TABULA RASA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
TABULA RASA

Le forum pour parler de nos jeux, scénarios, et campagnes.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

  Compte rendu de partie 10 : "Two Worlds War"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
magnamagister
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
magnamagister


Messages : 3871
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 46
Localisation : Châlons en Champagne, sur sa chaire pas loin du tableau

 Compte rendu de partie 10 : "Two Worlds War" Empty
MessageSujet: Compte rendu de partie 10 : "Two Worlds War"    Compte rendu de partie 10 : "Two Worlds War" Icon_minitimeMar 12 Oct - 10:32

A l'occasion d'une nouvelle après-midi dédiée à notre jeu de figurines préféré, nous avons convenu d'un scénario exceptionnelle !
Un portail s'est ouvert entre les mondes de DC et Marvel, à la suite d'une hasardeuse expérience de Mr Fantastic que le Dr Doom a pris un malin plaisir à saboter pour servir ses ambitions. Le tyran de Latveria en a profité pour recruter des sympathisants de l'autre côté du portail, dans le monde de DC, vilains à qui il a proposé de passer dans le monde de Marvel afin de combattre ses ennemis, et surtout créer une diversion, tandis que lui et ses fidèles vont se lancer à la conquête de ce nouvel univers ...

Le principe : deux maps, la Tour de Garde de la JLA et le Baxter Building, reliées par quatre marqueurs "special" de part et d'autre qui matérialisent le Portail dimensionnel. L'objectif du scénario est de s'assurer le contrôle du Portail en plaçant le plus grand nombre de ses figurines sur les marqueurs, de part et d'autre, le gagnant étant celui qui aura le plus de cases spéciales occupées par ses figurines (sur les huit) à l'issue des dix tours. Il est possible pour les figurines de passer d'une map à l'autre selon les règles normales, les marqueurs étant considérés comme des terrains gênants. En cas d'égalité le gagnant sera déterminé selon les règles normales.

Les conditions spéciales : les deux map sont soumises à des conditions spéciales
- Baxter Building = " Living Machines " équivalent de la carte de condition "Krakoa the Living Island", l'expérience a eu un effet secondaire assez déplaisant sur le Baxter Building en donnant vie à toutes les machines électroniques du lieu ...
- JLA Watchtower = " Low Gravity " du nom de la carte condition, l'attaque des vilains a provoqué la destruction du système de gravité artificielle du lieu ...

Les équipes : 2000 points par joueur ! 1000 pour l'équipe DC, 1000 pour l'équipe Marvel, sachant que nous avons convenu de n'utiliser que les figurines à partir de l'extension Avengers pour Marvel, et Justice League pour DC.
Le placement des équipes sur les map, qui autrement suit les règles normales, est soumise au choix du premier joueur, sachant qu'il devra y avoir une équipe DC et Marvel de chaque joueur sur chacune au final.
Revenir en haut Aller en bas
magnamagister
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
magnamagister


Messages : 3871
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 46
Localisation : Châlons en Champagne, sur sa chaire pas loin du tableau

 Compte rendu de partie 10 : "Two Worlds War" Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de partie 10 : "Two Worlds War"    Compte rendu de partie 10 : "Two Worlds War" Icon_minitimeMar 12 Oct - 12:26

Mes équipes pour la partie :
- DC = Batzarro (JL), Joker (JL), Deathstroke (Cr), Two face (AA), The Penguin (AA), Mad Hatter (AA), Arkillo (AA), Street Thug (AA), Harley Quinn & Poison Ivy (B&B), Damian Wayne (B&B).

- Marvel = Mandarin (Av), Scarlet Witch (Av), Winter Soldier (Av), Grim Reaper (Av), Doctor Octopus (SI), Omega Red (M&M), Doom (SI), Bullseye (WoS), Venom (WoS).


Dernière édition par magnamagister le Mer 13 Oct - 13:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ze butch
Bourrin du dimanche
Bourrin du dimanche
Ze butch


Messages : 571
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 46
Localisation : Soudron p'têt Liége

 Compte rendu de partie 10 : "Two Worlds War" Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de partie 10 : "Two Worlds War"    Compte rendu de partie 10 : "Two Worlds War" Icon_minitimeMar 12 Oct - 20:57

Mes équipes pour la partie:
- DC= Martian Manhunter (BB), The Flash and Green Lantern(BB), Etrigan (BB), Dana Prince (BB), Sabbac (AA), Per Degaton (AA) Anarky (AA), Gotham City Detective (AA), Question (AA), Nurse, Dawnstar (Cr).

- Marvel= Bon heu là j'ai 2 listes, une faite avec mes figs, et l'autre avec celles d'Alex, et je n'arrive pas encore à me décider.
Donc je poste les 2 et vous aurez la bonne liste pour le débriefing Smile

Mes figs: Rocket Racoon (HT), Jarvis (SI), Cuckoo (M&M), Power Man et Iron Fist (SI), Zzzax (M&M), Stature (A), Spider Girl (SI), Clea (SI), Puma (WoS), Namor (SI), Dr Strange (SI), Goliath (SI).

"Deity Power": Asgardian Warriors (HoT) x2, Hela (HoT), Fandral (HoT), Hogun (HoT), Valkyrie (HoT), Fenris Wolf (HoT), Thor (HoT), Seth (HoT), Nurse (WoS).
Voilà...
Revenir en haut Aller en bas
magnamagister
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
magnamagister


Messages : 3871
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 46
Localisation : Châlons en Champagne, sur sa chaire pas loin du tableau

 Compte rendu de partie 10 : "Two Worlds War" Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de partie 10 : "Two Worlds War"    Compte rendu de partie 10 : "Two Worlds War" Icon_minitimeMer 13 Oct - 19:32

Bon ... ben ... partie pliée en 4 tours. Sad
Butch a commencé la partie et bien utilisé la double TK de Green Lantern/Flash, en plus d'autres mouvements bien pensés, ce qui lui a permis de centrer le combat autour du portail. J'ai amassé les miennes (les Marvel) pour tenter de le contrer, mais un surpassement d'Anarky (que je n'avais pas soupçonné ...) m'a entrainé la perte sèche de Doom au 2ème tour (en plus d'Octopus qui lui a pris les attaques combinées de trois figs qui se surpassaient ...) grâce à un Outwit , qui m'a supprimé le mien, et a donc rendu toutes ses capacités et pouvoirs à Fist & Cage, qui m'a alors pilonné joyeusement avec Sabbac et Zzzax ... C'était déjà très mal barré, encore ... Du coup je perds Grim Reaper au tour suivant (il était avec Doom en soutien CaC), puis Mandarin sous les coups des mêmes agresseurs que Doc Oc. De l'autre côté les DC se déplacent prudemment, trop, et ratent l'essentiel de leurs actions ... RAS. Je perds Batzarro à la fin du 4ème tour de mon adversaire. Pas la peine d'aller plus loin !
Scénar et figs intéressantes, mais l'association rapide des deux équipes, en combo, surtout quand on commence la partie, a permis à mon adversaire de prendre l'avantage très tôt, avec des probabilités honnêtes, sans être excessivement bonnes.
Pour ma part j'ai dû être trop ambitieux d'un côté (Marvel), et trop timorée de l'autre (DC), et des probabilités très moyennes ne m'ont pas permis de renverser la balance.
Le jeu devient très stratégique au vue de la masse de capacités à gérer en même temps (ce grâce aux cartes), ce qui demande une préparation très attentive de l'équipe et sa tactique. Le jeu y gagne en richesse, mais une action inattendue, une capacité inconnue ou sous-estimée, et un jeu de dés malheureux qui arrive au mauvais moment (ou l'inverse), et vous êtes presque sûr de perdre ...
Il faut faire avec ... le jeu ne perd aucunement de l'intérêt pour autant mais demande de s'y pencher sérieusement, jouer fun ou fluff (surtout contre un vilain Butch qui fait des combos tongue ) devenant dangereux ...
Enfin, on s'en refera une malgré tout, comme nous l'avons convenu, sûrement pour ce scénario en limitant le nombre d'actions par tour à 5.


Dernière édition par magnamagister le Sam 20 Nov - 2:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ste
copain du ch'nord !
copain du ch'nord !
Ste


Messages : 472
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 42
Localisation : Normandie, au bord de la forêt

 Compte rendu de partie 10 : "Two Worlds War" Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de partie 10 : "Two Worlds War"    Compte rendu de partie 10 : "Two Worlds War" Icon_minitimeMer 13 Oct - 20:06

Y'a vraiment des maso dans le monde, c'est presque emouvant Sad
Revenir en haut Aller en bas
magnamagister
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
magnamagister


Messages : 3871
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 46
Localisation : Châlons en Champagne, sur sa chaire pas loin du tableau

 Compte rendu de partie 10 : "Two Worlds War" Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de partie 10 : "Two Worlds War"    Compte rendu de partie 10 : "Two Worlds War" Icon_minitimeMer 13 Oct - 20:50

Pour être MJ avec certains joueurs , à coup sûr !.... jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Ze butch
Bourrin du dimanche
Bourrin du dimanche
Ze butch


Messages : 571
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 46
Localisation : Soudron p'têt Liége

 Compte rendu de partie 10 : "Two Worlds War" Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de partie 10 : "Two Worlds War"    Compte rendu de partie 10 : "Two Worlds War" Icon_minitimeVen 15 Oct - 11:19

Jouer une partie à 1000 pts est terrible en fait, car on se fait plaisir, on joue de grosse figs, au moins 1 ou 2, et le reste aide à soutenir les tapeurs/ tireurs.
Donc quand on a 2 équipes à 1000 pts qui peuvent s'allier c'est sûr que ça fait du vilain.

Les nouvelles figs sont devenues des combos à part entière, et la composition de l'équipe est un des tournants majeures pour la partie.

Cela devient d'autant plus dur à gérer qu'un scénario peut donner tel ou tel avantage à certaines figs.

Pour ce scénario je pense qu'à partir d'un certain nombre de points, il faut bloquer le nombre d'actions pour empêcher dans une moindre mesure la multiplication des actions sur une cible unique. Avec moins d'actions c'est un peu plus tactique, et le moindre mouvement, le moindre placement, devient important .

Quand on a trop d'actions, il devient possible de ne cibler qu'une fig, même très puissante.

Voilà pour mon point de vue à froid.

Sinon pour le scénario en lui même , je dirais donc moins d'action, une alternance sur les maps : si je commence sur l'une, il commence sur l'autre, etc ..., et pour ne pas se retrouver dans une bataille rangée pour le contrôle du portail mettre un bystander de scientist de part et d'autre qu'il faut récupérer pour fermer le portail sans laisser de troupes de l'autre coté par exemple.

Allez on se la refera et je tenterai une autre configuration.Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Compte rendu de partie 10 : "Two Worlds War" Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de partie 10 : "Two Worlds War"    Compte rendu de partie 10 : "Two Worlds War" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Compte rendu de partie 10 : "Two Worlds War"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compte rendu de partie 13 : "DC 75th"
» Compte-rendu de partie : Civil War
» Compte rendu de partie 19 : "Project : Armageddon"
» Compte rendu de partie 11 : B-Movie
» Compte rendu de partie 18 : "House of M"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TABULA RASA :: Jeux de Figurines :: Heroclix-
Sauter vers: