TABULA RASA

Le forum pour parler de nos jeux, scénarios, et campagnes.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez
 

 Campagne Rolemaster : Chapitre VIII - Scénario Premier

Aller en bas 
AuteurMessage
magnamagister
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
magnamagister

Messages : 3071
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 42
Localisation : Châlons en Champagne, sur sa chaire pas loin du tableau

Campagne Rolemaster : Chapitre VIII - Scénario Premier  Empty
MessageSujet: Campagne Rolemaster : Chapitre VIII - Scénario Premier    Campagne Rolemaster : Chapitre VIII - Scénario Premier  Icon_minitimeLun 13 Aoû - 20:11

" La Foire aux Inventeurs " (I) - " Le Crépuscule des Dieux " (I)

_________________
Comment ça je suis un méchant MJ ? Bien sûr ! J'en suis fier même ! Et en plus vous me payez pour cela !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
magnamagister
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
magnamagister

Messages : 3071
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 42
Localisation : Châlons en Champagne, sur sa chaire pas loin du tableau

Campagne Rolemaster : Chapitre VIII - Scénario Premier  Empty
MessageSujet: Re: Campagne Rolemaster : Chapitre VIII - Scénario Premier    Campagne Rolemaster : Chapitre VIII - Scénario Premier  Icon_minitimeDim 16 Juin - 15:23

Commissaire Voyageur présente son projet pour le concours des inventeurs de Kaladesh : une machine permettant de modifier l’activité magnétique des planètes en manipulant des lignes telluriques et les cercles de convection. Son application première est de créer des champs magnétiques protecteurs autour d'une zone (une magnétosphère artificielle), mais au final le procédé pourrait être utiliser pour faire revivre une planète morte.
Cian travaille quant à lui sur sa machine de terraformation automatique, mais se heurte à l’École de la Nature qui souhaite qu'une fois le sol rendu arable et fertile et les graines semées la nature ne soit pas pousser artificiellement dans son cycle.
Ils disposent encore d'un peu moins de quatre mois pour finaliser leurs projets.
L’École des Transmutateurs de Lyometys a pour sa part un projet très ambitieux.
Herka les espionne un peu : les deux projets les plus en vue sont ceux de Lyometys et de Commissaire Voyageur. Celui de Cian n’est pas pris au sérieux, et encore moins compris.
Lyometys et ses acolytes auraient construit une pyramide qui concentre l'énergie pour la transformer en essence. L'application première est un bassin de régénération. Les sources d’énergie primaires s’adapteraient à l'écologie de chaque monde.
Sur Kaladesh la pyramide de Lyometys capte l'éther pour la transformer en énergie magique.
Herka se rend également sur Kaladesh pour se renseigner sur les projets des concurrents locaux.
Un nain, nommé Broderth Quirk, travaillerait sur le Creuset des Mondes : il serait capable de rendre viable des planètes complètement stériles.
Un autre aurait créé une arme de fin du monde : la Pierre du Néant. Cet artefact siphonne l’énergie pour détruire un monde et le rendre stérile.
Une invention est particulièrement controversée : la Baguette de Domination. Il s'agit d'un objet de pouvoir pour magicien de l'essence permettant de contrôler les personnes, l'énergie et la puissance magique, la vie et la mort, ...  
Une autre, l'Orbe statique, est une arme qui crée une ère glacière ...
Cinq Carcasses mécaniques, immenses êtres artificiels fait de métal magique, sont également présentées. La Carcasse cataclysmique annulerait la magie !
Un Veldaken, être étrange à la peau bleu originaire de Kaladesh présente l'Oeil de l’Esprit, qui permettrait de voler les sorts des autres, et de les lancer. L'inventeur est très fier de son invention.
Le groupe avait financé l'un des inventeurs nains en lui achetant l'un des ses artefacts (le Mox d'Opale). Il propose un Colosse mécanique qui peut servir de machine de guerre. Il crache des flammes, produit des projectiles explosifs ... Son cœur interne est une flamme éternelle. Il peut également alimenter en essence les mages de guerre qui l’accompagnent ...
Cian a alors une autre idée : un générateur de nexus à partir de l’éther. Un artefact qui crée un réseau de nexus en les alimentant à partir de l’éther. De ce fait il finit par présenter un autre projet, son projet final : une machine qui permet de créer un réseau de lignes telluriques afin de recréer une toile de magie sur un monde qui en est dépourvue. Un nexus créé artificiellement sera relié à des balises secondaires pour recréer un maillage parfait qui couvrira tout l'espace de la planète.
Il "refile le bébé" concernant sa machine de terraformation à un apprenti volontaire de son école. Sherlynn refuse car elle trouve le projet vraiment ringard ... Pourtant elle fonctionne bien. Elle permet de faire trois récoltes par an !
Thanos est parti un en Cerilia pour mener la guerre. Il y a eu de gros bouleversements là-bas.
Caius apprend par l’un de ses clients (un nécromancien neurasthénique) que ça fait quelques semaines que Sombre n’est plus en Sigil, et il trouve cela très étrangee.

Le jour de l’exposition arrive. Le groupe se rend à Ghirapur, en Kaladesh, par un portail sigilien.
Sybille, qui les accompagne, a bien changé ces derniers temps. Elle ressemble maintenant à une belle jeune femme. Elle a encore augmenté en puissance ...
Commissaire Voyageur se rend à la Foire avec ses potes les nains. Cian ira quant à lui avec Sherlynn. Caius y va accompagné de Kelinda, son épouse, et Alix s'y rend avec sa fille Morgane.
Le nain qui présente le Creuset des Mondes présente également une pierre, le Mox des Flammes Éternelles, l’une de ses premières inventions qui lui a valu une place sur le podium. Son creuset récolte l’énergie magique pour créer un bouillon qui crée la vie quand on la verse sur le sol !...
On va voir ensuite la pyramide de Lyometys. En plus du bain de régénération elle aurait créé un étrange sarcophage, restant discrète sur ses propriétés ...
Le bain de régénération est efficace pour les blessures les plus courantes et permet de combattre le vieillissement. Le sarcophage, quant à lui, est très gourmand en énergie, mais permettrait de soigner les blessures létales, voir plus !... Mais Lyometys ne veut pas en dire plus. En effet elle risque d’avoir des soucis avec les ordres religieux si cela se sait que son sarcophage permettrait de ressusciter les morts ! Une perception du pouvoir sur l'artefact révèle que l'objet dégage une aura de théurgie bonne. Visiblement, le sarcophage canalise étrangement de l’énergie théurgique ... Le liquide de régénération à l'intérieur de l'artefact ressemble au miel divin ... Du miel divin de synthèse ???!!! Mais fabriqué comment et à partir de quoi ??? Elle ne devrait pourtant pas être au courant de la découverte du miel divin par le groupe ...

Ils vont ensuite voir l’Oeil de l’Esprit. Herka est très intéressé (c'est un artefact de mentalisme) ...

Herka fait une divination sur trois jours. Il sait que la sécurité va être renforcée. Il sait donc qu’il va y avoir une menace menant au renforcement de cette même sécurité. Il perçoit que la tension est palpable, et que le sarcophage aura été déplacé.
Au centre de l’expo, il y a un magnifique Orrerey qui a été offert à la ville.
Puis vient le moment de l'exposition où chaque inventeur doit présenter son projet au jury du concours, des envoyés du Consulat (le gouvernement technocratique de Kaladesh).
Cian choisit de présenter son invention de manière didactique.
Commissaire Voyageur pote pour sa part pour une présentation très technique de sa machine.
Pour Lyometys, on s’intéresse surtout à la beauté, à l'esthétique, à la perfection architecturale de sa pyramide, ce qui la frustre un peu ...
Le groupe apprend que des renégats seraient en train de fomenter des attentats pour mettre à mal le Consulat. La Foire aux Inventeurs serait une belle opportunité pour eux de faire un coup d'éclat.
A priori, c’est le Creuset des Mondes qui aurait le plus plu au jury, ils ont en effet moins caché leurs émotions face à cette invention.
Cian reçoit la visite de vedalken qui sont très intéressés par son procédé. Il semble que ce soit des prospecteurs miniers d'éther.
L’une des personnes du jury est la célèbre Nadja Touchenuage. Elle a remporté le premier prix du concours plusieurs fois de le passé grâce à ses inventions.
Une Planeswalker vient alors rendre visite aux concurrents et leurs amis, il s'agit de Saheeli. Elle les invite à dîner et leur offre l’hospitalité dans sa demeure de Ghirapur.

Le groupe réalise que Commissaire Voyageur a déjà un enfant âgé de deux mois !... La frénésie du concours avait quelque peu occulté l'événement ...

Le soir venu le groupe se rend chez Saheeli pour le dîner. La discussion tourne autour du concours et ils apprennent, ou plutôt confirme ce qu'ils présentaient déjà : le but premier de la Foire des Inventeurs est avant tout politique. Ce n’est pas forcément les plus méritants qui sont primés. Et surtout le concours dissimule un important marché de vente d'armes de destruction magiques qui fait toute la réputation de la manifestation à travers l'Univers des Plans.
Cian missionne Herka pour récupérer un peu de liquide du sarcophage. Il s'éclipse pendant le repas et met sa cape d’Al'Miraj afin de faire une petite intervention furtive. Il réalise son forfait et revient auprès de Cian, qui cache la fiole contenant le liquide dans une pièce éthérée.
Herka retourne ensuite sur le site l’exposition. Alors qui'il surveille les lieux il est abordé par Kamina, une mage représentant une certaine Dame Vostrelle, de la Cité Miroir. Cette dernière souhaiterait parler aux inventeurs Cian et Commissaire Voyageur, en toute discrétion. Herka se rend compte qu’elle a l’accent des bas-fonds de Waterdeep ...
Herka suit Kamina vers un palais. quelques instants après, quatre porteurs qui manœuvrent une grosse caisse sur une plateforme en lévitation se présentent à la porte du palais en compagnie de deux mages étranges. Herka arrive à reconnaître des tatouages de Sorciers Rouges de Thay sur les deux lanceurs de sort, mais ils ne portent pas l'uniforme rouge caractéristique de leurs vieux ennemis ...
Le groupe apprend ensuite par Herka, revenu sur le site de la Foire, qu'il y aurait eu des tentatives de sabotages sur le site de la part de renégats. La sécurité, renforcée pour l'occasion, est en train d’inspecter l’endroit pour désamorcer les éventuelles bombes.
Il se pourrait que les Sorciers Rouges de Thay aient payé les renégats pour pénétrer sur le site et faire diversion.
Ils ont fait un lâcher de gremlins (de sales bêtes qui s'attaquent aux objets magiques pour les siphonner) pour faire perdre du temps à la sécurité !
Cian ouvre un portail pour aller faire prévenir Lyometys, Son sarcophage a en effet disparu !... Elle arrive et hurle sur la sécurité. C’est de la comédie, mais elle joue tellement bien ! Elle mériterait un oscar !
Le groupe finit par se rendre au palais où la mage et les sorciers défroqués sont entrés ...
Nous sommes accueillis par la maîtresse des lieux, une elfe de Kaladesh, qui fait appeler son hôte, Dame Vostrelle.
Dame Vostrelle dit que Lyometys a créé le sarcophage à sa demande. Elle demande au groupe de l’accompagner sur le Plan de la Cité-Miroir. Elle aurait une demande extrêmement important à formuler. Elle voudrait en fait acheter les inventions de Cian et Commissaire Voyageur.
Cian connait peu de chose de ce monde, à part la Cité-Miroir, une immense muraille construite autour d'un lac qui est la seule source d’eau existante sur la planète. La ville en terrasse se serait développée sur les rives du lac. Il y aurait eu une guerre des dieux apocalyptique qui se serait soldé par la destruction complète du monde. Seul le lac aurait subsisté et a servi à reconstruire une civilisation. Au delà du mur ce n'est un no man's land stérile où il n'y aurait que les restes cyclopéens fossilisés des dieux qui se sont entretués.
Le groupe retourne sur le champ de foire pour discuter avec Lyometys. A priori, elle a découvert le secret du nectar divin !...
L'analyse du liquide dans la fiole le confirme : il a les mêmes propriétés que le miel divin. Il y a une sorte de catalyseur alchimique en plus. Elle détourne réellement une source d’énergie divine, théurgique. Elle a donc dû avoir accès au miel divin. Maintenant elle doit avoir une source, peut-être la dépouille d’un dieu mort, ou d'un titan. Et elle utilise un procédé alchimique pour le multiplier. Version très concentrée pour le sarcophage, version moins concentrée pour la piscine. La pyramide concentre bien l’énergie, mais c’est fait pour cacher la véritable source du pouvoir des artefacts !
En secret, Herka en profite pour acheter l’Oeil de l’Esprit. L'artefact vole bien les sorts. Il faut juste voir le sort lancé au moins une fois. Le sort est capté, et le lanceur ne peux plus le lancer jusqu’à ce que le propriétaire de l'objet décide de le rendre.

Le jour suivant, comme convenu, et de bonne heure, le groupe va rendre visite à Dame Vostrelle. Tout le monde passe un portail technomagique très discret et protégé et débarque sur le chemin de ronde cyclopéen de la Cité-Miroir.
Il y a de grandes statues, des armures enchantées de plusieurs dizaines de mètres de haut. Ce sont les anciens défenseurs de la ville. une analyse magique indique une condition de déclenchement : l’attaque de la cité. Les statues sont intelligentes, mais cela reste limité.
Cian envoie ses élémentaires pour explorer la région. Il n'y a que des êtres humanoïdes, de toutes tailles, fossilisés, au sein d'un espace dévasté à perte de vue !
Le groupe arrive au palais. Il est immense et dispose d'un promontoire de plusieurs kilomètres de long qui se termine par une cascade qui se jette dans le lac.
La salle du trône est gigantesque, parée de marbre iridescent. Dame Vostrelle vient se placer au pied du trône. Pour l’instant celui-ci demeure vide.
Arrive alors dans la salle nul autre de cet enfoiré de Grender !!!!
Il est accompagné une jeune fille, qui ressemble à s'y méprendre, à Sybille !!! En un peu plus âgée, peut-être ... Côte à côte comme s’ils étaient père et fille... Mais oui ! C’est elle qui était venue maudire la licorne ... Elle était alors missionnée par les Sorciers Rouges de Thay ... Elle n’a pas le même regard que Sybille ... Elle dit s'appeler Cinnamon.
Grender a la puissance d'un demi-dieu maintenant. Il prétend avoir détruit l'Atropal. Il était prêt à sacrifier sa vie pour sauver l'Université de Magie ...
Il aurait convaincu Claire et Sombre de les rejoindre ici. Il ne veut pas les réunir. Il veut "juste" réunir l’essence divine dont elles sont le réceptacle. Pour faire en sorte que l’essence soit réunie, il faut qu’elles meurent. D’où la nécessité d'un sarcophage de résurrection.
Thanos n’a rien vu, il était bien occupé. Et ses agents ont tout fait pour qu'il en soit ainsi.
Il veut recréer la divinité et la placer dans le réceptacle parfait : Cinnamon !
Cette divinité veut retrouver sa place, défaire Mistra (déesse de la magie des Royaumes Oubliés) afin de retrouver ses prérogatives.
Grender ne veut pas accomplir le rituel car il ne veut pas être repéré par les Forces de la Loi. Il doit demeurer caché s'il veut accomplir son plan, et passe pour l'instant inaperçu, tant qu'il reste dans la Cité-Miroir, lieu invisible aux yeux des Dieux ... Il leur demande de faire eux-même le rituel pour réunir les deux essences divines, en leur fournissant le rituel, clef en main ...
De nombreuses forces s'emploient à essayer de contrer ses projets, dont les fameux Harpers de Faerûn.
Cian souhaite faire accoucher les deux femmes d’abord (elles sont à un mois du terme).
Il en profite pour redonner son bâton à Grender, en lui demandant de finir le travail ! Grender accepte, de bonne grâce ... Caius n’est pas d’accord pour faire le coup, mais il n’a pas trop le choix. Il ne peut pas quitter la Cité sans la permission de Dame Vostrelle ...

Le groupe se rend au chevet de Claire. Elle est prostrée. Elle se sent mal à cause de Thanos, de son comportement. Son lien avec Markduke l'a fait retomber dans ses anciens travers. Elle considère qu'elle a échoué, qu'elle n'a pas réussi à le remettre dans le droit chemin. Elle a failli aux yeux de son Dieu. Elle accepte pour être enfin libéré de la part "sombre" qui la confine à la mélancolie.
Sombre refuse dans un premier temps, mais finit par accepter afin de vivre une expérience nouvelle, qu'elle n'a jamais vécu, La Mort !
Cian crée des potions alchimiques pour déclencher l’accouchement.
Il d'abord accouche Claire. L’accouchement dure dix heures ! Le bébé va bien. La mère laisse le soin à Thanos de le baptiser.
Cian accouche ensuite Sombre : huit heures de travail !...
Il récupère les placentas pour s'en servir comme ingrédient alchimique.
Cian donne ensuite un poison alchimique mortel aux deux jeunes femmes. Elle meurent, sans douleur ...
Les deux essences divines quittent leur corps.
Il est temps de procéder au rituel !
Cian ressuscite d’abord Claire, mais elle ne revient pas à la vie. D’après lui, c’est Claire qui n’a pas voulu revenir. Puis la procédure est utilisée sur Sombre. Elle revient à la vie.
Deux minutes après, gros flash de lumière ! Cinnamon reprend conscience. Elle lévite à un mètre du sol, ivre de puissance. Elle se pose sur le sol, marche doucement et dit : « tout va très bien ». Cinnamon a désormais le niveau d'une véritable déesse !
Tout le groupe ploie le genou devant cette apparition divine ...
Sombre s’approche de Cinnamon. Elle lui rend son étincelle magique, comme convenu, puis Sombre quitte la pièce, satisfaite.
Sombre retrouve Caïus et lui demande de s’occuper de son fils.
En secret, le psioniste demandera aux autres de dire que les deux enfants étaient de Sombre. En effet il souhaite adopter des deux, afin de soustraire le second enfant de Claire, une fille, à l'influence néfaste de Thanos. Sombre accepte.
Grender apparaît alors, poussant avec fracas les portes de la salle de rituel ! Il prend la déesse dans ses bras, dans un élan de joie et de contentement. Il lui dit que désormais ils vont accomplir de grandes choses ensemble.
Mais Cinnamon lui dit que cette vengeance est la sienne, pas celle de Grender. Elle le traite de sangsue !
Elle n’estime pas Grender digne de son pouvoir, il n’a rien fait de bien avec. Elle lui reprend donc ... Grender redevient un simple apprenti magicien, en un clin d'oeil ! Il hurle à la mort ! Dans un accès de folie il finit par se jeter dans le lac du haut du promontoire. On ne retrouvera jamais son corps.
Cinnamon se souvient petit à petit de son ancienne existence. A une époque, on l’appelait le Chaomancien ! Cet ancien mage du Netheril qui a créé les Royaumes Fragments ! Elle doit donc retrouver les pierres de magie et recréer l’Unique. Elle veut prouver aux dieux qu’elle peut créer un monde parfait. Elle veut également se venger du panthéon de Faerûn qui a refusé de lui accorder une place auprès d'eux ...

La Chaomancienne (c'est ainsi que nous la nommerons désormais), reconnaissante, demande à ceux qui ont permis à son essence d'être réuni de formuler leur souhait.
Elle accorde à Commissaire Voyageur un puissant sort lui permettant de forger le métal magique le plus puissant de la création.
Herka souhaite apprendre toutes les listes de sorts de mentalisme et devenir ainsi Maître Mentaliste. Cian demande plus de puissance magique. La Déesse les récompense en ce sens.

De retour à l'Université, en Sigil, avec la dépouille de Claire, le groupe apprend que que Sybille a disparu. Même Yyka ne sait où elle se trouve ... Elle est partie avec son fidèle Dragon Astral. Alix tente de contacter ce dernier par l'intermédiaire de Kuelyr, mais le Dragon a reçu pour consigne de ne répondre à personne.
Ils comprennent alors que comme Sybille a créé le simulacre nommé Cinnamon, elle a dû placer une étincelle de son esprit et de son âme à l'intérieur. Sybille a donc un lien avec la divinité nouvellement réunie. Elle est par conséquent devenue une demi-déesse ... Et ne peut donc plus demeurer en Sigil ...
Commissaire Voyageur avait demandé à récupérer le sarcophage de résurrection. Il le rend tout naturellement à Lyometys, qui par conséquent n'aura la troisième place du concours ... Elle est ivre de rage et gardera une rancune tenace envers le nain ... Elle avait en effet fait chanter les juges et le Consulat quant au "vol" de son sarcophage, promettant de ne pas faire de scandale si elle obtenait la première place du podium.
C’est le créateur du Creuset des Mondes, Broderth Quirk, qui occupera la première place !
La deuxième place revient à Tazamar, un enchanteur humain expérimenté, pour son extraordinaire invention : l'Ange Gardien de Platine. Celui à qui il est lié magiquement ne pourrait pas mourir. Il ne le vend évidement pas.
Cian et Commissaire Voyageur commenceront à déployer leurs inventions dans la Cité-Miroir en vertu de l'accord qu'ils conclu avec Dame Vostrelle.
La dépouille de Claire est rendue à sa famille.
Le groupe se retrouve, au jour des funérailles de la Princesse, dans la cité portuaire de Suzail, alors que Thanos apparaît avec sa garde d'honneur ...

_________________
Comment ça je suis un méchant MJ ? Bien sûr ! J'en suis fier même ! Et en plus vous me payez pour cela !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Campagne Rolemaster : Chapitre VIII - Scénario Premier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Campagne Rolemaster : Chapitre IV - Scénario Second (2)
» Campagne Rolemaster : Chapitre IV - Scénario Treizième (2)
» Campagne Rolemaster (groupe originel) : Chapitre II - scénario premier (3)
» AD&D "Dark Sun" : scénario premier "L'Ultime Cortège"
» Campagne Rolemaster (Groupe Originel) : Chapitre I - Résumé Complet !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TABULA RASA :: Médiéval Fantastique :: Rolemaster-
Sauter vers: