TABULA RASA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
TABULA RASA

Le forum pour parler de nos jeux, scénarios, et campagnes.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Campagne Rolemaster : Chapitre IX - Scénario Second (1)

Aller en bas 
AuteurMessage
magnamagister
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
magnamagister


Messages : 3871
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 46
Localisation : Châlons en Champagne, sur sa chaire pas loin du tableau

Campagne Rolemaster : Chapitre IX - Scénario Second (1) Empty
MessageSujet: Campagne Rolemaster : Chapitre IX - Scénario Second (1)   Campagne Rolemaster : Chapitre IX - Scénario Second (1) Icon_minitimeDim 26 Avr - 1:12

" Le Chronolithe " (I)

_________________
Comment ça je suis un méchant MJ ? Bien sûr ! J'en suis fier même ! Et en plus vous me payez pour cela !
Revenir en haut Aller en bas
magnamagister
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
magnamagister


Messages : 3871
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 46
Localisation : Châlons en Champagne, sur sa chaire pas loin du tableau

Campagne Rolemaster : Chapitre IX - Scénario Second (1) Empty
MessageSujet: Re: Campagne Rolemaster : Chapitre IX - Scénario Second (1)   Campagne Rolemaster : Chapitre IX - Scénario Second (1) Icon_minitimeLun 31 Aoû - 18:30

Le groupe se repose seulement quatre ou jours jours au retour du Château des Ambreville avant de repartir à l'aventure.
Dwalin travaille à l’atelier des nains. Il recrute aussi son équipage. Un certain Gloum insiste énormément pour être mousse à bord ... Mace espionne un peu l’UMMuS. Ophelia s’achète un multiplicateur de points de pouvoirs auprès d’Alluvius aux Antiquités de Tivvum.
Dwalin se propose comme testeur d’armes magiques auprès de Verena. Elle lui propose un manche d’épée qui s’active, et fait apparaître une lame élémentaire de feu (propriétés de l’élément feu, protection +15 contre feu). Il prend. Mais il veut une arme à projectiles, idéalement une arbalète. Elle lui propose un œuf qui génère un nuage toxique mortel, qui peut tuer environ 500 000 personnes. Elle fournit l’antidote, évidemment ...
Verena propose également une mission, et finit par trouver une arbalète lourde +15, carreaux illimités. Pas besoin de recharger car elle conjure ses carreaux (et tire à 300m).
La mission de Verena : Ils ont au sein de l’école une section de recherche de vieux artefacts magiques. Ils ont envoyé un certain Frantz Drachenbergen dans la passe de Thaenn. Des rumeurs disaient qu’il y avait là le Chronolithe, un artefact puissant. Mais ils n'ont pas de ses nouvelles depuis plusieurs mois ... Nos trois aventuriers doivent donc le retrouver, ou au moins tenter de récupérer ses travaux sur le Chronolithe.
Nos trois mages connaissent déjà quelques éléments et rumeurs sur leur destination.
La Passe de Thaenn fat partie de la Cyrillane, un royaume plus vaste. Il y a eu une grande croisade à l'initiative de paladins : « Les Porteurs de Paix », qui ont commis nombre d'exactions au nom de leur Dieu. Un ordre de magie, les Façonneurs ont décidé été éliminés de leurs mains. C’est sur un plan primaire. Drachenbergen est une famille noble de Porteurs de Paix. Les autres royaumes, de la région sont la Lothrillenne et la Arolavie.
Dans cette passe, il y aurait des squelettes de dragons qui ont été exhumés. Il y a au centre de la région une tour de guet en ruine qui avait remplacé un temple primitif. Il y aurait des runes magiques gravées à l’intérieur, qui révèlent des secrets arcaniques. L’Empire (réunification des 3 royaumes sus-cités) a été attaqué par des hordes barbares. Ces dernières ont investi la région par la Passe Thaenn. Il y aurait une légende qui dit qu’il y avait une forêt au Nord de la passe qui abritait les " Premiers vers ". Ce sont des serpents au visage angélique. La forêt serait défendue par des statues de bronze animées ...

Verana leur fournit également une clé de portail universel intraplan, qu'ils pourront utiliser dans le cadre de leur mission.
Leur but est d’utiliser au mieux cette clé de téléportation universelle. En l’utilisant sur n’importe quelle porte avec une serrure, la clé leur permet de se rendre où ils veulent dans le même plan. Verena donne aussi un collier sur lequel est accroché un os de dragon. Il s’agit de la clé de portail pour accéder au plan.

Le groupe se rend ensuite dans la bibliothèque de l’UMMuS. Dwalin teste la clé mais échoue… Mace lui prend la clé des mains et réussit. Dwalin trouve l’atlas du monde en question que l'on connaît sous le nom de Chronolithia. Dwalin recopie la carte.
Sur les hordes barbares : il s'agit des hordes du Kaan Mauve. Il a fondé sa Capitale de la Moravie, Molamiek. Il a du mal à se trouver un successeur. Il semblerait que le Kaan qui s’était associé à des orcs aurait été vaincu par un corps expéditionnaire nain, mais ça n’a pas plu aux humains. Les nains se sont installés par conséquent dans la forteresse de Falsk.
Depuis les humains essaient de chasser les nains ... Le Kaan convoite les richesses de l’Empire, ainsi que la Reliques des Voyageurs.
Les Premiers Vers étaient tous des Archimages, et auraient eu en leur possession le Bâton Thaumaturgique, un très vieux et puissant artefact. Dans la forêt, il y aurait des dinosaures, des mille-pattes géants, des insectes géants, des araignées, des crapauds, des géants, des feux follets, des goblours, des lézards, des sangliers, … Actuellement il y aurait surtout des orcs et des gobelins en maraude.
Sur la Relique des Voyageurs : Dwalin trouve une occurrence avec le plan de Chronolithia. C’est une sorte de bannière. Certains disent qu’elle pourrait être utilisée pour faire un baluchon ... Certians parlent d'une veste, d'un manteau, puis de la bannière du premier Kaan mauve, et enfin d'un baluchon pour voyager.
Celui qui possède cette bannière évite à son groupe de subir la fatigue du voyage, de se perdre, et donne des connaissance sur la région qu'ils traversent.

Ophelia rêve de Drachenbergen. Elle voit le Chronolithe au travers de ses yeux. Mais elle ne voit pas ce qu’il se passe avant, ou après, comme s’il était figé dans le temps ...

La clé de portail mène à la Cité Franche. Le portail pour ce plan primaire se trouve dans le quartier marchand de Sigil. En passant, le groupe va se renseigner au près d’Alluvius, aux Antiquités de Tivvum. Il a été convenu autrefois que le plan soit inaccessible pour éviter toute interférence de la part cet artefact avec les autres plans. L’objet serait à l’origine de séismes temporels. Ce plan est hors du temps et de l’espace. On ne peut pas s’y rendre en nef éthérée, et même prendre un portail est risqué. Alluvius s’inquiète qu’on lui parle du Chronolithe. Elle connait Drachenbergen. Il n’a pas bonne réputation. C’est un pilleur de tombes. Alluvius n’aime pas trop lui racheter des objets. Quand elle le voit, il n’a jamais le même âge. Il revient parfois plus jeune… Par contre Alluvius est très intéressée par la Relique du Voyageur (1 million de pièces d’or !), et par des fragments du Chronolithe (100 000 po pièce ...).

Le groupe va ensuite voir la bête primordiale. Elle leur apprend qu’ils sont les protégés de ses « amis ».
Elle sait qu’ils vont revenir du plan du Chronolithe, mais elle ne sait pas comment. Le seul moyen de ne pas subir les effets du Chronolithe, c’est de ne pas y aller ...

Puis ils passent le portail, et par chance, les Dabus sont occupés ailleurs. Les aventuriers ne se font donc pas repérer en train d’utiliser ce portail interdit ...
Dans la Cité Franche, ils commencent par se rendre dans une taverne pour espérer avoir quelques infos. Très vite, des paladins de Saint Phulmine rentrent, prévenus par des clients. Ils encerclent Mace qui jouait avec des clients pour collecter quelques rumeurs. Dwalin fait diversion en enflammant une table. Il rend Mace invisible, et ils se rassemblent dans les latrines pour utiliser la clé magique, et ainsi ressortir dans la rue, tous invisibles, afin d'éviter les ennuis.
Ils vont ensuite au château de la famille de Drachenbergen. Le blason de Saint Phulmine y trône fièrement ...
Mace envoie son corbeau en reconnaissance au château, et trouve le bureau de Frantz.
Le groupe y trouve des journaux de ses expéditions précédentes, et tout un dossier sur le Chronolithe.
Ophelia trouve une capeline de voyageur aux couleurs de Sainte Phulmine. Elle a une aura théurgique, pour protéger les pèlerins des barbares lors de leurs voyages.
Mace trouve quant à lui une pièce d’or, qui provient de Ravenloft ! Il y a la face d’Azlik dessus. Mace cherche un peu plus et trouve un journal du périple de Fantz en Ravenloft. Il a rencontré des Vistanies pour avoir des infos sur Ravenloft, et ils lui ont appris à voyager dans la Brume ! Il a rencontré Azlik, et étant donné que c'est un ancien sorcier rouge de Thay, ce n'est pas bon signe .... Il recherchaient les Reliques de la famille Von Zarovich : le Tarot, l’Epée du Soleil, le Grimoire, et le Symbole famililal.
Ils trouvent enfin un livre sur le Chronolithe. Le Chronolithe est un assemblage de pierres flottantes magiques, capable de créer un portail interdimensionnel. Il permet de voyager à n’importe quel point du temps et de l’espace. Certains auraient essayé de l’utiliser, mais ils affirment qu’il n’est plus fonctionnel. D’autres disent qu’il aurait été mal utilisé par les Ateks, un peuple qui vivait à l’époque des Premiers Vers. Il serait possible d'utiliser une orbe d’ivoire de Cyrillia pour la faire fonctionner, ou un objet d'essence draconique, certainement créé par des descendants des drakéides. Le Chronolithe aurait créé des séismes temporels, qui auraient modifié les environnements proches et lointains. Le Chronolithe est dans les profondeurs d’un ancien temple Atek. Depuis, une tour de guet a été construite dessus. Les Ateks étaient en relations avec des voyageurs extraterrestres temporels, qui les auraient aidés à fabriquer le Chronolithe. Cela fait beaucoup penser aux Katavirii ...
La pièce d’or de Ravenloft permet certainement de voyager dans la Brume. Elle est magique ...

Dwalin trouve un passage secret dans la cheminée, des marches descendent vers les profondeurs du château. Ça mène à une sortie secrète, mais également à la crypte familiale. Il y a deux statues, deux dragons qui se font face. Il y a huit sarcophages, pour les plus grandes figures de la famille, et des alcôves, pour les autres. Il y a des reliques théurgiques dans tous les tombeaux. Frantz a été banni de la famille, car c’est un sorcier. Du moins selon les esprits gardiens de la crypte familiale. Mais il a quand même un bureau dans le château. C’est la version officielle, mais son père le protège quand même. C’est un fils bâtard. Sa mère était probablement une sorcière. Bouuuuuh ! Pas bien pour des paladins de Sainte Phulmine qui chasse les sorciers !!!
Chaque grand de la famille a une épée trempée dans du sang de dragon !
Au début de la famille, certains ont protégé le secret du Chronolithe. Ils ont fait de gros sacrifices pour conserver ce secret, comme par exemple se lier à l’Ordre des Dragons de Sainte Phulmine.
La famille avait la charge de protéger le Chronolithe, mais au fil du temps sans vraiment savoir le but réel, seulement guidés par la doctrine religieuse de Sainte Phulmine. C’est bien pratique.
Ils ont infiltré les paladins pour protéger le Chronolithe, mais avec le du temps, ils ont adopté la mentalité des paladins. Ils ne savent même plus qu’ils protègent le Chronolithe. La tour est abandonnée ...
Frantz, le fils de Dieter, le patriarche actuel, est hors contrôle. Il cherche certainement à réutiliser le Chronolithe. C’est horrible, il faut l’en empêcher ! En effet le Chronolithe donnerait régulièrement naissance à un nouveau monde ...
Dwalin ouvre tous les tombeaux. Ils ont tous des épées trempées dans du sang de dragon, un bouclier, une armure (maille ou plate) et une chape blanche, sauf un ... La chape est mauve et ne porte pas le symbole de Saint Phulmine ... Dwalin prend la cape mauve, et sent qu’il a résisté à un effet théurgique. C’était dans la tombe d'un certain Uber (nom pas à consonance germanique, comme les autres). Les huit tombes correspondant aux huit grands commandeurs.
Dans la crypte, il y a une autre grille. On ne sait pas où elle mène. Le tunnel débouche sur la chapelle familiale, avec un gros calice sur un autel au centre, rempli de sang. Du sang de dragon…
Ophelia trempe sa rapière qui devient magique, Tueuse de Dragon et de Mage de l'Essence ! Mace y trempe sa dague devient également une dague magique Tueuse de Dragon et de Magiciens de l’Essence ... Dwalin trempe aussi son arbalète. Même traitement …

Les trois compères sortent de la ville par le passage secret. Ils ont trois semaines de voyage vers la tour de guet.


_________________
Comment ça je suis un méchant MJ ? Bien sûr ! J'en suis fier même ! Et en plus vous me payez pour cela !
Revenir en haut Aller en bas
 
Campagne Rolemaster : Chapitre IX - Scénario Second (1)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Campagne Rolemaster : Chapitre IV - Scénario Second (2)
»  Campagne Rolemaster : Chapitre V - Scénario Second (2)
» Campagne Rolemaster : Chapitre VI - Scénario Second (1)
» Campagne Rolemaster : Chapitre VII - Scénario Second (1)
» Campagne Rolemaster : Chapitre III - scénario second

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TABULA RASA :: Médiéval Fantastique :: Rolemaster-
Sauter vers: