TABULA RASA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
TABULA RASA

Le forum pour parler de nos jeux, scénarios, et campagnes.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Présentation du Jeu

Aller en bas 
AuteurMessage
magnamagister
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
magnamagister


Messages : 3881
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 47
Localisation : Châlons en Champagne, sur sa chaire pas loin du tableau

Présentation du Jeu Empty
MessageSujet: Présentation du Jeu   Présentation du Jeu Icon_minitimeMer 28 Sep - 21:43

Colonial Gothic est à la base un jeu proposant de vivre des aventures d'épouvante au 18ème siècle, en Amérique, dans les Treize Colonies, à la veille de la Guerre d'Indépendance. La Magie, l'occultisme, la politique et les conspirations sont monnaie courante, tout comme les légendes amérindiennes, mêlées  aux nôtres, ainsi que le choc des cultures avec les natifs.
Le jeu a connu deux éditions (une troisième est en préparation), et de nombreux suppléments, en particulier des scénarios, un incontournable sur la Magie, ainsi que des suppléments contextuels sur les autres colonies d'Amérique comme la Nouvelle-France, et le cadre des guerres indiennes.
Servi par un système utilisant 2d12, et nécessitant de faire en dessous de caractéristique + compétence, le jeu propose de jouer des personnages confrontés à l'horreur et aux mystères du Nouveau Monde, ainsi que ceux que les Européens ont emporté avec eux ...

Colonial Gothic est un projet de Batronoban, auteur des déjà mémorables Space Sword, Planète Hurlante (auquel j'ai participé ...), la campagne contemporaine Jaune Radiation, Héroïques, Mantra, Chevalerie et Sodomie (si si ...), et bientôt Mantoïd Universe. Il a également traduit le Royaume des Légendes (univers original pour D&D, auquel j'ai également participé ...), et se lance aujourd'hui dans la traduction de ce jeu.
Mais ce ne sera pas une simple traduction ! Il s'agira, avec l'aide de votre serviteur (en tant que co-traducteur ...), et de Trickytophe (vieil ami et joueur retrouvé pour l'occasion autour de ce projet) de réaliser une version française originale du jeu, en adaptant le contexte, et en le recentrant sur des colonies du Canada, c'est à dire la Nouvelle France du 18ème siècle à la veille de la conquête par les britanniques !
Le système de jeu a également été revu pour offrir plus de souplesse et de simplicité (2d12 avec un bonus carac. + comp. + bonus/malus pour battre une diff. fixe de 12) , les joueurs incarnant des personnages, européens comme natifs, employés par la "Compagnie des Cent Associés", un combinat marchand bénéficiant de facilités commerciales en échange du développement des colonies, afin de régler leurs petits soucis ... En fait il s'agit de s'engager pleinement dans une lutte secrète contre le surnaturel ! L'horreur est encore bien présente dans le cadre et l'ambiance, mais s'intéresse plus aux légendes et au folklore amérindiens, laissant de côté les classiques de notre vieille Europe.

Je vous invite à me suivre dans les parties qui vont vous être proposés. La traduction étant achevée à l'heure où j'écris ces lignes, nous entrons désormais dans la phase de test, de relecture et d'ajustement du système de jeu.
La souscription est à prévoir à l'horizon de début 2017, la sortie étant quant à elle programmée pour l'été de la même année.  

Soutenez Colonial Gothic : A l'Est d’Éden ! Tabernacle !

_________________
Comment ça je suis un méchant MJ ? Bien sûr ! J'en suis fier même ! Et en plus vous me payez pour cela !
Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation du Jeu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation du Jeu
» Présentation du Jeu
» Présentation du Jeu
» Présentation du Jeu
» Présentation du jeu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TABULA RASA :: Historique - Fantastique & Uchronie :: Colonial Gothic-
Sauter vers: