TABULA RASA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
TABULA RASA

Le forum pour parler de nos jeux, scénarios, et campagnes.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Campagne Rolemaster : Chapitre IX - Scénario Premier (3)

Aller en bas 
AuteurMessage
magnamagister
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
magnamagister


Messages : 3871
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 46
Localisation : Châlons en Champagne, sur sa chaire pas loin du tableau

Campagne Rolemaster : Chapitre IX - Scénario Premier (3) Empty
MessageSujet: Campagne Rolemaster : Chapitre IX - Scénario Premier (3)   Campagne Rolemaster : Chapitre IX - Scénario Premier (3) Icon_minitimeVen 21 Juin - 0:31

" Château Ambreville " - " Averoigne " (III)

_________________
Comment ça je suis un méchant MJ ? Bien sûr ! J'en suis fier même ! Et en plus vous me payez pour cela !
Revenir en haut Aller en bas
magnamagister
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
magnamagister


Messages : 3871
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 46
Localisation : Châlons en Champagne, sur sa chaire pas loin du tableau

Campagne Rolemaster : Chapitre IX - Scénario Premier (3) Empty
MessageSujet: Re: Campagne Rolemaster : Chapitre IX - Scénario Premier (3)   Campagne Rolemaster : Chapitre IX - Scénario Premier (3) Icon_minitimeLun 4 Mai - 23:19

Le groupe quitte le Château de Sylaire pour Ximes le lendemain matin à l'aube. Leur convoi  rejoint la rivière pour prendre la direction du Sud, ce afin de quérir la Potion de Voyage dans le Temps. Gérard le Barde est heureusement resté auprès de la Reine Magicienne Sylaire ...

Dwalin conduit l'attelage du groupe avec beaucoup d'application et de professionnalisme, ce qui leur évite bien des écueils sur le chemin assez peu praticable qu'ils ont choisi afin d'éviter la route principale.
Ophélia profite d'être à l'arrière de la charrette pour faire un somme et rêver de Ximes. Elle verra dans ses songes un village tranquille avec église en son centre. Un bâtiment d'importance lui est attenant, le palais et le cloître du chapitre qui sert le puissant évêque local. L'intérieur du palais est somptueux. Le lieu recèle également une impressionnante bibliothèque et son atelier de copistes appliqués et talentueux. Les terres cultivées dominent la région.

Le groupe fait une halte au milieu de la journée, un peu avant de quitter la forêt pour les étendues de terres cultivées. Ils ne sont plus très loin du village et doivent réfléchir à la manière dont ils vont procéder pour retrouver la Potion Temporelle.
Certains sentent que quelqu’un les observe ...
Blind repère alors une vieille femme dans la forêt. Il reconnaît Moriamis à partir de la description que l'on leur avait faite. Elle est venue à eux car elle lit l’avenir, et elle sait que le groupe cherche la Potion Temporelle, et ils pourraient lui rendre service en échange de celle-ci … Car oui elle en possède justement une !!!
Moriamis voudrait qu'ils aillent à Ximes pour elle. Elle veut qu'ils intimident l'Evêque Azedarc pour qu’il la laisse tranquille, et surtout qu’il arrête de terroriser la population ...
Elle veut aussi récupérer le tome où il a copié la recette de la potion pour être la seule à posséder ce secret.

Du coup le groupe reprend le voyage pour Ximes. Une discussion plus sérieuse sur la procédure à suivre peut commencer. Ils vont d'abord devoir se déguiser ...
Ophélia va faire cauchemarder Azedarc et Mace lui envoyer des démons pour le tourmenter.
En effet le peuple d'ici croit en un dieu unique : Dieu. Ils reconnaissent un concept étrange appelé Trinité : Dieu, son Fils, et le Saint Esprit… 1 = 3, 3 = 1 ... Ils sont fous ces gens ! Le fils serait venu sur Terre pour se sacrifier pour tous les autres ...
A l’opposé, il y aurait un concept d'ange déchu, tombé dans les abysses infernaux, et qu'ils nomment le Diable. Il aurait à sa disposition une armée d’anges déchus, l'équivalent des diables et des démons que nos mages connaissent bien ...
Au final ils vont rentrer dans Ximes comme des pèlerins, afin de passer une nuit tranquille dans une auberge.
Ils arrivent à Ximes en milieu d’après-midi. Le garde réclame une taxe (une pièce d’argent par personne) qui sera reversée à l'Eglise pour soi disant financer ses œuvres de charité. Mace finit par donner une pièce d’or, à contre cœur ... Il nous conseille l’Auberge du Bon Dévot.

Au centre du village, hormis l'église et son palais épiscopal, il y a un marché où sont vendus des légumes provenant des champs des producteurs locaux, mais aussi des objets religieux, dont certains son des « souvenirs » à destination des pèlerins de passage. Dwalin donnera le change en achetant quelques objets religieux (dont un chapelet). On leur dit que demain il y aura une grande messe durant laquelle seront célébrés de nombreux baptêmes, ce afin de fêter le retour des beaux jours et du printemps. On leur explique qu'ils seraient en période de jeûne avant de célébrer une autre fête d'importance, la Pâques, qui célèbre la mort et la résurrection du Fils de leur Dieu.
Pour sa part Mace achète des cierges (les bougies sont toujours utiles pour un Invocateur …).
Dwalin et Ophélia vont faire semblant de prier dans l'Eglise. Le but est de repérer Azedarc. Il est certainement dans le palais juste à côté de l’église.
Mace, qui en profite pour aller se baigner à la rivière (il ne souhaite pas payer l'aubergiste pour pouvoir prendre un bain ...), discute avec un chanoine au service d'Azedarc. Il obtient des informations sur l’évêque.Ce dernier, comme son chanoine, serait un adepte de la mortification. Mace sent qu'il peut le manipuler, car l’homme d'église a l’air de tenter de le séduire … Il accepte un rendez-vous nocturne où le chanoine consent à lui montrer la bibliothèque contre la promesse de caresses contre-natures ...
En faisant le tour du palais du chapitre, Dwalin arrive à en deviner les plans. L’évêque a ses appartements à l’étage. Ils font pousser des fleurs et des plantes médicinales dans la cour intérieure, au centre du cloître.
La nuit venue, Mace se rend à son rendez-vous, ses camarades le suivent, invisibles, et tout le monde rentre ainsi par les cuisines du palais, puis gagne la grande bibliothèque. Le chanoine lui montre l’armoire fermée à clef, contenant les livres les plus sulfureux. Ils trouvent facilement le fameux livre avec les formules alchimiques et les listes de sorts qui contient la recette de la Potion Temporelle.

Mace tente de détourner l’attention du chanoine. De justesse, Dwalin retire ses doigts avant que l'homme d'église ne referme l'armoire, ce dernier ayant entendu un bruit fait par le demi-nain. Le mage explorateur transpose le livre juste à temps ! Mace tente de convaincre le chanoine que tout va bien, mais il reste très nerveux ... Il finit quand même par l'emmener dans les combles pour quérir enfin les faveurs demandées … Mace refusera d'user de violence sur le chanoine, pourtant demandeur … Ce dernier fondra en larmes, honteux de son comportement …
En allant faire cauchemarder Azedarc, Ophélia se rend compte qu’il s’agit en réalité d’un puissant Mage de l'Essence. Ses pouvoirs ne lui viennent donc pas de son Dieu ! Il trompe tout le monde !!! Ophélia tente le cauchemar, mais une petite aide de ses parrains en Matrice se révèle nécessaire (ils utilisent le pouvoir de l'Arcane du Jugement). Azedarc devra révéler sa duplicité à tous et se retirer du monde !
Avant de partir, Dwalin choppe quelques feuilles dans le jardin de simples, de quoi réaliser une potion de soin universelle.
Il trouve aussi une plante qui permet de régénérer un membre, mais il faut prendre tout le pied, ce n’est pas très discret. Donc il ne la prend pas, et pense revenir plus tard ...
Tout le monde peut quitter les lieux, mais Mace n'est pas encore revenu ...
Il doit en effet maintenant se débarrasser du chanoine, qui s'en veut d’avoir céder à la tentation. Il dit que son âme est damnée, et tente à se mutiler avec un couteau. Mace l’endort avant qu’il ne se blesse trop …
Le groupe regagne discrètement l'auberge. L'aubergiste, ayant entendu un bruit, va voir ce qui se passe dans la chambre des mages « pèlerins ». Il est éconduit par un Dwalin très mécontent d'avoir été réveillé ...
Ophélia fait une copie onirique du livre. Il faudra plusieurs jours pour lire complètement le livre. Dwalin apprend par cœur la recette de la Potion de Voyage dans le Temps. Mace apprendra le secret des Liaisons Supérieures.
Dwalin et Blind décident d'aller livrer le grimoire tout de suite. La druidesse leur avouera qu'elle sait qu’ils ont déjà réussi leur mission concernant Azedarc. Elle consent à leur donner le grimoire, puisqu'il ne lui est d'aucune utilité. Les mages vont donc décider de partir demain matin, très tôt. Ils n'assisteront donc pas à la messe. Ophélia « rêve » de la messe à distance. Azedarc va révéler sa véritable identité à tout le monde, et avoue sa tromperie. Il partira bien en exil et devenir ermite.

Il leur faudra deux jours de voyage sur un chemin forestier pour rejoindre Périgon.
Dans l’après-midi, ils rencontrent un voyageur venant en sens inverse. Il dit s’appeler Gilles Grenier. C'est probablement un sorcier. Il veut leur vendre des potions. Blind se laisse tenter par une potion d’oubli. Le vendeur dit que c’est de l'authentique « Eau du Styx ». Mais ils comprennent que c'est en réalité une copie, une potion alchimique qui reproduit l’effet. Il y a aussi un autre effet indésirable, mais lequel ? C’est une potion très toxique ... Si la personne est immortelle, la personne perdrait son immortalité. Dwalin n’apprécie pas le jeu sur les mots pour nommer la potion « Lodustix ». (???)
Sous l’intimidation, le marchand lâche l’affaire et s’enfuit. Blind n’aura pas sa potion.
Le soir venu, le groupe installe le camp. Blind dort, Mace en profite pour se venger d’une précédente farce et le force à danser une danse étrange appelée « Makarena ».
La nuit se passe bien. Le petit déjeuner passé, la troupe reprend la route.
Le chemin traverse toujours la forêt. A l’approche de la ville, la forêt laisse place à des champs entourant Périgon. Ils arrivent assez tard, la nuit est déjà tombée. Alors que la charrette approche de la ville, le groupe voit une comète rouge sang qui déchire le ciel. Ce rouge n'a rien de naturel … Etrange ... Et elle passe trop près. C’est donc une météorite ! Elle fait énormément de lumière dans le ciel. Mais elle ne va pas s’écraser en Averoigne. Ce pourrait être un signe tout aussi bien bénéfique que maléfique.
Pour Dwalin, il se pourrait bien que la météorite ne tombe pas, mais soit plutôt en orbite basse. Bref, il est temps de gagner la ville ...
Ici, l’influence de l’évêque est moindre. Il y a quand même une église, et une abbaye attenante. L’équipe se trouve une taverne, la Licorne Bondissante. Ils donnent une poignée de pièces d'or pour y manger et y dormir.
Pendant le repas, un groupe armé avec des torches a l’air de partir en quête de quelque chose. Bien sûr, l'individu qu'ils recherchent, Luc le Chaudronnier, est à la tête du groupe. Le groupe décide de les suivre. Au bout de trois quart d'heure, le groupe s’arrête. Il est enfin possible de les approcher. Ils apprennent que les gens armés poursuivent une Bête. Elle ressemblerait un peu à un ours. Mais les témoignages ne concordent pas ... Ils décident de retourner au village, bredouille ...

Mace était resté caché en filature. Il a rebroussé chemin avant tout le monde et arrive en ville avant le groupe armé. Les gens sont tous barricadés chez eux, et Mace aperçoit une forme noire humanoïde, plutôt poilue.

Quand tout le monde est caché, Luc change de ton. Il sait ce qu’est la créature. Il dit que l’anneau lui aurait été volé par celle-ci. Il l’avait utilisé pour l’appâter, car l’anneau pourrait le guérir de sa malédiction. Mais il a perdu sa trace. Il voulait aider la Bête pour arrêter le massacre. La Bête serait toujours entourée d’une brume rougeâtre.
Sa tête a la forme de celle d'un serpent : aplatie et triangulaire. Elle n'a pas de jambes mais un corps de serpent aussi. Ses griffes sont du noir de l'ébène. Ce serait un Démon de l'Ombre, qui une forme de serpent. Mace, qui était attablé, à l'auberge, rejoint le groupe.
Blind tente un rêve prémonitoire. La prochaine attaque aura lieu demain soir. Parmi les personnes attaquées, Luc fera partie des victimes. Dwalin montre son impatience. Luc finit par avouer qu’il s’agit d’un moine. Le groupe lui apprend la chute d’Azedarc, qui était un imposteur, et que la rumeur sur les membres de la famille d'Ambre était vraie.
Luc ne veut pas donner l’anneau. Dwalin lui propose alors de les suivre dans leur quête. Mais il dit n’être qu’un chaudronnier. Il va prendre la nuit pour réfléchir. Dwalin l’invite à dîner le lendemain.

Pendant la nuit, Ophélia rêve du démon. C’est en fait plus une sorte de possession. Un jeune moine en fait les frais.
Pendant la journée, chacun vaque à ses occupations personnelles. Ce temps de repos est le bienvenu.

Le soir venu, le groupe accueille Luc le Chaudronnier à sa table afin d'établir un plan pour « capturer » la Bête. Il lui prête l’épée magique de Sylaire acquise plus tôt afin de lui donner du courage. Il est temps de passer à l'action !
Blind invoque sa carte de l’Empereur pour disposer d'un être magique qui pourra se battre à sa place ...
Blind, Dwalin et Mace se rendent ensuite invisibles. Une ombre ne tarde pas à fondre sur Luc ! Il s’effondre, transpercé par les griffes du monstre. Il perd beaucoup de sang.  
Blind l’allume juste derrière à coup d'éclairs de feu. La Bête est touchée au bras gauche. Il prend feu. La deuxième attaque le touche encore. Puis il transforme son serviteur magique en bouclier. Ophélia tente un sort de sommeil. La forme démoniaque se dissipe, et le moine tombe à terre, en toge. Il a de graves brûlures.
Mace et Dwalin tentent de sauver Luc, en préservant son corps. Il est plongé dans le coma. Dwalin fait pareil sur le moine, le plongeant aussi dans un coma magique.
Blind retire l’anneau du doigt du moine et le glisse dans la capuche de Dwalin, sans le lui dire. Par précaution, Mace trace un cercle d'injonction autour du moine ...

Pendant ce temps Ophelia va chercher un médecin.
Mais le démon se réveille, surpasse le cercle d'injonction, et attaque à nouveau. Mais Blind réagit le premier, et l’atteint en pleine tête cette fois-ci avec un éclair de feu, le blessant, et l’aveuglant par la même occasion. Sa deuxième attaque le touche, mais ne le tue pas …
Mace lui demande de ne plus attaquer. Dwalin invoque un mur de feu qui traverse le cercle, et en augmente la puissance. La Bête se transforme en un tas de cendre, moine compris.
Il ne sera malheureusement pas possible de sauver Luc ...
Le groupe laisse sa dépouille à l’auberge. L’histoire parlera de lui en héros, celui qui aura combattu la Bête jusqu’à la mort, et sauvé le village de cette malédiction.

Le groupe, qui a maintenant réuni les quatre objets, doit encore exécuter le rituel afin d'ouvrir la tombe d'Etienne Ambreville ...

_________________
Comment ça je suis un méchant MJ ? Bien sûr ! J'en suis fier même ! Et en plus vous me payez pour cela !
Revenir en haut Aller en bas
 
Campagne Rolemaster : Chapitre IX - Scénario Premier (3)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Campagne Rolemaster : Chapitre V - Scénario Premier
» Campagne Rolemaster : Chapitre IV - Scénario Premier
» Campagne Rolemaster : Chapitre IX - Scénario Premier (1)
» Campagne Rolemaster : Chapitre III - scénario premier
» Campagne Rolemaster : Chapitre VI - Scénario Premier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TABULA RASA :: Médiéval Fantastique :: Rolemaster-
Sauter vers: