TABULA RASA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
TABULA RASA

Le forum pour parler de nos jeux, scénarios, et campagnes.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Campagne Rolemaster : Chapitre IX - "Spelljamming" (9)

Aller en bas 
AuteurMessage
magnamagister
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
magnamagister


Messages : 3872
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 46
Localisation : Châlons en Champagne, sur sa chaire pas loin du tableau

Campagne Rolemaster : Chapitre IX - "Spelljamming" (9) Empty
MessageSujet: Campagne Rolemaster : Chapitre IX - "Spelljamming" (9)   Campagne Rolemaster : Chapitre IX - "Spelljamming" (9) Icon_minitimeMer 15 Sep - 10:31

"Le Culte de la Transcendance" (II)

_________________
Comment ça je suis un méchant MJ ? Bien sûr ! J'en suis fier même ! Et en plus vous me payez pour cela !
Revenir en haut Aller en bas
magnamagister
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
magnamagister


Messages : 3872
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 46
Localisation : Châlons en Champagne, sur sa chaire pas loin du tableau

Campagne Rolemaster : Chapitre IX - "Spelljamming" (9) Empty
MessageSujet: Re: Campagne Rolemaster : Chapitre IX - "Spelljamming" (9)   Campagne Rolemaster : Chapitre IX - "Spelljamming" (9) Icon_minitimeMer 1 Déc - 14:00

Les têtes pensantes de l'équipage du Fer de Hache se rend dans le plan voisin de Mechanus, Arcadia, le temps de réfléchir dans quelle banque ils vont placer leur argent si chèrement gagné.
Dawalin décide de repartir en Mechanus avec la petite nef, avec Bradgar pour pilote, Winetheod, Becket, Dwalin, mais sans Ophelia. Cela permettra d'éviter les problèmes liés au plan de la Loi.

Ils se présentent à la principale banque naine de Regulus. Dwalin y ouvre un compte personnel, et un compte pour la Compagnie du Fer de Hache.
Il est mis au fait des conditions d'utilisation : retirer l'argent en Mechanus - 2% de frais, intérêts sur le capital, âprement négociée à 12%, retrait partout dans le Planeverse grâce à des lettres de change - 15% de frais.
Au moment de repartir de la banque, une femme d'une grande beauté, parée d'atours diaphanes, entre dans la banque. Elle est accompagnée par une douzaine de serviteurs portant des coffres qui dégueulent d’or !!!
Dwalin tend l'oreille et apprend qu’il s’agit de gains issus de exploitation de mines de diamants et d'or, mais comme elle n’est pas mariée, tout cela ne lui appartient pas, elle n'en a que l'usufruit. Elle doit se marier pour en bénéficier pleinement, avec quelqu’un qui deviendrait son consort et le gestionnaire du royaume de Sha’houd. Elle fait même placarder une annonce pour trouver la perle rare.
Mais le groupe note un détail étrange : tous ses serviteurs portent un bijou exotique au niveau du nez (or et diamant). Cela leur recouvre le nez. Ces objets sont magiques ; il en dégage une aura d’essence bénéfique. Cela permet probablement d’annuler des sorts d’essence ou des malédictions. En Mechanus cela ne leur sert à rien...
Dwalin estime le butin : 8 coffres d’or (90kg chacun), et 2 de diamants bruts (80 kg chacun), soit l'équivalent d'environ 1 250 po, et environ 80 000 po de diamants, mais bruts, donc une fois taillés, cela multiplie leur valeur par 10, voire 20.
En lisant les détails de l'annonce ils apprennent qu'elle est apparemment domiciliée en Sigil, dans le Quartier de la Dame, dans le Palais d’Ambre, palais loué uniquement à des personnes très fortunées.

Suite à cela, Dwalin prend enfin la décision de racheter le Fer de Hache. Le groupe retourne chercher Ophelia sur le Fer de Hache, et l'avertisse qu'ils ont l'intention de gagner Sigil par un portail.
Winetheod, Dwalin et Becket mémorisent des sorts d'invisibilité (inefficaces en Mechanus... mais cela leur sera utile dans la Cage), et Ophelia se déguise de manière conventionnelle. Elle est accompagnée d’Aïda, qui a proposé ses services de diplomate.

Le groupe va tout d'abord voir leur avocat afin de se renseigner sur les portails menant en Sigil, et la clé qu’il faut utiliser. Dwalin lui file 5 po, et, pour ce prix là, il lui donne la clé générique. Le portail atterrit dans le Quartier des Guildes. Le groupe passe le portail, et déclenche tout de suite leurs sorts d'invisibilité mémorisés.

Sans attendre ils se rendent au Pôle Technomagique. Une négociation très tendue s'engage entre Commissaire Voyageur et Dwalin. Winetheod, Ophelia et Aida fuient la scène. Ils se réfugient dans un restau très classe conseillé par Aïda, où l'on mange viandes et poissons crus très raffinés.
Au final, Dwalin rachète officiellement le Fer de Hache pour 125 000 po. Il doit malgré tout ramener de l’acier nain à Commissaire Voyageur, mais il ne devra jamais mentionner que le Pôle en a acquis, et comment. Donc Dwalin doit trouver une façon de faire croire qu'il l’a vendu à quelqu’un d’autre. Commissaire Voyageur avait en tête de copier leur secret. Il a toujours l'intention de le faire mais devra le faire très discrètement et en toute illégalité, le brevet appartenant aux forges naines de Mechanus. Le contrat officiel pour la vente du Fer de Hache est signé, mais le contrat reste oral en ce qui concerne l’acier nain.

Puis Dwalin et Becket rejoignent le groupe au restaurant.
Pendant qu'ils sont tous au restaurant, deux femmes rentrent. Deux elfes d'une grande beauté, l'une portant une plume de paon discrète. C'est alors que certains se rappellent que cette dernière s’est enfuit quand ils ont interrompu le rituel du Culte de l’Ascension qui visait à sacrifier Valerya. Le temps d’une petite méditation purification pour estomper les effets de l’alcool nain absorbé durant les négociations, ils s’aperçoivent qu'ils sont suivis, pas très discrètement. Il s’agit de Surain, l'alchimiste-comptable tiefling de l'Université de Magie.

Surain les prévient qu'ils sont activement recherchés par le Culte de l'Ascension (ce dont ils avaient conscience) et par les Dix, qui veulent « officiellement » leur parler.
Selon Surain, les Dix, c'est à dire le Culte d’Honoriana officiel, est en train d’effacer l’histoire des Fondateurs au sein de l'Université de Magie. Bigby est reparti à l'aventure depuis longtemps, laissant la gérance de l'école de Necromancie aux nécromants et aux fidèles des Dix.

Ils apprennent également que Lyometys prévoit une grosse réception où seul le gotha de Sigil est convié, l'Ecole d’Eromancie ayant été privatisée pour l’occasion. Elle a d'ailleurs invité une très bonne amie : Samaya Kutcheelaan, la princesse qu'ils ont rencontré à la banque de Mechanus.

Dwalin propose à Surain de le suivre pour fuir l’UMMuS. Il accepte sans se faire prier. Il dit que tout part en couilles, et qu’il préfère partir. Dans le Quartier des Guildes, ils voient des agents des Dix qui tournent, ils les recherchent activement !!! Ils rôdent dans les parages du Pôle Technomagique, et Commissaire Voyageur a posté quelques nains « gros bras » pour assurer la dissuasion.
Bien que discrets, les agents des Dix les voient ouvrir le portail. Ils tentent de les empêcher de laisser le portail ouvert pour les suivre. Ophelia trouble la première assaillante, Winethod lance un liquide alchimique qui s’enflamme, enfin Becket et Dwalin invoquent un mur de feu devant le portail. Deux mages, des lieutenantes de l'un des membres du conseil des Dix, approchent, l’une dissipe l'un mur de feu, l’autre lance un sort nécromantique à travers le portail. Winetheod est touché mais s'en sort miraculeusement...

Surain leur avoue que les deux femmes étaient des élèves du Neuf de Dix. Ce sont des nécromanciennes de combat. Ils les ont attaqués sans hésiter. Cela tranche radicalement avec leur intention officielle à vouloir parlementer. Chat échaudé craignant l'eau froide, la prochaine fois qu'ils les croiseront, ils n’hésiteront pas à répliquer !
Badgar arrive rapidement avec la nef pour les récupérer, et ils regagnent tous le Fer de Hache sains et saufs.

C'est alors que Dwalin se fend de petites réflexions fortuites alors qu'ils réfléchissent à à la suite à donner à leurs aventures : le Xanathar n’aurait-il pas un lien avec les Dix ? Les Dix sont présents en Waterdeep. C’est là que nous les avons rencontrés la première fois. Ils ont un contrat avec le Xanathar, donc ils sont plus ou moins protégés en Faerûn, mais ils peuvent malgré tout renseigner les Dix sur tout ce que ils font.
Il serait donc peut-être judicieux pour eux de se faire un peu oublier pour l’instant. Ils en viennent à à la conclusion qu'ils pourraient éviter que ce soit trop le bordel en Sigil en ramenant les Reliques de Sainte Honoriana.

Dwalin se renseigne un peu plus sur Ravenloft :
Les clés de sort ne sont pas nécessaires, mais les sorts déterminants l’alignement ne fonctionnent seulement que pour déterminer si les individus sont loyaux, neutres ou chaotiques. Ravenloft est un Demi-plan qui n’a pas de sphère de cristal, c'est un assemblage de plein de morceaux plans agrégés par la Brume. La Brume serait une entité dotée d'une conscience propre.
Les dangers sont partout. On ne peut faire confiance à personne. Toute bienveillance ou aide est souvent un masque pour tromper ou attirer dans des pièges. On l’appelle aussi le Demi-plan de l’Effroi. C’est une prison pour les individus qui définissent le mieux, incarnent ce qu’est le Mal absolu. Ces archétypes du Mal ont souvent transposé en Raveloft avec leurs troupes, leurs gens, leurs population (qu’ils soient bons ou mauvais). La Brume garantie donc un équilibre, certaines forces du bien tentant de subsister au beau milieu de l'horreur. L'accès au plan est libre, mais la Brume peut les empêcher de repartir, sans raison apparente.

Ophelia décident alors de rêver pour percer les véritables intentions des Dix :
- Elle voit tous les Dix en cercle, elle revoit les énormes créatures célestes, elles sont 10, mais son intuition lui souffle : 10 = 1, l’Unique. Ophelia sent une lutte pour le contrôle, la représentation, l’existence, le renforcement du pouvoir de ces entités qui sont plus que des dieux, des sortes de Métaconcepts. Il y a cent ans les dieux ont été remplacés par des concepts, des domaines de pouvoirs ou d’influence. Ce sont ces entités qui définissent ces domaines. Le Dix vénèrent certainement ces entités pour en tirer un maximum de pouvoirs. Les Dix vénèrent les dix entités, là où le culte de la Transcendance vénère l’Unité. Ceux qui sont encore au bas de la hiérarchie de la secte l’appellent le culte de l’Ascension.
Il y’aurait un rapport avec Thémistenôn, le Faiseur de Lois, dont ils ont entendu parlé dans les archives des Fondateurs à l'Université de Magi. Les Dix veulent changer les règles en vénérant les dix entités, qui sont des faiseurs-de-loi comme Thémisthénôn.
Les Dix sont en fait jaloux des Fondateurs, qui ont attient la Transcendance, et ont réussi à rejoindre Matrice. Ils tentent doncde le faire avec leurs propres moyens.
Dwalin fait alors le lien avec le Chronolithe : ce serait une sorte de télécommande pour piloter / orienter les entités ? Le secret de l'Equation de l'univers qu'ils partagent depuis leur aventure leur permettrait donc de modifier, de recréer l'Univers ?...

Au départ, les Dix étaient les fils de Thanos, mais l'Immortel a changé cela quand il a pris la place de Markduke. Il leur a retiré leurs pouvoirs et la mémoire de leur filiation. Or les Dix existent toujours. Ils savent peut-être quelque chose sur le Chronolithe, mais heureusement ils ne le maîtrisent pas !
Les Dix veulent assoir leur autorité, mais ils sont contrés par les cultes de la l'Ascension et le culte des Gorgones, qui dit être le seul et unique culte de Ste Honoriana. Ils forment à eux deux un contre-pouvoir face à l'hégémonie des Dix.
Le Culte de St Honoriana et les Dix vénèrent pourtant la même Immortelle.

La Bête Primordiale est partout tout le temps… Ne serait-ce pas l’avatar de l’Unité ???
Si on la faisait exploser, elle provoquerait un nouveau Big Bang. Quelle révélation !!!!
Le groupe se joint au sein d'un rêve afin contacter la Bête Primordiale, toujours l'attraction du Cirque Planaire, en Sigil. Le groupe se rend au cirque, en rêve. Ils y rencontrent la forme onirique de la Bête Primordiale.
La Bête sait évidemment ce qu'ils savent. Pour elle, les Dix n’ont pas encore compris le lien entre elle et les dix entités. Et heureusement.

Pendant la conversation, Nytocris tente de pénétrer le rêve. Ophelia compartimente son rêve et l’accepte sur sa partition pour ne pas lui montrer qu'ils parlent à la Bête.
L'Oniromancienne, qui est la mentor d'Ophelia lui dit que les Dix ont envoyé des exécuteurs pour les supprimer. Ils veulent les capturer parce qu’ils posséderaient quelque chose qu’ils cherchent.
Ils sont devenus trop puissants grâce à leur monopole sur l’Elixir d’Immortalité. Ils ont surpassé les Sorciers Rouges de Thay. Ils dominent économiquement Sigil, et utilisent le Culte de St Honoriana pour s’enrichir encore plus. Ils vendent l’immortalité au plus offrant et se fichent complètement des concepts. L’Ecole de nécromancie domine totalement le conseil de l’UMMuS. L’école de Transmutation constituait un bon contrepouvoir, mais Lyometys a fait sécession et est repartie sur le Plan des Légendes.
Nytocrys demande à être extraite de l’UMMuS. Ils conviennent d'un plan pour que cela se fasse depuis le Cirque Planaire. Apparemment, les Dix ne parviennent pas à surveiller le monde onirique.
Mace, leur ancien compagnon d'aventure, les a rejoints, en tant exécutant. Mais ils n’ont pas conscience qu'il possède en lui une part du pouvoir de l'Equation Universelle. Ils pensent malgré tout qu’ils leur ont caché quelque chose depuis leur passage sur le Plan d'Eana et leur découverte du Chronolithe, ainsi qu'à cause de la libération d’Etienne d’Ambreville lors de leur mission diplomatique en Glantri, sur le plan de Mystara. Ils avaient en effet libéré Etienne, qui était entré en négociation avec l’UMMuS, ce avant le putsch des Dix. Mais il les a certainement envoyés paître !

Etienne était ce qui se rapprochait le plus d’un dieu, un Immortel. Et grâce à son pouvoir, qu’il tire d’une autre source : la Radiance !!! Il tire son pouvoir de l’énergie nucléaire. Et donc heureusement qu’il était nécromant car sinon il n’aurait pas survécu à la radioactivité.
Leur magie provient de la canalisation des énergies provenant des courants telluriques (provoqués par les cercles de convection magmatiques au sein du cœur des plans primaires), et est donc moins puissante. Etienne, lui, maitrisait le pouvoir nucléaire, c’est-à-dire LA SOURCE primordiale, donc beaucoup plus puissante ! Les Dix en ont conscience, et veulent découvrir son secret. C’est peut-être eux qui étaient déjà à l’origine de la mission, avant même leur prise de pouvoir (ils étaient déjà infiltrés dans l'université).
Heureusement les Dix ne sont pas tous d’accord entre eux, ce qui les empêche de coordonner correctement leurs actions.
Le Chronolithe est la concrétisation matérielle de l’Equation, c’est une mémoire. C’est l’Avatar de l’Equation Universelle.
La Matrice est au sommet de l'édifice cosmique. Les Dix entités gèrent chacune leur domaine. Ensemble elles créent le monde. La Bête Primordiale est un témoin, en quelque sorte l’âme de l’Univers.
S'ils se rendent à nouveau au Chronolithe, il doit être possible de faire une sorte de reset, c'est à dire mémoriser à nouveau l'Equation Universel en la partageant entre plusieurs être vivants d'exception. En effet sa nature unique fait qu'elle ne peut être intégré que par un Immortel. Cela reste risqué mais cela permettra d'effacer la part d'équation mémorisée par Mace, qui a rejoint le giron des Dix et met donc le secret en danger.

Dwalin, Becket, Ophelia et Winetheod choisissent de retourner au Chronolithe en rêve, et de réaliser le reset. Ils exécutent le rituel et arrivent à mémoriser l’Equation. Mais à ce moment là, Cianandacil intervient en personne !
Il limite une nouvelle fois le pouvoir des quatre qui viennent d’apprendre l’équation. Il faudra qu’ils soient au moins trois pour l'utiliser. Mais si l’un meurt, il faudra tout recommencer.
Cian choisit malgré tout de ne pas les orienter dans leur décision, puis s’en va.
AU moment où le Fondateur disparaît, Pavonis, le gourou du Culte de la Transcendance, apparaît. Il dit qu'ils ont réussi en peu de temps ce qu’il a mis des milliers d’années à accomplir. Ils peuvent désormais accéder à Matrice. Pour Dwalin, Pavonis veut conquérir Matrice, et tente de les utiliser pour arriver à ses fins.
Le groupe décident d'utiliser une première fois l’Equation. Ils unissent leur pouvoir lors d'un rituel et résolvent l’Equation pour savoir quelles sont les intentions de Pavonis. En effet, il veut bien conquérir la Matrice. Il l’a atteinte mais en a été chassé. Il veut constituer une armée pour en prendre le contrôle. Il veut mener le maximum de gens sur la Voie de l’Ascension et les ainsi les gagner à sa cause pour s'emparer de Matrice. Il voulait probablement qu’ils lui montrent l’entrée de Matrice, car ils en ont désormais le pouvoir.

Ils utilisent l'Equation pour en savoir encore plus sur sur les Dix :
Les Dix étaient d’authentiques descendants de Thanos, qui est maintenant connu sous le nom de Markduke. A l'époque (il y a cent ans), il avait disséminé sa semence de demi-dieu un peu partout dans le Planeverse. Il a maintenant le statut d’Immortel sur le continent de Cérilia, en Aebrynis. Leur histoire a été réécrite, ils n’ont plus les pouvoirs de Thanos, mais ont gardé un instinct, un profond désir, inconscient, qui les poussent à utiliser leur don pour montrer qu’ils sont dignes de leur père, lui faire plaisir, et ainsi s'attirer son amour et sa fierté. Il y a quelque chose qui les lie, mais ils ne savent pas ce que s'est. Leur but est de remplacer les dix entités et de n’en faire plus qu’une afin de redessiner le visage de l’Univers !!!
Le groupe hésite sur la méthode à utiliser pour contrecarrer leur plan. Ils peuvent les faire avaler par la Brume de Ravenloft. Ou tout simplement les supprimer. Ils pourraient plus subtilement changer leurs motivations. Ils finissent par décider de les transformer en Chevaliers de Markduke qui participent au combat contre Gorgon, en Cerilia. Ils sont ainsi unis dans un but commun et logique. Le rituel réussit. C’est fait ! Ils disparaissent de Sigil. L’UMMuS est libre de leur influence !
 
Il reste malgré tout le problème Pavonis à régler. Ils pensent supprimer ses souvenirs de Matrice et de sa quête. Ils y parviennent. Sans son chef, le Culte de la Transcendance est voué à disparaître dans un proche avenir.
Il ne reste plus que le Culte de Sainte Honoriana, scindé en deux groupes : la faction contrôlée par l'Ecole de Nécromancie et celle dirigée par les Gorgones. Ils pensent désormais à agir afin de rétablir le culte légitime.
Ils décident ensemble d'oublier l'Equation Universelle, car posséder un tel pouvoir constitue une trop grande tentation et un fardeau trop lourd à porter. Ils gardent malgré tout le souvenir de ce qu'ils ont fait et donc la sagesse qu'ils ont acquis. Ils remettent leur existence entre les mains de la Destinée.


FIN DU CHAPITRE IX !!!!

_________________
Comment ça je suis un méchant MJ ? Bien sûr ! J'en suis fier même ! Et en plus vous me payez pour cela !
Revenir en haut Aller en bas
 
Campagne Rolemaster : Chapitre IX - "Spelljamming" (9)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Campagne Rolemaster : Chapitre IX - "Spelljamming" (7)
» Campagne Rolemaster : Chapitre IX - "Spelljamming" (8)
» Campagne Rolemaster : Chapitre IX - "Spelljamming" (1)
» Campagne Rolemaster : Chapitre IX - "Spelljamming" (2)
» Campagne Rolemaster : Chapitre IX - "Spelljamming" (5)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TABULA RASA :: Médiéval Fantastique :: Rolemaster-
Sauter vers: