TABULA RASA

Le forum pour parler de nos jeux, scénarios, et campagnes.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 AdC - Campagne : "Chronique de la Nouvelle Angleterre" (3)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
magnamagister
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
avatar

Messages : 2848
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 40
Localisation : Châlons en Champagne, sur sa chaire pas loin du tableau

MessageSujet: AdC - Campagne : "Chronique de la Nouvelle Angleterre" (3)    Mar 11 Mar - 22:52

"La Malédiction de la Flamme Verte" (I)

_________________
Comment ça je suis un méchant MJ ? Bien sûr ! J'en suis fier même ! Et en plus vous me payez pour cela !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
magnamagister
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
avatar

Messages : 2848
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 40
Localisation : Châlons en Champagne, sur sa chaire pas loin du tableau

MessageSujet: Re: AdC - Campagne : "Chronique de la Nouvelle Angleterre" (3)    Lun 15 Sep - 23:34

Kingsport, puis Miami, puis les Îles des Saintes - Janvier / Février 1921
Le 23 janvier au matin nos investigateurs de choc, Annabelle, Helmut, Mickaël, Shane, et Lucky, conviennent de retourner à Boston pour préparer leur voyage vers la première destination révélée par le journal de Bain, où un culte secret vénère Tulzscha, le Pain de Sucre des Îles des Saintes, dans les Antilles françaises, réputé pour ses orgues basaltiques.
Shane proposera de rallier Boston avec le bateau des gardes-côtes de Kingsport, ce qu'ils feront en quelques heures. Le jeune homme, qui a découvert les caisses d'alcool cachées par Mickaël, lui a fait décharger sans attendre. Lucky, contre la promesse d'un service, convoiera les caisses dans sa voiture, par un temps incertain, sur de petites routes de campagne, sans rencontrer l'ombre de représentants des forces de l'ordre ...
Une fois sur place, Helmut va se renseigner sur les bateaux en partance pour les Antilles. Il prévoit aussi de rencontrer son contact à l'Université de Miskatonic pour revendre le doublon donnée par le capitaine Holt. Shane se rend pour sa part à la capitainerie puis à l'aéroport de Boston pour se renseigner lui aussi sur les navires et les hydravions en partance pour les Caraïbes. Au vu des prix des transports aériens le jeune garde-côtes abandonnera rapidement l'idée. Il préférera le bateau et réservera cinq places sur un navire de commerce, le Washington, qui prendra la mer pour Miami dans quatre jours.
Pendant ce temps Annabelle se rend à son journal, le Boston Tribune, afin de remettre son article sur la pègre et le trafic d'alcool à son patron. Elle obtiendra de lui qu'il finance une partie de son voyage dans les Caraïbes pour faire un article sur les chasseurs de trésors !
Mickaël regagne son bar, le Black Cat, très fréquenté par les immigrés d'origine irlandaise. Son établissement servira de lieu de réunion pour le groupe le soir-même pour faire état de l'avancée de leurs recherches et autres démarches.
Durant le nuit Helmut revendra le doublon comme prévu, ce qui permettra de financer une bonne partie de leur expédition.
Quatre jours plus tard nos investigateurs embarquent sur le Washington, et vont effectuer un voyage sans histoire, par la Grâce de Nodens, jusqu'à Miami, qu'ils atteindront deux semaines plus tard.
Sur place Helmut, accompagné de Lucky et Mickaël, contactera un aventurier dans un bar où ont l'habitude de traîner des chasseur de trésor de tout poil. Horace Wisher, c'est son nom, leur fournit un bateau et un équipage (lui est le pilote) pour se rendre jusqu'au Pain de Sucre, dans l'Archipel des Saintes, non loin de la Guadeloupe. Ils achèteront suffisamment de provisions pour l'ensemble du voyage.
Partant de Miami le 11 février, il leur faudra une semaine pour atteindre leur destination, en faisant escale une journée à Port-au-Prince en Haïti, puis à Pointe-à-Pitre pour se ravitailler en eau douce et en produits frais. Les rumeurs de vaisseaux de guerre de la Grande Guerre remplis d'or sont particulièrement prégnantes et sont le fantasme le plus fou des chasseurs de trésors de tous les horizons. La réalité est plus plus pragmatiques : les vaisseaux qui ont coulés dans l'Atlantique contiennent plus souvent des armes que de l'or ...
De plus la région est assez instable politiquement et nécessite souvent l'intervention de l'armée américaine pour soutenir les dictateurs véreux qu'ils ont mis en place ... Les groupes de mercenaires et les caches d'armes sont donc monnaie courante dans le coin ...
Une fois arrivés en Guadeloupe ils partiront sans attendre pour le Pain de Sucre, et l'atteindront sans heurt, en pleine journée. Le bateau de Wisher restera au large tandis que nos investigateurs débarquent sur une plage d'une caverne naturelle du Pain de Sucre. Ils suivront des traces de pas humains jusqu'à une autre caverne, où des barques sont amarrées. Des hommes les ont précédé de peu. Un long tunnel s'engage dans l'obscurité. Ils discernent alors des formes ... Helmut et Annabelle tirent, à côté ... Les hommes, des locaux, jurent en français qu'ils vont les tuer, et tirent à leur tour, à côté heureusement !
Helmut, Mickaël et Lucky répliquent, et semblent en avoir touché un. Helmut s'engage alors dans le couloir et jette une cartouche pyrotechnique. Il se fait tirer dessus et est sérieusement blessé, mais les deux derniers tireurs sont maintenant visibles ! Lucky en touche un à mort, et Shane aligne le second et dernier encore en vie ... Le groupe se décide à avancer une fois Helmut soigné par Annabelle.
Au bout du couloir sombre, le chemin à gauche semble descendre vers les profondeurs tandis que celui de droite remonte vers la surface du Pain de Sucre. Ils choisissent de se diriger vers les profondeurs et progresseront dans un long tunnel à la pente particulièrement raide qui débouche sur une caverne où quatre indigènes psalmodient devant une flamme bleue ! La flamme semble vivante et émerge des entrailles de la terre. Les quatre hommes s'enflamment alors et attaquent les intrus ! Un premier tir de Lucky en cloue un au sol. Mais il est attaqué par un autre et ses vêtements s'enflamment ! Il doit se jeter sur le sol pour les éteindre. Pendant ce temps les autres tirent sur les trois hommes enflammés restants et parviennent à boire tour à tour à la Conque de Nodens pour se protéger de la morsure du feu, sauf Mickaël. Shane et Mickaël sont plaqués à terre par des cultistes. Tandis que Mickaël se roulent par terre pour éteindre ses vêtements enflammés Helmut parvient à tuer l'un des hommes, puis Shane et Annabelle tuent les deux derniers.
Alors la flamme bleue se ravive et libère des flammèches pour attaquer nos investigateurs. Ils quittent la caverne, Annabelle jetant de l'eau de la Conque de Nodens sur les flammes pour les éloigner. Elles prennent une couleur jaune au contact du liquide salée.
Helmut a eu la présence d'esprit de prendre l'un des braseros qui était disposé autour de la flamme bleue. Cela leur évite ainsi de devoir en créer un avec le sortilège donné par Holt. Annabelle et Helmut s'engagent dans l'autre couloir et montent péniblement jusqu'à la surface du Pain de Sucre. Le dos de l'orgue volcanique est couvert de végétation, mais un grand brasero de pierre est installé au centre. Ils y récupèrent des cendres de végétaux calcinés et redescendent. Après réflexion ils ont décidé de tout faire sauter et d'inonder la grotte en détruisant le rebord calcaire qui empêche à l'eau de mer de s'y engouffrer. Mais avant cela, une fois le brasero apprêté (avec les cendres et du sang d'un petit animal chassé sur place), Annabelle redescend dans la grotte pour emprisonner la flamme bleue. En effet en préparant ses explosifs avec de la poudre Mickaël a compris que la flamme bleue devait être une partie de la flamme principale (bleu + vert + rouge) qui doit donc en fait être noire ... Il faut donc enfermer les trois flammes (une pour chaque culte dans les Caraïbes, en Lombardie et dans le Languedoc) avec le brasero pour emprisonner Tulzscha ! Finalement c'est Shane qui parviendra à emprisonner la flamme après plusieurs tentatives ratés de la journaliste.
Le groupe fait sauter la grotte et retourne au bateau avec l'un des cultistes qui était juste inconscient. Étant peu enclin à parler il sera achevé et jeté à la mer ...
Nos investigateurs s'en retournent ensuite à Boston. L'Europe est leur prochaine destination !


_________________
Comment ça je suis un méchant MJ ? Bien sûr ! J'en suis fier même ! Et en plus vous me payez pour cela !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
AdC - Campagne : "Chronique de la Nouvelle Angleterre" (3)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle partie de Donjon & Dragons 3.5
» Campagne Yggdrasill : prologue (4)
» Petite nouvelle du Renard
» Le kidnapping comme nouvelle forme de déstabilisation
» NOUVELLE INTERVENTION MEURTRIERE DE LA MINUSTAH/FLASH

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TABULA RASA :: Contemporain Fantastique :: L'Appel de Cthulhu-
Sauter vers: