TABULA RASA

Le forum pour parler de nos jeux, scénarios, et campagnes.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Campagne Rolemaster : Chapitre VI - Scénario Troisième

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
magnamagister
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
avatar

Messages : 2722
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 40
Localisation : REIMS Cité des Sacres, sur sa chaire pas loin du tableau

MessageSujet: Campagne Rolemaster : Chapitre VI - Scénario Troisième    Mar 16 Aoû - 19:22

"De si jolies poupées"

_________________
Comment ça je suis un méchant MJ ? Bien sûr ! J'en suis fier même ! Et en plus vous me payez pour cela !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ptinico
"Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ..."

avatar

Messages : 75
Date d'inscription : 14/04/2010
Age : 35
Localisation : France

MessageSujet: Re: Campagne Rolemaster : Chapitre VI - Scénario Troisième    Lun 24 Avr - 16:39

Scénario 3 : De si jolies poupées !
Le 22/04/2017

Nous sommes 10 jours après les exploits contre Darkwood. Cela fait 5 jours qu’il y a des émeutes dans Sigil. La Révolution des Donneurs d’Anneau est en route ! D’autres les ont rejoints.

Au vu des émeutes, Elsélia a choisi de rester sur place ces derniers jours.
Il y a eu un nouveau conseil, et à son issue, il y a eu une demande particulière de la part de Grender. Il rassemble le groupe, discrètement, dans une pièce vide de l’UMMuS. On a l’impression de rentrer ailleurs quand on rentre dedans.
Grender propose à Cian et à ses acolytes une affaire de sécurité délicate. C’est un point très important de sa stratégie de renseignements. Il était personnellement en relation, par l’intermédiaire d’un de ses informateurs, avec un mage qui fait partie encore de l’école de Patronax, un enchanteur puissant, Kaligan, un semi elfe planaire. Il a une belle demeure en Sigil, il est reconnu pour ses talents d’enchanteur. Grender voulait qu’il finisse par rejoindre l’école, mais il déteste Lyometis. Il a choisi l’UMMuS car peu ont des préjugés. Depuis que Darkwood a disparu de la scène, la position de Kaligan est compromise, Patronax est devenu très méfiant envers son entourage proche, dont Kaligan fait partie. Il veut monnayer son passage à l’UMMuS. Grender le payait grassement. Il faut régler l’affaire lors d’un dîner. Il faudra cerner le personnage, et tenter de deviner si ce transfert ne cache pas quelque chose. Patronax est comme un poulet auquel on a coupé la tête.
Kaligan est un grand pervers, il est sadique. Beaucoup de jeunes femmes ont souffert dans les établissements prévus à cet effet. Il a toujours payé pour faire passer sous silence ses ébats discutables. Il a certainement des infos capitales pour porter un sérieux coup à l’école de Patronax. Il ne dit pas craindre pour sa vie, il dit qu’il rejoint l’école en échange des renseignements. Grender sait qu’il craint pour sa vie. Il est extrêmement puissant, et extrêmement paranoïaque. Grender veut les infos qu’il détient, avec ou sans l’homme. On n’aura que cette chance.

Kaligan va recevoir le groupe chez lui, sur son terrain. Il ne voudra pas recevoir ailleurs. L’entrevue aura lieu le lendemain à 8h du soir, dans sa riche demeure dans le quartier de la Dame, aux allures d’un petit manoir.
Alix va baver chez la Belle du Griffon, elle dévoile tout ! Pire qu’Herka ! De toute façon, il ne peut pas tout raconter à Grender, c’est lui qui donne la mission -_-

Herka et Cian vont voir Saltarelle. Elle donne des infos sur le conseil restreint de l’école de la Dame. Patronax prenait des ordres de Darkwood, Kaligan fait partie du conseil restreint de l’école, en compagnie de Radamante Le Sage, Rayl (Githyankis) Whitespoon, Mantello (dite la bijoutière), Brigitte (la géante du froid et bibliothécaire) et l’alchimiste Alcantaraz. Kaligan s’est hissé dans ce conseil restreint. Il y en a d’autres qui tentent de les rejoindre. Le plus dangereux est Radamante, l’ancien n°2 des Marqués, et le mage Alchimiste Alcantaraz, (puissant mais faux) archimage.

Elle nous dit aussi qu’on ne l’a jamais vu sortir en ville. Il a des servantes, une douzaine, qui ne sortent jamais non plus. Il doit s’approvisionner magiquement. Il se déplace grâce à la téléportation ou sous couverture. Il n’a pas de labo au sein de l’école de Patronax. Il y dispense uniquement des cours, et les élèves qui l’ont eu le décrivent comme irascible. Il y a plusieurs apprentis comme Saya ou Miyaki, à qui il a dispensé des cours. Ce sont des demoiselles, comme par hasard. Les membres du conseil sont très imprévisibles. Leur entente est fragile, voire incompréhensible, compte tenu des âmes solitaires de chacun.

Cian crée alchimiquement une potion pour se défendre contre les intrusions mentales de l’essence.
Le jour du rendez-vous, on entend qu’il y a des escarmouches qui arrivent aux portes du quartier de la Dame. Mais la Princesse Claire et ses chevaliers veillent au grain.
En rêvant de Kaligan, Alix voit une jeune femme triste, qui traverse les jardins de l’UMMuS. Ils pensent qu’il se sert de marionnettes. Soit il les manipule, soit il intègre leur corps. Du coup, Arsynia est prévenue pour qu’elle renforce la sécurité, et évite une intrusion.

Les quatre compagnons frappent à la porte, grâce au heurtoir, en forme de main surmontée d'un œil sur un anneau. Une magnifique jeune femme ouvre la porte. Une poupée de plus. Elle ne dégage aucune émotion. Cian perçoit un schéma mental inhabituel. Il pense qu’ils ont à faire à un être artificiel, d’un niveau bien plus élevé que les golems qu’il a pu concevoir. Elle est proche de l’humanité, mais les émotions sont absentes, ou peu présentes. Cian en ressent une petite dizaine avec le même schéma. Physiquement, elles laissent transparaître des émotions. Elle nous conduit à la salle à manger. Il y a une autre servante, encore une poupée, et le maître de maison, une personne très charismatique, qui parait sûr de lui. Il est clair qu’il est en position de force.

Il a un regard plein de concupiscence envers Alix. Elle se sent comme violée alors qu’il lui baise la main.
L’apéritif est servi. La servante brune en profite pour glisser un mot dans la manche d’Alix. Elle prétexte d’aller aux toilettes pour le lire discrètement !!!
Il propose à la délégation de l’UMMuS de leur dévoiler toutes les informations qu’il a recueillies auprès du conseil restreint de Patronax, c’est-à-dire les objectifs de l’école, les méthodes de recrutement, leurs liens, les accords avec les Sorciers Rouges de Thay, les accords commerciaux, la liste complète des apprentis, leurs capacités, leurs faiblesses et avantages, ainsi que pour les membres du conseil. Il peut apporter ses qualités de construct, pour des servantes ou des armes pour défendre l’Université.

Il promet de rester fidèle, et de ne pas les trahir avec l’école de Patronax. Il propose un contrat magique pour gagner la confiance de l’école. Il veut profiter des réseaux de recrutement de l’Université pour obtenir des ressources rares, pour aller plus loin dans les constructs.

Le groupe va y réfléchir et reviendra pour négocier les derniers points avant de signer.
Le repas se poursuit, et il est succulent. Toutes ses filles ressemblent à des poupées. Il finit par leur présenter Malia, qui a fait le repas. Le groupe prévoit d’y retourner 3 jours plus tard.

Tout le monde repart, et va voir Grender, mais Arsynia les intercepte. Alors que le groupe était au repas, une des constructs s’est présentée à l’UMMuS et a demandé l’asile. Arsynia dit qu’elle n’est pas dangereuse, mais qu’elle est résistante à toute magie de contrôle mental. Elle se prénomme Alisia, et attend dans une antichambre.

Selon Caïus, Kuligan est un mégalomane très opportuniste. Il est d’une grande intelligence, mais il s’en sert pour alimenter son vice. Il peut feindre n’importe quel sentiment, alors qu’il n’en a aucun. Il est totalement dépourvu de sentiments, et de remords du coup. Il se pourrait que ça l’ennuie, et ce serait pour ça qu’il crée des constructs avec des sentiments, pour qu’ils lui servent d’exemple, de marqueurs. Aurait-il fragmenté une conscience dans plusieurs constructs ?

Sous le conseil d’Herka, ils vont d’abord voir Alisia. A la lecture d’aura, on perçoit un enchantement qui lie le construct à un véritable esprit. Il y a un truc en plus, le cœur en lui-même est entouré d’une aura maléfique. L’aura parait neutre car il y a du bon et du maléfique. Il a lié l’esprit d’une personne morte, et ça se rapproche un peu de la nécromancie. Il y a un deuxième enchantement, une empreinte de lui-même, qui les lie à lui, une sorte de protection. Elles ne peuvent pas l’agresser, ni lui nuire.
Elle demande la protection de l’Ecole. Elle s’est sacrifiée pour sauver ses sœurs. Il a fait en sorte qu’elles aient tout d’humain, mais il les maltraite. C’est de la torture, il exerce un pouvoir sadique. Son corps artificiel ne garde pas les traces, mais son esprit est marqué au fer rouge.

Cian pense que le défaire ne serait pas la meilleure solution, mais il a sûrement une solution pour sauver son âme. Alisia propose donc au groupe d’accéder au laboratoire pour percer ses secrets et défaire le lien. Alisia a été créée il y a 35 ans. La musicienne, la dernière, il y a 2 ans. Il crée chacune d'elle avec un talent particulier. Cela lui prend parfois plus d’un an pour un seul construct. Elles se disent assez humaines et conscientes pour ne pas tolérer ses agissements.

Il se pourrait, à l’instar des élémentaires de Cian, que les poupées soient une extension de l’esprit de Kaligan avec la partie de lui-même qu’il a inséré en elles, et qu’il espionne le groupe.

Selon Grender, c’est un problème, et il faut lui ramener au plus vite. Cian voit en elles un golem amélioré, mais ça dérange Alix, Caïus et Herka. Grender pense que s’il est instable, il vaut mieux utiliser la force.

Alisia est puissante. Cian et Herka ont du mal à la ramener, elle les fait culpabiliser naturellement. Caius et Alix ont tout simplement refusé de le faire. Cian l’enferme dans un stockage extra dimensionnel, et se rend chez Kaligan. Il est furax, mais remercie Cian. C’est un bon point pour le contrat.

Herka se fait câliner par Beylline, Cian par sa femme et sa fille, et Alix par la Belle du Griffon. Ils auront un peu de mal à dormir cette nuit, tourmentés par le sort de ces pauvres filles.

Le lendemain, Cian va voir Sly Nye pour établir le contrat. Il va peaufiner ça.

Herka veut obtenir des infos sur la révolte. Il veut aller voir Jeremo mais Cian l’en dissuade. Ils se rabattent sur Saltarelle. Elle n’est pas là, mais Arsynia est en train de faire les tests de sécurité pour un invité. Il y a Montalban à côté. On l’a déjà vu à la réunion de la création de l’école de la Dame. Il n’est pas trop content des tests. (Il est niveau 13, et c’est un gros con, c’est un vrai archimage !). Il s’appelle Thol.
Cian lance une grosse allusion, c’est « clair obscur » cette visite. Reyn et Montalban sourient. Ils veulent réunir Clair et Sombre pour maîtriser un puissant archimage. Il leur manquait un archimage, Alix a refusé, ils en ont trouvé un. Ils le mènent à leur foyer, en le soustrayant à la discussion qui pourrait avoir lieu avec le doyen. Ils viennent dans l’UMMuS pour rester discrets. Vive le labyrinthe.

Dehors, il y a des échauffourées violentes dans la ruche, ainsi que dans le quartier des Clercs. Ça devient gênant dans le quartier du marché. Beaucoup de personnes n’osent plus sortir. Les gens dans la rue y sont pour s’affronter. D’ici 11 jours aura lieu un grand événement, qui n’a lieu que tous les 5 ans, mais c’est compromis. Il s’agit de la foire aux monstres. Il y aura plein de créatures à vendre. Des chasseurs de monstres amènent des spécimens rares. Les maîtres de donjons viennent acheter des monstres pour peupler leur donjon. Chaque année, un maître de donjon propose un concours dans son donjon, et il y a un grand prix si on en vient à bout.

Au prochain conseil, il faudra qu’on voie pour fournir la sécurité nécessaire par les mages, avant de se faire piquer le contrat par les Sorciers Rouges de Thay.

Herka va sonder les Donneurs d’Anneaux, malgré la réticence de Cian. Il se téléporte directement dans la Taverne des Douze factols, leur quartier général. Ils n’arrivent pas à s’étendre, mais ils tiennent la position.

Alix attend que l’archimage Thol ressorte, et l’aborde. Elle lui propose de visiter le reste de l’école. Les Nécromants ne sont pas très chauds, mais l’Archimage est intéressé. Elle le subtilise et entame une visite des jardins, et de la ménagerie. Thol pense que l’âme pourrait être celle d’un puissant mage puni par une divinité. Cela lui est insupportable, mais il ne veut pas fricoter avec les Nécromanciens. Il se demande s’il y a vraiment à gagner à faire partie de l’école.

Cian se remet au travail pour créer un multiplicateur de points de pouvoir en vue de l’échanger contre une créature à la foire aux monstres. Il demande à Alix de faire ajouter au programme du prochain conseil la proposition de nos services pour la protection du quartier marchand.

Alix divine sur la division de l’âme de l’archimage. Elle voit une biche marcher dans la neige en s’enfonçant, elle s’arrête devant une jeune femme. Cette dernière est surprise par l’animal.

D’après les recherches d’Alix, il pourrait s’agir de coutumes de tribus finnoises. Il y en a sur Œrth et sur Krynn. C’est certainement un acte de la déesse de la nature Mielikki.
Bigby vient d’Œrth, il en saura peut-être davantage.

Sly Nye confie le contrat, Cian le montre à Grender. Le contrat est signé. Kaligan ajoute quelques clauses, comme il en avait convenu. Sly Nye s’assure que tout soit conforme au niveau de la signature. Il fait nommément partie de l’école. Beaucoup vont faire la gueule, mais c’est une belle victoire pour la réputation de l’école, on l’a récupéré de Patronax. Il va très vite profiter des réseaux d’approvisionnement de l’école, et surtout de celui des Nécromanciens.

Cian travaille aussi pendant les 11 jours sur sa liste d’armures magiques, tandis qu’Herka profite des enseignements d’Elsélia, pour apprendre de nouvelles listes de sorts.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
belial83
Elle couche avec le MJ !
Elle couche avec le MJ !
avatar

Messages : 537
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 33

MessageSujet: Re: Campagne Rolemaster : Chapitre VI - Scénario Troisième    Lun 8 Mai - 13:30

Rectification sur la fin: Alix fait une divination pour trouver un archimage. Elle a laissé tomber l'histoire de l'archimage avec l'âme divisée dans la Princesse Claire et dans Sombre. Il vaut mieux éviter de vouloir défaire la punition d'un dieu, pas la peine de rajouter des problèmes.

La jeune femme aux tatouages tribaux vue en "rêve" est une autre archimage pour un éventuel recrutement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Campagne Rolemaster : Chapitre VI - Scénario Troisième    

Revenir en haut Aller en bas
 
Campagne Rolemaster : Chapitre VI - Scénario Troisième
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Campagne Rolemaster : Chapitre III - scénario premier
» Campagne Rolemaster : Chapitre III - scénario second
» Campagne Rolemaster : Chapitre IV - Scénario Second (2)
» Campagne Rolemaster : Chapitre IV - Scénario Treizième (2)
» Campagne AD&D : scénario second

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TABULA RASA :: Médiéval Fantastique :: Rolemaster-
Sauter vers: