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 AdC - Campagne : "Chronique de la Nouvelle Angleterre" (1)

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magnamagister
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MessageSujet: AdC - Campagne : "Chronique de la Nouvelle Angleterre" (1)   Lun 17 Fév - 14:10

"Les naufragés de l'Argo"

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Thraxassiliareth
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MessageSujet: Re: AdC - Campagne : "Chronique de la Nouvelle Angleterre" (1)   Lun 17 Fév - 15:05

Je peux venir? Smile
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magnamagister
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MessageSujet: Re: AdC - Campagne : "Chronique de la Nouvelle Angleterre" (1)   Lun 17 Fév - 21:09

Bien sûr tu es le bienvenu, tout comme ceux qui seront intéressés par une nouvelle campagne Cthulhu. Nouveaux personnages pour tout le monde, on joue aux États Unis, en Nouvelle Angleterre (le pays de Lovecraft !), au début des années 20.

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MessageSujet: Re: AdC - Campagne : "Chronique de la Nouvelle Angleterre" (1)   Sam 22 Mar - 15:28

Au large de Kingsport - Massachussets - Janvier 1921
Le nord-est des États-Unis subit une vague de froid sans précédent depuis plusieurs semaines, entre tempêtes de neige et températures arctiques. Les communications entre les grandes villes de la Nouvelle Angleterre sont pour ainsi dire impossibles, le verglas et les congères s'installant une fois les voies déneigées.
C'est dans ce contexte que quatre personnes, Shane Mattews, le jeune garde-côtes de Kingsport (et son fidèle ami à quatre pattes charcoal), Helmut U-Krueger le téméraire explorateur allemand, Mickaël Cross le barman de Boston, et Annabelle Wentworth la reporter intrépide, vont voir leurs chemins se croiser à la lumière de terribles évènements.
Profitant d'une accalmie, Annabelle, Helmut, et Mickaël vont s'embarquer à bord du seul bateau disponible depuis Boston afin de rallier Kingsport. Annabelle doit en effet enquêter sur des meurtres liés à la pègre dans la région en vue d'un article sur la contrebande d'alcool, Mickaël doit lui pour sa part se réapprovisionner en alcool de contrebande pour son établissement, et Helmut s'est vu proposé par un riche commanditaire universitaire (le Professeur Pescado) de servir d'intermédiaire pour racheter une collection de doublons en or espagnol du XVIIème siècle à un vieux marin, le Capitaine Holt.
Leur navire, le Lincoln, embarquant une vingtaine de passagers et des produits de première nécessité, doit faire un voyage de quelques heures le long des côtes, la météo devant leur être favorable selon les prévisions.
Seulement à l'approche de Kingsport une nouvelle tempête semble se lever, ce qui oblige le pilote à s'éloigner des côtes pour éviter tout écueil. Puis un brouillard à couper au couteau se lève à son tour. Le phare de North Point a disparu ! Le bateau se retrouve aveugle, en pleine mer ... Puis le moteur s'arrête à son tour. Les communications sont coupés, comme brouillées par un puissant champ magnétique. Le navire dérive sur une mer d'huile jusque à une sorte d'oeil exempt de brouillard. Un impressionnant navire semble y être aussi à l'arrêt : l'Argo.
Au même moment les gardes-côtes de Kignsport reçoivent un appel de détresse d'un navire pris dans la tempête, l'Argo. Les hommes décident d'intervenir malgré le danger. Ils sautent à bord du Borée, leur navire, et s'engouffre dans la tempête ... Puis le brouillard, le moteur en rade et les communications inopérantes ... Les gardes côtes se retrouvent face à l'Argo, dans un inquiétant silence, sous un ciel gris-noir, avec un autre navire, le Lincoln ...
Toutes les montres se sont arrêtées à 12h12 très précise. On ne peut entendre que des craquements métalliques provenant du navire de commerce, ainsi que d'étranges lueurs vertes sur le pont et à l'intérieur en de fugaces occasions.
Les gardes-côtes, après s'être assurés que tout va bien à bord du Lincoln, décident de monter à bord de l'Argo. Les deux navires (le Borée et le Lincoln) sont reliés par un solide cordage. Shane reste à bord du Borée. Ses collègues semblent alors se faire attaquer par des flammes vertes ! Seul l'un d'entre eux parvient à s'enfuir des entrailles du bateau et s'effondre sur le pont après avoir brûlé comme une torche !... Les deux navires semblent attirés comme des aimants vers l'Argo. Des parasites se font entendre sur la radio éteinte. La boussole s'affole. Les aiguilles des montres tournent toutes seules ! Puis la collision, et plus rien.
Shane Matthews ose jeter un oeil sur le pont et monter à bord de l'Argo pour récupérer le corps de son collègue et le mettre en sûreté à bord du Borée. Seulement au moment où il monte sur le navire, des flammes vertes jaillissent de la cheminée et des boules de feu commencent à tomber sur le pont et sur les autres navires ! Tous les passagers ou presque (nos investigateurs et un miraculé) sont touchés par les flammes et se retrouvent inconscients. Tout comme le collègue de Shane, récupéré in extremis, les victimes sont dans une position rigide et crispée, comme si ils avaient subi une très violente douleur (brûlés de l'intérieur ?), mais ne montre aucune trace de brûlures ...
Durant l'après-midi, Annabelle s'emploie à faire des clichés du navire, des étranges manifestations, et des blessés tandis que Shane tente d'empêcher Helmut d'aller explorer le navire ... Des bruits se font alors entendre au niveau de la coque de l'Argo. on dirait du morse, seulement l'opérateur radio du Lincoln ne retranscrit que des suites de lettres incompréhensibles ... Shane tente de leur répondre; le navire se met à vibrer violemment, et commence à brûler de mille feux ! Les navires se heurtent violemment. Les vibration basse-fréquence deviennent rapidement insoutenables et beaucoup perdent conscience alors que leurs tympans éclatent ! L'équipage du Lincoln est tombé. Il ne reste que quatre personnes : Annabelle, Helmut, Mickaël, et Shane.
La nuit tombe. Nos quatre survivant se retrouve dans l'obscurité, avec leur lampe tempête pour seule clarté. Un bruit se fait soudain entendre dans la pénombre. Quelque chose est tombé à l'eau ! Shane se précipite pour voir de quoi il s'agit. Le corps d'un de ses collègues surnage dans le sillage de l'Argo. Le jeune homme tente de le ramener à bord, c'est son capitaine ! Il hurle et se débat, complètement hystérique à cause de la douleur due aux brûlures internes ! Shane est entraîné dans l'eau. Il lutte contre son supérieur et parvient finalement à lui échapper. Il ramène le corps sans vie de son capitaine à bord ...
Les évènement se précipite dans la nuit quand de nouveau des flammes s'échappent du bateau et les boules de feu commencent à enflammer l'océan ! Des litanies s'élèvent dans la nuit ! Des vibrations basse fréquence font sombrer Shane dans l'inconscience et mettent très mal à l'aise les trois autres survivants. Helmut en profite pour monter sur l'Argo, tout comme Annabelle qui elle tombe à l'eau. Shane reprend conscience. Annabelle parvient à remonter sur le Lincoln et entreprend de se sécher rapidement (l'eau est à peine au dessus de 0°C). Mickaël, Shane, et son chien montent à leur tour à bord du navire maudit. Puis c'est enfin à Annabelle, une fois changée. Les flammes qui brûlent à la surface se rapprochent des bateaux. Tous se dirigent alors vers la chaudière de l'Argo. Ils entrent dans les entrailles du bâtiment, se faisant attaquer par des feux-follets, dont l'un touche Annabelle, puis Helmut, heureusement sans gravité ...
Une fois dans la salle des machines, ils découvrent une flammes verte gigantesque, vivante, qui brûle à l'intérieur de la chaudière. Une dizaine d'hommes, des marins, tous complètement noirs et décrépis à cause de la calcination avancée, cessent leurs litanies et attaquent les intrus. Une paire tombent, touchés par les tirs de Shane et d'Helmut. Et la lutte s'engage au corps à corps. Ils parviendront à vaincre leurs adversaires après une âpre confrontation où Annabelle, Shane, et Mickaël finiront tout de même par tomber sous les coups de leurs ennemis armés de pelles et de barres à mine. Helmut, seul, abattra le dernier agresseur ...
La flamme se calme. Annabelle, éveillée, ferme les portes de la chaudière et les trappes de tirage pour étouffer la flamme. Mais la chaudière se met alors à rougir à blanc alors que la température monte dangereusement ...
Tous quittent le navire en toute hâte. Ils mettent un canot à la mer et n'ont le temps que de sauver une poignée de personnes avant de ramer comme de beau diable, sous les boules de feu vertes, protégés par des couvertures mouillées, jusqu'à la brume !
L'immense flamme verte finit par s'élever dans le ciel alors que les trois bateaux explosent dans une gerbe de feu ...
La brume finit par se lever, et les rescapés voient enfin la lumière du phare de North Point, qu'ils atteignent quelques heures plus tard. Le gardien les accueille et appelle les secours. Tous sont conduits à l'hôpital de Kingsport.

Les survivants resteront une semaine à l'hôpital, au secret. Leurs témoignages, entendus avec intérêt par l'armée et la police fédérale, ont été consignés, et classé secret défense. Ils ont signés un accord pour que rien de ce qui s'est passé ne soit divulgué ...
Shane Matthews a le droit aux honneurs et à une décoration pour son acte de bravoure au secours des naufragés, ainsi qu'à un mois de repos, bien mérité. Helmut, Annabelle, et Mickaêl, descendent à l'hôtel du port pour enquêter sur place à propos de l'Argo, une fois sortis de l'hôpital.
En dehors de leurs propres intérêts personnels qu'ils tentent de concilier en même temps que leur enquête sur l'Argo (Mickaël prend contact avec Jonah le tenancier du Rope & Anchor pour se procurer de l'alcool par la filière irlandaise), ils apprendront les choses les plus fantasques et farfelus, après avoir cherché les faits au Kingsport Chronicle (le journal local), dans les débits de boisson (le Pen's Billard Club) en écoutant les histoires abracadabrantes des marins alcoolisés. Mais le plus intéressant il l'apprendront de la bouche du Terrible Vieillard, le capitaine Holt, véritable croquemitaine de la ville, toute la vérité, ou presque, sur l'Argo. Le sorcier, car c'est ce qu'il prétend être, sait comme tout le monde que l'Argo, navire battant pavillon norvégien, s'est embarqué pour la France (Le Havre) en avril 1917, chargé de bois (et d'armes également), depuis Kingsport, avec huit marins issus de la communauté de la Cité des Brumes. Tous appartenaient à un ancien culte interdit dédié à la Flamme Verte, Tulzscha, auquel appartient une bonne partie des notable de la ville. Selon la version officielle, le bateau a été coulé par un U-Bot allemand, mais en fait, un Dieu des Océans, Nodens, l'aurait en fait enfermé dans un brouillard magnétique, une sorte d'espace extradimensionnel, pour l'empêcher de nuire ... Le vieil homme donnera à chacun d'eux un doublon en or qu'il a enchanté pour les protéger des cultistes de Tulzscha. Ils se décident ensuite à aller voir l'Unique, un être immortel qui vit dans l’Étrange Maison Haute dans la Brume, un ancien membre du culte qui pourra peu-être les renseigner sur leurs ennemis ...

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