magnamagister Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
Messages : 3871 Date d'inscription : 16/12/2009 Age : 46 Localisation : Châlons en Champagne, sur sa chaire pas loin du tableau
| Sujet: Elric : Scénario Premier "De Charybde en Scylla" (1) Jeu 25 Nov - 0:15 | |
| Alors qu'ils viennent à peine d'arriver dans les Jeunes Royaumes, nos aventuriers se voient déjà soumis à rude épreuve en devant survivre à une périlleuse traversée du Désert des Soupirs, pour tenter de regagner la civilisation ...
Dernière édition par magnamagister le Jeu 26 Avr - 13:21, édité 3 fois | |
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magnamagister Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
Messages : 3871 Date d'inscription : 16/12/2009 Age : 46 Localisation : Châlons en Champagne, sur sa chaire pas loin du tableau
| Sujet: Re: Elric : Scénario Premier "De Charybde en Scylla" (1) Mar 26 Avr - 19:22 | |
| Nos compagnons ont laissé leur ennemi gisant sur le sable, pour entreprendre un dangereux périple dans le désert. Leur progression est de courte durée, alors qu'un vent commence à se lever. Ils n'ont pas le temps de monter un abri qu'une tempête de sable les touche de plein fouet. Johnas et Liandra parviennent à rester ensemble et se camouflent comme ils le peuvent pour éviter d'avoir la chair arrachée par le sable.
C'est alors qu'un groupe composé de deux Eshmir et d'une esclave (en fait une Succube) en route pour Ilmiora vient à passer par là. Ils repèrent un tas de chiffons partiellement recouvert par le sable et découvrent que deux individus se dissimulent en dessous. C'est le choc des cultures alors que le Scandien, la Française tentent de communiquer avec les deux orientaux. Heureusement, la Succube fait office de traductrice. N'ayant pas beaucoup d'autres options et ayant perdu leurs compagnons, Liandra et Johnas se joignent à eux. Les deux Esmir sont en effet à la recherche du palais d'été d'un puissant sorcier Melnibonéen non loin de la forêt des Troos. Seulement, ils doivent déjà sortir du désert des Soupirs et gagner la ville de Vador à moins d'une semaine d'ici, vers le sud. Ils vont donc survivre en chassant de petits animaux et en récoltant l'eau des cactus qu'ils trouvent sur leur route jusqu'à ce qu'un soir, ils soient attaqués par un homme nu au teint halé armés d'un couteau d'obsidienne. Johnas le défait non sans mal et Liandra l'achève sans autre forme de procès. La raison de cette attaque restera donc un mystère. Alors qu'ils doivent se trouver assez proches de la frontière, ils rencontrent une tribut de nomades du désert, les Sarangli, avec qui ils partagent le thé et font du commerce. Ils atteignent bientôt les riches terres irriguées de la cité état de Vador.
Afin de trouver rapidement de l'argent pour s'acheter des provisions, Fu Leng, le sorcier Eshmir, vent les services de sa Succube et Liandra, sans le sous, consent à également vendre ses charmes. Tsuke, le second Eshmir, chamane et brillant chirurgien, gagne de nombreux bronzes en exerçant ses talents. Johnas, lui, est contraint à s'improviser palefrenier. Le lendemain, ils repartent et gagnent Oberlorn deux jours plus tard. Là, même procédure : Fu Leng continue à s'improviser souteneur pour la Succube et Liandra. Johnas, découvre à cette occasion l'amour viril contre une belle somme d'argent. Le sexe est définitivement une activité plus lucrative... Tsuke continue à parfaire sa réputation en tant que chirurgien émérite, et bien rémunéré. Le groupe continue sa route et gagne la ville de Raalston où tout le monde recommencent son petit manège. Johnas consent cette fois à pratiquer la gérontophilie contre rémunération. En effet, bien que dominée par le clergé de la Loi, l'esprit de libre entreprise est plus qu'encouragé dans les cités-états d'Ilmiora. Le lendemain, ils passent le pont sur la rivière Barlimm et s'engagent dans des collines sauvages. La nuit, ils essuient une attaque de malandrins, des mendiants de Nadsokor, qui cherchaient à les dépouiller. Trois sont tués et deux sont mis en fuite. Ils poursuivent ensuite leur route le long de la forêt es Troos, une forêt à la végétation à la fois exotique et dangereuse, qui recèlent sûrement des secrets d'un autre âge. Nos compagnons venus d'Europe semblent y reconnaître une forêt radioactive de leur monde. Ils suivent bientôt le lit de la rivière Valkark pour enfin gagner le palais qu'ils cherchaient. Le lieu est désert et recouvert par la végétation toxique environnante. Le groupe décide de passer la nuit, barricadés, à l'abri dans l'une des nombreuses salles du lieu. Lors de son quart, Johnas entend des voix mais ne cèdent pas à leurs imprécations. La visite se poursuit donc le lendemain ; ils découvrent une unique et colossale porte de bronze encore scellée, un démon est en effet lié à celle-ci. Fu Leng parvient le bannir, ce qui permet au groupe de s'engager sous le dôme central du palais. Ils découvrent une immense chambre, lieu d'antiques et fastueuses orgies. Mais personne... En fouillant les éléments de mobilier de la pièce, ils ne découvrent rien d'important si ce n'est le miroir qui semble refléter autre chose que sa propre image. Le maître des lieux, le puissant sorcier Melnibonéen, semble être emprisonné à l'intérieur du miroir, immortel dans une réalité parallèle où il peut jouir de tous les plaisirs mais où il semble pourtant souffrir d'une grande solitude. Il invite les membres du groupe à le rejoindre pour converser et en échange de leur temps, leur dévoiler ses secrets. Mais ils refusent tous pour son plus grand désarroi. Le groupe recouvre le miroir et se met plus sérieusement à la recherche des trésors du sorcier. Une dalle, au centre de la pièce paraît dissimuler un passage secret vers une pièce secrète. Johnas s'emploie à tenter de briser la dalle, mais malgré ses efforts, il ne parvient qu'à saccager le mobilier de la pièce. Fu Leng bannit alors le démon lié à la dalle. Cette dernière se brise enfin avec plus de facilité... Un escalier descend vers une immense salle octogonale où un impressionnant grimoire est posé au centre d'un cercle d'invocation. Fu Leng parvient à communiquer avec le démon lié au grimoire, et prisonnier du cercle. Ce démon de savoir semble être à l'origine de l'emprisonnement volontaire du sorcier dans cette réalité parallèle afin de lui assurer son immortalité. Le miroir n'est qu'un démon de passage qui permet d'accéder à la prison. Le groupe décide alors de plonger le miroir dans le cercle afin que les deux démons s'affrontent. Ils pensent qu'ainsi le démon de savoir se libérera une fois le démon de portail vaincu. Le sorcier restant ainsi, à jamais prisonnier de sa réalité. Cela fait, le miroir est brisé et le grimoire ne recèle que des pages vides... Les deux démons se sont annihilés l'un l'autre. Bien qu'ayant détruit deux puissants démons et empêché un dangereux sorcier de continuer à nuire en ce monde (et donc influencé l'équilibre cosmique), ils n'ont malheureusement rien gagné de concret dans cette histoire.
Dernière édition par magnamagister le Jeu 26 Avr - 13:39, édité 2 fois | |
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belial83 Elle couche avec le MJ !
Messages : 590 Date d'inscription : 16/12/2009 Age : 40
| Sujet: Re: Elric : Scénario Premier "De Charybde en Scylla" (1) Mar 26 Avr - 19:26 | |
| Chouette, je suis obligée de vendre mes charmes pour gagner de quoi faire des potions, en plus on m'empêche de cueillir de quoi travailler dans la forêt. Et puis, il est un archaïque ce monde quand même, il n'y a pas de technologie mais que de la magie (qu'il est scientifiquement impossible d'expliquer). En plus, comble de tout, on se retrouve à faire le voyage avec deux chinois qui se fichent de nous dès qu'ils peuvent car on ne parle pas la même langue. | |
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| Sujet: Re: Elric : Scénario Premier "De Charybde en Scylla" (1) | |
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