TABULA RASA

Le forum pour parler de nos jeux, scénarios, et campagnes.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Campagne Rolemaster : Chapitre VI - Scénario Second (1)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
magnamagister
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
avatar

Messages : 2872
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 40
Localisation : Châlons en Champagne, sur sa chaire pas loin du tableau

MessageSujet: Campagne Rolemaster : Chapitre VI - Scénario Second (1)   Dim 10 Jan - 0:20

"La Quête de la Couronne des Plans" (I)

_________________
Comment ça je suis un méchant MJ ? Bien sûr ! J'en suis fier même ! Et en plus vous me payez pour cela !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ptinico
"Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ..."

avatar

Messages : 90
Date d'inscription : 14/04/2010
Age : 36
Localisation : France

MessageSujet: Re: Campagne Rolemaster : Chapitre VI - Scénario Second (1)   Lun 20 Fév - 1:40

Cian est dans la bulle, au sein de la prison, alors que ses compagnons sont devant la taverne où sont cachés les joyaux de Darkwood. Il tente de lancer un sort, il sent une résistance. Il va donc falloir un peu de chance, ou de puissance, pour que les sorts passent.

Caius, Alix et Herka descendent les escaliers, et débouchent dans une salle, une taverne. Alix et Herka sont déguisés en valkyries. Nos compagnons ressentent une aura rémanente qui indiquerait la présence d’un portail. La pièce fait 26m de long sur 14m de large. Caius fait en sorte de se faire ignorer, mais une personne le repère tout de même, un Skald (barde nordique).
Tout le monde se rend invisible, ils créent une illusion pour faire croire qu’ils sont encore là, puis se dirigent vers les escaliers. Au même moment, les Donneurs d'Anneaux, menés par Jeremo, débarquent pour se bastonner dans la salle supérieure. Les compagnons ont tout juste le temps de laisser passer les Isgardiens venant de la salle du bas arrivant en renfort.

Cian, par une perception du pouvoir au travers d’un élémentaire d’air invisible, repère une grosse aura théurgique bonne. A priori, ce n’est pas la Dame des souffrances puisqu’elle a une aura neutre. Le portail s’est ouvert. Cian se dirige vers la salle et voit Darkwood tenir un diamant, et rentrer dans un portail. Il y précipite son élémentaire, mais perd aussitôt le contact. Caius et Alix passent le portail à leur tour et déphasent pour ne pas risquer les dangers du plan. Cela va les sauver car 2 coups de haches immenses s’abattent sur eux, mais leur passent au travers pour percuter le sol avec fracas, et laisser 2 cratères dans le sol. Herka arrive à son tour, s’aperçoit que 4 géants des glaces les attendent en embuscade, et doit éviter deux nouvelles attaques. Alix réagit en un éclair et le place dans une pièce éthérée. La hache lui passera au travers à lui aussi.

Cian, voyant le lien avec son élémentaire rompu, doit agir très vite pour invoquer un autre élémentaire et lui faire passer le portail avant qu’il ne se referme, et ainsi ne pas laisser ses amis sans aide. Le Dabus le surveillant tique, et ajoute une deuxième bulle autour de Cian. Il arrive tout de même à passer outre les 2 bulles de protection des Dabus, invoque une monture d’électricité et la téléporte vers le portail, qu’il s’empresse de traverser. Quand il arrive, son élémentaire résiste au plan, et il se retrouve face aux 4 géants. Il en fait tomber 2 grâce à de puissants sorts d’éclair d’électricité et de chaos. Caius enchaine en en faisant sombrer un troisième dans l’inconscience, mais il tombe malheureusement sur le portail et les compagnons en déphasage, ce qui les bloque sur place.

Le groupe est probablement en Jotunheim, le pays des géants.

Caius échange son esprit avec celui du géant inconscient et le relève. Cian, au travers de sa monture élémentaire d’électricité, passe derrière le dernier géant, qui s’est mis en position de défense, mais celui-ci se retourne pour faire face à l’élémentaire qui vient de griller deux de ses compatriotes à l'aide d’un seul sort. Caius, toujours dans le corps du géant, en profite pour sauter dans son dos, et le projette à terre. Les deux géants s'engagent dans une terrible empoignade au sol. Caius réintègre alors son corps, ce qui laisse le géant attaquant inconscient sans moyen de se défendre. L’autre en profite pour le retourner et le clouer violemment sur le sol gelé. Cian en profite pour leur lancer un éclair d’électricité, ce qui ne fait pas bon ménage avec leurs armures en métal. Ils sont tous les deux touchés au flanc. Herka les touche aussi grâce à des chocs magiques, mais cela ne suffit pas à les arrêter. Cian les termine. Ils se mettent à brûler joyeusement, ne laissant que deux immenses carcasses calcinés …

Il n’y a aucune trace de Darkwood, il a piégé le groupe, et s’est volatilisé à travers un portail dès son arrivée. Il avait tout prévu !

Cian ouvre une porte dimensionnelle pour retourner en Sigil, dans la pièce avec les statues. Ça bastonne toujours dans la salle. Quelques individus arrivent en courant, et descendent dans la cave, puis le bruit s’estompe. Ils sont passés par un passage secret au fond du couloir. Il y a une pierre de nature différente que les autres pierres du lieu, comme si elle faisait partie des anciennes fondations du bâtiment. Il y a une aura rémanente de sort dessus, mais elle n’est pas magique.
Caius l’analyse : elle a été posée comme première pierre pour la construction du bâtiment, il y a 632 ans. Ça date donc du grand bouleversement. Ils ont posé cette pierre pour commémorer la création des 12 premières factions et leur acceptation par la Dame des Souffrances.

Alix regarde dans le passé de la pièce. Elle découvre que Darkwood possède une couronne ainsi que 8 joyaux des plans (Opale, diamant, œil de tigre, malachite, agathe, émeraude, béryl, aigue-marine). Darkwood paraît flou. Alix ne l'a reconnu que vaguement, et seulement parce qu’elle l’avait déjà vu lors d'une précédente vision. Il range les pierres et la couronne dans un coffret, et en place une autre dans un second. Il s'agit sûrement du Heaume des Dabus. Et il l’a utilisé il y a environ 8 heures. Alix voit aussi qu’il les attendait. Il a gardé la malachite et le diamant sur lui. Il est allé probablement cacher les coffrets en Iggdrasyll. Il a aussi regardé dans un livre (certainement celui sur la Couronne des Plans qui avait disparu de la bibliothèque des Archives). Il a consulté des informations sur Iggrasyll, et où le Frêne pouvait l’emmener, d’après les illustrations qu'Alix perçoit dans sa vision. Il cherchait à aller sur un plan où il allait avoir besoin de moyens non conventionnels. Alix a vu aussi une pierre de couleur verte translucide (mais ni malachite, ni émeraude). Il s’agirait d'une pierre de jade, selon Caius.

Caius voudrait récupérer le schéma de pensée des Dabus. Il demande à Jeremo, étant donné qu'elle est l'ancienne propriétaire du Heaume. Mais cela ne pourra pas fonctionner. Cian repense donc au seul Dabus qui pourra les aider : Fell, le "Déchu".

Herka interroge le skald qui a été vaincu par les Donneurs d’Anneau. Il avoue que Darkwood a volé la couronne, et qu’il projette de « devenir le roi de Sigil ». Mais ils en savent très peu. Ils devaient se tenir prêt pour occuper la ville une fois que Darkwood aurait réuni tous les joyaux. Jeremo garde le skald prisonnier. Caius, Harka et Alix se rendent au Temple Brisé D’Aoskar, dans l’espoir d’y trouver Fell, le Dabus déchu. Il y a une aura théurgique rémanente. Le lieu a été laissé en ruine depuis des milliers d’années.

Les compagnons leur demande de l’aide. Il est prêt à leur raconter la légende de la Couronne des Plans. Mais il va falloir promettre de récupérer les couronnes et de les lui remettre. Son seul souhait est que cette cité continue d’exister, sans les factions, et sans la Dame des Souffrances, si possible. Il avoue posséder des pierres. Herka et Alix donnent leur parole. Caius se défile, et Cian n’est qu’un élémentaire qui n’a pas son mot à dire, et ça l’arrange bien. Il dit clairement à Alix qu’il n’est pas d’accord.

Fell raconte alors sa version des faits :

La couronne a été créée il y a plus de 10 000 ans. Aoskar était le dieu d’un plan primaire qui chercha à faire valoir son importance en permettant aux dieux de pouvoir se déplacer plus rapidement entre les plans en créant des portails. Il construit une structure, une dimension secrète, l’Escalier Infini, qui permettait de se déplacer entre les plans. Mais des mortels découvrirent l’Escalier Infini et purent l’utiliser. Les Dieux s'en désintéressèrent. Et ce moyen restait insuffisant. Aoskar gagna pourtant beaucoup en pouvoir grâce à l’Escalier. Il put par la suite, après avoir contemplé l’Orerrey (la grande machine de scrutation des Forces de la Loi), avoir une vision plus globale des plans. C’est un service que lui donnèrent les dieux primordiaux de l'Ordre pour son rôle en tant que force d'équilibre au sein de l'univers des plans. Il a gagné une nouvelle conscience des plans, qui lui permit de voir que tous ces plans étaient reliés par un point unique, un point de convergence des lignes de forces, au sommet de l’Outreterre. Il a donc décidé d’y créer son royaume. Il alla chercher l’essence primordiale de chaque plan, les pierres, qu’il allait mettre sur une couronne. Mais il ne voulait pas la porter, il désigna donc un roi. Seul en ce lieu pouvait résider tous les portails qui permettaient d’aller vers tous les autres plans du cosmos. Il relia ces plans grâce à la couronne, et créa donc le nexus des plans, le sceau (Sigil en langue des Plans), son sceau : l’Anneau (en forme de la couronne). Il donna la couronne à celui qui ne l’avait jamais trahi, un très puissant mage du nom de Shekelor, son plus fidèle apprenti. Aussi sous le nom de Roi de Sigil, certains le confondaient avec Aoskar lui-même. En se trouvant au point de convergence de tous les plans, il pouvait contempler tous les plans sans même avoir besoin de bouger, et contrôlait le passage entre ceux-ci, du plus simple être planaire ou primaire, jusqu'au Dieux eux-mêmes. Le roi décida alors, pour le remercier, de construire un temple, dédié à Aoskar. Il régna dans la cité des portails avec la bénédiction d’Aoskar pendant plusieurs milliers d’années. Jusqu’à ce qu’une puissante magicienne, élevée au rang de divinité, vienne leur ravir la place. Elle vainquit en premier le roi, puis chassa Aoskar. Mais elle n’a pas mis la main sur la couronne. Elle a enfermé le roi dans un joyau (celui que le groupe a remis à la Dame durant la Guerre des Factions). Aoskar restait puissant car son sang pouvait encore ouvrir les portails, pourtant désormais sous le contrôle de la Dame. Grâce au travail de ses dévots, profitant d’une période de trouble, les plus fidèles d’Aoskar lui permirent de revenir, afin de reconquérir son royaume, mais il fut vaincu une deuxième fois, et gît maintenant dans le plan astral, en tant que Dieu Mort. La Dame des Souffrances jouit d'un contrôle total sur Sigil, centre du Multivers, et Cité des Portails, et refuse l'accès à sa ville à tous les Dieux, sans exception. Elle a certainement aussi contempler le secrets des plans (le point de convergence) dans l’Orerrey. Ça lui a permis de chasser Aoskar, et de lui voler ses pouvoirs, en plus de les amplifier, en multipliant le nombre de portails à l'infini, rendant Sigil incontournable. Les factions ont aujourd’hui disparues, et il pense que c’est le signe propice du retour d'Aoskar. Il faut qu'un nouveau roi soit nommé (il s’agit bien sûr de Fell), et qu'Aoskar reprenne sa place au sein du panthéon universel.
La couronne est faite d’un métal extrêmement rare, météoritique, semblable à du verre (eog probablement). Il énonce les correspondances entre les pierres et les plans :
Bytopia : opale
Elysée : agathe
Terre des Bêtes : jade (détenue par Fell)
Arborée : émeraude
Isgard : malachite
Limbes : onyx
Pandemonium : améthyste
Abysses : saphir
Carcères : topaze
Gastes grises : œil de tigre
Géhenne : jaspe
Baathor : rubis
Acheron : béryl
Méchanus : grenat
Arcadia : aigue-marine
Mont Céleste : diamant

Pour trouver celle de Jade, il va devoir se rendre dans le Domaine des Seigneurs Chat (la Tanière), en Terre de Bêtes. Il aura beaucoup de mal à trouver où il l’a caché. Ce sont les Seigneurs Chat qui la garde, et elles la cachent très bien ... On peut se servir de cette info pour lui tendre un piège.
Pour défaire le lien entre la malachite et Darkwood, le Dabus propose qu’on lui donne la pierre.

Herka demande de l’aide pour libérer Cian de prison. Les gardes se relèvent régulièrement. Finalement, un Dabus arrive au petit matin, et libère Cian. Ce dernier se méfie un peu, rejoint la sortie de la prison à pied, et se téléporte seulement une fois sur le pas de la porte. Qui l’a libéré ? Darkwood pour le piéger, ou Fell pour aider le groupe ?

Saltarelle confirme à Cian qu’il est recherché par les Dabus dès son retour à l’UMMuS. D’après les rumeurs, il s’est échappé grâce à un complice.

Les géants des glaces sont des serviteurs de Loki. Donc il se pourrait que Darkwood soit maintenant Potentiaire de Loki.

Alix rêve sur l’interaction entre la Dame des Souffrances et Aoskar. Elle a l’impression de voir une impression d’une personne à la fois masculine et féminine, des personnalités contradictoires, mais complémentaires. Aoskar aurait refusé de partager son pouvoir avec sa disciple et amante. Il aurait refusé de la nommer Reine de Sigil. Elle l’a très mal pris, ce qui n’est pas étonnant de la part d’une femme.

Le petit déj’ est copieux. Le groupe va voir Mystigree. Il voudrait son aide pour aller en terre des bêtes. Elle sait que son peuple est le gardien de la pierre de jade. Le joyau se trouve dans le sanctuaire des grands esprits félins. C’est un arbre à chats naturel. Mystigree refuse d’emmener le groupe au sein du sanctuaire. Mais elle veut bien écourter le voyage en leur montrant un chemin plus court. Elle les fait passer par un portail personnel, cela devra rester un secret. Le groupe sort de l’UMMuS par la faille. Cian est mis sous illusion. Mystigree va rentrer dans une auberge étrange, comme s’il y avait un arbre qui avait poussé à l’intérieur, et qui avait dépassé du bâtiment, recouvrant l’auberge de feuilles. Il y a un immense tronc au milieu de la pièce. Ça se situe dans le quartier de la Dame. Une elfe se tient derrière le comptoir. La plupart des clients présentent des traits animaux. Il y a une grande ouverture dans le tronc, avec un grand escalier qui permet de monter ou descendre. Elle sort une moustache de tigre pour ouvrir le portail. Le groupe se retrouve dans une grande pièce également dans un arbre, avec de nombreuses issues partout dans l’arbre. Ils sont dans l’arbre d’Iggdrasyll lui-même. Les nombreux chemins forment un labyrinthe. Caius remarque qu’il y a des petits coups de griffes dans le bois, ce qui permet à Mystigree de se déplacer sans se tromper. La troupe sort de l’arbre, une branche descend jusque dans une immense savane. Le soleil est en permanence en train de se coucher. C’est le crépuscule éternel. Une magnifique femme ailée et nue (race = aasimon solaire) (lvl 22). C’est une créature céleste, un ange. Elle s’élève dans les airs, et Mystigree miaule. Elle est gardienne de ce chemin. Elle laisse passer le groupe. Mystigree se déplace vers un immense arbre au milieu de la savane. Elle se transforme vite en un grand chat sauvage. Ersynn, lui, arbore de grands bois de cerf. Mystigree avoue que Thanos s’est transformé en gorille... Cian se transforme en tigre, avec des yeux de chat et des moustaches noires. Alix revêt des yeux de dragon et une peau écailleuse. Herka a l’air de se transformer en dauphin. Caius a des yeux d’aigle, son nez devient un bec, et des plumes lui poussent sur les oreilles. Une meute de grands félins attend le groupe, un lion, des lionceaux et des lionnes. Mystigree, qui ressemble à un serval, se met à miauler. Selon Ersynn, seul un plus grand prédateur que les seigneurs chats pourrait pénétrer le domaine. Tout sort élémentaire ne fonctionne pas en Terre des Bêtes. Il n’y a que lumière et ténèbres qui passent. Cian réussit à invoquer un élémentaire de ténèbres. Par altération de la réalité, et au travers de son élémentaire qui patrouille, Cian perçoit une perturbation. Ça a l’air de venir de là où il y a une cheminée, à l'horizon. Il prévient ses compagnons. Alix tente de voir dans le futur, et reconnaît parfaitement Darkwood. Ersynn a besoin de se concentrer pour le percevoir. Il dit qu’il est un animal, et qu’il laisse comme seule impression, celle d’un super prédateur. C’est le seul moyen qu’il a de rentrer sur le sanctuaire des seigneurs chats.

Le groupe suit Ersynn pour élaborer une technique de chasse. Il faut l’éblouir, et l’attaquer dans le dos.
Alix l’emprisonne avec un cercle de glace. Cian l’éblouit avec son élémentaire fusionné « lumière-ténèbres » pour faire un "spot". Alix tente un éclair de glace, mais Darkwood l’avait apparemment prévu. Cian invoque un élémentaire de chaos, et le divise lorsque que Darkwood est sur le point de le désinvoquer. Les 11 servants ainsi créés fondent sur la masse trouble. Ils ont l’ordre de laisser leur nature chaotique s’exprimer en attaquant aléatoirement. Cian veut que les attaques soient imprévisibles. Les élémentaires explosent sous l’effet d’un vide d’air de Caius. Les chasseurs en herbe s’aperçoivent qu’il ne s'agit en fait que d'une illusion, et fort puissante. Loki ne serait-il pas encore derrière tout ça ?

Darkwood ouvre une porte dimensionnelle dans le dos de Herka, et lui taillade le dos, l’étourdissant en prime. Le dragon, qui a perçu l’illusion, l’attaque deux fois, mais rate. Cian donne une hâte au dragon qui attaque une troisième fois, et il parvient à casser le bras de Darkwood. Puis Cian se téléporte et attaque à son tour. Mais il ferme le portail, comme s’il avait encore anticipé la chose. Caius se téléporte à côté d’Herka et le soigne.
Darkwood réapparaît dans le dos de Caius. Il le blesse. Comme il faut réagir vite, Cian lance tout ce qu’il a de sorts mémorisés, mais son sort est démultiplié. Il lance donc un puissant éclair d’électricité, et vu qu’en plus il a une armure en écailles métalliques, Darkwood grille inévitablement sur place. Cian tente d’ancrer son âme dans un élémentaire, mais il résiste, et l'âme de Darkwood rejoint les Champs de Bataille d'Ysgard. Sur sa dépouille, le groupe trouve une pierre rouge étrange, une broche qui liait sa cape, une peau de bête, une besace avec un trou portable à l’intérieur, un anneau, une épée, la malachite et le diamant. La peau de bête est une peau de lion, et celui qui la porte peut se faire passer pour un grand prédateur et n’est pas inquiété par les bêtes sauvages. Comme il va se réincarner le lendemain en Ysgard, il faut faire vite briser le lien qui maintient avec la pierre pour ne pas que cela puisse se reproduire à l’avenir. Alix et Herka retournent voir Fell. Selon lui, pour bénéficier du pouvoir de la pierre, il faut la porter sur soi. Il défait le lien entre les pierres et Darkwood. Comme elles ne sont plus liées à personnes, elles pourront être de nouveau incrustées dans la Couronne. Il refuse donc de les lier à Alix ou Herka.
Fell avoue que la pierre de jade n’était pas réellement chez les seigneurs chats, qu’ils n'avaient qu'une fausse pierre, et qu’il a monté ce piège consciemment. C’était un leurre. Comme le groupe l’a cru, et qu’il est allé en Terre des Bêtes, Darkwood s’y est rendu aussi, étant donné qu’il l’a deviné grâce aux pouvoirs du diamant.
Fell avoue que Darkwood cherchait activement les pierres qui lui manquaient, et la prochaine était la topaze. Il avait un autre intérêt d’aller dans les Carcères. Il a en effet cruellement besoin d’alliés pour réaliser son coup d'état en Sigil. Il a donc réussi à conclure un pacte avec les géants d’Ysgard. Mais il avait besoin d’alliés encore plus puissants, qui faisaient peur. Les Carcères sont un plan prison, pour des entités telles que les Titans, qui sont craints du panthéon grec. Il veut utiliser la topaze pour aider les Titans à s'échapper des Carcères.

Alors Herka demande à Fell de révéler au groupe le pouvoir de toutes les pierres :

Chacune des pierres permet de se téléporter n’importe où dans le plan associé, à partir de n'importe quel portail.

- Malachite (Ysgard) : permet, si l'on est mort, de se réincarner sur les Champs de Bataille d'Ysgard, chaque matin.
- Diamant (Mont Céleste) : pouvoir de divination, et permet de savoir quel est l’alignement de la personne, et de réaliser des bénédictions (comme un prêtre).
- Rubis (Baator) : téléportation illimitée, mais permettrait en plus de changer l'alignement de quiconque en un alignement mauvais.
- Opale (Bitopie) : changer l'alignement d'une personne en un alignement bon, et donc de se téléporter n'importe où.
- Agathe (Elysée) : rendre les personnes joyeuses et pleines d’espoir. Et obliger la personne à demeurer en Elysée.
- Jade (Terre des bêtes) : se transformer en n’importe quel animal, voir ses capacités de prédateur augmentées, et de contrôler les animaux.
- Emeraude (Arborée) : donne un avantage pour ceux qui combattent le mal, et détection du mal.
- Onyx (limbes) : créer ce qu’on veut dans les limbes, avec une volonté minimum.
- Améthyste (Pandémonium) : rend la personne folle.
- Saphir (Abysses) : corrompre les gens.
- Topaze (Carcères) : emprisonner quelqu’un, ou la libérer.
- Œil de tigre (Grastes Grises, Hadès) : transformer quelqu’un en une créature abjecte.
- Jaspe (Géhenne) : augmenter le niveau de cruauté des gens pour leur faire commettre des crimes ou des atrocités.
- Béryl (Acheron) : permet de donner la soif de sang, fureur guerrière.
- Grenat (Mechanus) : permet d’imposer l’Ordre n’importe où, et quoi qu’il arrive, une arme ne fera que des dommages moyens, quelle que soit l’arme.
- Aigue-marine (Arcadia) : immunité à la peur, aux poisons et aux maladies.

Le groupe quitte ensuite de Temple Brisé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Campagne Rolemaster : Chapitre VI - Scénario Second (1)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Campagne Rolemaster : Chapitre III - scénario premier
» Campagne Rolemaster : Chapitre III - scénario second
» Campagne Rolemaster : Chapitre IV - Scénario Second (2)
» Campagne Rolemaster : Chapitre IV - Scénario Treizième (2)
» Campagne AD&D : scénario second

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TABULA RASA :: Médiéval Fantastique :: Rolemaster-
Sauter vers: