TABULA RASA

Le forum pour parler de nos jeux, scénarios, et campagnes.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Chronique Vampire Masquerade : "City of Black Miracles" (4)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
magnamagister
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
avatar

Messages : 2878
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 40
Localisation : Châlons en Champagne, sur sa chaire pas loin du tableau

MessageSujet: Chronique Vampire Masquerade : "City of Black Miracles" (4)   Lun 2 Jan - 23:45

Suite de la campagne à Montréal.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
magnamagister
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
avatar

Messages : 2878
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 40
Localisation : Châlons en Champagne, sur sa chaire pas loin du tableau

MessageSujet: Re: Chronique Vampire Masquerade : "City of Black Miracles" (4)   Lun 23 Avr - 13:14

La nuit suivante est bien remplie pour nos trois "drôles de dames". D'abord, tandis que Phoebe et Claudia vont chasser dans un club lesbien branché, la "Foufoune électrique", Ielena se rend au Heart pour confier à Rose les révélations de Vykos sur Véronique la Cruelle. Contre la promesse de Ielena de ne pas divulguer ces informations à l'Inquisition et à quiconque hors du clan, Rose jure de ne pas tirer Véronique de sa torpeur. Ielena fera tout ce qu'elle pourra pour trouver un moyen de briser le lien démoniaque, et propose d'ailleurs à la leader des Veuves l'aide de son mentor, Radu. Rose reste fière malgré tout et demande à y réfléchir. Ielana ira ensuite chasser ; elle se délectera du sang d'un néo-nazi qu'elle dépècera vivant grâce à la Vicissitude, gardant sa peau en souvenir du "bon vieux temps".
Par la suite la meute, toujours amputée de son Tremere Antitribu, va faire le tour des autres nexus secondaires qu'ils ont défini à partir des peintures de Zhou. Le premier d'entre eux est l’Église du Messie, un édifice religieux ravagé il y a quelques années par un incendie. Se résolvant une nouvelle fois à descendre dans les égouts, les trois jeunes femmes font la rencontre (au départ conflictuelle car elles ont pénétré sur leur territoire sans y être invitées) d'un Nosferatu Antitribu, Horace, un aborigène australien de la meute des Missionnaires. La conversation qui suivra leur permettra d'apprendre que le lieu, que la meute considère comme sacré et ne devant être visité que par des individus ayant la Foi, a été victime d'un pyromane, l'ancien organiste de la paroisse qui est devenu fou après être passé dans les mains de Rose (elle l'a gratifié du sexe des Anges ...). Ce dernier a donc détruit le refuge d'une meute ennemie des Veuves ...
Le second lieu qu'elles vont investiguer est la Cathédrale du Christ, un majestueux édifice néo-gothique qui a la particularité d'avoir un centre commercial sous ses fondations. La meute pénètre dans l'antre de la bête, endroit très mal famé à cette heure de la nuit puisqu'on y trouve que des dealers, des prostitués, et leurs clients ... Une boutique de livres religieux et ésotériques, au plus proche des fondations de la Cathédrale, attire l'attention de Ielena. Frappant au rideau de fer de la librairie un homme de taille moyenne au costume impeccable les invite à entrer malgré l'heure tardive. La conversation s'engage avec le libraire érudit qui prétend être radiesthésiste, magnétiseur, et initié aux secrets du Feng Shui. Petit à petit, au regard des questions de plus en plus indiscrètes d'Ielena, l'homme avoue être un caïnite, sûrement du clan Tremere, qui a pour intérêt et pour mission de protéger ce noeud tellurique. Les noeuds secondaires auraient pour fonction de décharger, et de contenir l'énergie du nexus primaire, Mont Royal, mais dans quel but ? Seulement selon lui tous les autres noeuds secondaires ont tous été détournés de leur fonction première, rendant ainsi le nexus principal de plus en plus instable. Le thaumaturge refuse par contre d'agir hors des prérogatives qui lui ont été données ; il protège la Cathédrale et se protège par la même occasion de ces éventuels ennemis. La meute repart en paix, un peu plus riche de connaissances, ayant en échange partagé les leurs (le plan du réseau établi à partir des toiles de Zhou).
Enfin le lieu suivant est l'Université Concordia, en particulier la statue du fondateur de cette école dédiée aux Beaux Arts, George William. La meute va chercher en vain un passage pour tenter de gagner le dessous de la statue, en passant par les bâtiments de l'Université, le métro, puis les égouts ... Mais le nexus n'est marqué que par la statue, qui après une inspection minutieuse semble receler de discrets symboles franc-maçons. La statue est de plus mal orientée ! Alors qu'elle devrait regarder vers le Sud, elle est tournée vers l'Est ... Seulement aucun des membres de la meute ne sait comment changer cet état de fait. Il semble pourtant que Ielena ait l'intention de réharmoniser ces noeuds telluriques, car elle pense qu'il y aurait un lien entre ce déséquilibre tellurique et mystique et l'influence des forces démoniaques sur la ville.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Chronique Vampire Masquerade : "City of Black Miracles" (4)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chronique Vampire Masquerade : "City of Black Miracles" (2)
» Chronique Vampire Masquerade : " City of Black Miracles " (6)
» Chronique Vampire Masquerade : "White Nights" (4)
» Campagne Vampire Masquerade : " La Cité Idéale" (1)
» Fanfiction Vampire Knight & Black Butler

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TABULA RASA :: World of Darkness :: Vampire Masquerade / Dark Ages-
Sauter vers: