TABULA RASA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
TABULA RASA

Le forum pour parler de nos jeux, scénarios, et campagnes.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Campagne Rolemaster : Chapitre IX - Scénario Troisième (1)

Aller en bas 
AuteurMessage
magnamagister
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
magnamagister


Messages : 3871
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 46
Localisation : Châlons en Champagne, sur sa chaire pas loin du tableau

Campagne Rolemaster : Chapitre IX - Scénario Troisième (1) Empty
MessageSujet: Campagne Rolemaster : Chapitre IX - Scénario Troisième (1)   Campagne Rolemaster : Chapitre IX - Scénario Troisième (1) Icon_minitimeMer 27 Déc - 19:49

" Les Dix " (I)

_________________
Comment ça je suis un méchant MJ ? Bien sûr ! J'en suis fier même ! Et en plus vous me payez pour cela !


Dernière édition par magnamagister le Lun 12 Oct - 20:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
magnamagister
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
magnamagister


Messages : 3871
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 46
Localisation : Châlons en Champagne, sur sa chaire pas loin du tableau

Campagne Rolemaster : Chapitre IX - Scénario Troisième (1) Empty
MessageSujet: Re: Campagne Rolemaster : Chapitre IX - Scénario Troisième (1)   Campagne Rolemaster : Chapitre IX - Scénario Troisième (1) Icon_minitimeLun 7 Sep - 16:57

Nous sommes 2 mois et demi après les aventures des mages sur le plan primaire d'Aena, et leur confrontation avec le Chronolithe.

Dwalin décide d'acheter et d'équiper un navire éthérée. Après bien des hésitations il achètera un shooner (maniable et rapide) qu'il équipera d'un timon obtenu à grand prix en Bytopie, avec pleins d'options bling-bling inutiles ...
Le navire aura une proue en Laen représentant une naine peu vêtue ... Elle est forgée par Commissaire Voyageur.
Il s'achète également une très bonne armure de cuir rigide complète magique

Le groupe est convoqué par Arsynia, Mage de l'Ombre et Maîtresse de la Sécurité de l'UmmuS, ainsi que membre de l'école de Transmutation ... Mais une quatrième personne a été convoquée : il s’appelle Gerrith, un demi-elfe Maître d'Armes, de l'école de Mentalisme, et lieutenant du légendaire Seigneur Thanos.

Elle leur explique qu'il y a des annexes de l'UmmuS dans divers plans, dont une très importante en Faerûn, dans la cité de Waterdeep. Les relations diplomatiques avec Faerûn sont gérée par Saryss. Elle y entretient une ambassade permanente en Faerûn. Et il s'agit à tous prix de préserver en l'état l’alliance avec les Seigneurs de Waterdeep.
Un événement tragique a eu lieu dans l'annexe. Cette dernière compte quatre professeures et une vingtaine d'élèves. Quatre de ces élèves ont été enlevées. Tout le monde s'accorde sur le fait qu'il s'agirait de la pègre locale. Deux possibilités, les plus plausibles : la Guilde de Xanathar, ou le Zhentarim. La disparition des jeunes filles date de deux jours. Elles se nomment Elysande, Kleio (c'est une Tieffeline), Perrette, et Einlein. Elles étaient toutes en 6ème année d’étude. Elles ont donc autour de 16-17 ans.
Les deux professeures principales sont Cordelia Arienh, la Mage-professeure en cheffe, et sa seconde, l'intendant et édile, qui se nomme Nareena. Ce sont toutes les deux des transmutatrices (et donc des alchimistes).
Arsynia met en garde le groupe sur le fait qu'il faut absolument respecter les lois locales, et s’enregistrer auprès des Robes Noires (les officiers magistrats locaux), et il est de tradition pour les personnes qui ont le Don de rendre des services magiques aux Seigneurs pour enquêter sur des crimes à caractère arcanique.
Elle donne aussi une bourse de la monnaie locale contenant 65 dragons (soit 65 pièces d'or).
Enfin la Maîtresse de la Sécurité leur donne la clé de portail, une pièce d’échec, un roi blanc en pierre semi-précieuse, un marbre blanc veiné de noir.
La majorité de ceux qui apprennent la magie en Faerûn le font auprès de mages, comme apprentis, rarement dans une école. Mais l’UMMuS jouit d’une excellente réputation.

Le portail est dans le quartier de la Dame, entre deux palais. Le groupe passe le portail planaire et débarque dans le Quartier du Château. Il commence par se faire recenser. Le faire en tant que groupe permet d’avoir des avantages. La taxe pour séjourner en ville est de quatre éclats, ou pièces d'argent, pour le mois en cours.
Les Quatre Fantastiques (c'est le nom de compagnie qu'ils ont choisi ...) se rendent ensuite à l’ambassade de l’UMMuS. Un majordome, Lorentz, accueille la délégation, et prévient Saryss. Ils se font servir une collation en attendant que l'ambassadrice puisse les recevoir.
Une fois dans son salon Saryss leur explique la situation. Il y a de cela deux semaines, les services de sécurité de l’école ont aperçu des rôdeurs, des espions. Certainement des guetteurs de la Guilde de Xanathar, spécialisée dans les enlèvements et la demande de rançons. La sécurité a été renforcée. Saryss a donc engagé des mercenaires locaux : le Bregan D’Aerthe. C'est une guilde de mercenaires extrêmement réputée, si on aligne l’argent. Ce sont tous des elfes noirs. Tout se passait pour le mieux jusqu’à il y a deux jours. Les mercenaires ont été victimes d’un coup monté. Alors qu’ils poursuivaient des malandrins, ils ont été pris dans une rixe, et ont donc fini en prison (selon les lois de Waterdeep). C’était évidemment un piège. Et pendant ce temps, les filles ont été enlevées. Des moyens magiques ont sûrement été utilisés. Les coupables ne sont pour l'instant pas identifiés. Il se pourrait que ce soit des membres de la Guilde des Zhentarim, divisée en deux factions, l’une qui suit Manshoon, l’autre serait plus une faction de mercenaires, appelés les Doomraiders, car ils ont pour habitude de piller des donjons, en particulier ceux de liches très puissantes, que l'on appelle "Doom" (comme le Doom Vault ...)
Les familles n'ont pour l'instant pas été mises au courant. Il faut gérer cette affaire en interne. Saryss pense que cet enlèvement n’a pas pu être possible sans une complicité interne. Les jeunes filles enlevées étaient au sixième étage de l'annexe, donc difficiles à atteindre. Elles étaient sûrement visées personnellement.
La Seigneur de Waterdeep Révélée (car il y en a une dizaine qui sont cachés) est actuellement Laeral Silverhand, issue de la grande famille Silverhand, connue pour avoir donné des héros à la Cité des Splendeurs.
Saryss leur propose de loger à l’ambassade, ou à l’Auberge du Portail Béant, s'ils préfèrent.

Le groupe, pas encore très soudé, se rend ensuite à l’école. L’accueil est froid de la part de Dame Nareena.
Concernant les filles, elles ont été enlevées pendant la nuit. Elles ne se sont en fait pas présentées au petit déjeuner, à six heures. Ils rencontrent ensuite Dame Cordelia dans son bureau. Plus abordable, elle leur donne toute latitude pour réaliser leurs investigations.
Le groupe se rend en premier lieu dans la chambre des jeunes filles.
Guerrith trouve leur agenda. Elles ont eu une correspondance avec une ancienne élève du nom de Millicent. Elles ont fait ce qu’il faut pour rejoindre un cercle de sorcière, le groupe des Dix, semble-t-il ... Le contact pour y entrer serait une femme qui se fait appeler la Louve. Une aura rémanente d'Essence règne dans la pièce. Plusieurs sources sont identifiables.
Il y a apparemment des vides sur les étagères de l'armoire à potions d’alchimie, selon Mace.
Un très puissant sort a été lancé, mais il est difficile à ressentir. Un sort de conjuration, d’invocation. Elles devaient fournir des composantes, sinon la sécurité de l’école ne l’aurait pas permis. Peut-être les potions manquantes. Elles étaient les cibles. Elles ont été invoquées ailleurs ! Il y a de fortes chances qu’elles aient été consentantes. Et il est encore plus probable qu’elles aient bu du sang de diable, pour faciliter leur invocation ... L’école ne prévoit pas d’avoir des démons ou des diables en son sein. Le rituel a été exécuté dans le même plan, sûrement dans la ville.
Le sang de diable est un composant alchimique, et il manque bien dans les étagères. C’est bien du sang de diable qui a été utilisé. Il est plus addictif, mais plus stable.

Selon Nareena, Millicent Andriette était une excellente élève. Elle est partie il y a deux ans. Demi-elfe. Alchimiste, mais aussi spécialisée dans les invocations. Il faut des composantes alchimiques pour les invocations. Timide, réservée dans les descriptions. Apparemment un goût pour la démonologie. Pas de famille connue, une pupille. Elle était la marraine de la Tieffeline disparue. C’est Lyométys qui l’avait imposée. Elle devait devenir une servante de Lyométys, mais elle s’est barrée !...

Ensuite Dwalin va consulter les archives avec Nareena, tandis que Ophélia cherche une salle de classe tranquille pour dormir, et rêver. Le reste du groupe va faire son rapport à Cordelia. La Louve est une sorcière lycanthrope de sombre réputation. Cordelia pense que c’est un agent du Zheltarim.
Étant élèves de dernière année, les jeunes disparues avaient le droit de sortir. Elles veillaient les unes sur les autres. Elles avaient un peu d’autonomie.
Dwalin se retrouve seul avec Nareena dans la salle des archives ... Elle ferme la porte à clé en pensant que le comportement désagréable du nain était un appel du pied ... Il ne veut pas décevoir et se laisse faire ... Leur haine commune envers les elfes l’aide à franchir le pas. Par contre la performance ne les met pas en retard pour le repas ...
Ophélia n'est pas parvenu à dormir, et s'est par conséquent rendue dans les cuisine pour bavarder avec, Astreia, la Gastromancienne. Cette dernière a un respect sans borne pour Lyometys et pense le plus grand bien des jeunes filles qui ont disparue. L'Oniromancienne se fait même offrir une crème brûlée ...
Avant qu'ils sont sur le départ, le groupe rencontre Arvela, la troisième professeure. Elle a volontairement subi un rituel pour devenir un golem. Elle est très distante et effacée.
Le groupe rencontre également Oriel, la quatrième membre de l'équipe enseignante. Il est difficile de voir si c’est une demi-succube (tieffeline ?). Elle fiche les jetons, mais elle a une aura qui en impose ! Son charisme est surnaturel ! Finalement, le groupe est invité pour le repas. Nareena reprend Dwalin comme ses propres élèves car il se comporte à table avec peu de manières. Et ça fait froid dans le dos !

Ensuite le groupe retourne à l’ambassade. Nareena a discrètement glissé un billet doux à Dwalin pour lui donner rendez-vous dans une luxueuse auberge, ce afin de vivre la suite de leur passion ...
Selon Saryss les Dix est un groupe de mages obscurs qui a une influence au sein de la pègre locale. Ils s’intéressent à ceux qui ont le Don. Le groupe demande alors s'ils peuvent espérer avoir de l'aide d'une faction locale.
Il y a tout d'abord les Harpers (Ménestrels). Ce sont des mages du Bien. Ils ne comptent pas que des mages, certains se comportent même comme des paladins, et sont donc assez radicaux. Ensuite l’Ordre du Gantelet. Eux sont tous des clercs et des paladins de l’Ordre, et de la Justice. Enfin il y a l'Enclave d’Émeraude, des rangers et des druides exclusivement, surtout engagés dans la préservation de la nature, en plus de lutter contre le Mal.

Dwalin fabrique une potion aphrodisiaque pour remettre le couvert avec Nareena, vers minuit, à l'Auberge du Château.

En attendant, direction l’Auberge du Portail Béant. Le puits au milieu de l’auberge mène au premier niveau d'Undermountain (Montprofond), un monde souterrain, un immense donjon, qui est le domaine exclusif de Halaster Cape Noir.
Apparemment, dans les rumeurs, il parait que le groupe des Dix recrute tous les mages possibles pour infiltrer un maximum d’organisations, afin de prendre le contrôle de la pègre locale. Ce serait un groupe de mages venus d’un autre plan ...

Pendant la nuit, Ophelia rêve du groupe des Dix. Ils portent tous des masques, sauf une qui a un troisième œil sur le front. Elle  en voit onze, comme s'ils étaient en cercle, et elle au milieu. La onzième figure est à l’extérieur du cercle et porte un masque qui doit être en orichalque. Saryss est surprise qu’Ophelia ait réussit à rêver du groupe des Dix.

Gerrith demande si un noble a rapidement gravi les échelons cette année. Un noble correspond à ce profil, Mirt le Vieux Loup, un ancien aventurier. Il est devenu le bras droit de la Seigneur dévoilée. Selon Saryss, il serait insoupçonnable.
Gerrith pense qu’il devrait y avoir des traces d’utilisation de ce genre d’invocation, qui n’est pas singulière, quelque part en ville. Dwalin en profite pour lui proposer de retourner en Sigil pour vérifier sa piste. Et hop, un elfe en moins dans les pattes !!! Mais avant qu’il ne franchisse le portail, une femme avec un masque de chacal (de loup ?) apparait devant lui et lui fait savoir qu’elle a une proposition pour le groupe. Mais Gerrith ne mord pas à l’hameçon et l'attaque. Mais elle disparait avant qu'il n'ait pu l'approcher avec son arme ...

Pendant ce temps, les trois autres membres récupèrent la carte des nexus magiques de la ville auprès de Saryss. Gerrith vient les prévenir. Ils en profitent pour mémoriser l’aura d’essence maléfique de la Louve grâce à la signature caractéristique du sort qu'elle a employé pour se volatiliser. Ils s'aperçoivent alors qu'un enfant les regarde, et attend pour leur donner une lettre (qui a été tenue par la femme chacal il y a peu de temps). Le minot la jette devant eux et s'enfuit !
Sur cette dernière, qui porte un cachet en forme de "X" est écrit : " Si malgré tout la curiosité vous en prenait, nous pourrions avoir une discussion à la faveur de la nuit dans le Parc La Cour Dansante sur les coups de minuit. Signé la Louve "

_________________
Comment ça je suis un méchant MJ ? Bien sûr ! J'en suis fier même ! Et en plus vous me payez pour cela !
Revenir en haut Aller en bas
 
Campagne Rolemaster : Chapitre IX - Scénario Troisième (1)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Campagne Rolemaster : Chapitre IX - Scénario Troisième (2)
» Campagne Rolemaster : Chapitre IV - Scénario Troisième
» Campagne Rolemaster : Chapitre VII - Scénario Troisième
»  Campagne Rolemaster : Chapitre V - Scénario Troisième
» Campagne Rolemaster : Chapitre VI - Scénario Troisième

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TABULA RASA :: Médiéval Fantastique :: Rolemaster-
Sauter vers: