TABULA RASA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
TABULA RASA

Le forum pour parler de nos jeux, scénarios, et campagnes.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Campagne RIFTS : scénario premier "Dernier Carré" (1)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
magnamagister
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
magnamagister


Messages : 3871
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 46
Localisation : Châlons en Champagne, sur sa chaire pas loin du tableau

Campagne RIFTS : scénario premier "Dernier Carré" (1) Empty
MessageSujet: Campagne RIFTS : scénario premier "Dernier Carré" (1)   Campagne RIFTS : scénario premier "Dernier Carré" (1) Icon_minitimeLun 13 Juin - 23:18

Je voulais vous proposer une petite partie de RIFTS, un jeu certes peu ordinaire, mais que j'ai toujours souhaité maîtrisé et faire découvrir. Je réitère la formule avec personnages prétirés et invite ceux qui sont intéressés à me faire part de leur souhait quant à leur futur alter ego, sachant que tout, ou presque (en terme d'univers et d'archétypes) existe. Si vous me faites part de vos idées je vous ferai des propositions parmi les OCC (les classes de personnage ...) disponibles (et toutes ne le sont pas ...).


Dernière édition par magnamagister le Mar 13 Déc - 23:01, édité 13 fois
Revenir en haut Aller en bas
belial83
Elle couche avec le MJ !
Elle couche avec le MJ !
belial83


Messages : 590
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 40

Campagne RIFTS : scénario premier "Dernier Carré" (1) Empty
MessageSujet: Re: Campagne RIFTS : scénario premier "Dernier Carré" (1)   Campagne RIFTS : scénario premier "Dernier Carré" (1) Icon_minitimeMar 14 Juin - 11:06

Je suis bien branchée pour faire une samouraï cyber comme Gally dans Gunnm mais sans l'amnésie.
Revenir en haut Aller en bas
Ze butch
Bourrin du dimanche
Bourrin du dimanche
Ze butch


Messages : 571
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 46
Localisation : Soudron p'têt Liége

Campagne RIFTS : scénario premier "Dernier Carré" (1) Empty
MessageSujet: Re: Campagne RIFTS : scénario premier "Dernier Carré" (1)   Campagne RIFTS : scénario premier "Dernier Carré" (1) Icon_minitimeMar 14 Juin - 18:28

Ha oui tiens un bon petit Rifts. Pour l'archétype... hum... de tête je dirais un Glitter Boy (mais bon là...), un soldat en armure SAMAS (je crois que c'est le nom) ou un Borg, j'adore la représentation du borg rouge..... sinon je vais y réfléchir Wink
Revenir en haut Aller en bas
magnamagister
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
magnamagister


Messages : 3871
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 46
Localisation : Châlons en Champagne, sur sa chaire pas loin du tableau

Campagne RIFTS : scénario premier "Dernier Carré" (1) Empty
MessageSujet: Re: Campagne RIFTS : scénario premier "Dernier Carré" (1)   Campagne RIFTS : scénario premier "Dernier Carré" (1) Icon_minitimeMar 1 Jan - 15:59

C'est ainsi qu'un groupe de trois mercenaires D-Bees (un Wolfen Crazy, un Ogre Tatooed Man, et un Elfe Temporal Warrior) avaient décidé de quitter la Coalition où ils avaient pu s'intégrer si facilement (parmi des humains xénophobes régis par un gouvernement totalitaire, fasciste et eugéniste ...) pour vraisemblablement gagner la Fédération de la Magie, beaucoup plus ouverte, tolérante, et cosmopolite, quand ils tombèrent en chemin sur un convoi de réfugiés qui semblait avoir été attaqué par des pillards D-Bees de la grande forêt sauvage du Nord Est de l'Amérique. Ils décident donc de se mettre en chasse des pillards, pour leur ravir, si c'est encore possible, les humains qu'ils ont enlevé en vue les livrer aux esclavagistes à la solde des Splugorths d'Atlantis. Mais ils perdent bien vite leur trace et décident de bifurquer à l'Est pour suivre la piste que les réfugiés semblaient suivre. Après deux jours à survivre sous la dense canopée ils font la rencontre de Rangers humains de Norfolk, justement à la recherche de potentiels réfugiés des villes alentours, les attaques se faisant de plus en plus violentes et méthodiques de la part des pillards ces temps-ci, ce qui oblige les humains et autres D-Bees pacifiques à aller de plus en plus à l'est (au sud c'est le marécage aux Dinosaures, au Nord la grande forêt sauvage, et à l'ouest la Coalition ...), mais les côtes demeurent peu sûres à cause des pirates. Les trois mercenaires décident de suivre les rangers jusqu'à Norfolk pour leur donner un coup de main. Une nuit, ils se font agresser par un énorme prédateur saurien, qui s'est aventuré un peu trop au nord du marécage, aussi discret que dangereux. L'effort combiné des puissances de feu permet d'éliminer la bête sans trop de bobos.
Poussant jusqu'aux ruines d'une petite ville récemment attaquée par les pillards, ils pensent trouver un peu de repos mais se font embusquer par une douzaine d'hommes armés. Le combat est rude et les cinq rangers ne survivront pas (à part deux sauvés in extremis par l'elfe) à la salve de grenades thermonucléaires. Snipant à tout va pour le wolfen, ayant laissé sa puissante manticore (issue de l'un de ses tatouages magiques) attaquer au corps à corps pour l'ogre, et l'elfe tentant tant bien que mal de survivre aux tirs qui finissent par détruire son armure, le groupe s'en sort, quelque peu amochés pour certains, mais rien de grave.
Le groupe se presse donc de gagner la base de Little Creek pour que les deux rangers se voient prodiguer des soins d'urgence. Ils sont accueillis avec méfiance, mais une fois le récit de leurs aventures fait on leur propose d'aller se reposer, ce avant de donner un coup de main pour défendre la forteresse pré-Rifts, les attaques de pillards et de pirates étant assez pressantes ces derniers temps, et le nombre toujours croissant de réfugiés posant de sérieux problèmes de logistique.

_________________
Comment ça je suis un méchant MJ ? Bien sûr ! J'en suis fier même ! Et en plus vous me payez pour cela !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Campagne RIFTS : scénario premier "Dernier Carré" (1) Empty
MessageSujet: Re: Campagne RIFTS : scénario premier "Dernier Carré" (1)   Campagne RIFTS : scénario premier "Dernier Carré" (1) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Campagne RIFTS : scénario premier "Dernier Carré" (1)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Campagne RIFTS : scénario premier "Dernier Carré" (3)
» Campagne RIFTS : scénario premier "Dernier Carré" (4)
» Campagne RIFTS : scénario premier "Dernier Carré" (2)
» Campagne RIFTS : scénario cinquième "L'heure de Vérité" (2)
» Campagne RIFTS : scénario second "L'heure du Choix" (3)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TABULA RASA :: Multi-univers :: RIFTS-
Sauter vers: