TABULA RASA

Le forum pour parler de nos jeux, scénarios, et campagnes.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Chronique Vampire Masquerade : " City of Black Miracles " (6)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
magnamagister
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
avatar

Messages : 2770
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 40
Localisation : Châlons en Champagne, sur sa chaire pas loin du tableau

MessageSujet: Chronique Vampire Masquerade : " City of Black Miracles " (6)   Jeu 26 Avr - 22:55

Le voile de mystère sera-t-il enfin levé à Montréal ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
magnamagister
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
avatar

Messages : 2770
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 40
Localisation : Châlons en Champagne, sur sa chaire pas loin du tableau

MessageSujet: Re: Chronique Vampire Masquerade : " City of Black Miracles " (6)   Sam 11 Aoû - 18:20

C'est donc dans leur tout nouveau refuge (un loft au dessus d'un cybercafé pleins de geeks mordus de MMORPG ...) que nos caïnites vont passer la journée, après une nuit d'enquête des plus remplies.
Le lendemain soir Claudia reçoit un coup de téléphone (même si c'est Archibald qui est chargé de répondre ...) de Miséricorde qui leur demande l'adresse de leur refuge afin de leur rendre une visite de "courtoisie". Ielena n'a elle pas perdu une seconde et a contacté son mentor pour lui faire part de leur dernière découverte, bénéficier de son "soutien" (de son aura, pour ne pas dire de son immunité ...) durant le procès inquisitorial à venir, et surtout pour se faire notifier les éléments qu'elle devra omettre durant sa déposition.
Miséricorde arrive très rapidement (elle était déjà en bas de l'immeuble en fait ...), et n'est pas seule ... Elle est accompagnée d'un célèbre Templier, Lorgane, du clan Lasombra, vétéran de nombreuses Croisades contre la Camarilla. Il sera leur protecteur attitré jusqu'au procès, pour qu'il ne leur arrive rien de fâcheux ...
Tandis que Miséricorde, très en confiance, s'éclipse pour aller offrir ses services à Black Wallace, notre meute organise une Vaulderie avec leur invité (et baby-sitter telle qu'ils le considère ...) en conviant facilement quelques geeks à la fête pour servir de dîner.
Ensuite, Ielena explique à Lorgane les détails de leur enquête, et alors que le Lasombra se montre désireux de voir certains éléments de ses propres yeux, invite la meute à une sortie, d'abord à l'Université Corcordia, ce afin d'observer de plus près la statue "désharmonisée". Seulement, ils n'ont pas le temps de commencer à s'attarder devant qu'ils se font soudainement attaquer par quatre caïnites à l'aspect plutôt frustre (des SDF ?). Ils leur sautent violemment dessus, à mains nues, et en frénésie. L'aide de Lorgane leur permet d'éviter le pire. Archibald lui a préféré opter très tôt pour la lévitation et a aidé ses frères et soeurs de meute à distance à l'aide de la thaumaturgie. Claudia et Phoebe terminent sur le carreau, très en manque de sang, après un combat qui n'a pas tourné en leur faveur. Ielena n'a pour sa part subi que quelques égratignures. Seulement ils pensent tous immédiatement à chercher le commanditaire de l'attaque, celui qui a étreint en masse et lancé cette chair à canon sur leur dos, visiblement pour les affaiblir. Ils finissent par détecter la présence d'un individu assez impressionnant, surarmé, mais qui tente de regagner discrètement sa moto. Il y parvient grâce à la Célérité alors qu'il se sait repéré, mais un heureux tir de Ielena sur sa moto le blesse dans son amour propre : il leur fera face, seul. Alors que Lorgane et Phoebe approchent, l'individu, qu'ils identifient comme étant Pierre Bellemare (!!!!), vide son chargeur de fusil d'assaut sur la meute. Il dégaine ensuite deux épées pour s'attaquer au Lasombra. Le duel sera violent et serré. Lorgane parviendra à plonger le Brujah Antitribu (démoniste de surcroit même si il ne laissera rien paraître) en torpeur in-extremis, grâce au katana enchanté par la thaumaturgie prêté par Archibald.
L'ennemi public numéro un est ramené au refuge (ainsi que deux de ses créations n'ayant pas subi la Mort Finale). Ils contacteront Miséricorde pour lui faire part de la nouvelle. Elle débarquera sans attendre et assistera aux rites pratiqués par le Tremere Antitribu afin d'ajouter d'autres preuves au dossier. Le cybercafé sera vidé de ses clients par les caïnites affamés.
Le lendemain soir la meute et leurs preuves sont amenées au Havre Communal. L'assistance, venue écouter la lecture solennelle des Litanies, devra se contenter de l'ouverture d'un tribunal inquisitorial ... Tous les plus grands pontes du Sabbat du Nord-Est de l'Amérique et de la ville sont présents (Strathcona, Vykos, Benezri, Ezeckiel, Rose, Béatrice, ...), en particulier Black Wallace, The Righteous, en tant que maître de cérémonie (avec Miséricorde comme assistante, et Béatrice comme greffier).
Le tribunal s'ouvre, sous le chef d'accusation de démonisme contre Pierre Bellemare, et chacun est amené à déposer devant l'assemblée, à faire part de son témoignage. Archibald est appelé à produire ses preuves thaumaturgiques, Ielena dépose pour la meute afin de préciser les investigations qui ont été menées, Soeur Evelyn, de la meute des Orphelins, tente d'apporter un soutien à Pierre (sa présence, en torpeur, ne semble déranger personne), et Lorgane est le dernier à témoigner pour faire part des circonstances de l'attaque, mais surtout pour clore l'instruction sous les meilleurs auspices, ceux d'un membre renommé, irréprochable, du Sabbat. Le témoignage de Roland ("Nosferatu Antitribu" ...) laisse à penser que la procédure profiterait à leurs ennemis, les véritables instigateurs de cette affaire selon lui (qui enquête sur les collusions entre Sabbatiques et Tremere sur Montréal), ce qui amènerait les frères et soeurs à se diviser, alors qu'ils devraient être unis.
Grâce à une fameuse pirouette procédurière, indiquant que la sentence du précédent tribunal n'avait pas pu être exécuté, puisque que des preuves de la survie de Sangris ont été apportées et avérées, Black Wallace rend caduque la décision et rouvre une enquête, ce qui permet d'accuser Pierre, mais aussi Sangris (pour l'instant introuvable), et Ezeckiel ... Ce dernier ne bronche pas et ne sera pas ouvertement et publiquement inquiété (son appartenance à la Main Noire aidant ...). A l'issue des débats, Black Wallace désigne ceux qui constitueront les jurés de son tribunal : le Cardinal Strathcona, le Priscus Vykos, l’Évêque Benezri, et la Chevalière Inquisitrice Miséricorde, toujours avec Béatrice pour Greffier. Le tribunal se retire dans l'Alexandrium pour examiner les preuves et rendre sa sentence. Un cachet de cire est placé sur la porte pour garantir l'inviolabilité et le secret des délibérations.
Le temps semble suspendu alors que les caïnites attendent le verdict ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
belial83
Elle couche avec le MJ !
Elle couche avec le MJ !
avatar

Messages : 542
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 33

MessageSujet: Re: Chronique Vampire Masquerade : " City of Black Miracles " (6)   Lun 13 Aoû - 16:42

Merci à notre gentil baby-sitter pour avoir livré Pierre Bellemare à la justice. Et moi faudrait que je m'entraîne pour ne plus être un boulet pendant les combats.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Chronique Vampire Masquerade : " City of Black Miracles " (6)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Chronique Vampire Masquerade : " City of Black Miracles " (6)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chronique Vampire Masquerade : "City of Black Miracles" (2)
» Chronique Vampire Masquerade : " City of Black Miracles " (6)
» Chronique Vampire Masquerade : "White Nights" (4)
» Campagne Vampire Masquerade : " La Cité Idéale" (1)
» Fanfiction Vampire Knight & Black Butler

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TABULA RASA :: World of Darkness :: Vampire Masquerade / Dark Ages-
Sauter vers: