoir c'est que tout prince de la lignée Drakkensûl à son dragon qui lui est naturellement lié à la naissance. Bien sur la rencontre se fait facilement quand on habite les Cours du Chaos mais Korith était un peu une exception.
Donc le jeune dragon et Malekta entrainées par le Logrus vers Aurora s'entrechoquèrent violemment. La Métamorphose naturelle du dragon et les forces mystiques du Logrus s'entremêlèrent dans une explosion.
Finalement à Aurora arriva un être qui n'était plus vraiment Malekta et plus vraiment un Dragon, amnésique mais pourtant si spéciale. La jeune femme sans nom fût recueilli et élevé sous le nom d'Elis et par un hasard qui ne l'est pas tant que ça, elle fini par devenir la Responsable Sécurité personnelles de Korith...
Revenir en haut Aller en bas
belial83
Elle couche avec le MJ !
Elle couche avec le MJ !
belial83


Messages : 590
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 40

Présentation et Historique des Princes & Princesses Empty
MessageSujet: Re: Présentation et Historique des Princes & Princesses   Présentation et Historique des Princes & Princesses Icon_minitimeDim 9 Fév - 14:27

Ambre – Florine


Je me nomme Florine, fille d'Ambre, et plus précisément de Fiona, descendante de la lignée d'Obéron.
Tout comme n'importe quel membre de la Grande Famille d'Ambre, connaître son ascendance ne signifie pas grand chose et en même temps tout.
Mon père m'est inconnu. Je suppose qu'il était assez intéressant et intelligent pour que ma mère le choisisse comme géniteur. Il fut aussi assez malin pour ne pas s'imposer auprès d'elle, ou elle ne lui a pas laissé cette occasion. Le point essentiel est que visiblement la connaissance de mes origines paternelles n'est pas primordial. Seul compte Ambre.
Je n'ai malheureusement que peu connu la Terre d'Ambre. Mon enfance s'est déroulée très simplement, loin des conflits et des luttes intestines de la lignée d'Obéron. J'ai été élevée au sein d'un peuple d'elfes, sur une ombre Terre où les peuples vivent en harmonie avec la Nature. J'ai étudié la magie et notamment la métamorphose pour lequel j'avais un don. Ma mère m'avait assignée un percepteur dans ce domaine et venait de manière anecdotique me rendre visite. Elle me parlait un peu de notre famille, pour savoir à qui me fier ou pas. Les personnes de confiance n'existent pas selon elle, mais on peut en utiliser certaines pour survivre et atteindre ses objectifs. Peut-être fais-je également partie des outils qu'elle utilise. Les pessimistes diraient que ma naissance faisait partie de ses plans, comme "agent" à déplacer quand le moment viendrait. Les réalistes penserait surement la même chose...
Ce n'était pas pour autant une mauvaise mère. Elle est exigeante autant envers moi qu'envers elle. Son enseignement et son éducation me permettra surement de survivre au sein des ombres Terre, et de ne pas être manipulée par mes oncles, tantes et autres Ambriens que je pourrais croiser.

A ce jour, je pense maîtriser les pouvoirs que le sang Ambrien m'a permis de développer. J'ai d'ailleurs choisi la Marelle de Tir Na Nog pour prouver ma valeur et affirmer mon appartenance à ce monde.
J'admire Fiona et ne désespère pas qu'elle me reconnaisse en tant que légitime au sein de son cercle de confiance. Je prouverais ma valeur et mon utilité. M'améliorer et accomplir le meilleur pour la rendre fière est mon principal objectif.

Présentation et Historique des Princes & Princesses Ambre_11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation et Historique des Princes & Princesses Empty
MessageSujet: Re: Présentation et Historique des Princes & Princesses   Présentation et Historique des Princes & Princesses Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation et Historique des Princes & Princesses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation du Jeu
» Présentation du Jeu
» Présentation du Jeu
» Présentation du Jeu
» Présentation du jeu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TABULA RASA :: Multi-univers :: Ambre-
Sauter vers: