TABULA RASA

Le forum pour parler de nos jeux, scénarios, et campagnes.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez
 

 Elric - Scénario Troisième "Le Trône de Mabelode" (2)

Aller en bas 
AuteurMessage
magnamagister
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
magnamagister

Messages : 3124
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 42
Localisation : Châlons en Champagne, sur sa chaire pas loin du tableau

Elric - Scénario Troisième "Le Trône de Mabelode" (2) Empty
MessageSujet: Elric - Scénario Troisième "Le Trône de Mabelode" (2)   Elric - Scénario Troisième "Le Trône de Mabelode" (2) Icon_minitimeSam 29 Oct - 1:12

Suite et fin du scénario.
Revenir en haut Aller en bas
magnamagister
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
magnamagister

Messages : 3124
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 42
Localisation : Châlons en Champagne, sur sa chaire pas loin du tableau

Elric - Scénario Troisième "Le Trône de Mabelode" (2) Empty
MessageSujet: Re: Elric - Scénario Troisième "Le Trône de Mabelode" (2)   Elric - Scénario Troisième "Le Trône de Mabelode" (2) Icon_minitimeVen 13 Juil - 15:01

Mais nos aventuriers besogneux et habiles aux armes (de toutes natures) n'ont pas le temps de savourer leur victoire que, hors du hangar, ils ne peuvent que déplorer le désordre sur la muraille : les soldats de Dhakos se défendent tant bien que mal à coup d'armes de jet et des catapultes contre une horde de démons venus des airs. Les commis refusent de bouger de leur abri, et c'est Fu Leng qui parvient à ordonner au garde survivant d'aller chercher de quoi transporter le feu grégeois et l'acide qu'ils ont fabriqué pour le distribuer aux défenseurs. Il revient miraculeusement avec un chariot à bras pour charger les produits et s'en retourne vaillamment poursuivre sa mission. C'est alors que le Maître de siège Meyrone, entouré de huit gardes royaux, les Jaguars Blancs, débarquent dans le hangar pour demander à nos aventuriers de gagner la forteresse royale au plus vite afin d'y réaliser une tâche d'exception, pour le Roi de Jarkhor. C'est donc en bonne compagnie que Liandra, Fu Leng, Belishar, et Elarynn retournent à la maison pour y quérir Tsuke, qui dormait paisiblement (même si une vision l'a particulièrement troublé : un Seigneur du Chaos lui a-t-il proposé de prêter allégeance ?) afin de récupérer des nombreuses invocations qu'il avait accompli pour aider les assiégés.  
Le groupe à nouveau au complet pénètre enfin dans une citadelle inexpugnable aux murs épais et froid, ceignant un donjon, tout autant monolithique  qu'inquiétant, dominant la ville. La pluie et le vent sont toujours de mise, même s'ils sont moins intense que pendant la nuit. Ils sont reçus par le Roi Dharmit le Blanc en personne, entouré de sa soeur, Yishana, de la Reine Selena, et de ses deux filles, Yllana et Narya (cette dernière étant albinos ...). Le Roi, à la lumière de leur réputation et des capacités dont on sait qu'ils peuvent faire preuve (la sorcellerie est mal vue jusqu'à ce qu'elle soit utilisée à de bonnes fins ...), leur demande de faire ce que doit pour faire quitter la ville assiégée à sa famille : la reine, ses deux filles, et sa soeur, qui visiblement n'est pas de cet avis et ne cache pas son désaccord ...
Il s'agit de leur faire gagner au plus vite, par le moyen qu'ils jugeront le plus adéquat, la citadelle de Nihrain, au nord-ouest du royaume, où elles demeureront ainsi en sécurité jusqu'à ce que la ville soit libérée. La situation n'a en effet pas l'air d'être des plus reluisantes , même si une sérénité de façade semble être de mise.
Pour rétribution chacun aura droit à une récompense personnalisée (argent, avantage en nature ou service) que le Roi consentira à leur garantir sans qu'aucun marchandage ne soit nécessaire.
Tout le monde met alors la main à la pâte pour exécuter le plan : faire fuir la famille royale par la voie des airs à l'aide de leur montgolfière. Pour cela Liandra concevra un moteur à explosion qui servira à mouvoir l'hélice directionnelle, ce en vue d'améliorer la mobilité de leur machine, tandis que Fu Leng s'occupera de diriger toute une armée de petites mains et d'artisans du lieu qui d'une part reprisera la toile du ballon et d'autre part fabriqueront une nouvelle nacelle (à partir des plans revus et corrigés de l'Eshmir mis en oeuvre par un charpentier de marine de génie !). Pendant ce temps Belishar et Elarynn accompagneront Tsuke sur le chemin de ronde du donjon. Son intention est d'aider les assiégés à résister aux hordes chaotiques du Dharijor (qu'ils savent soutenus par le clergé Pantangien) en réalisant une invocation de légende. Son intention n'est pas moins que de conjurer les quatre Seigneurs Élémentaires ! Face au vent et à la pluie, il va entonner une longue litanie dans l'antique langue des sorciers, user des mots chargés de pouvoir qui vont résonner dans toute la ville pour tenter de s'attirer à lui les forces originelles de ce monde. Mais ses imprécations resteront lettre morte. Le sorcier Eshmir s'effondre, son fluide magique tari.
Tsuke sera transporter dans les appartements qui leur ont été attribués, avec Elarynn à son chevet. Belishar, au regard de l'attitude de la soeur du Roi, Yishana, décide d'aller espionner la famille royale en se déguisant en servante. Elle parviendra à approcher la Reine et sa belle-soeur, et sera témoin d'une dispute, enfin plus d'une scène de remontrance dirigée contre Selena, dont elle ne parviendra pas à comprendre la teneur. Elle réussira malgré tout à intercepter une courtisane de Yishana, que sa maîtresse a sommé d'aller porter un message sur la muraille, qui sera ensuite transmis à l'ennemi, à un certain Seigneur Dorkhar de Dharijor. Assommant la servante et la jetant dans une cellule des oubliettes (par là même où elle passait pour quitter la citadelle par un passage dérobé), elle récupère la lettre et en fait part aux autres membres du groupe. Le message averti le Seigneur du prochain départ de la famille pour Nihrain et de la présence de la Princesse Yishana, ce qui nécessitera de modifier le plan initialement prévu ... Ils décident tous de demander audience au Roi. Ce dernier écoutera leurs accusations mais plaidera en faveur de sa soeur en leur répliquant qu'il venait justement d'apprendre de sa bouche que son sceau lui avait été dérobé et que l'une de ses servantes avait disparu ... Comprenant que le Roi couvre sa soeur et insiste trop sur le fait qu'il souhaite que seules ses filles soient sauvées, le groupe comprend qu'ils sont tombés au coeur d'un complot contre la Reine. Ils décident malgré tout de suivre le plan, mais de mentir sur la date de leur départ, afin de l'avancer pour éviter tout traquenard ou embuscade sur le chemin. Le Roi les invite à sa table le soir même, et tous y paraissent (sauf Tsuke, encore faible) en grande tenue. A cette occasion ils pourront découvrir, tandis que Belishar détournera l'attention pour permettre à Fu Leng et Elarynn d'utiliser la sorcellerie, que l'ainée des deux filles, Yllana, a une ressemblance troublante avec sa "tante", et que Yishana est une sorcière, liée à une très puissante entité. Enfin ils remarqueront que la reine est victime d'un puissant envoûtement, tout comme Narya, l'albinos, est elle liée à un démon !...
Le lendemain après-midi, alors que la nacelle est à peine achevée, le départ est décidé, par surprise, comme prévu. Liandra a travaillé d'arrache-pied pour concevoir un moteur électrique plutôt qu'un moteur à explosion, ce afin de gagner du temps. La famille royale est donc prévenue au dernier moment, et se prépare en toute hâte. Yishana, sur décision du Roi, ne sera pas du voyage (a-t-elle réussi à le convaincre de rester à ses côtés ou est-ce que cela fait parti de son plan ?). Le ballon est gonflé et tout le monde prend place à bord. Tsuke, remis sur pied, aura invoqué un élémentaire d'air pour aider l'appareil à se mouvoir malgré les courants contraires et dangereux.  
Le ballon quitte la ville en toute hâte, mais sans heurts, en direction du nord-ouest. C'est alors que Fu Leng en profite pour faire ingérer un narcotique à la reine et aux deux filles, afin de recourir à la sorcellerie pour identifier leurs afflictions et les lever. Ainsi le sorcier Eshmir désenvoûtera la Reine d'un très ancien charme qui la rendait stérile, tandis qu'Elarynn brisera le lien entre l'entité démoniaque et la jeune Narya, lui évitant ainsi de pouvoir être possédée quand bon lui semble ... Il éveilleront ensuite la Reine pour avoir le fin mot de l'affaire : Yllana et Narya sont les filles du roi et de sa soeur Yishana, elle a accepté la situation pour le bien du royaume au regard de sa stérilité ... A l'issue de ces révélations, Selana demandera aux aventuriers, alors qu'elle se doute que l'on lui a fait quitter la ville pour se débarrasser d'elle (voire du groupe qui risque de devenir gênant au regard de ce qu'ils savent), de l'emmener jusqu'en Shazar, son royaume natal. Ils gagneront le royaume du sud en trois jours, peineront pour se poser et gagner la côte, mais seront reçus dignement et récompensés pour avoir ramener la fille cadette du Roi et ses petites filles. La révélation de l'affaire sera à l'origine d'une guerre entre Shazar et le Jarkhor, déjà bien mal en point face à son ennemi de toujours, le Dharijor. La Princesse Yishana avait sûrement négocié avec l'ennemi pour sauver royaume, à moins qu'elle n'ait également voué son âme à un tierce Seigneur du Chaos pour tenter d'empêcher la mainmise des Pantangiens sur le Jarkhor ... Mais ceci est une autre histoire ...
Revenir en haut Aller en bas
 
Elric - Scénario Troisième "Le Trône de Mabelode" (2)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Scénario Troisième : "Le Lion de Pella"
» La Campagne : "Les Enfants de Yig" (scénario troisième)
» Mettre en avant un scénario
» Hawkmoon : Scénario Second (1)
» Troisième commande - A320-216

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TABULA RASA :: Médiéval Fantastique :: Stormbringer - Elric / Hawkmoon-
Sauter vers: