TABULA RASA

Le forum pour parler de nos jeux, scénarios, et campagnes.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez
 

 Campagne Rolemaster : Chapitre VIII - Scénario Second (1)

Aller en bas 
AuteurMessage
magnamagister
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
magnamagister

Messages : 3123
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 42
Localisation : Châlons en Champagne, sur sa chaire pas loin du tableau

Campagne Rolemaster : Chapitre VIII - Scénario Second (1) Empty
MessageSujet: Campagne Rolemaster : Chapitre VIII - Scénario Second (1)   Campagne Rolemaster : Chapitre VIII - Scénario Second (1) Icon_minitimeLun 13 Aoû - 20:11

" Le Crépuscule des Dieux " (I)

_________________
Comment ça je suis un méchant MJ ? Bien sûr ! J'en suis fier même ! Et en plus vous me payez pour cela !
Revenir en haut Aller en bas
magnamagister
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
magnamagister

Messages : 3123
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 42
Localisation : Châlons en Champagne, sur sa chaire pas loin du tableau

Campagne Rolemaster : Chapitre VIII - Scénario Second (1) Empty
MessageSujet: Re: Campagne Rolemaster : Chapitre VIII - Scénario Second (1)   Campagne Rolemaster : Chapitre VIII - Scénario Second (1) Icon_minitimeJeu 8 Aoû - 14:26

1385 - Année du Feu Bleu - Suzail, capitale du Cormyr - Toril

Deux semaines après, le groupe se retrouve à l'enterrement de Claire, en compagnie de bon nombre de représentants de l'Université de Magie (la Belle du Griffon, Kelinda, Corfax ...) et d'envoyés des royaumes alliés du Cormyr sur Faerûn.
La cérémonie prend place dans le temple de Oghma, mais tous les cultes majeurs du royaume (Tempus, Tymora) sont présents.
Une petite centaine de personnes se presse dans le lieu sacré tandis que la foule des habitants de la ville assiste à l'office sur le parvis.
Le jeune roi Azun V vient présenter ses condoléances à Thanos, puis c'est au tour d'Alusair, sa belle-sœur, ex-régente du royaume, même si elle ne cache pas son mépris pour son beau-frère, et enfin Vangerdahast, le Haut-Mage, qui lui semble très préoccupé, ou tout simplement ailleurs ...

Faerûn se relève à peine d'une période difficile, appelée Temps des Troubles. En 1358, un événement cosmique majeur s'est produit pour changer à jamais la face de Toril. Deux dieux (Bane et Myrkul) ont volé les Tablettes de la Destinée, ce qui a causé la réunion du plan de Toril et de son plan jumeaux, Abeir (plus pauvre en magie). La magie est alors devenue instable.
Ao, le Dieu Tout Puissant, a alors sommé les Dieux de dénoncer celui ou ceux qui avaient commis ce forfait. Il les a jeté sur le monde matériel et les a contraint à s'affronter, Helm empêchant quiconque de retourner sur le Plan Divin. Beaucoup de Dieux sont morts, ont été ressuscités, ou ont pris la place d'autres Dieux durant cette période. Ao a fini par réunir les deux plans jumaeux et créer l’Espace des Royaumes. Il a ensuite détruit les tablettes pour qu'un tel cataclysme n'est plus jamais lieu.
Pendant cette période de troubles, il y a eu une résurgence de l’Empire de Netheril, disparu depuis presque 1700 ans.
Durant la cérémonie, une forteresse volante du Netheril, la légendaire Thultanthar, apparaît au dessus de Suzail, entourée d'un champ de protection et d'une horde de Dragons de l'Ombre. Cette enclave appartiendrait au Clan Tanthul, qui pourraît bien être le clan d'origine du Chaomancien ...
Les lanceur de sorts du groupe sentent alors que quelque chose de grave s'est produit au niveau de la structure de l'environnement magique ... Les plans astral et éthéré semblent affectés, tout comme l'ensemble du Plan Primaire de Toril.
Sur Toril, l'énergie magique brute est canalisée au sein d'une Toile de Magie, maintenue par la Déesse Mystra. Or la Toile semble avoir été complètement déchirée ! L'environnement magique est donc devenu très instable ... Les psions et les mentalistes n'ont pas l'air d'être affectés.
Les Mages de Combat du Royaume qui étaient à l’intérieur du Temple sortent en trombe, mais meurent en tentant de lancer leurs sorts d'attaque ! Ils sont réduits en poussière, comme si ils avaient brûlé de l'intérieur ...

La cité passe bientôt au-dessus de la ville, et des sphères noires crépitantes d'énergie tombent du ciel. Pendant la Guerre des Factions, le groupe a été confronté à ce genre d'armes magiques : des sphères d’annihilation. Elles réduisent à néant tout ce que elles touchent. Sept tombent dans la zone du Temple de Oghma et commencent à tout détruire sur leur passage. Thanos s’aperçoit alors que c’est Sybille qui mène l’attaque depuis le sommet de la cité !
Une sphère tombe sur le temple, et troue la nef. Elle roule vers l'autel et la dépouille de Claire. Herka parvient à prendre le contrôle de la sphère. Il l’arrête juste devant l'autel où des prêtres de Oghma prient leur Dieu pour qu'il leur vienne en aide ... Cian rate tous ses sorts visant à détourner les sphères. Alix quant à elle ne parvient pas à ouvrir un portail planaire pour mettre en sécurité les membres de l'Université réfugiés dans la sacristie.
Alix tente d'entrer en contact avec Sybille part l'intermédiaire de leurs Dragons Astraux, mais elle refuse tout contact.

Thanos, monté sur son fier hippogriffe, arrive à la hauteur de Sybille. Il tente de la raisonner, mais elle dit faire ce qui doit être fait. Les dieux de Toril ont sousestimé le Chaomancien, ont refusé de l'accepté en tant que Divinité de la Magie au sein de leur Panthéon, ils doivent donc payer et voir à quel point la magie est puissante.
Mystra est morte, et son royaume, le Dweomerheart, en Élysée, a été détruit. Le but du Chaomancien est de prendre sa revanche sur les dieux de Faerûn. La ville et tous ses temples seront détruits. La nouvelle déesse, autoproclamée, de la magie, Cinnamon Tanthul, accepte de les épargner s'ils ne se mettent pas en travers de sa route.
Le Chaomancien s'est bien réincarné dans le simulacre de Sybille, Cinnamon. Leur lien lui a donc permis de donner une partie de son pouvoir et influence à Sybille. Cette dernière est par conséquent devenue une divinité mineure au service du Chaomancien-Cinnamon.
Thanos, Cian, Herka et Alix décident de rester sur place alors que l'Archimage parvient enfin à ouvrir un portail vers Sigil afin de mettre leurs proches et amis en sécurité.
Caius décide de se mettre en retrait dans cette affaire, mais entre malgré tout en contact avec Aupenser pour l'avertir de la situation.
Sybille accueille le groupe sur l'enclave et les emmène dans la grande salle du trône. De puissants mages habillés de rouge, des archimages du Netheril. Ils ne semblent pas être des humains commun. Ils vénèrent tous Sybille, qui prend place sur le trône. Cinnamon Thantul, le Chaomancien, aura bientôt un nouveau nom quand elle deviendra la nouvelle déesse de la Magie au sein du panthéon de Faerûn. Mais il semble que cela soit pour l'instant en pourparler. La déesse Shar lui apporte déjà son soutien. "La destruction arrêtera le mensonge, et amènera le renouveau" dit-elle. Elle semble également être en croisade contre les Dieux de manière générale ...
Sybille affirme qu’elle a été libre de rejoindre Cinnamon. Elles ont un lien particulier par l'intermédiaire du simulacre. Elles partagent connaissances et pouvoirs.
Le groupe se voit ensuite proposé d'aller se restaurer dans la grande salle à manger. Ils pourront ensuite s'entretenir avec les archimages du Netheril.
Le groupe révèle alors à Thanos la vérité sur le rituel qui a rassemblé les essences divines emprisonnées dans les corps de Claire et Sombre.
Cian demande à un archimage de lui raconter l’histoire des mages du Netheril.
Le Netheril est un empire magiocratique humain. La pureté du sang, de la race, ainsi que le don pour la magie, y sont prépondérants. Tous les autres peuples sont considérés comme inférieurs et réduits en esclavage selon les besoins... La hiérarchie est stricte. Juste avant la catastrophe qui mit fin à leur empire, ils étaient sur tout le continent de Faerûn. Ils ont découvert tous les plus grands secrets de la magie en particulier la magie arcanique, qui n’était pas limitée à l'époque. Depuis le Temps des Troubles, Mystra a limité la magie. Les Mages du Netheril ont réussi cet exploit grâce à des écrits, les Parchemins du Nether. Cela qui permet de créer les Mythalars, sorte de nexus magique portable très puissant, qui permet par exemple d'alimenter les forteresses volantes.
L’un des leurs, le grand Archimage Karsus, a tenté de lancer un puissant sort. Mais sa tentative à échoué et il a détruit un quart du monde, qui est devenu le grand désert d’Anauroch.
Ce sort, appelé "Avatar de Karsus" ou la "Folie de Karsus", permettait de modifier la réalité et de devenir un dieu. Il y est parvenu, pendant une fraction de seconde, mais il n’avait pas la puissance nécessaire pour contenir tout ce pouvoir. Il n’avait par ailleurs aucun adorateur ...
Les Mages du Netheril ont au départ appris la magie des premiers elfes, ancêtres de ceux qui ont ensuite fondé Éternelle Rencontre. Ils auraient trouvé les Parchemins dans les ruines d’Aryvendaar.
Maintenant que la Toile de la Magie a été détruite, la puissance des Mithalars va encore augmenter pour devenir quasi illimitée.
Il existe cinquante Parchemins du Nether, divisés en cinq chapitres. Ce sont des connaissances brutes sur la cosmologie et la magie. Ça permet de créer des sorts et artefacts de très haut niveau.
La cité vole donc grâce à un simple sort de vol contrôlé par un magicien, mais alimenté en permanence par la puissance illimitée du Mythalar.
L’instabilité magique est pour l'instant définitive. Cinnamon conditionne le rétablissement de la Toile la Magie à son accession au statut de Divinité de la Magie.
Le groupe finit par comprendre que Sybille est devenue ainsi à cause de leurs idées, de leurs aspirations et convictions, à force de vivre et d'apprendre à leur côtés. Elle est la réalisation de tous leurs désirs inassouvis ...
Sybille accède à la demande de Thanos de lui donner une mèche de cheveux. C’est une relique de divinité mineure.

Pendant ce temps, en Sigil, le temple de Mystra a périclité, comme s’il avait perdu toute substance.
Des cultes radicaux (bons ...) ont essayé d’en profiter pour créer des échauffourées contre les autorités et les autres cultes. Ils en ont profité pour attaquer d’autres croyants et lieux de culte en les accusant d’avoir détruit le temple de Mystra. Les Dabus sont intervenus pour mettre fin à la pagaille.

Selon les coutumes du Cormyr, la période de deuil de Thanos est de cent jours. Il doit ensuite se marier au plus vite.

Finalement le groupe revient à l’UMMuS, pour se faire engueuler par La Belle du Griffon. Les dieux vont profiter de la situation pour s’en prendre directement à l’école. Beaucoup attendaient une telle occasion occasion pour faire tomber l’UMMuS.
Un conseil de crise est par conséquent réuni en urgence !
Il s'agit de faire le point sur la situation en Sigil, sur Toril et les plans extérieurs par rapport au meurtre de Mystra, et la destruction de son domaine, le Dweomerheart, dans la strate d’Eronia, en Élysée. Il y a de nombreuses victimes parmi les fidèles de Mystra, dont Azuth, dieu des magiciens, Savras, dieu de la divination, et Velsharoon, dieu de la nécromancie, trois divinités mineures au service de Mystra.
Il y a deux manières de voir le monde magique : la cosmologie de la Grande Roue (Outreterre, Sigil, et les Plans Extérieurs). Sur les plans primaires, certains ont une autre vision, l’Arbre-Monde. Tous les plans existants sont reliés par un arbre symbolique.
Cinnamon vient de démontrer que cette vision n’est plus valide.
Tout le monde s'accorde sur le fait qu'il faut prendre position afin de minimiser les mesures de rétorsions contre l’UMMuS.
Les maîtres comme leurs élèves risquent d’être cantonnés en Sigil. Si nous sortons, nous pourrons êtres agressés par les cultes divers.
Le groupe commence par avouer au conseil qu’ils ont réalisé le rituel pour rassembler Le Chaomancien dans le corps de Cinnnamon. Mais ils précise bien que c’est à l’initiative de Grender. Et que leur but était de libérer Claire et Sombre de leur fardeau. Certains auront vite faire le raccourci en disant que ils avons créé cette arme pour détruire les dieux ...
Le conseil des Recteurs doit prendre une décision officielle pour protéger l'Université. Soit renier Sybille et dire que ce n'est pas de leur faute, que c'est une entreprise toute personnelle, soit aller dans son sens, la soutenir, et l'aider.
Chacun dans l’assemblée pense personnellement que les dieux n’ont que ce qu’ils méritent, que l’action est à notre avantage, mais diplomatiquement, le vote penche vers une position neutre pour préserver l’école. Finalement, le conseil ne renie pas Sybille, et assume le fait qu’elle fasse partie de l'école. Il est décidé de suspendre pour l'instant toute sortie des élèves et de limiter celles des professeurs.
Le Conseil de sécurité est ensuite réuni pour mettre en place les moyens et les dispositifs visant à protéger l'école des mesures de rétorsions qui ne tarderont pas. La sécurité intérieure et extérieure est renforcée,  et des espions sont déployé pour suivre  avec précision tous les mouvements de leurs ennemis.

Mais l'histoire du Netheril et de leurs fabuleux pouvoirs n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd et monte à la tête de Cian et Herka ... Ils trouveraient formidable de mettre la main sur un fameux parchemin des mages du Netheril pour comprendre la magie primordiale.

Caius fait d'ailleurs des recherches à ce sujet dans la bibliothèque du Palais Fragment.
Le Netheril naît d'un rassemblement de plusieurs tribus et leurs villages.
Des elfes se seraient mélangés aux gens du Netheril. Ce sont ces elfes Earlanni leur qui ont leur appris la magie vers – 3 830.
Ils sont sont affranchis de la magie limitée des elfes en trouvant des parchemins dans d'anciennes ruines Aerlanni.
Il y avait bien cinquante rouleaux. Vint-quatre auraient été volés en – 1 896 dans les chambres d’Ioulaum, l’inventeur des Mithalars. Ioulaum aurait ensuite disparu. Et c'est à la même époque que Karsus a fait commis sa Folie. Des notes plus récentes disent que Iolaum aurait survécu sous la forme d’une liche illithide (un Elder Brain).
Les parchemins sont divisés en 5 chapitres de 10 parchemins : Chapitre I - Fondation de la magie, Chapitre II - Sorts de la Création (Métasorts), Chapitre III - Créations majeures (Sorts de Haut Niveau), Chapitre IV - Études des plans (peut-être le savoir des planeswalkers), Chapitre V - Création d'artefacts. Il semble qu’Heward ait eu accès aux parchemins ...

Herka se rend chez Alluvius, aux Antiquités de Tivvum, suivi de près par Thanos.
Aluvius a deux copies complètes de : Étude des Plans et Créations des Artefacts. Elle est rentrée en contact avec un elfe, Tivolus Aluviirsan, du Cormantyr, un mage elfe bien sous tout rapport, qui a fait lui-même la copie. Il était en possession d’une partie des parchemins, il les a transformés en « Arbre Dorés du Savoir Caché ». C'est donc un elfe de Myth Drannor, ses compatriotes n'étant pas connus pour être très amicaux et tolérants, mais plutôt hautains et xénophobes. Il a tout transformé en arbres du savoir. Il avait la totalité des parchemins !!! Il a fait ça en 1374, il y a onze ans donc.
Les originaux ont une puissance intrinsèque, ce sont des reliques magiques légendaires. Alluvius possède des copies de deux chapitres, soit vingt parchemins sur les cinquante.
Herka lui achète le droit de faire des copies, des copies, contre service.
Thanos entre à son tour dans le magasin d'Alluvius. Il demande à voir les nouveautés. La tiefflin lui propose une sphère d’annulation qui annule toute magie dans un rayon de trois mètres. Il a été fabriqué par Azuth, Dieu des lanceurs de sorts et de la magie arcanique. Elle fait justement une belle promotion sur l'article. Activation à durée illimitée à partir du moment où on le sort de l’étui ! Pour seulement 900 000 po ... Par contre Azuth vient de se faire tuer par Le Chaomancien-Cinnamon, donc posséder ou arborer cet objet, ça fait mauvais genre ...
Thanos se rend également au marché sur les conseils d'Alluvius pour acheter des sangliers de combat à soies d’acier, ou razorback, pour 45 000 po. Il en commande d’autres pour sa future cavalerie d'élite ...
Il loue ensuite les services de pleins de mercenaires afin que les ennemis de l'Université ne puissent pas les engager contre elle ! Ils les envoient sur le front de Cérilia ...
Thanos s’achète également un anneau anti-projectiles ...
Pendant ce temps Herka recopie les copies de parchemins. Cian les lit au fur et à mesure qu'ils sont finis. Il lit en premier les parchemins sur les Plans.
Alix utilise ses pouvoirs de divination pour rêver. Elle veut savoir comment Tivolus a acquis les parchemins, mais tout est flou ...
Herka rêve à son tour sur le devenir des parchemins. Il voit un énorme cerveau avec des sortes de tentacules qui puisse dans une sorte d'océan de gélatine.
Il s’agit d’un antique cerveau d'Illithide, un agglomérat de plusieurs cerveaux en fait. Entrer en communication avec un "Elder Brain", est un acte complètement inconscient, même pour le plus puissant des psioniques. Les flagelleurs mentaux n'ont pas volé leur réputation. Il doit se trouver, quelque part, dans les Limbes.

Le lendemain, on leur annonce l’arrivée d’une mission diplomatique de Faerûn. Il s'agit de Khelben, le Seigneur de Waterdeep, et Alusair, la si sympathique belle-sœur de Thanos ...
Ils viennent d’apprendre que le temple majeur de Mystra, à Harrowdale, a été détruit. Il veut des explications. Il reste diplomate, la belle-sœur voudrait l’être moins. On dit qu’on a tenté de négocier, mais qu’on ne peut pas contrôler Sybille.
Khelben est champion de la déesse Mystra ...

Cian joue des mots pour ne pas avouer qu'ils sont à l’origine de la réunification de l'âme. S’il l’apprend un jour, ça ira mal pour leur matricule. Cian dit qu’il n’est pas en mesure de dévoiler qui a exécuté le rituel, pas parce qu’il ne sait pas, mais parce que les statuts de l’UMMuS (qui protègent ses membres) ne le lui permettent pas ...
Cian arrive habilement à se sortir du pétrin alors que Khelben lui demande très clairement s’ils sont intervenus personnellement. Oui, malgré eux, ils ont peut-être sauvé Grender, sans le faire exprès ... Et Grender est bien à l’origine du retour du Chaomancien. Et il fort probable qu’il n’est pas exécuté le rituel lui-même ... Mais ils ne savent pas du tout ce qu’il est advenu de Grender (et c'est vrai). Si Cian avait tout révélé, ils auraient eu tous les Harpers contre eux. Ils savent désormais qu'ils sont surveillés ... Bref un joli jeu de dupes !
Les diplomates repartent, Alusair ne manquant pas de récupérer la dépouille de sa soeur. Les invectives de l'ex-régente du Cormyr contre Thanos ont bien failli tourner en pugilat ...

Ensuite le groupe se renseigne sur la création du simulacre, ainsi que sur les parchemins, enfin le "bosquet doré du savoir caché".
Le comptable de Necarquus et de l'UMMuS, Mansath, est un ancien Sorcier Rouge de Thay. Il codirige un cabinet comptable très respectable de Sigil avec son ami Tyranoeil (Beholder), Borgol.
Il semble que ce soit un Zulkir (chef d’école de magie chez les Sorciers Rouges de Thay) qui ait acheté le simulacre dans un monde lointain. Ce Zulkir n'est autre que Lozoril, de l'Ecole d'Enchantement, qui appartenait à la faction des Expansionistes. Il voulait un être parfait et unique afin d’en faire son apprenti. C’était une création magique idéale qui avait pour modèle un être unique. Il l’a élevée comme sa fille, avec patience et rigueur, et il lui a appris tous ses secrets. Il avait pour ultime dessein de conquérir Faerûn. Il l’a ainsi élevé pendant environ 4-5 ans.
Mansath s’est échappé du Doomvault il y a quelques années, avant sa destruction, et a sauvé le Beholder, ce qui lui a valu sa reconnaissance et son amitié.
Pour Thanos, le vendeur est l’un des professeurs de l'Île de la Magie, en Kulthéa. Il avait pourtant dit à Sybille qu’il avait détruit le simulacre. En fait il l’a vendu !...

Le sort de simulacre est un sort de très haut niveau, donc il faut des capacités d’Arcaniste, ou de mage du Netheril, pour le lancer. Ce sort fait partie des grimoires de l’Ecole de Nécromancie. Il permet à la base à un magicien vieillissant de se créer un corps plus jeune. Mais c’est bien plus difficile que de devenir une liche ...

Le groupe se rend sur l’Île de la magie. Le maître de Sybille était Xianxiax, recteur de l'école de l'Essence. On va voir l’ex-concubine de Thanos, Gabrielle. Elle ressemble énormément à Sybille (ça tombe bien c'est sa mère !). Elle est très étonnée par la nouvelle, surtout par le fait que le simulacre n’ait pas été détruit. Elle a découvert il y a peu que Xianxiax aurait créé ce simulacre pour transférer son esprit dedans quand cela deviendrait nécessaire. En effet il ferait cela depuis bien longtemps ...
Le groupe va voir Xianxiax. Il a l’air d’un noble, et est vêtu d'une tunique bleue aux liserés dorés.
Il avoue et s'excuse pour son acte, mais pense que le simulacre n’a pas pu recevoir l’essence divine. Il pense que c’est Sybille qui est le réceptacle du Chaomancien. Il a vendu le simulacre parce qu'il avait des remords et ne pouvait se résoudre à le détruire. En échange il a obtenu des savoirs rares et précieux inédits sur Kulthéa concernant les plans démoniaques (les Pâles). Apparemment elles échangeaient leurs rôles régulièrement …
Grender aussi a certainement vu aussi le potentiel de Sybille ... Mais elle s'est retourné contre lui ...
Xianxiax n’a pas pu créer le simulacre sans le pouvoir de Sybille. Sa nature particulière en faisait la candidate parfaite, mais également la source de pouvoir nécessaire à la création de ce double magique.
Gabrielle, au vu de la gravité de la situation, décide de quitter l'Île de la Magie pour aider Thanos à sauver leur fille.
Sybille a volontairement pris la place du simulacre pour devenir une déesse. Le Chaomancien n’a pas pris le dessus sur Sybille. Elle a juste absorbé le pouvoir du Chaomancien, et elle l’utilise pour faire tout ce que le groupe n'a jamais rêvé de faire !

_________________
Comment ça je suis un méchant MJ ? Bien sûr ! J'en suis fier même ! Et en plus vous me payez pour cela !
Revenir en haut Aller en bas
 
Campagne Rolemaster : Chapitre VIII - Scénario Second (1)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Campagne Rolemaster (Groupe Originel) : Chapitre I - Résumé Complet !
» MICHE DE CAMPAGNE EN COCOTTE.
» Campagne Plague
» [Mini-Scénario] Anniversaire de Swann
» Scénario: Les Vaches qui rient

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TABULA RASA :: Médiéval Fantastique :: Rolemaster-
Sauter vers: