TABULA RASA

Le forum pour parler de nos jeux, scénarios, et campagnes.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Cobra - scénario quatrième

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
magnamagister
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
avatar

Messages : 2772
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 40
Localisation : Châlons en Champagne, sur sa chaire pas loin du tableau

MessageSujet: Cobra - scénario quatrième   Dim 30 Juin - 12:51

Et un de plus !

"Sand Leviathan"

_________________
Comment ça je suis un méchant MJ ? Bien sûr ! J'en suis fier même ! Et en plus vous me payez pour cela !


Dernière édition par magnamagister le Dim 27 Oct - 14:39, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
belial83
Elle couche avec le MJ !
Elle couche avec le MJ !
avatar

Messages : 543
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 33

MessageSujet: Re: Cobra - scénario quatrième   Dim 30 Juin - 16:39

Je vais pouvoir faire une fée !!!!!!!!!!! cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
magnamagister
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
avatar

Messages : 2772
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 40
Localisation : Châlons en Champagne, sur sa chaire pas loin du tableau

MessageSujet: Re: Cobra - scénario quatrième   Lun 23 Déc - 12:30

XXXIème siècle - Sand
Suite à leur exploit dans l'affaire du "Space Hulk" des Anciens de Mars qui menaçaient de détruire la Terre, nos héros très discret de l'Univers Zéro décident de se mettre au vert sur une planète plutôt tranquille de la frange de la Fédération, Core, dont l'unique mégapole est nommée par ses aficionados "Night City Blues", du fait de son ambiance noctambule et mélancolique. La planète ne connait en effet aucun cycle de jour (il n'y a aucun soleil jaune qui brille dans son firmament) mais la géothermie exceptionnelle du lieu lui permet d'avoir l'énergie, la chaleur, et l'atmosphère adéquats pour y supporter les activités nocturnes débridées de plusieurs millions d'individus. Ainsi chacun profite des services proposés par cette planète-ville du divertissement et de la contrebande en tous genres pour s'équiper ou s'amuser comme il se doit. Ils l'ont bien mérité ! Ainsi tandis que Garus fait la tournée des bars à mercenaire, comme de coutume, et que Daenerys fait du shopping, Terry lui s'atèle à l'adaptation d'un bouclier furtif sur leur frégate légère en utilisant les précieuses données techniques trouvées dans la mémoire du Space Hulk. Leur vaisseau pourra ainsi passer pour un vulgaire astéroïde quand ce sera nécessaire ... Il poussera même jusqu'à tenter une prouesse technique inédite en transférant l'esprit de Debra dans un corps de Live Metal récupéré lui aussi sur le vaisseau des Anciens ... La procédure se déroulera sans heurts ... Debra renaîtra ainsi dans un corps androgyne beaucoup plus résistant et changera de nom pour signifier le début de sa nouvelle vie. Il faudra désormais l'appeler "Sabre". Pour fêter l'événement tout le groupe se rend dans un bar réputé, l'Absinthe, où l'on sert de vieux alcools dont on dit que certains rendent fous ... Alors qu'ils offrent une tournée générale aux habitués de l'établissement, ils auront la surprise de voir débarquer Miss Amanda, en robe de soirée ! Cette dernière ne vient pas par hasard et comme de bien entendu a besoin de leurs services pour accomplir une mission que la Galaxy Patrol n'est pas en mesure de réaliser officiellement.
La planète Sand est un caillou désertique de la frange, un "Far West" qui attire les prospecteurs et mineurs désœuvrés de tout poil pour ses formidables filons de terranium (un minerai qui sert dans la fabrication des coques et blindages des vaisseaux spatiaux). Seulement les conditions de vie et d'exploitation sont terribles. L'atmosphère est à peine respirable, les températures ne descendent pas en dessous de 45°C, et l'exploitation du minerai nécessite de creuser très profond en dessous de la couche de sable qui recouvre toute la planète, et préserve ainsi le précieux métal de l'oxydation, qui sinon le rendrait inutilisable, ce qui impose de l'extraire sous environnement clos et dépourvu d'oxygène ... Un véritable enfer, qui ne rebute pas pourtant des milliers d'individus attirés par ce miroir aux alouettes, cet El Dorado fatal.
Evidemment la Guilde, et en particulier l'un des loyaux lieutenants de Salamandar, Reddock (connu pour être un tireur émérite et doté d'une combinaison de déphasage qui le rend très redoutable), supervise la plus importante exploitation de la planète pour le compte de son maître, et oblige ainsi presque toute la main d'oeuvre disponible à travailler pour lui, dans les conditions les plus inacceptables. De plus un important chargement va bientôt quitter la planète, et pour cela la Guilde a dépêché plusieurs vaisseaux en vue de réaliser la manoeuvre dans les conditions optimales de sécurité. Les filons commencent en effet à se tarir et l'exploitation pourrait bien être bientôt abandonnées aux quelques indépendants qui n'auront que quelques miettes ... Surtout il est avéré que les exploitations seraient victimes d'attaques de la part d'une entité spirituelle, le "Sand Leviathan", sorte d'esprit qui défend l'écologie de la planète contre ceux qui la pillent et la détruisent. On ne sait exactement qui pourrait être à l'initiative de ces attaques (un shaman ?), ou si elles sont spontanées, la planète se défendant consciemment. La Guilde est donc poussée vers la sortie, ce qui les oblige à déménager précipitamment, et donc à commettre des erreurs ... Nos héros doivent donc empêcher les chargements de quitter la planète et les détruire, si possible en libérant les mineurs.
Nos héros acceptent la mission et négocie leur peine : Terry demande des informations sur son frère enlevé par la Guilde tandis que Sabre se verra remettre un dossier complet sur son ennemi, Joe Hammerbolt. Garus bénéficiera quant à lui de la prime pour la capture de Reddock. Daenerys ne pourra s'empêcher de demander un tableau de maître en récompense ...
Nos héros rejoignent leur vaisseau et effectuent un voyage de deux jours en hyperespace pour gagner leur destination. A leur arrivée, ils camouflent leur vaisseau pour échapper aux trois frégates de la Guilde qui stationnent en orbite. Après un rapide tour d'horizon à l'aide des senseurs qui leur permet de repérer le dôme de l'exploitation de la Guilde, et l'unique ville champignon du lieu, ils débarquent sur la planète avec leur navette, utilisant les propriétés de brouillage naturelles de l'atmosphère pour atterrir en toute discrétion derrière une formation rocheuse. Nos héros se rendent en ville sans attendre. Garus, accompagné de Sabre commencent à écumer les bars en vue de se faire engager comme contremaîtres. Terry et Daenerys enquêtent de leur côté dans les tripots et autres bordels. Tous finissent par se retrouver dans le même établissement, qu'on leur indique comme étant le centre de recrutement du dôme de la Guilde. Seulement les choses dégénèrent et Daenerys se fait enlever par trois gros bras pour renouveler la chair fraîche dans le bordel personnel de Reddock.
S'en suit une inévitable bagarre où, tandis que Garus se lance à la poursuite des kidnappeurs par le passage secret du bar, Sabre et Terry éliminent quelques gros bras, font fuir les lâches et le reste de la clientèle, pour s'opposer au "Broyeur", un puissant cyborg qui sera mis hors d'état de nuire quand les câbles hydrauliques de ses puissants bras seront sectionnés par des tirs précis de l'Armaroïde, Terry débranchant finalement le servomoteur du mastodonte ... Garus parvient à rattraper les fuyards et à immobiliser celui qui tient Daenerys avec ses bolas. Les deux autres sont éliminés sans mal. Le dernier se voit contraint de parler et révèle que Reddock supervise la phase finale du chargement du minerai au dôme. Il sera au bordel ce soir. Un véhicule les attend dans le hangar derrière le bar. Nos héros prennent donc le porte-container et sabotent l'autre pour ne pas être suivis.
Alors qu'ils approchent du dôme, une titanesque tempête de sable, un véritable mur dans lequel se meut un ver cyclopéen semblable à un gigantesque cyclone fond vers la mine et menace de le dévaster comme un château de cartes. Daenerys entre en contact avec la shamane qui avance avec le ver, dans l'oeil du cyclone, et elle lui dit que rien ne pourra empêcher le Leviathan de réaliser son oeuvre en balayant ceux qui se sont attaqué à ses entrailles. Elle n'a besoin de l'aide de personne et ne reculera pas ! Ils feraient mieux de fuir tant qu'ils en ont encore l'opportunité ! Nos héros n'ont donc que trop peu de temps pour agir. Ils se laissent prendre en charge par le système automatisé du dôme qui gère les porte-container et entrent ainsi tout naturellement dans le dôme. Les transporteurs sont prêts à partir !
Terry en profite pour lancer une routine qui va lui permettre de bloquer tous les accès du dôme et de libérer les esclaves, les invitant à aller trouver refuge sous la terre, au fond de la mine, pour éviter effondrement de la structure sous les attaques du cyclone de sable. Des soldats d'élite se mettent alors en position pour tirer sur leur véhicule : ils ont été repérés ! Garus tire sur les poutres de la coursive où sont positionnés les soldats. Elle s'écroule, éliminant ainsi une bonne douzaine de fâcheux ...
C'est alors que Reddock saute sur l'avant de leur véhicule. Il se démultiplie pour apparaître désormais en six exemplaires !... Garus manque de se faire trouer par un tir du vilain qui va trouer le pare-brise, le fauteuil, mais aussi l'habitacle du porte-container ! On peut dire qu'il ne rigole pas ... Daenerys invoque la foudre sur Reddock et neutralise son armure ! Sabre tire à son tour mais le manque. Il évite de justesse un autre tir dévastateur de Reddock. Garus réplique enfin et fait mouche ! Le vilain chute du véhicule mais Garus le rattrape grâce à un lance-grappin. Le lieutenant est dépouillé et ligoté sans autre forme de procès.
Puis nos héros fuient le dôme juste avant l'arrivée de la tempête, et la destruction du dôme, et de tout le minerai. Ils récupèrent leur vaisseau qui était surveillé par un comité d'accueil composé de soldats d'élite de la Guilde. Heureusement Daenerys, se métamorphosant pour ressembler à Reddock, leur a ordonné de les laisser monter à bord du vaisseau ...
Une fois qu'ils ont regagné leur frégate, ils sont pris en chasse par deux croiseurs de la Guilde qui avaient fini par les repérer. Sabre parvient à les distancer et Garus fait mouche sur un des deux vaisseaux assaillants en touchant un point faible dans leur système d'écran de protection. La frégate, très endommagée, s'immobilise tandis qu'ils parviennent à passer en hyperespace !
Nos héros rejoignent Amanda sur une planète de la Fédération et leur livre Reddock. Elle leur remet les payements promis. Les voilà une nouvelle fois victorieux de l'adversité, devenant du même coup des ennemis intimes de la Guilde !...

_________________
Comment ça je suis un méchant MJ ? Bien sûr ! J'en suis fier même ! Et en plus vous me payez pour cela !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Cobra - scénario quatrième   

Revenir en haut Aller en bas
 
Cobra - scénario quatrième
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chronologie du Quatrième Âge !
» Scénario quatrième : "Dans le cochon tout est bon !"
» Cobra - scénario cinquième
» Cobra - scénario troisième
» Campagne AD&D : scénario quatrième

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TABULA RASA :: SF - Post Apo & Space Opera :: COBRA Space Adventure-
Sauter vers: