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magnamagister
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
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magnamagister


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MessageSujet: Présentation du Jeu   Présentation du Jeu Icon_minitimeJeu 1 Mar - 22:29

Il y a plusieurs centaines d'années, deux énormes vaisseaux de colonisation, le Zénith et le Nadir partirent de la Terre en direction d'un nouvel Eden autour de l'étoile Aldebaran. Le voyage devait durer des siècles et leurs équipages vécurent leur vie entière à bord de ces navires dortoirs, veillant génération après génération durant leur long voyage sur leurre précieuse cargaison : des millions de colons en cryosommeil qui s'étaient endormis avec l'espoir de se bâtir une nouvelle vie sur des mondes vierges à l'autre bout de l'espace. L'un des deux navires, le Nadir fut perdu corps et biens dans le vide de l'espace et seul le Zénith parvient à destination. Mais à leur grande stupeur, les habitants de Zénith découvrirent qu'ils n'étaient pas les premiers à poser le pied sur les mondes du secteur d'Aldebaran...

Longtemps après le départ des deux autres navires colons, l'humanité avait découvert un ancien portail issu d'un technologie oubliée, construit par une race dont le nom avait disparu dans les limbes du temps. Ces artefacts permettaient de relier en un clin d'oeil différentes parties de l'espace. L'âge d'or de l'humanité venait de débuter : d'innombrables vaisseaux de colonisation partirent par ces portails ensemencer des centaines de mondes dans toute la galaxie, en vagues successives, repoussant toujours plus loin la domination humaine, et formant ce qu'on appellerait plus tard, les Premiers et Deuxièmes Horizons. Finalement, l'un des portails mena les terriens dans le secteurs d'Aldebaran, et les systèmes de ce secteur devinrent le Troisième Horizon, le troisième sphère d'expansion humaine, repaire de marginaux, d'extrémistes et de libres penseurs fuyant le joug d'autorité terrienne qui s'alourdissait de plus en plus sur les deux premiers Horizons...

Finalement, la Terre ne put plus supporter l'indépendance de ses colonies du Troisième Horizon qui s'étaient émancipées, menées par l'Eglise de l'Ordre des Parias. La guerre éclata, le massacre dura plusieurs années jusqu'à ce que la flotte de la Terre fut vaincue et les portails détruits, pour éviter son retour dans le Troisième Horizon. La guerre des Portails, comme elle fut nommée, laissa derrière elle d'immenses cimetières spatiaux, des villes ravagées, des planètes bombardées et calcinées. La guerre, la destruction des portails et la rupture avec la Terre, plongea le secteur dans une crise politique, économique et humanitaire inconnue jusqu'à lors. Les anciens systèmes politiques ne survécurent que peu de temps et le chaos s'empara du secteur, chacun se repliant sur lui-même. Un silence de plomb tomba sur le Troisième Horizon. C'est à ce mont que les colons du Zénith arrivèrent...

Ces hommes et femmes courageux s'étaient endormis avec le rêve de recommencer une vie dure mais libre sur une terre qui leur appartiendrait, ils ne trouvèrent à leur réveil qu'un secteur dévasté, occupé par des humains aux mœurs étranges disant venir eux aussi de la Terre. Le choc fut terrible. Le Zénith localisa une planète habitable mais pourtant inhabitée et recouverte de jungle : Kua, et le capitaine décida que cette planète située au centre du secteur serait leur nouveau monde, et qu'il pourrait reprendre le secteur à partir de cette base, les armes à la main s'il la fallait. Mais une mutinerie à bord du Zénith mis fin à son rêve... la famille du capitaine fut exilée sur Kua et les mutins transformèrent l'immense vaisseau en station spatiale orbitant autour de Kua : un lieu de commerce, de paix et de croyances...

Les descendants de l'équipage du Zénith prirent le nom de « Zénithiens » tandis que les colons déjà présents à leur arrivée prirent le nom de « Premiers ». Nombreux furent ceux parmi les Premiers à voir dans les Zénithiens un espoir pour le Troisième Horizon. Auréolé des reliques d'un âge révolu, et embelli par le temps : un temps où la Terre était une démocratie pacifique, les Zénithiens héritèrent d'un grand pouvoir politique. Lorsqu'ils s'établirent en orbite de Kua, ils convoquèrent les principales puissances survivantes du secteur. Les Zénithiens leur proposèrent à chacune de siéger à un conseil dévoué au maintien de la paix et du commerce entre les factions. Les principales factions furent :

le Consortium, un groupe puissant de corporations
l'Hégémonie Zénithienne, les descendants de la famille du capitaine
La ligue Libre, une union de marchands indépendants
La légion, un groupe de mercenaires ayant rapidement supplanté les armées régulières durant la guerre des portails.
Les Draconites, faction éminemment secrète d'espions et d'assassins
les Iconocrates de l'ordre des Parias
le Temple d'Alham, repaire de philosophes et de courtisanes
et enfin l'Eglise officielle : l'Eglise des Icônes .


Deux factions supplémentaires existent, bien qu'elles n'aient pas de représentant au conseil : le Syndicat, organisation criminelle par excellence et la Fédération Nomade, nomades indépendantistes et retords à toute forme d'autorité. Les quatre premières factions sont plutôt considérées comme « Zénithiennes » alors que les quatre dernières sont plutôt « Premières »

Cinquante six années passèrent, et alors que le Troisième Horizon se relevait à peine sous la direction du Conseil, la paix fut brutalement rompue. Des profondeurs de la géante gazeuse Xene, apparurent les Emissaires. Aliens étranges, Fantômes, Icônes ou constructeurs des portails, les rumeurs et les légendes urbaines vont bon train, mais personne ne sait réellement qui ils sont. Ils demandèrent un siège au Conseil et en obtinrent un. L'un des Emissaires se proclama alors l'incarnation du Juge, la sainte Icône. L'Eglise des Parias cria au blasphème et ferma ses systèmes au reste du conseil... Aujourd'hui le conseil est divisé...

Nous vivons une période de troubles, de suspicion et de noirceur. Les factions se déchirèrent de nouveau, les « Premiers » se dressent de nouveau contre les « Zénithiens » et des conflits sporadiques entre faction éclatent ici ou là, par le biais de mercenaires ou de pirates.

Et nul ne connait exactement le plan des Emissaires...

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Comment ça je suis un méchant MJ ? Bien sûr ! J'en suis fier même ! Et en plus vous me payez pour cela !
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