TABULA RASA

Le forum pour parler de nos jeux, scénarios, et campagnes.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 AdC - Campagne : "Chronique de la Nouvelle Angleterre" (4)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
magnamagister
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
avatar

Messages : 2772
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 40
Localisation : Châlons en Champagne, sur sa chaire pas loin du tableau

MessageSujet: AdC - Campagne : "Chronique de la Nouvelle Angleterre" (4)    Mar 11 Mar - 22:58

"La Malédiction de la Flamme Verte" (II)

_________________
Comment ça je suis un méchant MJ ? Bien sûr ! J'en suis fier même ! Et en plus vous me payez pour cela !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
magnamagister
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
avatar

Messages : 2772
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 40
Localisation : Châlons en Champagne, sur sa chaire pas loin du tableau

MessageSujet: Re: AdC - Campagne : "Chronique de la Nouvelle Angleterre" (4)    Ven 24 Oct - 17:22

Boston, puis la France - début Mars 1921
De retour des Caraïbes avec la Flamme nos investigateurs de choc préparent leur prochaine expédition qui doit les conduire d'une part dans le Languedoc, en France, puis à Angera, près de Milan, en Italie.
Annabelle a rendu son article sur les chasseurs de trésor et a rencontré un certain succès quand il a été publié. Sa prochaine expédition sera donc financé par son journal. Shane pour sa part fait en sorte de ne pas avoir à reprendre le travail en faisant valoir le traumatisme psychologique profond dont il a été victime. Il faut dire que le corps des gardes-côtes n'a pas l'air d'être pressé qu'il reprenne son poste.
Michaël pourra toujours s'arranger pour que son établissement tourne sans lui, et Helmut n'attend qu'une chose, repartir à l'aventure ! Pour cette fois, Lucky ne sera pas du voyage, car il a des affaires à régler à Arkham.
Annabelle et Helmut font d'ailleurs des recherches en bibliothèque et dans les archives des journaux, qui ne seront fructueuses que pour le culte le la Flamme (probablement rouge) en Italie. Il se confondrait avec un ancien culte à mystères solaire dédié à Mithra. Le site est un vestige de l'époque romaine impériale, un Mithraeum, caché dans les fondation de la forteresse d'Angera qui domine le Pô.
Pour la Flamme du culte du Languedoc, en France (probablement bleue), il s'agirait d'un gouffre dans la région des Cévennes, mais il y en a pléthore !
Quoi qu'il en soit, une fois les fonds nécessaires récoltés, des billets par le premier transatlantique pour la France sont achetés. Nos investigateurs partent le 8 mars et arriveront au Havre 6 jours plus tard. Tout de suite ils prennent le train pour Paris, et passeront la nuit dans un hôtel proche de la gare Montparnasse.
Le 15 mars, Helmut se rend à l'office de tourisme pour se renseigner sur le Languedoc, tandis que Shane et Michaël prennent contact avec la pègre local (un certain Tatin ...) pour acheter des armes et des grenades.
Helmut aura plus d'information en prenant contact avec le professeur Gallet, expert en histoire des religions à l'époque médiévale à la Sorbonne, qui qui le renseignera sur plusieurs forteresse de la région où des Cathares s'étaient réfugiés durant la Croisade, dont la forteresse de Caylus, à Saint-Affrique, où il y a également un gouffre naturel et des habitations troglodytes ...
Tous prennent alors le train de nuit pour Toulouse. Ils y arrivent le lendemain, puis se rendent jusqu'à Albi, où un taxi les emmènera jusqu'à Saint-Affrique. Ils déposent leurs affaires à l'hôtel et se préparent pour une expédition dans le gouffre l'après-midi.
Le groupe se rend jusqu'à la forteresse de Caylus. Shane et Helmut repèrent des "chasseurs" qui se font des signaux lumineux à l'aide de miroir. Ils semblent se diriger vers la forteresse ...
Helmut trouve l'entrée du gouffre et y descend en premier. Il remonte pour aider à assurer la descente des autres. Puis Michaël descend à son tour, puis le brasero enfermé dans la caisse en métal. Mais la caisse chute lourdement à cause d'une mauvaise manipulation. Elle n'a heureusement que quelques bosses. C'est au tour d'Annabelle de descendre. Et là c'est le drame ! Elle chute lourdement dans le mince et peu profond ruisseau qui coule au fond du gouffre.  
Michaël sort la pauvre Annabelle de l'eau mais elle ne respire plus ! Helmut descend en toute urgence pour essayer de la ranimer. Mais les deux la croient bel et bien morte ... Shane descend à son tour, ordonnant à Charcoal d'aller se cacher. Il parvient à ranimer Annabelle in extremis ... Mais elle perd à nouveau conscience. Shane reste à ses côtés pour la protéger.
Michaël et Helmut vont explorer la grotte. Ils prennent une barque pour traverser le lac souterrain et atteindre la salle où se trouve la Flamme. Helmut boit à la Conque de Nodens et parvient à capturer la Flamme Bleue malgré les flammèches qui tentent de l'attaquer.
Mais alors que Helmut revient avec Michaël, ils s'aperçoivent que des "chasseurs" les attendent en haut du gouffre.
Les investigateurs pensent alors à utiliser les barques pour s'enfuir par la rivière souterraine. Ils essuient des tirs. Michaël et Shane répliquent. Ils parviennent à en tuer trois, mais Michaël est grièvement blessé.
Heureusement Charcoal n'a pas écouté son maître et a été cherché du secours. Ils ont dû faire fuir les derniers assaillants ...
Nos investigateurs sont donc sortis du gouffre. Michaël et Annabelle sont conduits à l'hôpital de Toulouse. Shane et Helmut sont interrogés par la Gendarmerie et invités à quitter le pays. Shane retournent donc aux USA, et Helmut en Allemagne. Annabelle regagnera les Etats Unis après deux semaines de convalescence. Michaël aura droit pour sa part à un mois d'hôpital avant de retrouver son pays.
Leur aventure a bien failli coûter la vie de deux membres du groupe, et il leur reste à se rendre en Italie ...

_________________
Comment ça je suis un méchant MJ ? Bien sûr ! J'en suis fier même ! Et en plus vous me payez pour cela !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thraxassiliareth
Bêtisier vivant
Bêtisier vivant
avatar

Messages : 134
Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 38

MessageSujet: Re: AdC - Campagne : "Chronique de la Nouvelle Angleterre" (4)    Ven 24 Oct - 20:09

Petites précisions: Shane n'a pas vu les chasseurs, il était bien trop occupé à regarder un écureuil en carton pâte caché derrière un brin d'herbe (100 en vigilance).
Shane avait demandé à Charcoal de rester en haut, mais quand il a vu l'état lamentable d'Annabelle il a demandé à son fidèle compagnon d'aller chercher du secours malgré les réticences des 2 autres.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: AdC - Campagne : "Chronique de la Nouvelle Angleterre" (4)    

Revenir en haut Aller en bas
 
AdC - Campagne : "Chronique de la Nouvelle Angleterre" (4)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle partie de Donjon & Dragons 3.5
» Campagne Yggdrasill : prologue (4)
» Petite nouvelle du Renard
» Le kidnapping comme nouvelle forme de déstabilisation
» NOUVELLE INTERVENTION MEURTRIERE DE LA MINUSTAH/FLASH

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TABULA RASA :: Contemporain Fantastique :: L'Appel de Cthulhu-
Sauter vers: