TABULA RASA

Le forum pour parler de nos jeux, scénarios, et campagnes.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Chronique Vampire Masquerade : " City of Black Miracles " (1)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
magnamagister
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
avatar

Messages : 2772
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 40
Localisation : Châlons en Champagne, sur sa chaire pas loin du tableau

MessageSujet: Chronique Vampire Masquerade : " City of Black Miracles " (1)   Dim 18 Déc - 1:17

Nouvelle campagne (sabbatique), dans une nouvelle ville (Montréal), avec une nouvelle équipe (la Meute !) ...

" Les Litanies de Sang "


Dernière édition par magnamagister le Lun 19 Mar - 20:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
magnamagister
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
avatar

Messages : 2772
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 40
Localisation : Châlons en Champagne, sur sa chaire pas loin du tableau

MessageSujet: Re: Chronique Vampire Masquerade : " City of Black Miracles " (1)   Dim 8 Jan - 15:45

Nous sommes au tout début du mois de septembre 1997, à Montréal. Une poignée de survivants d'une campagne de guerre désastreuse à Chicago convergent vers la ville sainte du Sabbat pour participer à l'ouverture des Litanies de Sang, le grand registre des héros et des camarades tombés au champ d'honneur. Toutes les meutes mythiques de la ville (les Navigateurs, le 25:17, les Veuves, les Bergers de Caïn, les Anges Perdus, les Orphelins, les Bibliothécaires ...) ainsi que des figures d'importance de la Secte (le Priscus Sacha Vykos, le Cardinal Strathcona, l'Inquisitrice Miséricorde ...) sont présentes ce soir au havre communal pour initier la lecture des chroniques à l'issue d'un rite de Vaulderie. Puis vient le temps d'ajouter les noms des frères et soeurs qui ont péri dans la Cité des Vents, dans la sempiternelle lutte contre la Camarilla. A l'issue, les survivants de la campagne sont invités à former de nouvelles meutes, sous l'égide du Cardinal et du Priscus. C'est alors que Ielena du Clan Tzimisce (disciple du vénérable Cardinal Radu qui fera office de Ductus et de prêtre de Meute), Claudia du clan Toréador Antitribu, Archibald de la Maison Goratrix (Tremere Antitribu), et Phoebe du clan des Gangrel Urbain, forment la Meute du Sombre Sanctuaire. Pour clôturer cette soirée, un procès se présente à l'ordre du jour. Il s'agit de juger le frère Philippe Rigaud, Gangrel Antitribu et membre de la Main Noire, pour avoir utilisé les ressources du Sabbat pour son profit personnel (en totale violation du Code de Milan), et en cela avoir envoyé nombres de frères sabbatiques à une Mort Finale certaine. Le Gangrel endosse tous les points de l'accusation et fait acte de contrition devant l'assemblée. Mais alors que le Priscus et le Cardinal sont invités à délibérer pour rendre leur sentence, Ezekiel, Ductus de la Meute du 25:17, demande à ce que l'exécution de la peine soit assumée par des membres de la Main Noire (c'est à dire sa Meute ...). Malgré les tentatives de protestations, à mots couverts, de la part de quelques frères qui tentent de dénoncer les privilèges de la Main Noire, le Cardinal Strathcona ne peut prendre le risque de refuser la requête de l'unité d'élite de la Secte. La lecture des Litanies reprend une fois le calme revenu, les frères et soeurs se succédant pour avoir l'honneur de remplir ce rôle durant le mois à venir.
La Meute est ensuite conviée dans l'intimité de l'Alexandrium (la grande bibliothèque du havre communal) par le Cardinal afin de se voir remettre une triple mission. Ils sont d'abord désignés pour constituer une meute d'infiltration afin de récolter des informations stratégiques sur les villes camaristes d'Ottawa et de Québec. En plus de cela, ils doivent d'une part enquêter sur la présence de deux taupes camaristes envoyées par la Régente Annabelle de la Chantry Tremere de Québec. L'une d'entre elle aurait des liens avec un Sabbatique de Montréal afin d'acquérir des secrets mystiques et occultes de la Secte et de sa ville sainte. Enfin leur troisième tâche est d'enquêter sur la disparition (Mort Finale) d'un Inquisiteur, Zhou, de la lignée des Panders, qui enquêtait à Montréal sur les résurgences infernalistes qui avaient entachées la ville par le passé. Ils ont pour consigne de ne rendre des comptes qu'à sa personne ...
Pour finir la nuit, les membres de la meute nouvellement formée vont chasser dans les club branchés de la ville, et se retrouvent à l'Angel Fall pour y rencontrer Ezekiel, à sa demande. Il les met en garde quant à leurs investigations, leur promet de le trouver sur leur chemin si ils manquent d'observer le Code, mais pourront compter sur son soutien si l'intégrité de la Secte est menacée.
Durant les deux nuits qui vont suivre, la Meute, en dehors de ses festins de sang artistiques avec des proies enlevées par Phoebe, va commencer son enquête en allant d'abord voir Miséricorde afin d'en savoir un peu plus sur Zhou. Pour elle l'Inquisiteur a disparu à New York (il n'y a pas de preuve de sa mort) alors qu'il traquait un démon, sûrement en relation avec les infernalistes qu'il tentait de débusquer à Montréal. Le procès retentissant de Sangris, l'ancien Archevêque (et sire d'Ezekiel ...) est en effet encore dans les mémoires, et sa destruction lors d'une autodafé n'a peut-être pas fait disparaître le problème. Santiago De Soto, l'Inquisiteur qui l'a jugé, a quitté l'Inquisition peu après. Ils poursuivent alors leurs investigations dans l'Alexandrium pour en savoir plus sur les meutes qui ont vécu le règne de Sangris, les campagnes contre les villes d'Ottawa et de Québec, et le procès de l'Archevêque. Beaucoup de survivants ont rejoint d'autres meutes suite aux assauts meurtriers qui ont décimés les rangs du Sabbat, ce qui rend difficile de dresser une liste de taupes potentielles qui auraient profité de la situation pour infiltrer Montréal. Ils finissent par s'adresser à Molly 8, qui était proche de Zhou, pour ainsi dire sa disciple, et qui fut témoin de ses discussions avec Jacob (de la maison Goratrix), le prophète des Bibliothécaires, à propos de ses visions. Il aurait à l'issue peint des tableaux, dont cinq ont été confiés à Molly. Zhou était en effet spécialiste de Feng Shui (il a consulté nombres d'ouvrages sur le sujet ainsi que sur la topographie de Montréal) et aurait peut être caché une énigme dans ses oeuvres. Molly est d'accord pour leur montrer les tableaux le lendemain. De retour à leur véhicule pour regagner leur havre, ils rencontrent Lorimay, un agent de la Main Noire, qui souhaitent leur expliquer les dessous de l'affaire de la campagne désastreuse de Chicago. Dans cette affaire Philippe n'est qu'un fusible qui a été sacrifié pour protéger le Cardinal Strathcona. Un individu à identifier (Sledgehammer Doyle, Gangrel antitribu, Wendy Wade, Tzimisce, ou Cameron, Lasombra) aurait en effet pris sur lui de manipuler les meutes pour les lancer dans la bataille de manière inconsidérée, pour ne pas dire suicidaire, sous couvert d'obéir aux ordres du Cardinal, et ce afin de le faire tomber, de le discréditer. Des membres importants du Sabbat (du clan Tzimisce, Lasombra, et Toréador Antitribu) souhaiteraient en effet mener une campagne de très grande envergure sur toutes les villes du Nord-Est du continent (Chicago, Ottawa, Québec, Boston, New York, Washington DC, Baltimore, Philadelphie ...), et Strathcona, qui a en charge la région, gêne leurs plans.
La Meute retrouve Molly comme prévu le lendemain soir. Examinant les tableaux ils s'aperçoivent que les oeuvres s'agencent comme un puzzle, dont il manque trois pièces. Les figures abstraites, géométriques et colorées, représentent symboliquement et schématiquement les lignes telluriques de Montréal, mais le nexus est impossible à identifier précisément sans tous les tableaux. Tentant d'en savoir plus auprès de Jacob, celui-ci ne leur tient que des propos apparemment incohérents. Semblant soudainement entrer dans un état de transe, il est rapidement écarté par les membres de sa meute et enfermé avec eux dans la bibliothèque pour qu'ils puissent procéder à leur rite de vision. Ils n'en sauront pas plus, pour l'instant.


Dernière édition par magnamagister le Jeu 12 Jan - 23:01, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Saïlar
Clown Chiant
Clown Chiant
avatar

Messages : 15
Date d'inscription : 31/12/2010
Age : 31
Localisation : Dans ton Cul

MessageSujet: Re: Chronique Vampire Masquerade : " City of Black Miracles " (1)   Dim 8 Jan - 20:00

Si un certain malkavien déçu de ces anciens compatriotes camaristes décidait de se tourner vers le Sabbat, ça l'ferait ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Chronique Vampire Masquerade : " City of Black Miracles " (1)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Chronique Vampire Masquerade : " City of Black Miracles " (1)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chronique Vampire Masquerade : "City of Black Miracles" (2)
» Chronique Vampire Masquerade : " City of Black Miracles " (6)
» Chronique Vampire Masquerade : "White Nights" (4)
» Campagne Vampire Masquerade : " La Cité Idéale" (1)
» Fanfiction Vampire Knight & Black Butler

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TABULA RASA :: World of Darkness :: Vampire Masquerade / Dark Ages-
Sauter vers: