TABULA RASA

Le forum pour parler de nos jeux, scénarios, et campagnes.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Chronique Vampire Masquerade : "City of Black Miracles" (5)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
magnamagister
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
avatar

Messages : 2878
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 40
Localisation : Châlons en Champagne, sur sa chaire pas loin du tableau

MessageSujet: Chronique Vampire Masquerade : "City of Black Miracles" (5)   Lun 2 Jan - 23:46

Une nouvelle séance de la campagne à Montréal.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
magnamagister
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
avatar

Messages : 2878
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 40
Localisation : Châlons en Champagne, sur sa chaire pas loin du tableau

MessageSujet: Re: Chronique Vampire Masquerade : "City of Black Miracles" (5)   Dim 3 Juin - 23:01

C'est en revenant de leur périple nocturne que nos trois "drôles de dames" retrouvent Archibald, à peine débarqué de Mexico. Le Tremere Antitribu a alors droit à un récit exhaustif de leurs aventures durant les nuits où il était absent pour cause de réunion secrète avec l'ensemble des membres de sa Maison. Il pratique quelques rituels afin de sécuriser le nouveau refuge de sa meute et tout le monde va se coucher peu avant que l'aube ne poigne.
Le lendemain soir Ielena est la première à se lever et s'empresse d'aller chercher un calice pour sa meute. Elle revient avec un bûcheron canadien pur jus qu'elle a attiré sous le prétexte de déplacer un frigo bien trop lourd pour la frêle jeune femme. Tombant dans le piège vicieux tendu par la meute c'est Archibald qui aura l'honneur de l'égorger et de le saigner dans une bassine tandis que la prêtresse de meute (Ielena) présidera au rite de Vaulderie en invitant ses camarades à mêler leur sang à celui de la victime.
Une fois le retour d'Archibald dignement fêté, la meute au complet repart dans les rues de Montréal pour achever leur enquête. Il ne leur reste que deux nexus secondaires à investiguer, l'un étant le havre communal, le second l’Église St Pierre et St Paul, lieu de sépulture d'illustre membres du Régiment Royal des Hautes Terres du Canada, la "Garde Noire". Pénétrant dans le lieu en usant des dons thaumaturgiques d'Archibald, la meute s'apprête à entrer dans la crypte dont la grille est crochetée par Phoebe quand une lame apparaît sous la gorge de la City Gangrel, puis le caïnite qui la tient, un Nosferatu Antitribu habillé avec un uniforme militaire impeccable. Il les invite à quitter rapidement les lieux que la meute a violés au mépris du Code (il suit la Voie de l'Accord Honorable ...) sans répondre aux questions que tente malgré tout de placer Ielena, même si le gardien des lieux consent à lui dire que la crypte n'a jamais été violée depuis qu'il assume sa tâche.
La meute repart quelque peu dépitée devant aussi peu de volonté à collaborer de la part de leurs frères et soeurs, et alors qu'ils s'accordent sur le fait que retourner au havre communal est une très mauvaise idée, ils donnent rendez-vous à Miséricorde au Metropolis sous prétexte de vouloir éviter les oreilles indiscrètes et ainsi lui faire un rapport complet de première main sur leurs investigations. L'entrevue sera cordiale mais loin d'être détendue. Devant de telles révélations (le mage infernaliste, la corruption de Pierre Bellemare, le nexus de Mont Royal et les nexus secondaires, leur disharmonie, le fait que Jérar et Sangris aient survécu ...) la Chevalière Inquisitrice sera des plus intéressées, mais le manque de preuves reste criant. Elle conseille à la meute d'aller quérir les conseils avisés d'Alfred Benezri et de l'ex-inquisiteur De Soto, et surtout de trouver plus d'éléments tangibles. La meute se rend donc à l'Oratoire St Joseph, le refuge de la meute des Bergers de Caïn, mais ne trouve personne pour les recevoir, sûrement pour cause de Litanies de Sang.
La meute décide alors de retourner à Mont Royal ... Passé le coutumier étal de junkies et autres putes de caniveau, la meute s'approche de Notre Dame des Neiges de laquelle s'échappe un chant mélodieux, la voix de Muse. Pendant ce temps Skin se taillade rageusement avec un cutter rouillé afin d'extirper les vermines qui grouillent dans son corps (enfin il le croit ...). Ils laissent la Fille de la Cacophonie achever sa mélopée et lui annonce la raison de leur visite : rencontrer un Danseur de la Spirale Noire, la rumeur affirmant qu'ils seraient de ses amis. Elle y consent mais demande qu'ils soulagent Skin de sa psychose, pour quelques heures. Archibald se rend donc dans une épicerie de quartier pour y acheter toute sorte d'insecticides et de vermifuges en bombe. Parvenant à attirer son attention une fraction de seconde ils aspergent le pauvre hère et le convainquent que la vermine a succombé pour un temps. Muse hurle à la Lune. Un Crinos au pelage noir couvert de bubons purulents, aux yeux rouge sang, et aux oreilles de chauve-souris apparaît alors. Il va leur révéler qu'un puissant esprit est emprisonné sous Mont Royal, un démon nommé Methatiax. Tous les rites de création qui auraient ou auraient eu lieu ici lui donneraient de potentiels serviteurs, et Muse chanterait pour empêcher les serviteurs du démon enfermé dans le Labyrinthe (la Ruche des Danseurs) de s'emparer des enveloppes des caïnites enterrés dans le sol de Mont Royal.
Riches de ses nouvelles révélations, ils retournent à l'Oratoire pour enfin y rencontrer l'Evêque Benezri. A la lumière de ce qu'ils ont à lui apprendre l'ex-inquisiteur (lui aussi !) décide de convoquer Wallace le Noir, dit le Rigoureux, un illustre Juge Inquisiteur du clan Lasombra. Jusqu'à son arrivée ils seront consignés dans leur refuge pour le bon déroulement de l'enquête et en leur qualité de témoin de premier plan. Seul le Juge inquisiteur décidera si les éléments sont suffisants pour ouvrir un tribunal ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Chronique Vampire Masquerade : "City of Black Miracles" (5)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chronique Vampire Masquerade : "City of Black Miracles" (2)
» Chronique Vampire Masquerade : " City of Black Miracles " (6)
» Chronique Vampire Masquerade : "White Nights" (4)
» Campagne Vampire Masquerade : " La Cité Idéale" (1)
» Fanfiction Vampire Knight & Black Butler

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TABULA RASA :: World of Darkness :: Vampire Masquerade / Dark Ages-
Sauter vers: