TABULA RASA

Le forum pour parler de nos jeux, scénarios, et campagnes.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez
 

 Campagne Rolemaster : Chapitre VIII - Scénario Second (2)

Aller en bas 
AuteurMessage
magnamagister
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
magnamagister

Messages : 3123
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 42
Localisation : Châlons en Champagne, sur sa chaire pas loin du tableau

Campagne Rolemaster : Chapitre VIII - Scénario Second (2) Empty
MessageSujet: Campagne Rolemaster : Chapitre VIII - Scénario Second (2)   Campagne Rolemaster : Chapitre VIII - Scénario Second (2) Icon_minitimeLun 13 Aoû - 20:12

" Le Crépuscule des Dieux " (II)

_________________
Comment ça je suis un méchant MJ ? Bien sûr ! J'en suis fier même ! Et en plus vous me payez pour cela !
Revenir en haut Aller en bas
magnamagister
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
magnamagister

Messages : 3123
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 42
Localisation : Châlons en Champagne, sur sa chaire pas loin du tableau

Campagne Rolemaster : Chapitre VIII - Scénario Second (2) Empty
MessageSujet: Re: Campagne Rolemaster : Chapitre VIII - Scénario Second (2)   Campagne Rolemaster : Chapitre VIII - Scénario Second (2) Icon_minitimeHier à 14:27

Le groupe, désormais accompagné de Gabrielle, repasse par le palais de Thane au retour de l'Île de la Magie. Cian amène un met de choix pour le dîner : un thon rouge fraîchement invoqué ... Il est bien cuisiné en plus !
C'est l'occasion pour Thanos de raconter à Imrick et Tillia ce qu’il s’est passé avec Sybille et son simulacre. Thanos dit évidemment qu’il n’y est pour rien ... Ymrick n’est pas du tout fan de son histoire. Il accuse le groupe d'avoir encore mis l'univers de Plans en péril par leurs actions, ou au moins par leurs négligences. De toutes façons il n'a jamais aimé leurs actions, en général.
Par nostalgie, le groupe se rend au village d’Espérance, qu'ils avaient aidé à repeupler avec des réfugiés de Jaiman et de bien d'autres plans. Tout va pour le mieux. Cian file discrètement 100 po à Corvin, ancien membre de l'équipe, et désormais chef du village. Imrick avait préalablement refusé, car il est trop fier pour accepter de l'aide de la part du Mage Haut Elementaliste.

Thanos insiste pour que le groupe aille au domaine d’Orgillion, afin de rendre une petite visite à sa soeur, Kalia. Alix crée un portail pour s'y rendre instantanément. Le village autour du manoir (entouré de marécages) est un bourg rustique de 55 habitants. Cian, Herka, et Commissaire Voyageur vont vite à la taverne.
Kalia a remplacé les portraits de ses ancêtres dans la galerie par les siens, très dénudés ... Il y a un tableau de Sybille dans une salle du château dédié à la famille proche de Thanos, une sorte d'autel familial. Le contempler rend très mal à l'aise. Le visage de Sybille paraît vivant, inquiétant, et oppressant. Tous ressentent quelque chose de magique, et puissant. Il y a indéniablement un lien entre la jeune fille, désormais déesse, et le tableau. Ils ont même l’impression que Sybille les regarde. Peut-être que le tableau est un moyen de garder le contact avec sa famille. C’est un comportement très sentimental de la part d'une déesse. Gabrielle sent sa fille perdue. Elle veut la retrouver. Et elle pense savoir où elle est.

Tout le monde se rejoint à la taverne. Herka et Commissaire Voyageur parlent de l’artefact de combat virtuel qu’ils veulent fabriquer. Thanos se montre grand seigneur et fait don d'une belle bourse remplie de pièces d'or pour continuer à développer le village.

Prochaine destination, Elysée pour aller voir Sybille.
Le groupe passe par le portail du temple d'Apollon, en Piréas. L’ancien sanctuaire de Mistra se trouve dans la strate d’Eronia, juste à côté de la strate d’Elysée qu'ils connaissent bien, Amoria, là où se trouve leur village.
Le groupe empreinte un bateau de guerre, aidé d’un élémentaire de vent, sur le fleuve Océan. Ils rencontrent pleins de belles créatures célestes et marines. Ils passent une gigantesque cascade, le Précipice. Et après encore plusieurs jours de navigation ils arrivent presque à destination, le domaine de Mistra. Autrefois il y avait une ancienne tour, le Dweomerheart, mais maintenant elle a laissé place à une grande tour de cristal, avec des anges qui tournoient autour. Ce ne sont pas des Hirazi, mais plus des Asuras. La tour a été rebaptisée Crystalheart par la nouvelle déesse de la magie.
En arrivant proche de la tour, on voit une jeune femme qui contemple la tour, complètement perdue. Il s’agit de Claire ! Son âme a gagné l'Elysée après sa mort, en attendant qu'elle se réincarne. Elle ne sait pas ce qu’elle fait ici. Elle a perdu la mémoire. Elle a été attirée jusqu'à la tour pour une raison qui lui est inconnue. Doit-elle rencontrer la déesse ? Cian lui dit que si Sybille, la maîtresse des lieux, souhaite la rencontrer, le groupe le lui fera savoir.
Le vallon autour du Crystalheart est un paradis de verdure magnifique, où une faune et une flore idyllique s'ébattent en toute insouciance. Les lierres commencent à recouvrir la tour. Les asuras se posent devant l'entrée à l'approche du groupe, mais ils les laissent passer sans les inquiéter, après les avoir salué avec déférence. Claire les a suivi, elle a l’impression que c’est son destin.
Le sol entre les étages est transparent. Il y a un arbre majestueux au milieu, certainement un arbre symbolisant la magie. L’énergie magique se concentre, et coule littéralement dans les murs, et au travers de l’arbre. Claire hésite encore. Elle finit par attendre au pied de l'escalier.
Sybille les attend au dernier étage, sur son trône de cristal. Sybille et Gabrielle se sautent immédiatement dans les bras, et s'envolent en tournoyant. Leur ballet aérien semble suspendre le temps. Les larmes de joie de Sybille se transforment en cristaux qui touchent le sol dans un tintement qui résonne au plus profond de l'âme. Cian en ramasse une pour l’analyser : c'est bel et bien un matériau alchimique brut enchantable d'excellente qualité ... Thanos en ramasse une aussi, en souvenir.
Pour Sybille, Claire est une âme en peine. C’est peut-être un dieu qui l’envoie pour empêcher leur réunion de famille ...
Thanos, pressé par sa fille, décide de ne pas respecter le deuil de 100 jours du Cormyr, et demande Gabrielle en mariage dans la tour de cristal, devant Sybille, qui jubile !...
Cian fabrique rapidement une bague avec une base élémentaire, avec la larme de cristal de Sybille en guise de diamant. Sybille fournit une bague à Gabrielle. A ce moment là, Claire rentre dans la pièce. C’est Sybille qui l’a en fait faite venir pour se venger des dieux, ou pour foutre encore plus le bordel ! Ça fait fortement penser à un piège… C’est une bague de mariage magique qui fait que le mariage sera éternel, et impossible à annuler.
Le mariage est célébré sur le champ ! Claire ressent plutôt du bonheur en voyant la situation. Mais Helm est témoin de la scène au travers de Claire. Et il n'est sûrement du même avis ...
Quand Claire est morte, Sybille a récupéré son âme. Helm lui en veut beaucoup, mais elle s’en fiche. Elle offre finalement Claire en cadeau au nouveau couple. Claire sera la servante et dame de compagnie de Gabrielle ...
Vient le moment du vin d'honneur, puis du repas de mariage. Cian a fait venir Sherlynn. Sybille bénit leur enfant à naître.
Herka et Commissaire Voyageur (qui avait fait venir leurs femmes) décident de quitter les lieux au plus vite. Ils se sont rendu compte de la folie de la situation.
Durant le repas l'affaire des tablettes revient sur la table ... On ne peut les consulter que sur les arbres du bosquet sacré désormais, mais les elfes de la forêt Myth Drannor, en Faerûn, n’accepteront jamais de leur en donner l'accès ...
Cian demande à Sybille de l’aider à avoir accès aux savoirs des parchemins. Mais elle lui répond qu’elle a bien plus de savoir que cela en elle, et qu’elle peut en faire profiter Cian s’il croit en elle. Pas besoin de la prier, juste croire en elle (en terme de jeu : permet à chaque changement de niveau d’avoir accès aux listes de sorts correspondant aux parchemins), mais s'ils ne vont pas dans son sens, elle se réserve le droit de leur retirer ce savoir. Elle affirme à nouveau qu’elle a absorbé le pouvoir du Chaomancien, mais qu’elle reste bel et bien Sybille. Thanos demande à sa fille de libérer Claire. La Déesse accepte.
Thanos et Gabrielle vont passer leur nuit de noce dans une chambre de la tour de cristal. Puis ils iront en Terre des Bêtes pour leur lune de miel, avec une tente magique (sur parchemin) pour le côté romantique.
Tout le monde prend donc congé après le repas. Tout le monde avait fini par être quelque peu mal à l'aise à l'issue ...

Cian et Herka pensent à aller sur le Plan des Légendes pour chasser un esprit légendaire corbeau. Ils doivent aussi travailler sur leur projet d'artefact.

La Création de l’Artefact :
Commissaire Voyageur, Herka et Cian travaillent de concert sur leur artefact.
Les parchemins de création d’artefact leur donnent le savoir théorique et bon nombre d'avantages et d'innovations techniques pour le créer. Ils ont accès à des secrets technologiques qu’ils n'avaient pas idée, et on beaucoup appris.
Commissaire Voyageur leur fabrique la table, et elle est magnifique !!! Cian l’alimente en créant un petit mox qui puise son énergie dans l’éther. Il fait en sorte de le protéger pour que l'énergie ne puisse alimenter que l'artéfact, et ne puisse pas être détourné pour une autre utilisation.
La Bête Primordiale accepte de transmettre ses connaissances de la faune dans l’artefact pour permettre à nos étudiants de les étudier.
Ils décident de se baser sur la Liste de Sort « Connaissance des Rêves » d’Herka pour établir la base du pouvoir de l'Artéfact. Ils vont donc voir Nytocrys, la spécialiste du sujet au sein de l'académie, mais elle leur dit que les rêves sont dangereux, et qu’il vaut mieux faire appel aux illusionnistes. Ils va donc voir le régent Tripicus. Il est emballé par l’idée, mais il insiste pour que ce soit très sécurisé, car les illusions peuvent aussi présenter des dangers. Il va réunir une équipe pour respecter le cahier des charges de l’Artéfact.
De son côté Commissaire Voyageur termine son armure en Kregora qui absorbe la magie.

Alix avait personnellement demandé Sybille de recréer l’Unique. Sybille avait accepté et s'était mise en tête de récupérer toutes les Pierres de Magie, dont celle de Cian (la Pierre de l'Esprit), qui renferme l'esprit de l'Empereur-Dieu. Elle doit absorber le pouvoir des Pierres pour devenir plus puissante et ainsi recréer son monde.
Alix va voir le roi Gemnosion d'Hargaar dans les Royaumes Fragments pour l'avertir du retour du Chaomancien et de sa volonté de recrér l'Unique. Puis elle se rend sur le Pic de Solitude pour y voir Aigle. Mais ce dernier trouve cela bizarre car il n’a pas senti le retour du Chaomancien. Aigle consent à rendre à Alix la Pierre de l’Air, ainsi que la Pierre des Animaux, et de la Vie. Tout de suite, elle se sent investie par une énergie et disparaît. Normalement il est impossible de se téléporter ... Elle réapparait dans une sombre tour en ruine. Dehors, c'est un vide spatial sans étoile. Elle a l’air d’être dans le chaos primordial … Il n’y a pas l’air d’avoir d’atmosphère, mais elle peut respirer. Elle éclaire le lieu. La lumière est moins puissante, le sort est faible. Elle peut alors voir une présence devant elle. Il s'agit du véritable Chaomancien. Il sait que quelqu’un se fait passer pour lui. Il demande à Alix de ne pas laisser Sybille recréer l’Unique, car ce monde a trouvé un certain équilibre ainsi. Il n’est pas satisfait de sa création, il a échoué, mais la vérité doit être enfin révélée. Personne ne s’est opposé à lui. C’est son manque de compétence qui a mené ce monde à ce qu’il est. Il n’y avait pas de Dieux quand il a créé le monde. Alix lui parle des Kataviiri. Il enlève sa capuche : c’est bien un ancien Kataviir. Il a été déchu car il a raté son expérience. Il fait confiance à Alix pour rétablir la vérité. Son but n’est pas de reprendre les pierres, elle les a méritées. Le seul qu'il a rencontré, il y a longtemps est Heward. Il l’a recueilli pour le protéger des Dieux. C’est grâce à ses connaissances qu’il a crée le monde. En échange, il lui a fait tout oublier et l’a plongé dans un profond sommeil, pour le sauver des Dieux. Il a créé les pierres, et il a transmis une partie de son pouvoir dans chacune d'elles. Elles devait stabiliser le monde, mais il a échoué. La sphère de cristal s’est brisée, ainsi que le monde ...
Cela veut dire au final que Sybille n’est pas le Chaomancien ... Qui est-ce alors ??? Il s'agit peut-être de la première Mistra.
Les Fragments ne sont pas les seules zones habitées, il y a aussi la Terre Creuse, l'autre partie de sa création, le reste de la sphère qui constitue le monde. Et cette partie persiste toujours. Quand on tombe des fragments dans le vide, on arrive dans la Terre Creuse. Des peuples vivent donc dans le trou béant laissé par l'explosion de la sphère ...
Le Chaomancien n’a pas confiance en les dieux. Lui est un mage, un scientifique. Si on utilise les Orgues d’Heward, ils risquent tous des représailles de la part de plusieurs panthéons. Heward a chanté les louanges des dieux, il a gagné sa place parmi eux ainsi, mais il a ensuite dû leur échapper à cause des Orgues qu'il avait créé, pourtant pour leur rendre hommage ...
Alix demande au Chaomancien de nettoyer la Pierre de l’Esprit de l'âme de l’Empereur-Dieu qui en est prisonnière. Il a quelque peu eu du mal à gérer le problème, mais a trouvé une solution : il n’a pas détruit l’esprit mais il l’a enfermé dans le plan du Néant. Il n’inquiétera plus personne ...
En fait le Chaomancien avoue qu'il possède la Pierre du Néant. C'est grâce à elle qu'il se protège en faisant croire à tous qu'il n'a jamais existé ...
Cian sent que son sort de pièce éthérée a été annulé par un puissant pouvoir magique. Il s’inquiète, branlebas de combat ! On rassemble tout le monde et on va voir Aigle (car Caius confirme par télépathie qu’Alix est allé le voir). On leur confirme qu’Alix a disparu une fois qu’elle a eu les Pierres entre les mains. Cian analyse ce qu’il s’est passé, c’est l’énergie para-élémentaire du Néant qui a été utilisée. Pour Cian, elle n’existe plus !...
Mais elle réapparait quelques instants après ! Elle nous avoue qu’elle a rencontré le vrai Chaomancien ...
Elle ne veut plus recréer l’Unique. Les pierres sont donc réparties à nouveau : Aigle récupère la Pierre de l’Air, Cian celle de la Vie, Herka celle l’Esprit, Alix celle des Animaux, et Commissaire Voyageur celle du Feu, après avoir habilement récupérée dans le ciel ... La pierre de feu a en effet une orbite stable au dessus de l’éther. Cian calcule sa trajectoire pour savoir où la faire tomber. En fait, il invoque un puissant élémentaire de feu pour aller le chercher. Et il y parvient ! Il dépose la Pierre sur le sol. Petit à petit elle « s’éteint ». C'est un magnifique rubis. Aigle est stupéfait ...
La comète a donc disparu ... Encore un événement qui va causer la panique dans tous les Royaumes Fragments !
Commissaire Voyageur utilisera la Pierre du Feu pour alimenter sa forge à l’UMMuS.
Herka, Commissaire Voyageur et Cian retournent ensuite travailler sur l’Artefact.

Alix et Thanos retournent voir le Roi d’Hargaar pour régler un épineux problème politique. En effet, les Amazones ont conquis des territoires des Fragments de la Pléiades alliés du Royaume d’Hargaar. Il faut les convaincre d'abandonner leur politique de colonisation agressive. Elles ont en effet créé des comptoirs commerciaux sans l’accord des fragments investis.
Ils se rendent donc en Enéathêthon pour négocier avec les autorités d'Arkhégyne. Elles pensent à juste titre assurer la sécurité et la paix dans les fragments grâce à leur présence militaire dans leurs comptoirs. Elles ne veulent rien entendre. Elles estiment que les états ne peuvent pas se défendre tout seul, et donc elles ne font que défendre leurs intérêts et leurs possessions en les aidant à se défendre. Mais les Fragments conquis prennent très mal leur ingérence et résistent tant bien que mal. Les femmes d'Arkhégyne jugent que les hommes sont tous des misogynes, et les hommes traitent les Arkhégynes de misandres … C’est une discussion sans fin ... Elles sont même prêtes à envahir toute la Pléiade pour la protéger. Elles pensent que si elles ne protègent pas les autres Fragments, ils vont finir par s’effondrer, l'occupation par les troupes de l'Empire Universel durant la Guerre de l'Unique les ayant laissé trop faibles et démunis.
Puisqu'il est impossible de leur faire entendre raison, les deux mages retournent en Hargaar pour faire leur rapport au Roi.
Alix et Cian repartent ensuite en Sigil.
Gabrielle a décidé de rejoindre officiellement l’École des Enchanteurs.
Cian, Herka, et Thanos se rendent sur le Plan des Légendes pour y chasser un Corbeau Légendaire. Ils décident de se rendre dans le pays des Celtes (la Gaule) pour y trouver ce qu'ils cherchent. Khan, l'esprit légendaire Tigre de Cian rabat l’esprit totem sur eux. Herka le vainc grâce à un sort d'attaque prêté par Cian. L’esprit corbeau propose alors un pacte au mentaliste, mais il doit sacrifier l'un de ses yeux pour acquérir le Savoir Ultime. Herka accepte sans hésitation. Par contre, il doit se séparer de ses deux corbeaux. L’esprit légendaire est en effet très jaloux, et exclusif.
S’en suit une discussion avec Thanos, qui pense aussi à se lier avec un esprit légendaire Rhinocéros. Mais ça ne sera malheureusement pas compatible avec son armure légendaire ...

_________________
Comment ça je suis un méchant MJ ? Bien sûr ! J'en suis fier même ! Et en plus vous me payez pour cela !
Revenir en haut Aller en bas
 
Campagne Rolemaster : Chapitre VIII - Scénario Second (2)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Campagne Rolemaster (Groupe Originel) : Chapitre I - Résumé Complet !
» MICHE DE CAMPAGNE EN COCOTTE.
» Campagne Plague
» [Mini-Scénario] Anniversaire de Swann
» Scénario: Les Vaches qui rient

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TABULA RASA :: Médiéval Fantastique :: Rolemaster-
Sauter vers: