TABULA RASA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
TABULA RASA

Le forum pour parler de nos jeux, scénarios, et campagnes.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Campagne Rolemaster : Chapitre IX - Scénario Troisième (2)

Aller en bas 
AuteurMessage
magnamagister
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
magnamagister


Messages : 3871
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 46
Localisation : Châlons en Champagne, sur sa chaire pas loin du tableau

Campagne Rolemaster : Chapitre IX - Scénario Troisième (2) Empty
MessageSujet: Campagne Rolemaster : Chapitre IX - Scénario Troisième (2)   Campagne Rolemaster : Chapitre IX - Scénario Troisième (2) Icon_minitimeMer 27 Déc - 19:51

" Les Dix " (II)

_________________
Comment ça je suis un méchant MJ ? Bien sûr ! J'en suis fier même ! Et en plus vous me payez pour cela !
Revenir en haut Aller en bas
magnamagister
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
magnamagister


Messages : 3871
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 46
Localisation : Châlons en Champagne, sur sa chaire pas loin du tableau

Campagne Rolemaster : Chapitre IX - Scénario Troisième (2) Empty
MessageSujet: Re: Campagne Rolemaster : Chapitre IX - Scénario Troisième (2)   Campagne Rolemaster : Chapitre IX - Scénario Troisième (2) Icon_minitimeLun 12 Oct - 23:05

Alors que le groupe étudiait encore les traces de la louve dans la ruelle, un groupe de gardes vient chercher les Quatre Fantastiques, et les emmène voir une elfe Robe Noire nommée Aerlin Qualanthri. Une affaire urgente concerne une commerçante, Uza Solizeph, une vieille dame apparemment sans histoires. C’est une vendeuse dans le quartier des artisans. Elle vend des ingrédients magiques, des composantes magiques. Elle est venue faire une déposition pour dire qu’il y aurait trois intrus qui seraient rentrés dans son établissement, et y auraient mis une grande pagaille. Elle a réussi à sortir et à sceller le bâtiment, avec les créatures dedans, mais aussi son chat, son familier (c'est une sorcière ...). Ce sont des Gazers, des bébés Beholder. Ce sont des abominations (ni diable, ni démon, ni dragon, …). Il faut les éliminer et sauver le chat.
La Robe Noire a une deuxième requête : les gens qui vivent sur les quais (quartiers des docks) ont signalé un bébé dragon de bronze qui s’y promène. Il faut prendre contact avec lui. Les dragons  sont très respectés ici. C'est un Dragon métallique sous le signe élémentaire de l’eau. Il peut prendre forme humaine. Il souffle du gaz de répulsion, et crache de l’eau. Il est immunisé à l’électricité et peut respirer sous l’eau.

Dame Uza s’est réfugiée dans la taverne Felzoun's Folly. Les quatre fantastiques vont sauver le chat !!! Elle est du royaume de  l’essence. Elle a une aura plutôt rouge (maléfique ?...). Dwalin n’est pas dupe, donc il demande comment c’est vraiment arrivé. Elle aurait doublé Xanathar, ou le Zhentarim, ou les deux, et c’est donc sûrement eux qui se sont vengés ... C’est pas très malin ! Elle a l’air d’être assez puissante … Mace monte sur le toit, et trace un cercle pour emprisonner les Gazers. Les Gazers s'endorment ... Dwalin rentre en résistant au cercle de sommeil. Ophelia rentre derrière, et s’endort instantanément. Elle veut en profiter pour chercher le chat dans le monde onirique. Dwalin attaque les Gazers à l’arbalète magique. En deux carreaux maximum, il les élimine, et les rassemble non loin de la porte d’entrée. La sorcière donne de bon gré les cadavres des Beholders à Dwalin, qui les glisse dans son trou portable.
Ils peuvent donc faire part de la réussite de leur mission avant midi. La Robe Noire leur donne 320 po à se partager (il existe une grille tarifaire complète pour ce genre de collaboration).
Comme le groupe d'aventurier déclaré a fait une quête pour la ville, il a droit à des réductions dans les boutiques partenaires (10%).

Ophelia regarde les annonces et autres quêtes proposées sur le panneau d’affichage :
- Avis de recherche pour Harko Swormhold, qui aurait un lien avec la Guilde de Xanathar. Il serait  peut-être membre de la guilde (un casseur de bras). (prime 1200 po, vif)
- Esloon Bezant (Sorcier Rouge de Thay) (500 po) (+ si d’autres Sorciers Rouges de Thay sont appréhendés, morts ou vifs).
- Lady Remalia Haventree, a besoin d’un groupe de gardes du corps pour protéger ses invités et son palais lors d'une fête.
- Capture de Dévoreurs d’Intellect, 50 po par bestiole.
- Un moine perdu, Hlam, serait recherché par sa confrérie ...

Le groupe retourne à l’ambassade pour y manger, et surtout pour que Dwalin se lave. Le demi-nain a en effet quelques éclaboussures de Beholder sur son cuir.
Mace achète un tapis et une corde pour avoir des cercles d'invocation tous prêts. Avec Gerrith, ils commencent à broder le tapis.
Ils mangent avec Saryss, qui ne mange pas beaucoup après avoir vu les cadavres de Gazers.

Ophelia et Gerrith vont rentrer à l’UMMuS pour avoir des informations sur le sort d’invocation utilisé sur les élèves. Ils confient rapidement les cadavres de Gazers aux nains du pôle Technologique dans les sous-sols de l'Université, et vont ensuite voir Bigby.
Le conseil avait refusé que les Dix rejoignent l’Université. Bigby n’avait aucune confiance en eux. C'est Lyometys qui les avait coopté. Lyometys vient d’être virée du Conseil, et les filles étaient des élèves ses élèves … tout se rejoint. Bigby sait, par l'intermédiaire de Reine de Morcerf ou Montalban, qu’Arsynia est une personne de confiance,p lus loyale envers l'université qu'envers sa Rectrice. Il n’y a pas de désamour ou de conflit entre Arsynia et Lyometys, et il ne pense pas qu’elle se soit approchée de Lyometys depuis sa destitution. Verena a été virée du poste de maîtresse du protocole. C’est maintenant Reine de Morcerf qui occupe le poste !
En ce qui concerne le rituel d’invocation, Bigby leur conseille d’aller voir Kholkrin.
Pour le professeur avisé qu'est Kholkrin, l’invocation relève de la démonologie. Le sang n’est qu’un élément de soutien, mais le rituel a été fait par un démonologiste, ou un invocateur/évocateur avec des compétences de démonologie. Kholkrin a entendu parlé d’un mage appartenant aux Dix, étant sur Sigil, et répondant au nom de Seigneur des Chaînes. Ils se connaissent bien avec Nequarcus. Ils seraient même en affaire ensemble. Certains membres de son école seraient courtisés pour rejoindre cette secte. Bien sûr, les élèves de l'école de Nécromacie n’ont pas le droit de la rejoindre. Le seul culte autorisé, et même encouragé, est celui d'Honoriana. Le Seigneur des Chaînes serait bien un peu démonologiste ...

Ils vont donc voir Reyn et Montalban au foyer de l'école de Nécromancie. Les Dix avait été cooptés par Lyometys mais les Conseils de Sécurité et des Recteurs les ont refusé. Ils se font appeler Un de Dix, Deux de Dix, Trois de Dix, … Dix de Dix. Selon Montalban, il y avait bien des tensions entre Lyometys et Arsynia car cette dernière était bien plus loyale envers l’UMMuS qu’envers l’école de Lyometys. La proposition de faire entrer les Dix dans l'université date de 12 ans selon les compte-rendus retrouvés par Reyn de Morcerf.
Ils ont vu certains des membres des Dix, à l'occasion des fastueuses soirées du Seigneur des Chaînes. Ils ont même parlé à l’Agent des Dix. Ils disent que ce sont des gens biens, très compétents dans leur domaine. Pour eux ils ne représentent aucun danger particulier. Ils ont donc surtout été refusés pour contrarier Lyometys ...

De leur côté en Waterdeep Mace et Dwalin ont des nexus à vérifier. Selon la carte, il y avait 75 nexus à analyser, sur les 75, 24 ont été repérés, et 6 correspondraient potentiellement à l’invocation. Sur les 6, il y en a dans le quartier pourri visité le matin, et le magasin de la sorcière est un nexus.
Le lieu de rendez-vous anvec la Louve est un nexus. L’ambassade est sur un nexus. Il y a un nexus sur le port. Le palais du Seigneur de Waterdeep est sur un nexus ... Dwalin sait que c’est un des six repérés. Il y en a certainement un qui a été utilisé pour l’invocation des filles, et un autre pour les Gazers.
Les six : quatre sont dans le quartier (plutôt mal famé ...) d’Uza, la sorcière, plus celui dans la boutique d’Uza.
Deux se trouvent ailleurs, dans le Dock Ward (quartier des quais).
Mace et Dwalin ont le temps de vérifier un nexus avant que les autres ne reviennent. L’emplacement semble être un entrepôt de stockage. Le nexus a été utilisé il y a peu. L'aura est manifestement diabolique. Ils tentent d’avoir des infos par les locaux, mais les deux compères ne sont pas très fins et sont obligés de partir.

Puis c'est l'heure du repas du soir à l’ambassade, les membres du groupe échange leurs infos. Ils décident de repasser devant l’entrepôt louche. Il y a du trafic. Et une aura maléfique assez récente. Dwalin va voir vite fait, mais il n’est pas assez discret.

Deux personnes s’approchent de Gerith, et l’attaquent sans prévenir ! Il se défend seulement sur la première attaque. Mais il finit par dégainer et tue d’un coup le premier assaillant en lui brisant les deux jambes du plat de son épée à deux mains. Mace entend le combat et vient frapper le second au bras, le désarmant et l’étourdissant. Gerith le finit au poing. Il n'est pas mort mais très mal en point tout de même.
Dans l’entrepôt, ils se servent d’un cercle d’invocation pour faire venir des marchandises d'Undermountain, ou de Skullport, pour les revendre en surface. Ce n'est qu'un réseau de  contrebande. Il y a un symbole de double poisson rouge qui indique qu'il s'agit de la Guilde de Xanathar. Rappel : Xanathar est un Beholder … et pas des moindres !
Ophelia rêvassait un peu, mais sortie de ses rêves par les clameurs du combat, elle aperçoit le dragon qui danse entre mer et lune ! Il s’approche du groupe, qui a attiré son attention. Dwalin danse un peu avec lui en volant.
Il s’appelle Zelifarn. Les compagnons l’invitent à aller parler aux dirigeants de la ville, mais Dwalin lui conseille de se faire assister par un dragon expérimenté. Il va essayer de trouver Glorytongue, un dragon à qui il a déjà parlé.
Les quatre aventuriers vont ensuite au parc pour honorer leur rendez-vous avec la Louve. En arrivant, ils voient un bassin miroir et une sorte de sphère magique semblable à la lune qui est en train de se former au-dessus. Au fur et à mesure, il y a un portail qui laisse échapper des êtres féériques éthérés, qui virevoltent, enfermés dans la sphère. C’est très beau à regarder. L’heure approche, le groupe attend à l’écart. A l’heure dite, la Louve apparait comme par magie et invite le groupe à la suivre. Elle les conduit à l’Agent des Dix.
Dwalin et Ophélia utilisent leurs pouvoirs pour analyser les auras des deux protagonistes. L'Agent est un Nécromancien assez puissant, mort-vivant majeur (liche, vampire ou momie ?), son aura est d’essence maléfique, mais elle ne correspond pas du tout à sa puissance réelle. Il doit avoir un objet qui modifie son aura, peut-être son masque.
La Louve est quant à elle une Sorcière assez puissante, humaine, sûrement lycanthrope.
Ils veulent proposer au groupe de les rejoindre. Quand Lyometys est partie, ses élèves ont  rejoint le Cercle en masse : environ 80% d'entre eux appartiennent déjà aux Dix. Reyn a donc menti, et Bigby n’est pas au courant ...
Les Dix seraient tous du sang de Thanos. Donc ils sont légitimes !
Ils veulent prendre l’UMMuS, le contrôler, et parler aux Fondateurs pour rétablir la pleine magie.
Du coup, gros dilemme pour le groupe : doit-il soutenir leur intégration au Conseil pour débloquer la magie ? Doit-il les envoyer chier et rester fidèles à l’UMMuS et aux fondateurs originels ?

Le groupe veut voir les filles. La Louve les emmène dans une maison de maître, où il y a Millicent (mort-vivante, sorcière d'essence maléfique). Cette dernière, méfiante, obéit à la Louve et appelle les filles. Elles vont bien.
Les filles ont été vendues par leurs familles à Lyometys qui les a réduit en esclavage. Millicent en avait marre d’être esclave, elle est donc partie. Lyometys l’a faite assassiner ... Le Cercle des Dix l’a faite réanimer, mais elle est mal en point. Elle a l’air d’être traumatisée, d’avoir peur de la présence du groupe.
Dans deux jours, une motion sera déposée au Conseil de Sécurité et de Diplomatie de l’UMMuS pour que Nequarcus propose aux Recteurs que les Dix rejoignent l’Université.
Saryss n’est donc pas au courant. Sinon, elle ne n'aurait pas donné la mission au groupe.

Le groupe peut vérifier le contrat entre les filles et Lyométys. Ils utilisent la clé de téléportation pour se rendre dans les archives de l’annexe de Waterdeep. C’est encore le bazar, depuis les ébats entre Dwalin et sa maîtresse d'un soir. Ils cherchent rapidement les contrats qui confirmeraient les dire de la Louve. Quelqu’un approche à cause du bruit que groupe fait en fouillant. Nareena débarque et tombe sur les fouineurs. Elle s’offusque de la présence du groupe, qui n'a pas prévenu de leur visite et sont rentrés en catimini. D'ailleurs l'Edile se demande comment les aventuriers sommes arrivés ici. C’est le mouise ... Cordelia, la responsable de l'annexe, finit par arriver à son tour. S’ensuit un entretien dans son bureau. Elle est au courant de tout, mais ne peut rien faire. Elle veut savoir comment les envoyés de l'université sommes rentrés. Ils disent seulement que c’est grâce aux moyens fournis par l’UMMuS ...
Avant de partir à Sigil, ils laissent un message à la Robe Noire pour dire que le dragon est d'accord pour leur parler.
Dwalin aimerait s’entretenir avec les fondateurs. Le groupe se rend donc jusqu'aux appartements de Cian.
En Matrice les fondateurs se regroupent. Ils vont voir Thanos. Ils vérifient ce que le groupe a découvert. Les Dix sont bien la progéniture de Thanos ! Ils ont atteint l’immortalité grâce à la magie.
Les fondateurs apparaissent alors devant le groupe, ébahi ...
Une longue conversation s’engage entre les membres du groupe et les grands fondateurs.
Pour résumer les Fondateurs laissent leur libre arbitre aux petits nouveaux. Ils effacent malgré tout de leur mémoire le fait qu’ils leur donnent un coup de pouce et interviennent en leur faveur. En somme, Cian pense qu’ils devraient laisser les choses se faire. Soit ils reviennent en arrière, et ça règle le problème, soit ils laissent faire les choses, et laissent le Cercle prendre le contrôle de l’UMMuS, ce ne serait qu’une juste revanche du destin. Les vieilles querelles entre les Fondateurs et Thanos refont encore surface. Au final, le grand reproche de Thanos est le fait que les Fondateurs interviennent sur le monde. Cian consent enfin à avouer qu’ils ont fait une expérience, un peu comme les Kativirii, en pensant faire le bien (en tout cas plus de bien que de mal). S’ils voient que ça tourne mal, il est prêt à revenir en arrière. Mais pour l’instant il est trop tôt pour le dire. Cent années ne laisse pas assez de recul pour juger leur expérience. Trop de mages ayant connu une grande puissance sont encore vivants, et témoins des pouvoirs qui leur ont été ravis ...

_________________
Comment ça je suis un méchant MJ ? Bien sûr ! J'en suis fier même ! Et en plus vous me payez pour cela !
Revenir en haut Aller en bas
 
Campagne Rolemaster : Chapitre IX - Scénario Troisième (2)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Campagne Rolemaster : Chapitre IV - Scénario Troisième
» Campagne Rolemaster : Chapitre VII - Scénario Troisième
»  Campagne Rolemaster : Chapitre V - Scénario Troisième
» Campagne Rolemaster : Chapitre VI - Scénario Troisième
» Campagne Rolemaster : Chapitre IX - Scénario Troisième (3)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TABULA RASA :: Médiéval Fantastique :: Rolemaster-
Sauter vers: