TABULA RASA

Le forum pour parler de nos jeux, scénarios, et campagnes.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

  Campagne Rolemaster : Chapitre V - Scénario Troisième

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
magnamagister
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
avatar

Messages : 2776
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 40
Localisation : Châlons en Champagne, sur sa chaire pas loin du tableau

MessageSujet: Campagne Rolemaster : Chapitre V - Scénario Troisième    Mer 5 Aoû - 2:07

"La Jonque aux Mille Tentations" / "A l’École de la Dame" (III)

_________________
Comment ça je suis un méchant MJ ? Bien sûr ! J'en suis fier même ! Et en plus vous me payez pour cela !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ptinico
"Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ..."

avatar

Messages : 82
Date d'inscription : 14/04/2010
Age : 36
Localisation : France

MessageSujet: Re: Campagne Rolemaster : Chapitre V - Scénario Troisième    Dim 3 Jan - 14:13

Atlas est revenu de sa prospection, dans les monts Garouda (nom donné au Pashandar aux hommes-oiseaux). L'expédition fut sportive et parfois conflictuelle.
Il a trouvé des filons intéressants, mais sur les territoires des hommes-oiseaux : les Aarakocra (peuple de créatures mythiques connu et reconnu qui fait parti de l'histoire des origines) (Filons de métaux utiles et rares. Aussi de pierres précieuses et demi précieuses.)
Il va falloir négocier avec les Aarakocra, mais c’est peu probable qu’ils acceptent. Il se repose et repart pour les monts de la Triade (autour du palais d’été).

Caius a commencé les séances auprès de la mère des jumeaux pour la soigner. Alix emmène Mystigree au palais fragment pour lui faire rencontrer le pégase, ça se passe super bien. Elle ramène Liao en Sigil pour l’inscrire. Elle repart aussitôt au Pashandar. La Belle du Griffon devient la responsable de l’enseignement de Liao. Elle est mise au courant de la situation royale, elle doit la préparer à sa future destinée, sans que Liao le sache.

Le soir, conseil de sécurité. Chacun arbore son blason :
Verena : croissant de lune
Ariadna et Andaria : miroir
Montalban : un homme qui regarde un crane
Sauleregard : bannière de la Belle du griffon = un griffon
Mystigree : chat stylisé
Krysanthine : temple avec cariatides (colonnes = statues)
Saryss : œil ouvert stylisé
Cian : Tigre fait de foudre
Peylane : croissant de lune noir traversé par une dague
Alix : Belette avec des plumes de phénix
Melissandre : bougie avec flamme

Ordre du jour : définir la ligne politique à l’égard de Patronax et des Sorciers Rouges de Thay. Il faut établir la liste des personnes ayant rejoint cette école, faire état des menaces que chacun peut représenter, et lister les alliés potentiels de Patronax. Les personnes suivantes font partie de son école :
* Enchanteresse Doren (maîtresse des dracoliches), niveau de maîtrise énorme sur les dragons morts-vivants (squelettes), elle en a une armée. D’origine probablement planaire. Une des plus dangereuses. Certainement recrutée plus par les sorciers rouges de Thay que par Patronax lui -même
* Al’Kadhir, vient de Toril, au sud de Faerun. Capable d’invoquer et contrôler des génies, entres autres.
Kathashyr : mage maléfique, demi drow, de Faerun.
* La famille d’Ambreville, par Etienne d’Ambreville, mage extrêmement puissant, domaines magiques des principautés de Glantri. Il y a un impact très grand. Il aura disparu, et serait réapparu, avec toute sa famille et même son château. Il irradie d’une aura très puissante, la Radiance, source de magie inépuisable. Etienne est la clé pour profiter de ce pouvoir. Il a du coup de puissants alliés parce qu’il fait peur.
* Gorgyn
* Yeshin (sicaire de la farde fatale)
* Ryldar
* Radamander Le Sage (n°2 depuis la disparition de Rowan Darkwood)
* Brigitte Gunnarsmoon
* Mantello la bijoutière
* Rayl Whitespoon

Les sorciers rouges de Thay :
Le chef : Thelin Zesh. Représentant et allié principal de Patronax. Patronax leur a trouvé un lieu pour leur comptoir créé en dehors de l’école. Ils ont quand même accepté de garder contact avec l’école pour les aider, on ne sait pas pourquoi.
Accompagné de Luss Palankar, Hamun Kost (recruteur, voir prédicateur, orateur fin), Rathmodar, Asbara Jos. Ils sont ses agents dans Sigil.
Szass Tam est le grand maître des sorciers rouges de Thay, le souverain de leur Royaume (une liche).

Il faut engager des diplomates pour Waterdeep et les Harpers. Quelle attitude adopter pour l’école de Patronax ?
L’attitude défensive est adoptée, mais les attaques seront rendues publiques systématiquement, les Dabus seront au courant aussi.
Des paladins veulent supprimer les mages, il va falloir se méfier d’eux aussi.

Lyometis vient du Plan des Légendes.
Saryss vient de Faerun, elle se propose pour démarcher la Simbul. Je l’accompagnerai.
Cian porte plainte auprès du tribunal des Dabus quant à l’effraction de son échoppe.
Alix passe la nuit au château de la Belle du griffon.
Cian fabrique une dague de chaos, dague magique +10

Le lendemain, on réveille le Maharadjah.
La ville de Pashani, la capitale, est fermée. Quelque chose empêche les gens d’entrer et de sortir. Un navire aurait accosté au port, et depuis ce temps la ville est totalement fermée. Ce serait un navire oriental.
Cian demande à Korfax de les emmener à Pashani à l’aide de la forteresse fragment.
Le bateau fait une centaine de mètres de long, il y a un gros bâtiment dessus, type immeuble, et un énorme dragon sculpté à l’avant.
Les compagnons arrivent le soir. Autour du navire, il y a plein d’handicapés, d’estropiés, de mutilés, des fous, certains quémandent, d’autres ressortent riches. Il y a une aura magique profondément maléfique mais attirante. Puissance magique énorme !!! (lvl env. 50). C’est une entité magique puissante, aura noire avec halo rouge (aura théurgique). Ils sont ici depuis 5 jours.
C’est complètement diabolique : c’est le concept même de la tentation et du vice qui est incarné. Il y a une rumeur dans le multivers qui parle d’un démon qui serait l’incarnation des mille tentations. Il vient mettre à l’épreuve les vivants, en respectant des règles :
Une fois par siècle seulement le même plan, jamais deux fois dans le même port ;
Les démons ne peuvent pas sortir de la ville accostée ;
Ne peut forcer quelqu’un (libres de sortir) ;
Bateau invisible aux âmes pures (sinon mis dehors par le personnel) ;
Aucun démon n’aura le droit d’intervenir ;
Aucun des membres n’attaque en premier, répondent seulement ;
Pas plus d’une entité majeure dans le plan.

D’après L’Imp, ils resteront jusqu’à avoir éprouvé tous les vices. La ville est choisie totalement au hasard. Il y a un Balrog à l’intérieur.

Je demande conseil à l’école de la magie, je rencontre Bigby en premier, il fait appeler Montalban, spécialiste en la question. Il connait la chose. Tai Chan est une entité retorse, issue du plan extérieur diabolique. Il a accosté une fois en Sigil, avant la première guerre des Factions et leur réduction par la Dame des Souffrances. Forme d’épreuve divine pour tester la vertu des êtres intelligents. Aucun secours d’un dieu possible. Ils ne font qu’attirer les personnes qui ne sont pas pures et vertueuses. Quand ils accostent, toute la société est remise en cause. Les riches peuvent devenir pauvres, les pauvres riches, etc.
On tente un discours moralisateur. Ça ne fonctionne pas… bon, ben on rentre.

Soleil Pourpre, diable du 3ème cercle, accueille la troupe. On réclame leur départ. Pour cela, il faut négocier avec Ciel de Cendre, leur grand mandarin, le capitaine du navire. On passe dans une salle de restauration, 3 grandes tables avec des victuailles au milieu. Au fond 3 portes, on prend celle de gauche. Pièce du fond (on va vers l’arrière du bateau). Grande pièce décorée de jade. Porte au fond à droite : gardée par 2 dragons de jade. Pièce à l’arrière du navire, avec des baies vitrées laissant entrevoir le port. Apparait une jeune femme, apparemment de l’étage du dessus. On la suit jusque Ciel de Cendres. On traverse le navire en sens inverse, on débarque dans une grande salle de bal. On arrive face à la proue, et on monte sur le pont supérieur. On retraverse tout le bateau… -_- salle de jeux de cartes, salon avec des gens anxieux, ou décontractés, qui ne sont pas contents quand on passe devant eux. Porte d’en face, on arrive sur le pont arrière, avec 4 escaliers. Porte du milieu, antichambre recouverte d’or. Le grand intendant nous reçoit. Ciel de Cendres va nous recevoir, après nous avoir bien baladés.
Contre leur départ, il demande l’épouse du Maharadjah dans l’état actuel.
Contre leur départ et la réparation de tout, il veut l’esprit du Tigre.
Cian l’envoie chier, les enjeux sont bien trop importants à ses yeux.

Il faut trouver de quoi les contrer sans aller à l’encontre de leurs règles.
Cian invoque 6 élémentaires, 3 de lumière, 3 d’air. Il leur ordonne de laisser sortir les gens qui viennent du bateau, et d’empêcher les personnes d’accéder au ponton du bateau.
Cian retourne parler à Bigby, et demande à accéder aux archives. (Kholkrin saurait aussi des choses sur ce bateau). Montalban dit que nous avons fait la seule chose possible à faire, empêcher les gens d’accéder au bateau.
On n’a plus qu’à attendre. Le navire part au bout du 3ème jour d’attente. Ça a fonctionné !!!
Cian crée une dague de lumière additionneur de sort +1 (se substitue à la dépense de PP port un sort sans multiplier les paramètres). Dans le but de la revendre, voire quel prix il peut en tirer.
Il y a pas mal d’handicapés à gérer dans la ville, des mutilés qui ont tout perdu, même leur propre chair. Les registres ont été modifiés magiquement. Je le sais. Je vais mettre en place une aide pour ceux qui le veulent.
Dans la tradition du pays, ceux qui sont touchés par la lèpre deviennent des Intouchables, c’est une punition divine.

Le peuple des Garudas est l’un des peuples qui a survécu à la guerre des dieux. La prison des dieux qui a été créée pour enfermer tous les démons. Les Garudas sont un type de démon. Ils symbolisent les confins du monde. Ce sont des créatures taboues. Cian décide d’aller les voir pour tenter de négocier l’accès aux filons de métaux. Il faut préparer l’expédition. Ce sont les premières races, qui se sont élevées contre les dieux.
Lutins – hommes oiseaux – hommes singes – hommes serpents – une autre race

Ils ne sont pas des démons dans le sens primaire, mais plutôt parce qu’ils se sont rebellé contre les dieux, car ils ont choisi les humains. Ce sont des créatures mythiques, qui ont été rendues taboues par les dieux car hostiles aux dieux.
Statut quasi divin par rapport à leurs origines.
Au sud de la jungle, il y a une grosse montagne dans la jungle, et au sommet, l’ancien temple divin est devenu la prison des démons. Une légende dit que les jeunes qui veulent prouver leur bravoure peuvent gravir la montagne et attraper une Devâstra (épée des dieux). Mais cela affaiblit la prison, et les démons risquent de s’en échapper un jour.
Dans la jungle il doit y avoir des refuges des hommes singes. Les lutins doivent être sous la montagne des triades védiques.

Cian travaille sur l’éolienne de Korfax pendant 3 jours. Il crée 3 pales parfaitement profilées.
La dague de chaos pourrait rapporter 8000 po. Celle de lumière 6000 po.
La dague de chaos est placée dans une pièce éthérée par Alix pendant 32 jours. Il met en vente celle de lumière.
Pour apprendre la liste de parler spirituel, Krysanthine veut que Cian l’accompagne dans l’espace astral pour aller chercher un ingrédient pour les potions de longévité de Lyometis : du nectar d’abeilles psioniques.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Campagne Rolemaster : Chapitre V - Scénario Troisième
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Campagne Rolemaster : Chapitre III - scénario premier
» Campagne Rolemaster : Chapitre III - scénario second
» Campagne Rolemaster : Chapitre IV - Scénario Second (2)
» Campagne Rolemaster : Chapitre IV - Scénario Treizième (2)
» Campagne AD&D : scénario second

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TABULA RASA :: Médiéval Fantastique :: Rolemaster-
Sauter vers: