TABULA RASA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
TABULA RASA

Le forum pour parler de nos jeux, scénarios, et campagnes.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Campagne Rolemaster : Chapitre IX - "Spelljamming" (8)

Aller en bas 
AuteurMessage
magnamagister
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
magnamagister


Messages : 3872
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 46
Localisation : Châlons en Champagne, sur sa chaire pas loin du tableau

Campagne Rolemaster : Chapitre IX - "Spelljamming" (8)   Empty
MessageSujet: Campagne Rolemaster : Chapitre IX - "Spelljamming" (8)    Campagne Rolemaster : Chapitre IX - "Spelljamming" (8)   Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 18:46

"Le Culte de la Transcendance" (I)

_________________
Comment ça je suis un méchant MJ ? Bien sûr ! J'en suis fier même ! Et en plus vous me payez pour cela !
Revenir en haut Aller en bas
magnamagister
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
magnamagister


Messages : 3872
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 46
Localisation : Châlons en Champagne, sur sa chaire pas loin du tableau

Campagne Rolemaster : Chapitre IX - "Spelljamming" (8)   Empty
MessageSujet: Re: Campagne Rolemaster : Chapitre IX - "Spelljamming" (8)    Campagne Rolemaster : Chapitre IX - "Spelljamming" (8)   Icon_minitimeLun 22 Nov - 23:11

L'équipage du Fer de Hache est donc en route vers Mechanus.
L’autel dédié à l'Amour Passionnel demandé par Elissa a été installé. Les cérémonies finissent en orgie, ce qui attire du monde…
S'adonne passionnément au culte : Violette, Yblis, Olas, Bradgar, Brisefer, Gurguid Grosmaillet, Wellom'Ba, Osman, Kelyedor.Wendril fait son barde, Ophelia l'accompagne…
Deux clans se forment à bord, les « vertueux » et les « dépravés », selon Kagrella bien sûr...
Ça fout un peu le bordel, mais l’équipage a le moral, et il est plus sérieux à la tâche pendant les temps de service.
Le capitaine et son second réfléchissent à la manière d’exploiter au mieux leur secret, celui de l'acier du clan Durgedin !
Ils se renseigne sur leur destination : Mechanus est un plan avec des lois très strictes. Loyal neutre à fond ! Il compte une race particulière : les Modrones. Ils forment une société extrêmement hiérarchisée dominée par le Primus.
Ces habitants détestent tout ce qui est chaotique. Même le hasard est régie par des équations mathématiques. Tout y est achetable : esclave, prostitution, … Tant que cela n'enfreint pas les Lois.
Ils ont entendu l’histoire de petits malins (les mythiques fondateurs de l'Université de Magie de Sigil durant leur folle jeunesse ?) qui avaient infiltré Regulus et avaient changé un petit engrenage de l’Orrerey, la machine de scrutation de la Loi qui garantie l'équilibre de l'Univers des Plans !… Elle se trouve au sein de la Grande Cathédrale du Primus. Elle permettrait bien d'empêcher le Chaos de déstabiliser le cosmos...
Dwalin a l’idée de créer un casino à l’intérieur du navire, histoire de récupérer les soldes de l’équipage, et de ne pas tout laisser au culte de l'Amour Passionnel. (Quel hypocrisie !...)
L'approche de Mechanus est réalisé par Dwalin. Direction Regulus, l’engrenage central. En son centre, la Cathédrale Modrone, immense tour qui défie les cieux.
Sur un engrenage, il y aurait même des Mycoïdes, des êtres champignons pensants. Leur royaume se nomme de Mycelia.
A cause de la nature particulière du Plan, la Magie illusoire, les invocations élémentaires et la nécromancie ne fonctionnent pas ici. Il faut obligatoirement des clés de sort (des runes gravés sur des engrenages) pour pouvoir utiliser ces magies.
Un pentadrone les accueille pour enregistrer l’équipage, les marchandises, et prélever la taxe d’accostage…
Dwalin déclare le timon cassé de la Fourche Stellaire et le brevet de la formule du métal nain.
Il doit payer pour rester une semaine : 29po 9pa 7pb, très précisément.

Sans attendre le groupe va voir les nains. Ils commencent par aller se payer les services d’un avocat nain. Il dégottent une pointure : Broutille Sadvac, avocat, huissier, écrivain public... Il officie depuis 200 ans ! Et est un ancien membre de La Fraternité de l’Ordre, les fameux Greffiers de Sigil.
Il prend 12% de la vente du brevet de l'acier nain. Ce seront les seuls frais dont ils devront s'acquitter. Pour cette somme, ils seront en règle dans tout le Planeverse ! Ils demandent aussi un accès privilégié à l’achat du matériau : réduction de 12% sur le prix de vente normal, et la livraison d’une quantité de métal pour renforcer une nef (sous forme de tôles standardisée pour la construction navale et quelques lingots).
Le contrat est signé.

Ensuite ils voient pour faire réparer le timon de la Fourche Stellaire. Il y a très peu de nefs éthérées construites ici, surtout des bateaux classiques, qui naviguent sur l’eau.
Le timon de la Fourche Stellaire était de conception théurgique. (tous les timons peuvent être pilotés par tous les utilisateurs de l'Essence et de la Théurgie).
Ils vont voir un spécialiste nain, qui fait de la conception théurge : Harvos Karvrak.
Il peut « le réinitialiser » pour le rendre à nouveau fonctionnel.
Une fois la bride enlevée, ça se vend, neuf, par moins de 125 000 po !
D’occasion, 65 000 po, moins à cause l’aura maléfique qui persiste...
C'est un bon timon pour un navire de tonnage moyen.
On leur conseille de demander à un prêtre de le lier à un ange afin de faire court-circuit.
La remise en fonction leur coûte 1 200 po.
Si un ange (Céleste) est associé cela limiterait son utilisation à un alignement Loyal ou Bon...
Il pourrait faire office de timon de secours pour le Fer de Hache. 430 po pour l’installation...
Elle se fera dans une pièce secrète du navire. Attention ! ils ne doivent pas fonctionner en même temps !
Le groupe accepte. Un apprenti les accompagne pour faire l’inspection du navire. Il leur conseille de le mettre en dessous de l’autre, sur un pont inférieur. Une trappe sera installée pour passer d’une pièce à l’autre. L'emplacement pourra être renforcé autour du timon afin d'en faire une sorte de « panic room ». Les deux timons vont même être finalement inversé, pour faire croire que le vrai timon est le plus faible. Zox peut leur construire des coffres-forts autour des cabines de timons. La chose est entendue ! L'installation se fera demain matin.

Le soir, Dwalin dessine une petite nef qui pourra être arrimée sur le Fer de Hache. Il ira voir pour acheter le timon adéquat.
Kagrella a l’air de se radicaliser. Elle voue une haine grandissante au Culte de l'Amour Passionnel. Elle aimerait également avoir son autel dédié à sa divinité personnelle, le Soleil. Dwalin est plutôt pour, histoire de créer une certaine stabilité.
Pendant la nuit, Dwalin entend du bruit. Valeria discute avec plusieurs membres de son « clan », les « vertueux » de Kagrella. Elles crient au scandale ; « c’était sûr que ça devait arriver ! ».
Le groupe se rend en toute hâte au cénacle de l’Amour Passionnel. Violette est inconsciente, en un état de choc. Wendril est prostré dans un coin, en train de pleurer. Il ne comprend pas…
Ils commencent à se douter qu’ils ont pris des substances illicites...
Sont encore présents : Elissa, Wendril, Yblis. Violet a fait un arrêt cardiaque.
Dwalin retient son âme et remplace son cœur par un organe magique. Elle reste malgré tout dans le coma.
Kagrella pense que son âme a déjà quitté son corps car c’est une tiefling.
Il faudrait pratiquer un rituel de une résurrection…
Ils auraient pris un poison pour faire quitter l’âme de leur corps et se rendre dans le plan astral, y avoir une relation charnelle, afin d'y avoir un double orgasme, physique et spirituel.
La drogue qu'ils ont consommé est extrêmement addictive. On finit par faire une overdose et on brise sa corde d’argent. L'esprit de la « victime » est alors condamné à errer sur le plan astral jusqu'à se dissiper après avoir perdu ses souvenirs et sa personnalité.
La dose vaut plusieurs centaines de pièces d’or (300 à 400 po la dose). Wendril dit que c’est Violet qui l’avait sur elle. On lui aurait donné à Waterdeep. Ils l’appelleraient la potion d’Harmonie Astrale. Ce sont plutôt les shamans qui l'utilisent, pas des alchimistes.
Dwalin suspend momentanément ces moments de « prières collectives ».

Le groupe fouille ensuite la chambre de Violet. Elle ne possède qu'un coffre, avec son pécule, et ses trésors. Becket renverse toutes ses fioles, « par accident », mais prétend l'avoir fait exprès.
Sur les huit fioles, il y avait des aphrodisiaques classiques, mais aussi deux doses de d’Harmonie Astrale. Elle ne pouvait pas se permettre cet achat, et n’en a pas eu l’occasion après avoir quitté Waterdeep. Ils trouvent une plume de paon sous son oreiller. Une divinité avait pour animal espion un paon, Héra... Elle dégage une légère aura magique de théurgie bénéfique. C'est probablement une relique provenant du Culte de l’Ascension : selon Ophélia leur chef porte un masque de plumes de paon. C’est donc en rapport avec l'affaire de la livraison des livres à Candlekeep !...
Et ils se retrouvent avec une prostituée en lien avec ce culte, qui est présent en Sigil. Pourtant ils ont recruté Violette en Waterdeep. Ça ne peut pas être un hasard !

Ophelia utilise ses pouvoirs d'oniromancie pour aller parler à l’âme de Violet dans l'espace astral.
Elle la retrouve en état de béatitude, devant une créature de forme humanoïde avec un unique œil rouge flamboyant, une forme géante formée d’un amas d’étoiles...
C’est fascinant, subjuguant. Normalement, l’âme ne devrait plus voyager, elle devrait déjà être arrivée à destination. Elle dit suivre la Longue Route de l'Ascension, pour arriver à la Transcendance : L'Etat ultime.
Selon Viloet, la potion lui a été donnée par la Maîtresse du Paon, la plus grande initiée du Culte. Elle est la seule à pouvoir retirer des plumes de sa couronne pour les offrir à des initiés. La Haute Prêtresse du Culte se fait appeler Pavonis.
Ophelia tente de raisonner Violet mais elle n’y parvient pas. Et alors qu’elle s'en remet à prier Honoriana, un être apparaît. Elle dit être la Transcendance. Elle a suivi la Voie. Elle est immortelle. Selon elle, le Culte de la Transcendance offre la possibilité d’être à l’égal des Concepts. Pour elle l’enveloppe charnelle n’est que transitoire. L’Entité Cosmique de la Transcendance n’est que vérité. Les concepts nous mentent !
Pour Ophelia, ce qu’elle a vu se produit normalement dans l’Ether, et pas dans l’Astral.
Violet projetait sa vision de cette entité dans l’Astral. Ophelia l’a vu.

Pendant le briefing, ils entendent un hurlement.
Ils courent sur place ! C’est Sephilianne. Elle surveillait Wendril et il présente maintenant les mêmes symptômes que Violet.
Sephilianne a un air bizarre, comme si elle se sentait coupable. Elle avoue être retournée au labo pour vérifier ses cornues. Il était dans cet état quand elle est revenue.
Quelqu’un en aurait profité pour lui faire boire le même poison. Il est tombé dans le coma.
Ophelia retourne dans le Plan Astral pour lui parler. Il regarde l’espace infini. Il cherche, terrorisé. Ils ne sont pas morts, mais dans un état de coma extrêmement profond, dû à la projection astrale induite. Leur âme est lointaine, mais la corde d’argent n’est pas sectionnée.
L’herbe utilisée est principalement de la datura. Elle est correctement dosée pour envoyer l’âme dans l’astral.
Cette herbe reste très longtemps dans l’organisme, et on ne peut pas l’éliminer. On peut juste jouer sur les symptômes (coma) et donner une substance opposée pour les inverser (stimulant très fort).
Selon Wendril, c’est Tybyll qui lui a fait boire le poison la deuxième fois. C’est le vrai nom d’Yblis, son nom de démon.
Kagrella arrive à arrêter Tybyll, parce qu’elle connaissait son vrai nom, grâce à un cercle de confinement des démons et des diables.
Elle lui inflige sa lumière divine, ce qui la fait atrocement souffrir. Ymani et Welomba font la gueule. Dwalin lui demande d’arrêter de la torturer. Tybyll demande à sortir du cercle, puis tente un sort de charme sur le capitaine. Kagrella l’assomme aussitôt d’un coup de marteau. Le sort ne passe pas. La clerc insiste pour la livrer aux autorités locales pour qu’ils l’exécutent.
Ophelia et Winethod arrivent à réveiller Violet. Mais elle est particulièrement triste.
Elyandine pense que quelqu’un a voulu monter les membres d’équipage les uns contre les autres et les démoraliser à travers ces exactions.
Elle pense que tous ont été manipulés et que ils en font les frais. En plus ils jouent leur jeu !
Dwalin parle à Wendril. Selon lui, Violet est une victime, c’est Yblis qui a tout manigancé. Elle est la seule coupable, et il faut aider Violet.
Ophelia rêve pour tenter de discerner les intentions de Tybyll. Elle la voit recevoir des ordres d’une prêtresse du paon afin de semer la discorde au sein du Fer de Hache. C'est une vengeance pour avoir interrompu la cérémonie sacrificielle et avoir tué une prêtresse en voulant sauver Valeria. Dans sa vision, il y a plein de statues, qui paraissent très vraies. Ce sont probablement des victimes du culte des Gorgones.
Kagrella va voir Dwalin. Elle lui présente des excuses.
Elle propose de faire en sorte de guider les membres d’équipage en leur transmettant la Lumière, leur donnant l’amour de la vie. En gros, elle veut imposer sa vision des choses. Selon elle, ce n’est pas sa vision, mais LA seule et unique vision…
Ensuite, il va voir Ophelia pour avoir la vérité.
Mais quand il y est, il apprend que Kagrella est en train de monter des membres de l’équipage contre le Culte.
Kagrella, Seriliane, Meryden, Sagan, Kurguid (qui n'a pas trop le choix et reste en retrait), Tyrdas et Ymani toquent à la porte du capitaine pour faire part de leurs revendications.
Ses connaissances de l'esprit humain et de ses afflictions font comprendre à Dwalin que le Plan de Mechanus agit sur l’équipage. Nous sommes sur le plan de la Loi !!! C’est le Plan qui fout la merde dans l’équipage. Il exacerbe les comportements loyaux !
Dwalin retourne voir Becket.
Il n’est pas contre le fait de faire éliminer Tybyll. Et de sauver les autres.
Dwalin dépose plainte contre Yblis, selon la procédure en vigueur. Elle est débarquée sans ménagement, prise ne charge par les autorités (des modrones de la milice) et sera à coup sûr exécutée.

Le navire quitte son amarrage afin d'annoncer sereinement les décisions de Dwalin loin de Mechanus, même si la raison officielle est l'essai du nouveau timon. Le timon de secours fonctionne. Il est stable, mais ses performances sont moindres.
Le capitaine annonce sa décision par rapport aux délits qui ont eut lieu à bord. Yblis sera jugée selon les lois du plan Mechanus. Wendril et Violet sont des victimes, mais ils ne pourront plus exercer, ne recevront plus de solde tant qu’ils ne seront pas réintroduites à leur poste, et ont l’obligation de soin. Ils s’y soumettent volontiers.
Kagrella a arrêté ses revendications par rapport à la conduite vertueuse.
Le navire arrive en Arcadia, le plan externe limitrophe. Les lois du Plan impliquent que l'on ne peut y être effrayé, ou empoisonné, … C'est donc une bénédiction pour Wendril et Violet, cela va les aider à éliminer la datura. Le navire y vogue tranquillement pendant six jours.

Puis il retourne retourne en Mechanus.
Leur avocat a trouvé un client, pour la somme demandée, avec les codicilles. C’est une forge très reconnue de nains, la Forge d’Adarmak, qui a acheté le brevet.
Ils pourront leur livrer le métal sous une décade.
Il leur remet la somme de 660 000 po en gemmes. (750 000 po – 12%) en gemmes.
Ils apprennent que Tybyll a été exécutée, attachée sur un poteau, et percée avec des lances jusqu’à ce que mort s'en suive...
Le groupe retourne vite voir la famille Karvark. Ils ont une nef de petit tonnage, un esquif, d’occasion, pour 3 300 po seulement. Elle a une capacité de deux tonnes en charge et 12 personnes en passagers. Avec une garantie d'un an ! La manœuvrabilité est un peu limite, la vitesse moyenne. Elle n’est pas faite pour la vitesse, mais reste très manœuvrable à vitesse lente.
Ils peuvent leur en construire une sur mesure, plus rapide, plus maniable. 10 hommes, 1,5 tonnes pour 6 200 po. Dwalin lâche les 3 300 po pour l'esquif d'occasion et les 6 200 pour l'autre nef… Il sera livré sous trois décades. Pour la nef de Dwalin, on lui propose un timon neuf pour 4 800 po.

L'équipage repart rapidement pour éviter l’influence du plan.
Ils font arrimer l’esquif sur le pont et qui les lieux sans demander leur reste !

_________________
Comment ça je suis un méchant MJ ? Bien sûr ! J'en suis fier même ! Et en plus vous me payez pour cela !
Revenir en haut Aller en bas
 
Campagne Rolemaster : Chapitre IX - "Spelljamming" (8)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Campagne Rolemaster : Chapitre IX - "Spelljamming" (1)
» Campagne Rolemaster : Chapitre IX - "Spelljamming" (9)
» Campagne Rolemaster : Chapitre IX - "Spelljamming" (2)
» Campagne Rolemaster : Chapitre IX - "Spelljamming" (5)
» Campagne Rolemaster : Chapitre IX - "Spelljamming" (3)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TABULA RASA :: Médiéval Fantastique :: Rolemaster-
Sauter vers: