TABULA RASA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
TABULA RASA

Le forum pour parler de nos jeux, scénarios, et campagnes.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Campagne Rolemaster : Chapitre VIII - Scénario Second (3)

Aller en bas 
AuteurMessage
magnamagister
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
magnamagister


Messages : 3871
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 46
Localisation : Châlons en Champagne, sur sa chaire pas loin du tableau

Campagne Rolemaster : Chapitre VIII - Scénario Second (3) Empty
MessageSujet: Campagne Rolemaster : Chapitre VIII - Scénario Second (3)   Campagne Rolemaster : Chapitre VIII - Scénario Second (3) Icon_minitimeLun 13 Aoû - 20:12

" Le Crépuscule des Dieux " (III)

_________________
Comment ça je suis un méchant MJ ? Bien sûr ! J'en suis fier même ! Et en plus vous me payez pour cela !
Revenir en haut Aller en bas
magnamagister
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
magnamagister


Messages : 3871
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 46
Localisation : Châlons en Champagne, sur sa chaire pas loin du tableau

Campagne Rolemaster : Chapitre VIII - Scénario Second (3) Empty
MessageSujet: Re: Campagne Rolemaster : Chapitre VIII - Scénario Second (3)   Campagne Rolemaster : Chapitre VIII - Scénario Second (3) Icon_minitimeMer 4 Déc - 23:49

Thanos part en Cerilia, sur le domaine de Dauren, afin d'aider plus activement les troupes locales à combattre Gorgon et ses armées de peaux vertes, au nom de Marduke.
Herka et Cian continuent de travailler sur l’artefact de simulation de combat.
Thanos a besoin de soigneurs pour ses soldats. Elselia passe de temps en temps pour faire l'imposition des mains sur les blessés et les soigner, mais elle a moult choses à faire, donc elle ne peut pas rester sur place en permanence.
Quand Cian, Herka et les autres font le rituel pour la table de simulation de combat, mais il y a un souci en ce qui concerne la magie durant le processus. Elle a diminué subitement, sans crier gare!... C'est donc le retour de bâton. Le contrecoup magique est inévitable : Cian, Herka et Alix sont sonnés par le reflux d'énergie, mais rien de bien grave. Par contre ils ont eu une sensation désagréable. C’est comme si leurs capacités magiques avaient disparues pendant un bref instant. Le rituel a alors échoué. Puis tout est revenu à la normale. Même Thanos l’a senti. Le lien avec Markduke a été coupé un bref instant ...
Quand la déesse de la magie a été défaite, ça n’était pas arrivé. Seule la trame a été modifiée.
Herka contacte Elselia par contact mental, elle a ressenti quelque chose du même ordre que quand le royaume de la déesse Mistra est tombé.
Selon Nido, le corbeau d’Herka, la Déesse de la Magie a été déchue. Sybille est donc déchue. Une Entité au-dessus des Dieux a créé un relais pour remplacer Sybille, afin que toute la trame magique ne s’effondre pas.
C’est Matrice qui a créé le relais. Pendant une fraction de seconde, toute magie a disparu dans tout le multivers. Au final Il y a eu un reboot de la Magie !
Quand Alix lance un sort, elle s’aperçoit que le sort fonctionne, mais quelque chose a changé. Ouvrir un portail lui a par exemple été difficile.
Dans Sigil, les portails ne fonctionnent plus !
Le pouvoir donné par Aoskar ne fonctionne pas. Herka fait demander audience auprès d’Aoskar, qui lui refuse. Ahoura a perdu le contact avec son dieu.
En passant par l’espace astral, les esprits ont vu qu’il y avait un trou noir au niveau du Royaume de Sybille en Elysée. C’est du néant. Il y a un véritable trou dans le plan. Nido pense que c’est la fabrique elle-même de la réalité qui a supprimé un morceau de la réalité, et mis en place un relais. Enfin Caius a perdu son lien avec Aupenser.
Tous les théurges, sauf Commissaire Voyageur, ont perdu leurs pouvoirs. Pour les objets bénis, les pouvoirs diminuent petit à petit.
Par conséquent, en Sigil, des émeutes éclatent pour s’en prendre aux cultes religieux, bons comme mauvais.
Il va y avoir très vite des problèmes de ravitaillement dans Sigil car tous les portails sont inopérants. L’Imp ne vient pas quand on l’appelle ... Le temple de Markduke n’est heureusement pas parmi ceux qui sont les plus attaqués.

Il est temps de convoquer le Conseil des Recteurs !
L’ambiance n’est pas du tout sereine. Ce qui est le plus étrange c’est que c'est Thanos qui explique ce qu’il s’est passé.
Tyr, Helm et Ilmater seraient à l'origine de tout ce merdier. Et cela a entraîné une mesure de rétorsion à l’égard de tous les panthéons. C’est certainement la Matrice, une entité divine ultime à l'origine toute chose (des Dieux en plarticulier) qui aurait fait disparaître la plupart des Dieux. Il est attesté que les dieux sus-cités sont venus pour attaquer Sybille. Et ils ont disparus en la détruisant. Il ne reste plus mainteant que quelques dieux mineurs. Aoskar a peut-être également disparu.
Les portails permanents créés par l’UMMuS restent malgré tout opérationnels.
Les dieux sont plus que morts, ils ont étés vidés de leur substance. C'est le concept même de dieu a été effacé !
Le Faiseur de Lois, que certains connaissent bien pour l'avoir laissé dans le monde souterrain de Kulthéa, Gethaena, avait été emprisonné par les dieux, car il présentait un danger pour leur pouvoir. Il n'est en fait qu'une sorte de fils de Matrice. Peut-être qu’elle s’est vengée ? Il faudrait donc peut-être libérer Themisthênon pour avoir accès à la cité de la Matrice, ce afin de comprendre un peu mieux ce qui s'est passé ...
Que vont-ils faire désormais ?  Car ceux qui n'étaient pas réellement des Dieux n’ont pas disparu.
La demande d’audience auprès de la Dame de la Félicité a été également refusée.
La Bête Primordiale doit elle savoir quelque chose ...
Puis c'est au tour d'un Conseil de sécurité exceptionnel d'être tenu.
Il est fait état des absents et des présents à cause de la fermeture des portails. Seules Saryss et Mistigree sont manquantes.
L’étincelle des planeswalkers n’a pas été impactée par la modification de la magie. C’est donc bien une profonde modification  cosmologique qui a eu lieu..
Bigby utilise ses dons nécromantiques afin de contacter Gabrielle. Mais il n’y arrive pas. C’est donc qu’elle n’est pas morte, mais elle n'est pas vivante non plus. Elle a atteint un autre état d’existence.
Peut-être que tous les dieux ont été invoqués par la Matrice. La Matrice est du domaine du Métamonde, le monde qui a créé le monde. C’est à la fois un concept, une divinité, et un lieu. Elle n’est pas atteignable par la magie car ça n’est pas prévu.
Pour atteindre la Matrice, il faudrait pouvoir modifier les lois, tel que peut le faire le Faiseur de Lois. Mais il est enfermé sous le palais de Thane. Pour ouvrir le portail, il faut réunir les Sept Pierres. Elselia et Thanos en ont une chacun, sur leur bague de portail. C’était Necquarcus qui nous avait d'ailleurs missionné pour convoyer les trois réceptacles du Faiseur de Lois ...
Ils pourrait réveiller Heward … et faire en sorte que le monde soit stable sans les dieux, et que même s’ils reviennent, et bien ils n’aient plus leur place !
Une autre théorie est mise sur la table : Sybille s’est peut-être elle-même mise à l’écart, en utilisant le Néant, afin de supprimer tous les dieux. Cela démontre en plus que les mondes peuvent exister sans eux. Du coup, Matrice a mis une fraction de seconde à réagir à la disparition de la Déesse de la Magie en mettant en place un « générateur de secours ».
Puis la séabce est enfin suspendue, aucune décision concrète n'a finalement été prise.
Le groupe va donc voir la Bête Primordiale.
Herka décide d'utiliser la Magie afin de voir en rêve la tour de Sybille au moment où les évènements tragiques ont eu lieu : les avatars des dieux Tyr, Ilmater et Helm arrivent tranquillement pour se confronter à Sybille. Et au moment de l’attaque, plus rien !...
Pour le concept de Matrice, il ne voit rien, car conceptuellement, c’est impossible à s’imaginer ...
Le groupe apprend de la Bête Primordiale que c'est Matrice qui l'a créée. Ce fut sa première création intelligente. Quand le temps a été créé, plusieurs entités existaient déjà au même temps, mais théoriquement, il est le premier. Il n’obéit donc à aucune loi.
Il a en effet été créé avant les lois. Sa forme n'est qu'un point de vue sur son existence. Chacun le voit avec la même forme car tous s’accordent à l’imaginer comme cela.
Il y a eu des Lois, car elle ne pouvait laisser une créature avoir une forme changeante, selon le point de vue du plus grand nombre et les lois qui le régissent. Matrice est l’explosion de magie qui a eu lieu au tout début de l'Univers. Elle est aussi la Magie. Pour imaginer Matrice, il faut désapprendre ce qu’on sait, déconstruire ce que l'on a construit.
Sybille avait accès à une métaloi de la magie qui lui a permis, en la changeant, de supprimer le concept de Dieu, se supprimant elle-même du même coup. Elle a supprimé la théurgie de la magie. Plus personne ne peut tirer du pouvoir de ses croyants.
Markduke va doucement redevenir humain, un humain très puissant, mais un humain.
Cette situation est stable jusqu’à ce que quelque chose, une entité, modifie les lois. Mais ce n’est pas prévu. La magie va se stabiliser et il va falloir s’habituer à cette nouvelle « version ». C’est bien Matrice qui a créé l’entité de magie de secours pour prendre la place de Sybille et stabiliser l’univers. Pour l’entité, rien ne lui dit que ce nouvel état de fait va changer.
Pour rouvrir les portails de Sigil, il faudrait qu’une entité reprenne le contrôle du concept de Sigil et de ses portails.
Si on arrive à conceptualiser Matrice, on peut demander à la mère de la Bête primordiale de créer l’entité, si on arrive à la convaincre, lui donner une bonne raison, qu’elle aurait un intérêt à le faire. Les portails existent toujours, mais il n’y a plus personne qui les contrôle. Donc ils ne fonctionnent plus.
Avec la pierre de l’esprit, la Bête, si elle en a l’intérêt, pourrait nous aider à conceptualiser Matrice en passant par l'artefact, ce afin de "canaliser" le concept.
Aoskar est toujours là, en fait, mais il doit réapprendre à utiliser la magie pour contrôler à nouveau les portails.
Thanos demande à la Bête Primordiale si Sybille est encore vivante. D’une manière que Thanos ne peut pas conceptualiser, elle existe encore. Tout concept que Matrice a créé existe encore, même s’il n’existe plus pour les êtres de l’Univers. Matrice pourrait revevoir un message. Si Thanos arrive à conceptualiser Matrice, il pourrait la voir, la toucher, lui parler …
Herka donne des nouvelles à Saryss, qui est restée coincée, en Waterdeep, en Faerûn. Saryss nous fait savoir que la situation est sous contrôle. Les Harpers font en sorte que ça file droit, mais leurs pouvoirs ont été réduits.
Les membres du groupe s’en vont, car ils ont fini de questionner la Bête.
Cian charge Sly Nye de faire marcher son réseau pour racheter les terrains des temples rasés à bas prix ...
Le groupe retourne ensuite à l'université pour réaliser à nouveau le rituel de l’artefact, qui est plus long du coup, mais le groupe parvient à l'achever.

Ensuite Herka et Cian demandent à la bête, qui est partout, de transférer l'ensemble de ses connaissances dans la table. La procédure est une réussite. Donc elle y intègre l’ensemble de ses connaissances, ainsi que SON POINT DE VUE !!! Du coup, ça peut nous montrer sa conceptualisation du monde. L’objet magique peut tout conceptualiser, même la Matrice. C’est une machine qui est capable de tout imaginer, même ce qui n’est pas imaginable, ou difficile à appréhender par un humain. La machine est une extension de la  Bête primordiale, elle a aussi le don d’ubiquité.
Du coup, si quelqu’un demande la conceptualisation de la Matrice, l’artefact emmène les personnes dans la vraie Matrice. C’est un objet extraordinaire ! A moins que ce ne soit en fait qu'une nouvelle catastrophe qui se prépare ...

Alix retourne dans les Royaumes Fragments pour limiter l’influence des Arkégynes. A priori, elles ont perdu de leurs pouvoirs car elles n’ont plus de dieu non plus. Elles ne peuvent plus, en théorie, voler avec leurs nefs.
Si Alix veut donner l’avantage à Haargar, elle doit fournir des pilotes. Soit des mages de l’UMMuS, soit en payant des services. Elles décident de lancer une vague de sauterelles sur les récoltes des amazones. Elles veulent rester indépendantes, et ne feront appel à personne. Mais ce sont les hommes esclaves qui vont prendre en premier. Ils finiront donc par se révolter. Finalement, elle se ravise car elle réfléchit quinze centièmes de seconde, et pense que ce ne sont pas les bonnes personnes qui vont mourir. Elle décide alors de devenir invisible, et de se rendre dans la salle du conseil pour y invoquer des serpents venimeux. Mais échec de sort… sur la téléportation. Elle recommence. Et lance soixante serpents redoutables dans les appartements du conseil des Neuf Prêtresses d'Arkégyne. Ensuite, elle se rend dans les geôles du royaume d’Haargar, puis invoque la reine Arkégyne, qui ne résiste pas, et se retrouve en prison sans pouvoirs pour en sortir. Elle va voir la reine mère qui est « heureuse » d’apprendre que le Royaume est entré en guerre à cause des actions d’Alix. Mais le Roi refuse de prendre des décisions sur un coup de tête. Le roi va devoir malgré tout prendre ses responsabilités et partir à la guerre. Mais, trop faible pour gérer tout cela, il reste coi.
Dans les appartements, toutes les femmes qui n’étaient pas enceintes de Thanos sont mortes, seules les vingt-sept qui portent un enfant de Thanos ont été épargnées. Neuf enfants vont naître dans trois mois.
C’est la reine mère qui prend alors les choses en main en engageant la conversation avec la Grande Prêtresse. Elles discutent jusqu’à comprendre qu’elles portent toutes les deux un enfant de Thanos. Ça permet à la reine mère de faire tourner la conversation avec la prêtresse à son avantage.
Alix enlève les prêtresses Arkégynes enceintes. Elle les téléporte sur l’Inexpugnable, dans le temple de Markduke et les confie à la druidesse Eléadora.
Les enfants de Cian, qui ne sont pas morts, ce grâce à son lien avec l'esprit du Tigre qu'il a transmis à sa descendance ont également été récupérés par Alix lui.

Pendant ce temps, en Cerilia…
Thanos mène ses troupes à la bataille, il les mène à la victoire. Il repousse bien l’offensive des gobelins ce qui va lui mettre de renforcer ses positions.
Au matin, Alix vient le voir et lui raconte tout ce qu’elle a fait.

Pendant ce temps Cian et Herka testent l’artefact de simulation de combat. Il fonctionne !
Ensuite, Ils demandent à la machine de se rendre à l’endroit où le Livre des Portails des Marqués est caché (dans une strate d'Yggdrasil, Alfheim) afin de lire l'ouvrage. Ils le lisent et retiennent les emplacements et les clefs de portail ...

Le fils de Cian lui ressemble, c’est une véritable copie génétique. Le premier enfant de Thanos aussi ...

Cian plantera plein de graines/glands sur l’Inexpugnable et les fera pousser très vite (600 fois plus vite) pour créer une forêt.

Herka va récupérer quatre prêtresses arkégynes enceintes, et les ramènent à l’UMMuS. Elles sont réticentes, mais n'ont pas le choix. Il fait oublier les quatre femmes à la druidesse Eleadora, qui pense maintenant qu’il y en a toujours eu vingt-trois. Il charme les quatre femmes pour obtenir des réponses. Il les oblige aussi  à révéler leurs techniques d’entrainement et de combat. Elles sont mises à poil dans un endroit hostile, et celles qui restent le plus longtemps en vie sont consiédées comme les plus fortes, les plus aptes. Il leur fait oublier le nom du père de leur enfant, et les oblige aussi à être amicales avec le Mentaliste. Mais elles gardent une haine envers les hommes. Quand elles auront accouché, il les entraînera pour qu'elle devienne des espions et des assassins au service de L'UMMuS.

Quatre jours plus tard, les portails refonctionnent. Cian passe du temps avec sa famille, mais aussi dans l’artefact pour s’entrainer à maîtriser la nouvelle forme de Magie. Herka passe du temps avec sa femme. Les temples en ruine le resteront, pour se souvenir ... C’est une décision d’Aoskar. Ils lui avaient fait pareil après tout. Aoskar et Markduke sont des héros, mais pas des dieux.

Thanos demande à Lyométys de lui fournir du miel divin pour le donner à Markduke. Elle lui réclame trois-cent-soixante-dix-mille pièces d’or. Il négocie un accès rapide au livre pour ses disciples. Une dose par disciple ? Il propose 2 disciples pour 3 doses, mais elle refuse. Alors, il tente la séduction… Elle succombe. Il tente de ne pas la mettre enceinte … Selon lui, il a réussi.  Elle le félicite en tant que bon amant. Quand il repart, son anneau tombe. Il tente de le remettre, et il retombe. Il lui est impossible de le remettre. Il tente de prier Markduke, mais plus aucun lien (il a rompu son serment). Il reçoit ses trois livres de miel divin. Puis il part en Cerilia pour retrouver Markduke. Il finit par le retrouver. Il est dans un état pitoyable, contre un arbre, gravement blessé à la jambe. Il demande à Thanos pourquoi il l’a abandonné. Il a trahi son serment ! Il avait juré devant la déesse de la magie d’être fidèle. Il s’est senti trahi, abandonné. Son étincelle divine est en train de se tarir. Il lui demande de sortir son épée, et de lui transpercer le cœur. Il a perdu son étincelle divine. Thanos  s’exécute, il sort la lame sacrée, et le frappe au cœur. L’essence divine du dieu s’échappe, et fond en Thanos. Il disparait en poussière. Thanos gagne de nouveaux pouvoirs (Voyage, sorte de téléportation limitée et Sens exacerbés, qui lui permet de détecter le Mal).
Elselia sent qu’il s’est passé un truc… Le pouvoir du sang reste intact. Donc chacun ayant du sang de Markduke garde ses pouvoirs. Il ramène le corps de Markduke au château. Une cérémonie a lieu pour lui rendre hommage.

Le groupe apprend que Thanos est en pénitence pour pleurer la mort de Markduke ...

Lyometys répand la rumeur de sa coucherie avec Thanos. Herka rêve de Lyometys, il la voit enceinte… Il propose d’aller boire une bière avec Cian pour lui dire ce qu’il sait.

Kelinda et Caius sont partis dans le monde de Polaris. La rumeur dit qu’il ne reviendra pas, il est parti avec ses enfants, ainsi que ceux de Sombre et de Claire et Noctys qu'il avait adoptés.

Cian ne veut plus parler à Thanos. Tout comme Herka. Leur amitié est

Au bout de plusieurs jours, Thanos a appris que ses troupes ont subis de sérieux revers. Il sort de sa pénitence et va mener ses troupes au combat. Gorgon attend Thanos … Le paladin déchu sera la prochaine cible du Seigneur du Mal ... Qui sortira vainqueur de cette terrible confrontation qui sera déterminante pour l'avenir de Cérilia ...

_________________
Comment ça je suis un méchant MJ ? Bien sûr ! J'en suis fier même ! Et en plus vous me payez pour cela !
Revenir en haut Aller en bas
 
Campagne Rolemaster : Chapitre VIII - Scénario Second (3)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Campagne Rolemaster : Chapitre VIII - Scénario Second (1)
» Campagne Rolemaster : Chapitre VIII - Scénario Second (2)
» Campagne Rolemaster : Chapitre VIII - Scénario Troisième (1)
» Campagne Rolemaster : Chapitre VIII - Scénario Troisième (2)
» Campagne Rolemaster : Chapitre VIII - Scénario Premier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TABULA RASA :: Médiéval Fantastique :: Rolemaster-
Sauter vers: