TABULA RASA

Le forum pour parler de nos jeux, scénarios, et campagnes.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Campagne Rolemaster : Chapitre VI - Scénario Premier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
magnamagister
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
avatar

Messages : 2848
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 40
Localisation : Châlons en Champagne, sur sa chaire pas loin du tableau

MessageSujet: Campagne Rolemaster : Chapitre VI - Scénario Premier   Lun 11 Avr - 10:35

"Métempsychose - ou - Le Heaume des Dabus"

_________________
Comment ça je suis un méchant MJ ? Bien sûr ! J'en suis fier même ! Et en plus vous me payez pour cela !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ptinico
"Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ..."

avatar

Messages : 86
Date d'inscription : 14/04/2010
Age : 36
Localisation : France

MessageSujet: Re: Campagne Rolemaster : Chapitre VI - Scénario Premier   Ven 27 Jan - 0:51

Nos compagnons viennent de se voir confier une mission par Alluvius Ruskin. Ils doivent retrouver les 3 Pierres de Plans qu’elle vient de se faire dérober.

Rapidement, sachant qu’il risque de se la faire voler, Cian place la sienne dans une cache éthérée.

Le groupe repart des Antiquités de Tivvum en se méfiant, pour savoir s’ils sont suivis ou pas. Ils se dirigent vers l'Ecole de Nécromancie. Et en effet, ils sont suivis par des paladins de Tyr, mais ils ne se cachent pas. Ils sentent des petites choses magiques, mais rien de très puissant. Donc à priori, pas de trace du masque de Loki, à moins qu’il dissimule aussi sa propre aura.

Caïus remarque la présence d’un bariaure qui suit le groupe. Il porte un symbole représentant une main,  doigts vers le bas, avec un œil au milieu, entouré de ¾ de cercle, et des symboles des 3 éléments du feu, de l’eau et de l’air. Il serait lié au culte des Asgardiens.

Alix remarque un mage qui était à la réunion avant la création de l’école de Patronax. Son dragon lui a permis de le voir quelques secondes en perçant l’illusion.

Au moment où le groupe choisit de mettre court à ce bain de foule peu rassurant, un paladin de Tyr les aborde pour leur dire qu’ils détruisent le monde avec leur magie. Cian lui répond poliment en lui disant qu’il s’en fout, avant de se téléporter devant l’Ecole de Nécromancie. Le groupe se met alors en quête d’informations sur le masque de Loki, ainsi que sur l’histoire de Sigil, à l’initiative d’Alix. Szass, tenant la bibliothèque de l’Ecole de Nécromancie, va chercher un ouvrage sur le panthéon asgardien, et un autre sur Ysgard, pour trouver des informations portant sur le masque de Loki.

Le culte d’Ysgard : Il y est fait mention de multiples tours de la part de Loki. Il semble qu’il est fait don du masque de Loki à un voleur, alors que la coutume aurait voulu que ce soit à un prêtre, qui serait parvenu à réaliser l’exploit de dérober le marteau de Thor. Loki lui aurait donné le masque en échange.
Le voleur serait devenu un Potentiaire, qui aurait été à l’origine de pas mal de désordre au sein de plusieurs plans. Ce voleur est nommé Rasgard. Loki a investi une partie de son pouvoir dans le masque. C’est l’outil de non détection ultime. Il semblerait que le masque ait été exposé comme relique précieuse dans le temple secret de Loki en Sigil. La seule faiblesse du masque, c’est son porteur. Le masque est aussi puissant que l’intelligence de son porteur. Le masque ne fait que dissimuler l’apparence de celui qui le porte. Il faut déjouer une illusion. La personne paraît insignifiante, on ne le remarque pas.

Le livre sur le Dieu Mort a certainement été emporté par les Marqués (donc Patronax).

Caïus va dans la bibliothèque du palais fragment. Il y fait des recherches sur la couronne.
Dans chaque pierre il y aurait un fragment du plan vers lequel il mène. La couronne a été créée par un roi, le roi de l’Outreterre. On ne parle pas de Sigil. Existait-elle alors ?

Le mage endormi dans les profondeurs de la forteresse fragment aurait rencontré un groupe de mendiants portant le symbole vu sur le bariaure. Ils invitaient les autres à se déposséder de tout ce qu’ils possédaient pour devenir puissants.

En repartant de l’Ecole de Nécromancie, Herka croise Montalban. Il lui montre un dessin de l’homme qui filait le groupe. Montalban le connait : il s’appelle Yeshin, un sicaire à la solde de Patronax. Il le paye cher, il était l’un des premiers à rejoindre l’école.

Herka se renseigne auprès d’Arsynia pour avoir des infos sur ceux qui les suivent. Puis tous se rejoignent le soir dans la forteresse pour recouper leurs renseignements au cours du repas.

Alix ira parler discrètement à la Belle du Griffon, sans l’avouer au reste du groupe. Elle apprend que le masque donne aussi la possibilité de scruter n’importe où sans être vu. Celui qui le possède aurait des dons de divination et de scrutation accrus, mais y perdrait sa personnalité. Il finirait par devenir un appendice de Loki, on dit même qu’il en deviendrait un avatar. L’histoire du voleur serait inventée par Loki lui-même, et le masque serait un piège. Le masque peut être considéré plus comme qu’une relique, comme une extension de Loki. Donc La Belle du Griffon pense que la Dame des Souffrances n’accepterait pas le masque en Sigil. Donc on doit chercher autre chose, et Alluvius a été blousée.

Pour le moment, le groupe émet les hypothèses suivantes :
- Quelqu’un cherche à reconstituer la couronne pour tenter une nouvelle opposition à la Dame des Douleurs
- Un archimage recherche les pierres pour les utiliser.
- Patronax pourrait être celui qui recherche les pierres.
- Encore un coup des Sorciers Rouges de Thay !

Cian fait une divination. Il cherche à avoir des informations sur une pierre détenue par quelqu’un d’accessible. Il voit de la fumée âcre, noire, épaisse, au-dessus d’un lac en fusion, et au-dessus de ce paysage volcanique, comme un joyau qui flotte. La pierre est rouge. Elle est certainement en Baator, le plan des diables. C’est la pierre qui mène à ce plan de toute façon. Ça colle !

Alix provoque elle aussi des rêves : elle les oriente vers les pierres d’une manière générale, et sur le voleur.
Elle voit une image de Melissandre, qui tient une pierre et regarde la lumière qui en sort. Elle regarde la flamme d’une bougie à travers la pierre, et c’est un diamant ! Mais cette pierre fait partie du vol chez Alluvius.
Elle voit ensuite une autre personne tenir une autre pierre, dans un endroit avec des statues autour. Il porte la malachite. Il s’agit d’un vieux borgne. C’est Rowan Darkwood qui avait cette pierre d’après les infos du groupe !

Herka fait un sommeil très réparateur et en profite pour s’aventurer dans Sigil en pleine nuit. Le bariaure le suit encore. Herka l’aborde, et apprend qu’il recherche un objet volé, une sorte de heaume, à une de ses bonnes amies. Il s’appelle Berynn, et fait passer le message que Jeremo cherche à voir Cian au palais du bouffon.

Herka fait ensuite un rapport à Grender à la fin de la nuit. Il sait quelque chose sur le heaume… Jeremo s’est fait voler le heaume, objet magique unique, le Heaume des Dabus. Il permet de communiquer avec les Dabus dans leur langue. Ça donne un certain avantage. Le Palais du Bouffon est la taverne préférée des Dabus, vu qu’elle leur parle directement.

Cian appelle l’Imp et lui demande s’il sait si une pierre rouge flottant au-dessus d’un lac de lave appartiendrait à quelqu’un. L’Imp se met à pleurer car elle lui appartient, il en tire ses pouvoirs. Il l’a cachée sur la dernière strate du plan de Baator.
Il l’a trouvée pendant les guerres de Sigil, il était alors entré par les scories. Les démons et les diables se battaient pour récupérer la couronne, et les joyaux sont tombés. L’Imp en a récupéré un. Un démon l’avait volé au roi, un baalor. Il s’est battu avec ses propres lieutenants, et les diables en ont profité. L’Imp a versé son sang sur la pierre et ils sont maintenant liés.

Donc cette pierre, le rubis est en sécurité…

Le groupe reconnait Darkwood dans le rêve d’Alix. Pourrait-il être le voleur ?!?

Alix va voir Melissandre.
Elle avait la malédiction de Cassandre. Elle pouvait tout prédire, mais on ne l’a pas crue, donc elle est partie. Alix lui dit pour le diamant. Même elle n’a pas réussi à découvrir l’identité du voleur. Il pourrait vouloir se venger de la Dame des Souffrances. La Dame des Souffrances ne lui aurait pas laissé la possibilité de sortir du labyrinthe dans lequel elle l’a enfermée, selon Melissandre. La pierre lui a été volée quand elle est arrivée en Sigil, au moment de la réunion chez Patronax. Elle amplifiait ses visions. C’était l’œil de Python. Elle lui a permis de s’enfuir du Mont Céleste. C’est le cristal même du Mont Céleste. Elle s’est fait voler la pierre lors du tournoi des mages à l’école de Patronax. Elle a perdu son pouvoir en même temps que la pierre, mais elle est maintenant tranquille, et contente d’être loin de ceux qui la cherchent (ndlr : les paladins d’Apollon). C’était une oracle. Elle a toujours des pouvoirs de divination mais bien moins puissants que ceux d’un oracle.

Une des statues autour de Darkwood dans la vision d’Alix représentait le factol des Hommes Poussières, Skal, représenté sous la forme d’une liche dégueulasse.

Elles vont chercher où est la pierre, car Melissandre a encore un lien avec la pierre. Elles se concentrent, et la localisent dans le quartier de la Dame, dans une sorte de taverne où se rencontrent et viennent manger et boire des Ysgardiens. Il a mis les pierres dans la salle mythique des 12 factols, la salle où ils ont imploré la Dame des Souffrances. C’est dans l’arrière-salle de la taverne. Alix peut y aller, elle a le chemin. Le lien de Melissandre avec la pierre a certainement aidé à percer des protections.

Le groupe se téléporte devant les antiquités de Tivvum, pour raconter à Alluvius ce qu’on pense savoir. Le vol et la revente du diamant à Alluvius était une ruse pour passer ses sécurités grâce au lien qu’il a avec la malachite. Darkwood a gardé le fameux livre sur les pierres de la couronne, qui appartenait à Bigby. Donc il n’y a pas de masque de Loki. C’était une ruse de Darkwood pour brouiller les pistes.

C’est peut-être la pierre qui l’a sauvé du labyrinthe…

Le groupe sait que la pierre de Melissandre lui donnait un pouvoir particulier, en lien avec le plan. C’est logique en sachant que la pierre renferme un morceau du plan. Quelle est la particularité du plan d’Ysgard ? Il y a en Ysgard un lieu qui s’appelle le champ de bataille. Les hommes s’y battent, meurent, et se relèvent le lendemain pour se refoutre joyeusement sur la gueule. La pierre permettrait donc de se réincarner à volonté dans son corps à n’importe quel moment, n’importe où. C’est donc comme ça qu’il aurait échappé à la Dame des Souffrances !!!

Tout commence à s’éclairer ! Il a monté le vol du heaume des Dabus et a dénoncé Cianandacil et ses acolytes auprès d’autant de monde qu’il pouvait pour les empêcher de l’ennuyer.

Darkwood était un prêtre d’Heimdal, Dieu des portails, originaire d’Ysgard. Donc il a pu se lier à la pierre. Il ne serait pas illogique que Darkwood ait donné l’idée à Loki de nous emmerder.

Nos camarades se rendent vite fait au Palais du Bouffon, dans le quartier de la Dame. Il y a plein de Dabus dans cette immense taverne. Ils rencontrent Jeremo, une humaine habillée comme une guerrière. Elle a une belle cape élastique légère.

Darkwood pourrait se réincarner dans un Dabus pour atteindre directement la Dame des Souffrance. Jeremo connait bien Darkwood apparemment. Elle est puissante (lvl 24 !), mais pas magique, seulement bardée d’objets magiques. Elle est Ysgardienne.

La discussion a lieu dans une arrière-salle, en petit comité. Geremo dit faire partie des Mendiants, mais ils se font appeler les « Donneurs d’Anneau ».
Elle veut que cette conversation reste secrète. Elle dit qu’elle a fait en sorte d’avoir une relation très bonne avec les Dabus. Ils sont contents quand des personnes parlent comme eux. Et ce heaume permet aussi de comprendre leur langage corporel.
Ils veulent faire en sorte que Sigil soit épargnée par le capitalisme. Ils veulent le bien. Ils voulaient lancer un mouvement populaire pour que la population soit plus égalitaire, en partagent mieux les possessions. Quelqu’un leur a proposé son aide, c’était certainement Darkwood, pour voler le heaume. Il en a profité pour rentrer en contact avec les Dabus dans le seul but d’accomplir ses plans machiavéliques !

Le groupe décide d’aller chercher les joyaux volés dans la taverne. Mais en sortant du bâtiment, ils tombent nez à nez avec des Dabus en arc de cercle devant la Taverne. Ils viennent les arrêter. Tout le monde se sauve sauf Cian, qui tente de négocier. Il est emmené en prison par les Dabus, dans une bulle magique. Apparemment, il a encore le lien avec ses élémentaires, donc il peut certainement agir quand même. Tous les autres, dont les sympathisants de Jeremo, vont chercher les pierres.

Caïus, Herka et Alix arrive en premier sur les lieux. Ils ouvrent la porte de la taverne, et voient un escalier qui descend…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ptinico
"Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ..."

avatar

Messages : 86
Date d'inscription : 14/04/2010
Age : 36
Localisation : France

MessageSujet: Re: Campagne Rolemaster : Chapitre VI - Scénario Premier   Sam 4 Fév - 1:01

Je rajoute, brut de pomme, mes notes sur l'histoire de Sigil. Il y a des manques, mais c'est à cause d'Alix, c'est elle qui a fait les recherches, et elle n'a que +50 en mémoire...

Ceux qui veulent compléter le peuvent avec plaisir.



Histoire de Sigil :

La Dame des Souffrances
Sigil n’existe que depuis qu’elle existe elle, et elle aurait créé elle-même les portails, elle en crée encore. Il n’y a pas de portails vers les plans élémentaires et para-élémentaires ailleurs qu’en Sigil. Elle crée des portails vers les plans extérieurs, vers les plans primaires et les plans élémentaires.
La chronologie commence il y a 10 000 avec un affrontement entre la dame et un sorcier de Shekelor. Elle aurait enfermé Shekelor dans la 3eme strate du Pandémonium. Il y a un mage non nommé qui aurait tenté la même chose avant. Le dieu oublié, dieu mort Aoskar, dieu des portails. (c’est son sang la clé universelle). La dame des souffrances lui a volé son pouvoir, et Sigil en même temps. Il avait une couronne à 16 joyaux (la fameuse dont Cian a une pierre). A cette époque, il n’avait pas encore accès à tous les plans grâce à ses portails.
Le temple D’Aoskar est toujours visitable, le temple

Vers -8 000, des scories sont apparues dans le quartier de la ruche. Première guerre entre diables et démons. Depuis, il y a eu une récurrence de portails vers abysses ou baathor s’ouvrent. Sigil devient le théatre de la Guerre Sanglante.

Vers 1200~1300, il y a eu une résurgence d’Aoskar pour tenter de renverser la Dame.
Un Dabus, un certain Fell (le déchu) aurait trahit la dame. Le temple d'Aoskar est détruit, et Aoskar lui-même une deuxième fois.
Les Dabus viennent d’un plan inconnu, il y aurait un passage dans les souterrains de Sigil vers ce plan.

Vers -1200, création des premières factions, dont les Athars (qui détestent les dieux) et qui s’installent dans le temple détruit d’Aoskar.
Vers 1000 les guildes commencent à se créer.

Les marqués vers -850
Vers -700 les Marqués créent les archives, dans une ancienne école rachetée mystérieusement.

Il y a eu une révolte venant des bas quartiers. On parle des Incantateurs (secte). Ils auraient poussé les gens à la révolte. « révolte des béjaunes » ou « révolte des primaires ». On obligeait les nouveaux venus à aller dans la ruche.

Grosse purge de la part des Dabus

-630 : Grand bouleversement : on passe de 49 factions à 15 (celles qu’on a connues)
Stèle de fondation, dans un souterrain du quartier de la Dame, dans une taverne. Il y aurait eu une entrevue avec la Dame des souffrances, pour demander à ce que leur faction puisse exister. Donc les premiers factols ont vu la Dame.


Vers -600, épidémie de peste pendant 50 ans.

On reparle des Incantateurs vers -500, -470. Ils auraient été éliminés pour la plupart.

Vers -75, émeute, Armurerie repeinte en rose par les Xaositectes. La Garde Fatale n’a pas apprécié du tout.

-51, un membre de la ligue révolutionnaire a pris la tête de l’Harmonium.

Rowan Darkwood est devenu factol des Marqués seulement un an avant la Guerre des Factions. Guerre des Factions = année 0 (nouveau calendrier). Il a remplacé une certaine Emma Oakwright
Nous sommes en année +2.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ptinico
"Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ..."

avatar

Messages : 86
Date d'inscription : 14/04/2010
Age : 36
Localisation : France

MessageSujet: Re: Campagne Rolemaster : Chapitre VI - Scénario Premier   Sam 18 Fév - 1:21

voici un lien vers un résumé de l'histoire de Sigil bien plus complet que mes notes :

http://www.donjondudragon.fr/univers/planescape/sigil/généralités/7763-brève-histoire-de-sigil.html

je pense que ça correspond à ce qu'on a pu trouver comme infos aux archives.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Campagne Rolemaster : Chapitre VI - Scénario Premier   

Revenir en haut Aller en bas
 
Campagne Rolemaster : Chapitre VI - Scénario Premier
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Campagne Rolemaster : Chapitre III - scénario premier
» Campagne Rolemaster : Chapitre III - scénario second
» Campagne Rolemaster : Chapitre IV - Scénario Second (2)
» Campagne Rolemaster : Chapitre IV - Scénario Treizième (2)
» Campagne Rolemaster (groupe originel) : Chapitre II - scénario premier (3)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TABULA RASA :: Médiéval Fantastique :: Rolemaster-
Sauter vers: