TABULA RASA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
TABULA RASA

Le forum pour parler de nos jeux, scénarios, et campagnes.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Space Marine Vs Garde Impériale I

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
magnamagister
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
magnamagister


Messages : 3872
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 46
Localisation : Châlons en Champagne, sur sa chaire pas loin du tableau

Space Marine Vs Garde Impériale I Empty
MessageSujet: Space Marine Vs Garde Impériale I   Space Marine Vs Garde Impériale I Icon_minitimeLun 25 Juin - 5:39

Une partie classique à 3000 pts qui opposera les Blood Angels de Butch à une coalition de la Garde Impériale composée d'une détachement aéroportée de votre serviteur et d'un solide régiment de fantassins et d'artillerie de R-no !
Revenir en haut Aller en bas
Ze butch
Bourrin du dimanche
Bourrin du dimanche
Ze butch


Messages : 571
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 47
Localisation : Soudron p'têt Liége

Space Marine Vs Garde Impériale I Empty
MessageSujet: Re: Space Marine Vs Garde Impériale I   Space Marine Vs Garde Impériale I Icon_minitimeMer 27 Juin - 23:05

Certes c'est une partie classique mais de quelle genre ?

Annihilation, brouillard de guerre, prendre et tenir, objo ?
Enfin c'est juste pour être sûr d'être dans la bonne composition d'armée.

La mienne est pratiquement terminée.
Revenir en haut Aller en bas
magnamagister
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
magnamagister


Messages : 3872
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 46
Localisation : Châlons en Champagne, sur sa chaire pas loin du tableau

Space Marine Vs Garde Impériale I Empty
MessageSujet: Re: Space Marine Vs Garde Impériale I   Space Marine Vs Garde Impériale I Icon_minitimeMer 27 Juin - 23:24

J'attends la VIème édition pour voir ce qu'elle proposera en terme de scénarios.
Revenir en haut Aller en bas
magnamagister
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
magnamagister


Messages : 3872
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 46
Localisation : Châlons en Champagne, sur sa chaire pas loin du tableau

Space Marine Vs Garde Impériale I Empty
MessageSujet: Re: Space Marine Vs Garde Impériale I   Space Marine Vs Garde Impériale I Icon_minitimeMer 4 Juil - 22:51

Nous avons donc joué ce jour, encore en V5, le scénario capture en déploiement bataille rangée. Cinq objectifs à prendre et tenir, sachant que nous commençons la partie du côté garde avec seulement l'un d'en eux, et notre adversaire Blood Angels deux. Nous n'aurons joué que trois tours, mais qui furent assez riche en belles actions et rebondissements.
Au premier tour, mon allié Death Korps of Krieg (je joue cadien aéroporté pour ma part) s'occupe de garder la colline où se tient l'objectif tandis que mes trois vendetta et mon QG en valkyrie se ruent sur les autres. Je débarque trois troupes de vétérans non loin de l'objectif central et juste à côté du bunker (un autre objectif). Nos tirs sont plus que médiocres puisque nous ne parvenons, à deux, à ne détruire que l'arme principale d'un véhicule BA (un razorback il me semble ...).
Nos ennemis par contre, grâce à un fer de lance, débarquent trois véhicules sue notre flanc droit (un stormraven, un predator, et un land raider) tous chargés jusqu'à la gueule de Terminators, ou de membres de la Compagnie de la Mort. Niveau tir on prend bien cher : je perds deux vendetta et mes troupes sont touchées par l'explosion des véhicules. Deux drop pod arrivent sur la colline et non loin de l'une de nos basiliks. Deux Dreadnoughts se préparent à faire un carnage chez mon allié. Ces multiples débarquements, et les tirs qui suivent enfoncent le clou sur notre infanterie : deux de mes unités sont réduites de moitié et mon allié subit des pertes qu'il juge acceptable ...
Tour 2, mon allié se déchaine et parvient à détruire les deux dreadnoughts ! Il enchaîne les tirs sur les BA qui montent à l'assaut de la colline et grâce à ses armes lourdes et son psyker parvient à opposer une résistance des plus impressionnantes. Il parvient également à pulvériser le stormraven, mais les terminators en sortent d'urgence sans bobos pour venir grossir les troupes qui attaquent le bunker. Pour ma part je capture le bunker et m'enferme à l'intérieur (il reste contesté par la marée de terminators de l'autre côté ...) et mon escouade qui n'a pas dérouté capture l'objectif central. Je débarque des troupes de choc sur l'un des objectifs du bord de table BA pour soutenir mon QG en valkyrie qui peine à faire quoi que ce soit contre les troupes qui le tienne. A son tour le BA lance un assaut sur la colline et sur le bunker. Ce dernier résiste par je ne sais quel miracle (juste secoué à l'intérieur ...) ! Et mon adversaire fait un massacre sur la colline, mais les gardes restent nombreux et prêt à répliquer.
Tour 3, et dernier de cette partie, mon allié fait un nettoyage en règle de la colline en détruisant toute la Compagnie de la Mort, jusqu'au dernier, par l'action successive de son assassin Callidus, de son psyker, et de ses armes lourdes et autres grenades (on fait feu de tout bois chez nous monsieur !). Ses tirs et les miens permettent d'immobiliser la plupart des véhicules ennemis, voir de les détruire (je parvient à pulvériser le razorback déjà endommagé). Je déploie mes dernières troupes de choc pour tenter de contester le second objectif du bord de table BA mais je ne parviens pas à me rapprocher suffisamment avec ma FEP et mes tirs ne parviennent pas à détruire le véhicule qui le protège. Sur l'autre côté je lance un assaut avec mes autre troupes de choc et je grille les cinq marines qui tenait l'objectif, ouf ! A son tour notre ennemi débarque un drop pod avec un Dreadnought juste sur l'objectif de la colline, d'où tous contestés sauf un, l'objectif central ! On gagne à pas grand chose, car il aurait pu le contester si son land raider avait pu bouger ...
Une belle partie où la stratégie a fini par payer, car niveau jets de dés on peut pas dire que ce fut à notre avantage, contrairement au joueur BA, ce vilain Butch, qui a toujours une moule d'enfer !...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Space Marine Vs Garde Impériale I Empty
MessageSujet: Re: Space Marine Vs Garde Impériale I   Space Marine Vs Garde Impériale I Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Space Marine Vs Garde Impériale I
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Space Marine & Space Wolves Vs Eldar Iyanden
» Necrons VS Nurgle Chaos Space Marine
» Blood Angels Vs Nurgle Space Marine ! (I)
» Dark Eldar Vs Nurgle Space Marine !
» Blood Angels Vs Nurgle Space Marine ! (II)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TABULA RASA :: Jeux de Figurines :: Warhammer 40k-
Sauter vers: