TABULA RASA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
TABULA RASA

Le forum pour parler de nos jeux, scénarios, et campagnes.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Elric - Scénario Premier : "De Charybde en Scylla" (4)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
magnamagister
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
magnamagister


Messages : 3871
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 46
Localisation : Châlons en Champagne, sur sa chaire pas loin du tableau

Elric - Scénario Premier : "De Charybde en Scylla" (4) Empty
MessageSujet: Elric - Scénario Premier : "De Charybde en Scylla" (4)   Elric - Scénario Premier : "De Charybde en Scylla" (4) Icon_minitimeMer 8 Juin - 22:16

Épilogue de ce long scénario.
Revenir en haut Aller en bas
magnamagister
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
magnamagister


Messages : 3871
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 46
Localisation : Châlons en Champagne, sur sa chaire pas loin du tableau

Elric - Scénario Premier : "De Charybde en Scylla" (4) Empty
MessageSujet: Re: Elric - Scénario Premier : "De Charybde en Scylla" (4)   Elric - Scénario Premier : "De Charybde en Scylla" (4) Icon_minitimeMer 10 Aoû - 16:09

Après plusieurs semaines de tranquillité, à la campagne, à quelques lieux d'Uktel, consacrées à étudier, à s'entrainer, ou à concevoir, nos héros sont rattrapés par les intrigues irrésolues de leurs dernières aventures. En effet ils sont visités par le Prêtre de Lassa et sa troupe. Le dévot les avait accusé de sorcellerie après l'échec dans leur tentative d'amadouer le fantôme du Melnibonéen lié à la statuette de diamant de Pyaray. Johnas avait sauvé ses camarades en brisant la statue, mais le spectre était désormais libre ... Le clerc ne leur donc d'autre choix que d'agir car l'esprit a fait des siennes en prenant le contrôle de Citadelle du Soir, d'où il règne sur une armée de pauvres erres possédés par les esprits des anciens maîtres melnibonnéens de l'île qui utilisaient autrefois la ville pour capitale. La cité est rapidement tombée dans le sang et la folie et une armée rassemblant des fidèles des dieux de la Loi (Goldar en tête) parvient difficilement à empêcher que l'armée des possédés ne conquiert toute l'île.
Au départ prompt à trouver un moyen pour fuir, Fu Leng et Tsuke ramènent tout le monde à la raison et à ses devoirs et imaginent un plan pour mettre le fantôme hors d'état de nuire. Il commence d'abord par utiliser la sorcellerie pour reconstituer la statue de Pyaray qui servira de réceptacle à l'esprit du Melnibonéen fou. Puis le groupe se met en quête d'un lieu pour réaliser l'invocation du spectre et le lier à nouveau à son ancien réceptacle. Le rituel prendra place dans une grotte de la chaîne de montagne centrale de l'île (ils l'atteignent grâce à la montgolfière de Liandra), protégée des forces élémentaires par la sorcellerie de Tsuke, Fu Leng prenant pour sa part le risque d'invoquer et lier le Melnibonéen ! Ils vont prévenir les troupes de la Loi qui encerclent la ville qu'ils devront attaquer une fois le rituel achevé, afin de reprendre rapidement la ville aux mauvais esprits qui se retrouveront sans maître. L'invocation ... est un succès, mais partiel. Le Melibonnéen se retrouvent bien lié à la statue mais un lien plus fort subsiste : il a eu l'intelligence se lier volontairement à un autre réceptacle, plus puissant, qu'il reste à détruire pour pouvoir définitivement contrôler et emprisonner le fantôme. Pour ce faire le groupe est donc obligé de se rendre à Citadelle du soir.
Ils arrivent sur place assez rapidement par la voie des airs, pour ne trouver un champ de bataille jonché de nombreuses victimes. Le spectre semble se trouver dans la citadelle aux murs cyclopéens roses, oeuvre d'une antiques civilisation, le Peuple Damné, dont elle constitue l'ultime mausolée. A l'intérieur, ce n'est qu'immenses pièces et couloirs qui ne mènent qu'à des chambres mortuaires renfermant d'imposants sarcophages. Le groupe doit faire face à une troupes de possédés qui gardent les lieux. Ils les éliminent rapidement par le fer et le feu.
Leur exploration se révèle fructueuse quand Fu Leng trouve un mécanisme qui ouvre sur une salle secrète recelant une étrange machine ressemblant à s'y méprendre à la Matrice Transdimensionnelle ! Sur un trône de métal se tient un cadavre rabougri, le réceptacle de l'esprit du Melnibonéen ! Le groupe s'empresse de le détruire pour que le spectre soit complètement sous le contrôle du sorcier Eshmir. La vile est dévastée, mais les autres Cités Pourpres sont sauves. Liandra s'intéresse alors à la machine, et la déclenche par mégarde ! La Citadelle glisse dans un autre plan ... Ils se retrouvent sur Terre, en 1926, à Gibraltar. Ils doivent faire face à des soldats britanniques inquiétés par l'apparition du mausolée avant de glisser vers une autre destination, la Terre à l'époque Jurassique. Liandra parvient à comprendre quelques rudiments du fonctionnement de la machine ; elle programmée pour glisser toutes les six heures, ce qui dissuade les membres du groupe d'entreprendre toute sérieuse exploration. A l'heure dite, la citadelle gagne un autre monde, une plaine herbeuse où paissent des bisons, sous un ciel gris et pluvieux. Johnas et Elarynn en profite pour aller chasser et ainsi faire provision de viande fraîche. Liandra, toujours affairée, provoque le glissement suivant, vers un monde de volcans et de lacs de lave à l'atmosphère vicié par le soufre et la cendre. Elle parvient à provoquer le prochain saut vers les Jeunes Royaumes avec l'aide de l'esprit docile du Melnibonéen qui consent à traduire la langue du Peuple Damné.
De retour à bon port, Tsuke décide d'aller explorer le champ de bataille et vient en aide à un paladin de Goldar au seuil de la mort. Pendant ce temps Liandra travaille à trouver les coordonnées de son monde, l'Europe du Tragique Millénaire, car Johnas a exprimé son intention de retourner chez lui. Tsuke s'en retourne pour Menii avec le paladin blessé qui en a exprimé le souhait afin de prévenir rapidement sa hiérarchie. Le temps de ramener Johnas dans son plan (qui retournera à Mazeille via l'Espanya), Liandra, Elarynn et Fu leng prendront le chemin du retour pour Uktel et leur paisible maison. Ils seront bientôt rejoint par Tsuke, qui s'est vu gratifié d'une dette de vie et d'une forte somme d'argent pour sa peine. Le groupe a malgré tout dans l'idée de quitter l'île pour aller explorer la forêt des Troos, et tenter de découvrir les secrets du Peuple Damné ...


Dernière édition par magnamagister le Jeu 26 Avr - 14:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
belial83
Elle couche avec le MJ !
Elle couche avec le MJ !
belial83


Messages : 590
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 40

Elric - Scénario Premier : "De Charybde en Scylla" (4) Empty
MessageSujet: Re: Elric - Scénario Premier : "De Charybde en Scylla" (4)   Elric - Scénario Premier : "De Charybde en Scylla" (4) Icon_minitimeMer 10 Aoû - 21:44

Et puis, je pourrais faire le plein de pollen dans cette forêt, je sais que Tsuke l'aime beaucoup Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elric - Scénario Premier : "De Charybde en Scylla" (4) Empty
MessageSujet: Re: Elric - Scénario Premier : "De Charybde en Scylla" (4)   Elric - Scénario Premier : "De Charybde en Scylla" (4) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elric - Scénario Premier : "De Charybde en Scylla" (4)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elric - Scénario Premier : "De Charybde en Scylla" (3)
» Elric - Scénario Premier : "De Charybde en Scylla" (2)
» Elric : Scénario Premier "De Charybde en Scylla" (1)
» Elric - Scénario Troisième "Le Trône de Mabelode" (2)
» Elric - Scénario Second : "Le Peuple Damné" (2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TABULA RASA :: Médiéval Fantastique :: Stormbringer - Elric / Hawkmoon-
Sauter vers: