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 Campagne Rolemaster : Chapitre IV - Scénario Premier

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magnamagister
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MessageSujet: Campagne Rolemaster : Chapitre IV - Scénario Premier   Dim 29 Déc - 2:45

De retour en Sigil !

"C'est celui qui le dit qui y est !"

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Comment ça je suis un méchant MJ ? Bien sûr ! J'en suis fier même ! Et en plus vous me payez pour cela !
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MessageSujet: Re: Campagne Rolemaster : Chapitre IV - Scénario Premier   Ven 2 Mai - 15:09

Notre groupe de héros (Eléa, Pierre, Corvin, Caius, Alix, Thanos, Cian, Pug et les neuf chevaliers d'Enéathêthon) décide d'agir sans attendre après leur coup d'éclat contre la garnison impériale, et ils se rendent ainsi en toute hâte dans le Cercle des Grands dans l'intention d'attaquer le Palais du Gouverneur d'Enéathêthon, grand traitre et collaborateur devant l'éternel.
Seulement, alors qu'ils se rendent sur place avec des montures élémentaires invoquées par Cian, une Pyramide Impériale, le fragment de Sophos, et une douzaine de nef d'assaut éthérée apparaissent au dessus de la ville ! Un rayon lumineux vient frapper le groupe, les paralysant et annulant toute magie ! Tous commencent à se dématérialiser quand ...
Alix, Thanos, Cian, et Pug se retrouvent dans le laboratoire d'un mage. Devant eux se tient une très mignonne et délicate apprentie, humaine, et un vieux mage à l'apparence sage, même si tous deux paraissent très surpris ... Nos héros sont dans un cercle d'invocation. Tout de suite le mage, nommé Appolormigon, se confond en excuses face à la la regrettable erreur de son apprentie. Personne ne semble comprendre comment, ni pourquoi nos quatre héros se sont retrouvé ici, à Sigil, centre de l'univers des Plans, dans la demeure d'un mage négociant en animaux familiers magiques rares ...  
Profitant de la situation et de la réputation du seigneur Thanos (qui semble être méritée désormais au regard de toutes ses aventures, et déconfitures ...), Appolormigon leur propose un marché : les héros résolvent pour lui un petit problème et il leur donnera la clef de portail pour retourner en Enéathêthon, ainsi qu'un dédommagement pécuniaire (400 po par tête !) pour le dérangement ...
Les héros acceptent de réaliser cette étrange mission : intervertir deux Sorroquets (perroquet magique capable d'absorber des sorts et de les répéter à l'infini au moins au même niveau de puissance que celui qui lui a été lancé en prononçant un mot de commande mais également de l'apprendre comme s'il s'agissait d'un grimoire ... le sorroquet étant immunisé à toute magie qui le cible puisqu'il absorbe le sort ...) qui ont été livrés par erreur à deux clients, la Guilde des Mage-Rôtisseurs (qui doit offrir un sorroquet contenant les plus grands sorts de magie culinaire à l'un des leurs pour célébrer sa carrière), et le Roi nomade d'un plan primaire (qui doit recevoir un sorroquet contenant les plus grand sort de magie à caractère sexuel en tant que cadeau de mariage ...).
Nos héros se mettent donc en route, d'abord pour la Guilde des Mages-Rôtisseurs, en Elysée, grâce à la clef de portail confié par le mage animalier, une bouteille de parfum. Une fois aspergé du parfum, Cian déclenche l'ouverture du portail planaire. Le groupe se retrouve non loin de la Cité de l’Étoile, lieu de villégiature de la déesse Ishtar. Hormis Thanos, les trois autres doivent passer l'épreuve de vertu pour pouvoir franchir les portes de la ville. Chacun déclame un discours en faveur de la valeur morale qui leur correspond le mieux et se voit octroyer le droit d'entrer, sans avoir fait chavirer les foules.
une fois à l'intérieur ils trouvent assez facilement le siège de la Guilde, mais le Sorroquet ne se trouve pas dans ses murs. Il est dans une bâtisse attenante, celle de l'une des tables les plus prestigieuse du lieu, le "Lièvre Royal". Usant de magie Cian repère la pièce où se trouve le Sorroquet, et Pug se téléporte discrètement dans la pièce, parvenant à remplacer l'oiseau magique par un perroquet ordinaire avant de s'en retourner, sans avoir été vu et entendu. Pendant ce temps Thanos se gavait de pâtés en croûte ...
Retour en Sigil pour poursuivre la mission. Cette fois Thanos emporte sa vouivre pour faire plus facilement le chemin dans les Grandes Plaines, le lieu où le Roi nomade doit se marier. Mais au sortir du chenil pour montures magiques nos héros sont interpelés par un groupe d'individus louches, un mage et des voleurs-ensorceleurs. Le mage est un gros négociant en montures magiques et souhaite leur racheter le Sorroquet à prix d'or (1200000 po !). Il semble que nos héros ne connaissent pas toute l'histoire, mais le mage ne veut rien leur dire tant que le Sorroquet ne lui aura pas été vendu. Ils refusent pour l'instant la proposition, et retournent voir Appolormigon.
Le pauvre mage est sorti du lit par son apprentie, Sourmines, et doit s'expliquer devant les héros ... Le Sorroquet qui devait être remis au Roi, celui-là même qu'ils ont ramené d’Élysée, est en fait un Sorroquet assassin, porteur d'un puissant sort de mort lancé par un illustre nécromancien. Le Sorroquet a ensuite échu dans les mains de la Garde Fatale, qui a été sollicitée par un tiers (un ennemi du Roi ?) pour organiser son assassinat. Le mage n'était qu'un intermédiaire sensé programmer le Sorroquet pour répondre à un mot de commande précis.  Les héros refusent bien évidemment de remettre le Sorroquet (pourquoi tuer un roi qu'ils ne connaissent ni d'Eve ni d'Adam ?) et renégocient très chèrement leur implication dans cette affaire. Ils veulent bien remettre le Sorroquet à Appolormigon, mais contre plusieurs animaux familiers magiques en compensation : un Al'mi'raj, un Cerbère, un Phénix, et le Diablotin cuisinier qu'ils avaient libéré, et qui été visiblement aussi vite repris ... Nos héros retournent voir le négociant pour lui signifier qu'ils refusent définitivement sa proposition. La milice de l'Harmonium attendait visiblement de pouvoir les prendre en flagrant délit avec le Sorroquet en leur possession ... Raté !
Nos héros retournent donc chez Appolormigon avec l'Harmonium aux basques. Le mage les a appelé pour sa protection. Il leur remet le Sorroquet en tant que pièce à conviction dans cette affaire.
Nos héros acceptent de terminer la mission, et après avoir mis les animaux à l'abri (dans la nef éthérée de Gildana), se rendent donc sur le plan primaire des Grandes Plaines, en passant par un lavoir (la clef étant une motte de terre).
Sur place ils découvrent un monde où le ciel est particulièrement bas, les nuages gris-noirs, et les étendues de hautes herbes particulièrement lourdes d'humidité. Il bruine en permanence ...
Ils convergent facilement vers le centre de la plaine grâce à leurs montures magiques ou invoquées. Ils trouvent l'endroit où est stocké le Sorroquet, dans une tente avec les autres cadeaux destinés au roi, à l'endroit même où les nomades ont convergé et dressé leur habitat itinérant, le temps de la cérémonie et des festivités. Pug fera une nouvelle fois montre de son grand talent en prenant l'apparence d'un enfant et en s'infiltrant de le camp des nomades (plusieurs centaines de tentes !). Il parviendra à se saisir du Sorroquet (celui qui connaît les plus grandes recettes de cuisine magiques !) et de quelques poignées de pierreries avant de s'enfuir. Les gardes, qui cherchaient pourtant un intrus, ne l'ont pas trouvé. Nos héros s'en retournent vers le portail sans attendre et se voient rattrapés par deux élémentaires de brume. Cian parvient à les bannir même si l'élémentaire d'air qui leur sert de monture est gravement touché durant le conflit. Ils retournent en Sigil, trempés, mais sans heurts.
Ils ne se donnent que le temps de prendre un bain et de se changer avant de retourner en Élysée, afin de réaliser le dernier échange. Ils se rendent en tout hâte à l'académie des Mages-Rôtisseurs pour voir que le grand jour de la célébration du grand Mage Sabayon a commencé ! Ils parviennent à convaincre les gardes de rencontrer le mage qui devait remettre le Sorroquet, prétextant que pour garantir la sécurité de l'animal si rare et si cher jusqu'au dernier moment il a été remplacé par un perroquet ordinaire !... Le mage écoute leurs explications et gobe toute l'histoire alors qu'il vérifie la nature de l'animal que nos héros lui apportent. Il les invite d'ailleurs à aller prendre une collation en cuisine en remerciement pour leurs services. Nos héros ressortent du lieu enivré et l'estomac prêt à craquer ...
Ils retournent en Sigil pour prendre possession de la clef qui leur permet de retourner en Enéathêthon des mains de Sourmines, qui gère désormais les affaires de son maître, ce dernier ayant été déplacé dans un lieu tenu secret sous la protection de l'Harmonium pour lui éviter les représailles de la Garde Fatale ...

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